Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Surveillance du rythme cardiaque

Aller en bas 
+22
Fabien67
MARINIER
M
Didier33
eric
hiliendelh
le cam jean-pierre
figaro
l'auvergnat
Jéjon
cavallo pazzo
Dominique Perruchon
vipere noire
bertrand
pascalambic
Le Barjoboss
Papy volant
Tigouille
el gato
Armandos
Casimir
phil50
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyDim 03 Fév 2008, 15:22

lors de vos sorties surveillez-vous votre rythme cardiaque ?
roulez-vous en seuil aérobie ou plutôt anaérobie ?
quels constats en terme de pourcentage par rapport au vélo droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyDim 03 Fév 2008, 16:23

Qd j'aurais compris la différence entre les deux (a part pédaler sous l'eau)
Ca va m'interesser ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyDim 03 Fév 2008, 16:26

en terme plus simple ,j'ai gagné 5 pulses/minutes sur parcours de reference (montant a 4% de moyenne)a la meme vitesse que mon vd.
ce que je gagne en aerodynamie je dois le perdre en poids(+5kgs) donc l'effort est vraisemblablement identique.
j'attribue le gain de ces 5 pulsations au retour veineux facilité par la position couchée.
apres des que je veux me mettre dans le rouge....je souffre quelqe soit le type de velo seule la vitesse varie :nettement plus vite sur le plat (gain estimé a 12 km/h environ de 36,je passe a 48 de vitesse sur le plat maxi aerobique (7 a 8 minutes) et je perd 2km/h en bosse sur le meme temps ( toujours sur la meme durée ).
voila pour ma VMA (vitesse maximale aerobique)...
concernant l'anaerobie ,j'explose toujours aux memes frequences...
(bien trop faibles malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyDim 03 Fév 2008, 16:32

Tu trimbales un électrocardiographe sur ton vélo Armandos?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyDim 03 Fév 2008, 16:48

W-Jean-Marie a écrit:
Tu trimbales un électrocardiographe sur ton vélo Armandos?

non juste un cardiofréquencemètre, c'est moins encombrant

une marque bien connue :
http://www.polarfrance.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyDim 03 Fév 2008, 17:13

pas de cardio pour moi, les chiffres me gachent le plaisir, mais pour les perf ca doit etre dur de faire sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyDim 03 Fév 2008, 17:23

W-Jean-Marie a écrit:
Tu trimbales un électrocardiographe sur ton vélo Armandos?

chabizar a repondu.
polar fait bien les choses..calcule tes maxis,moyennes.suffit de noter et comparer (meme periode de l'année pour avoir a peu pres le meme niveau).
j'ai fait un tout petit peu de competition et vu la faiblesse de mon(petit) niveau,il a fallu que je compense par un entrainement de qualité pour finir en general dans le 2eme tiers de peloton .
pas de resultats mais un plaisir immense a flirter avec mes limites.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyDim 03 Fév 2008, 17:50

Pour connaitre ses seuils et aussi puissance ..un test d'effort s'avère nécessaire
par exemple ..existe à l'hopital de Chartres..avec médecin du sport..
ce test peut aussi déceler certains " défauts de fabrication ou de fonctionnement"!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyDim 03 Fév 2008, 17:57

Faîtes un infarctus (comme moi), comme ça vous serez aux beta bloquants et là plus de soucis, ça coupe tout seul, vous savez comme sur les diesels. C'est pas la peine d'embarquer de compte tours.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyDim 03 Fév 2008, 18:23

Le Barjoboss a écrit:
Faîtes un infarctus (comme moi), comme ça vous serez aux beta bloquants et là plus de soucis, ça coupe tout seul, vous savez comme sur les diesels. C'est pas la peine d'embarquer de compte tours.

non merci,c'est pas au programme cette année (enfin j'espere).

mon cardiologue va bien,merci,je le vois tous les 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyDim 03 Fév 2008, 23:45

Salutations,

Phil50 à écrit : "roulez-vous en seuil aérobie ou plutôt anaérobie ?"

Je ne fait jamais de contrôle technique, c'est un truc à trouver une aiguille dans le rouge ! mais quand même, pourriez-vous m'expliquer la différence entre aérobie et anaérobie ?

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
***



Messages : 189
Âge : 59
Localisation : bethemont la foret 95840
VPH : m 5 lr
Date d'inscription : 26/06/2007

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyLun 04 Fév 2008, 07:03

salut!les avantages a utiliser un cardio sont nombreux mais comme il y a bpr cette année,le cardio sur les longues distances va permettre a l utilisateur (avec un peu de théorie)de preparer" l avenir "dans l épreuve! c ést a dire en fonction du temps passé ou non dans le "rouge" et avec un peu de connaissance de soit cela permet de preparer la venue des crampes donc de savoir se mettre en reserve si nécéssaire en fonction du profil par exemple.pour ce qui me concerne apres plusieures heures a regime élevé je vais avoir des crampes a 165 puls,donc je vais adapter mon rythme a cette combinaison pulse,pente et durée de l éffort a maintenir avant de retrouver une fréquence plus confortable........
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyLun 04 Fév 2008, 07:49

pascalambic a écrit:
pourriez-vous m'expliquer la différence entre aérobie et anaérobie ?

pascalambic.
Anna et Roby, c'etait pas 1 serie des annees 70 ca?

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9robie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ana%C3%A9robie
Revenir en haut Aller en bas
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyLun 04 Fév 2008, 10:20

pascalambic a écrit:
Salutations,

Phil50 à écrit : "roulez-vous en seuil aérobie ou plutôt anaérobie ?"

Je ne fait jamais de contrôle technique, c'est un truc à trouver une aiguille dans le rouge ! mais quand même, pourriez-vous m'expliquer la différence entre aérobie et anaérobie ?

pascalambic.

& BIEN VOICI QUELQUES LIENS BIEN FICHUS =
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=13
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=10
http://www.chez.com/bikersinsa/training.html
http://www.t-tm.com/pdf/Tests_Barthelemy10fev07.pdf

& PLUS SIMPLES =
http://home.nordnet.fr/~scharlet/desd.htm
http://didier.josephine.free.fr/seuil_def.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyLun 04 Fév 2008, 10:29

Avec de telles pratiques, reste-t-il un plaisir pour la balade, l'odeur des plantes, le chant des oiseaux, les chevaux qui s'emballent, la douce chaleur du soleil sur la peau, les paysages qui ne demandent qu'à être admirés ... Surveillance du rythme cardiaque Cool
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyLun 04 Fév 2008, 10:46

Le Barjoboss a écrit:
Avec de telles pratiques, reste-t-il un plaisir pour la balade, l'odeur des plantes, le chant des oiseaux, les chevaux qui s'emballent, la douce chaleur du soleil sur la peau, les paysages qui ne demandent qu'à être admirés ... Surveillance du rythme cardiaque Cool

evidement pourquoi cela ne serait pas compatible?
l'entrainement c'est aussi l'endurance (rythme inferieur a 65% de la fc max)ce qui laisse le temps de flaner.
et plus t'es entrainé moins tu souffres,moins tu souffres plus tu profites...
par contre les chevaux qui s'emballent....
on l'a deja evoqué et là la vitesse acquise a l'entrainement sert...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyLun 04 Fév 2008, 11:18

C'est avec la notion de souffrance que j'ai un problème ! Pourquoi chercher à l'atteindre ? Pourquoi chercher à repousser les limites ? "On fait ça qu'on peut avec ça qu'on a". Nous n'avons pas tous les mêmes talents, ni les mêmes vocations. Avoir ces pratiques relève de la décision et pas de l'obligation. Je n'y vois pas d'intérêt. Et je crois être dans la norme car 80 % de mes clients apprécient la pratique du tricycle couché justement parce qu'on ne souffre pas. L'exception qui confirme la règle fut mon premier client qui revint fort mécontent
-"C'est d'la m... vos trucs"
- "Pourquoi ?"
- "J'ai pas souffert"

C'était un triathlète en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyLun 04 Fév 2008, 11:52

-"C'est d'la m... vos trucs"
- "Pourquoi ?"
- "J'ai pas souffert"

C'était un triathlète en vacances...


c'est justement pour éviter la souffrance que la connaissance de ces seuils est pertinente... & sans volonté particulière de performance mais plutôt de connaissance de soi, de sa physiologie & donc de bien être maximum
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyLun 04 Fév 2008, 11:54

Le Barjoboss a écrit:
[...] mon premier client qui revint fort mécontent
-"C'est d'la m... vos trucs"
- "Pourquoi ?"
- "J'ai pas souffert"

C'était un triathlète en vacances...

excellent... à mettre dans le bêtisier du vélo couché !

pour le reste, il y a de la place pour toutes les pratiques du vélo heureusement, plaisir de rouler ou plaisir de dépasser ses limites, chacun-e vit le vélo comme il/elle en a envie, bouffer du km et de la perf, ou profiter à fond de ses 5 sens en ne mesurant qu'un seul paramètre, le plaisir...
toutes les pratiques font partie de la grande famille du vélo...
Surveillance du rythme cardiaque Groupe04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyLun 04 Fév 2008, 12:27

Bonjour,

Oui je roule avec le petit bracelet et y suis attentif dans les côtes :
220 – 50 c’est 170 maxi pour moi.

Je sais qu’il existe des techniques pour tricher avec son rythme cardiaque, mais je ne suis pas compétiteur. Je n’ai aucune honte (et beaucoup de plaisir) à m’arrêter pour regarder les papillons, grignoter une pomme ou regarder la beauté des paysages.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyMar 05 Fév 2008, 14:29

La ballade "à la con" qui tourne au cauchemar, avec arrêt imposé et crampes, plus jamais. Connu ça en VTT, et le coup d'oeil sur le cardio de temps à autres lors de passages plus physiques (montées, passages techniques) permet d'éviter de se mettre bêtement dans le rouge, par excès d'optimisme.
Durant une sortie hivernale un peu folle (-15°C) en VTT avec un ami j'ai fini avec deux gros claquages quasi simultanés, vautré dans la neige; je n'avais plus trop envie de regarder les petits oiseaux, qui s'étaient de toute façon envolés vu que je sortais ma plus belle collection de jurons et de... noms d'oiseaux.
Se connaître, c'est se permettre quelques folies sans avoir à en payer un prix déraisonnable. Le cardio permet de prévenir plus tôt que la simple écoute de son corps, pour ma pomme en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyMar 05 Fév 2008, 16:29

tout a fait d'accord cavallo.
le cardio en cyclotourisme permet de gerer par exemple une montée de col.
comme le compte tour d'une voiture cela permet de ne pas franchir la zone rouge et pouvoir monter regulierement au sommet pour profiter du paysage a la place de se tenir les cotes.
ou de rouler tres fort (pour son niveau) sans exploser 2kms plus loin..
la formule 220-son age est valable quand on ne peut pas la calculer (absence de cardio par exemple).
le plus juste serait de la faire en reel mais attention.
surtout pas en debut de saison (une fois le "foncier" fait).
le jour ou vous sentez en pleine forme apres un echauffement efficace,il faut faire monter par palier le coeur jusqu'a la frequence maxi qui doit etre atteinte assez rapidement .le mieux est d'utiliser une montée suffisament raide ou en course a pied (si possible) ce qui est plus aisé et juste (moins besoin de vitesse et plus de groupes musculaires en jeu).
une fois le maxi atteint il ne faut pas couper l'effort immediatement mais redescendre doucement a des valeurs correctes.
votre FCmax ne sera pas la meme aujourd'hui ou dans 6 mois.
elle va varier avec l'entrainement et l'etat de fatigue.
aussi interressant que la FCmax,la frequence mini (au reveil) est un tres bon indicateur de l'etat physique dans lequel vous vous trouvez:
plus elle est basse,plus vous etes en forme et entrainé (gaffe si vous lisez 0...inquietez vous un peu).
protocole:
apres une nuit de sommeil et assez loin d'un entrainement "dur",il faut laisser le cardio sur la table de chevet afin de ne pas se lever et laisser le temps que le coeur descende .
la frequence mini en outre va permettre de travailler a des seuils choisis reels.
j'explique. je veux par exemple faire de l'endurance a 65% de ma FC.
mes valeurs sont prises en jullet 2006
ma FCMAX : 187
ma frequence mini:42.
l'erreur serait de faire le calcul suivant:
65% de 187 = 122 et de prendre cette valeur comme reference.
le calcul juste est :
187-42=94 (frequence de reserve)x65%=136.
donc si je veux travailler en endurance (preparation de Paris Bordeaux par exemple).je vais enquiller les kilometres en essayant de ne pas depasser cette valeur..
et pour les ceusses qui aimeraientt porter une attaque donc pouvoir accelerer dans une bosse (je pense au moins de 20h...) il travailleront une a deux fois par semaines du fractionné court (30''x30'') entre 85 et 95 de leur FREQUENCE DE RESERVE
mais là je pense que je ne leur apprend rien..
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyMar 05 Fév 2008, 16:53

Armandos a écrit:
La fréquence mini (au réveil) est un tres bon indicateur de l'état physique dans lequel vous vous trouvez. [...] Après une nuit de sommeil et assez loin d'un entraînement "dur", il faut laisser le cardio sur la table de chevet afin de ne pas se lever et laisser le temps que le coeur descende.

Ma technique est moins high : j'avise le réveil digital sur la table de nuit et je commence à compter quand l'affichage de la minute est incrémenté (ça, c'est le vocabulaire qui compense le low tech). J'entends les battements de mon petit coeur contre l'oreiller et je peux tranquillement baisser les paupières... Quand j'arrive à 40, il est temps de darder un oeil alerte sur l'écran.

Armandos a écrit:
187-42=94 (fréquence de réserve) x 65%=136

N'y a-t-il pas un hic dans le calcul ? 65 % de 94 ne donnent pas 136, ni 165 % d'ailleurs... Comment obtenez-vous 136 ?

Edit : Ok, je crois avoir compris : en fait, c'est (187-42) x 65 % = 94. Par contre, j'ignore d'où sortent les 136.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyMar 05 Fév 2008, 17:30

Aérobie : on respire normalement et suffisament ; on n'est jamais en dette d'oxygène ; on peut maintenir ce niveau d'effort très longtemps
Anaérobie : on ne respire pas suffisament pour le niveau d'effort qu'on fait, on va pas tenir longtemps

Pour le cardio fréquencementre, il y a 2 grands types d'utilisation :

L'utilisation "pointue" pour ceux qui veulent faire un entrainement "scientifique" ; il y a des périodes où il y a une majorité pour dire que c'est bien, d'autres où de nvx "spécialistes" trouvent plus d'inconvénients, ou disent qu'il y a d'autes paramétres ...

L'utilisation "survie" ; j'exagère un peu avec ce terme, c'est celle qui consiste à vérifier qu'on ne dépasse pas un seuil "raisonnable", ou peu, ou pas longtemps (faut bien que je me trouve des excuses car sinon il y a des côtes où je reculerais). Ce n'est pas contradictoire avec admirer le paysage, on peut même dire que c'est pour pouvoir l'admirer quelques années de plus (enfin, faut y croire)

Donc personellement, je regarde plus mon cardio que mon compteur de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque EmptyMar 05 Fév 2008, 17:39

Armandos a écrit:


Edit : Ok, je crois avoir compris : en fait, c'est (187-42) x 65 % = 94. Par contre, j'ignore d'où sortent les 136.


94 + 42 = 136

Pour faire simple, c'est avec de l'expérience qu'on utilise son CFM. Je sais qu'en me limitant à 130, je vais pouvoir rouler longtemps sans soucis à condition de bien penser à me ravitailler. A 160, je vais tenir une heure. A 180, deux minutes et 185 quelques secondes.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surveillance du rythme cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Surveillance du rythme cardiaque   Surveillance du rythme cardiaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance du rythme cardiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rythme de pédalage et rythme cardiaque
» Froid et rythme cardiaque
» Insuffisance cardiaque
» Position et fréquence cardiaque.
» Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: