Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Kit clignotants à LEDs pour vélomobile

Aller en bas 
+49
Lud'O
Marcelino
Pulsar33
vipere noire
Micke
J-B
geoffroy
Chambaré
Samural
sebastien
sebm
willy69
O'Leave
cdriko
zapilon
siliconmollet
Patnico
Ophiocus
iubito
Caracol84
clspace
Yoplait
BerG
diaoulig
beno
LOUI
BP4LIFE
Ptitom
Magnum
richardel
bouboule
Laurent69
aldo
Popof1954
daweed
joss76
Zenedavtri
Leloublan
peyo47
Pat16
tchobec
Trikris
Phil Taf
yoclode
sleibt
Rayze
ecololo
salto
Guilhem
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptyLun 06 Oct 2014, 22:22

Pour les bac-12 comme moi, Richard a fait une super explication.
Voici le document pdf
http://iubito.free.fr/schema_clignotant_Richard.pdf

Grand merci !! Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014, 15:48

A votre avis, pour les clignotants à l´arrière, il vaux mieux des excentrés ou des collé à la peau conviennent?

déportés:
Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 ProductImageHandler

plaqués:
Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 ProductImageHandler

Autant pour l´avant je prends les 2eme, mais pour l´arrière j´ai peur que le 2eme modèle soit moins visible que le 1er car sur ceux-ci, les leds sont dirigés bien vers l´arrière. Après, j´aime moins le look.

Ps: c´est pour un Milan SL
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014, 18:32

Bonjour Ophiocus,
Personnellement, je dirais que les excentrés conviennent mieux car le velomobile est relativement étroit.
Plus on éloigne les "lampes", moins on a de doutes sur la direction désirée.

Mais a mon sens, ce n'est pas le seul critère.
Il vaut mieux deux feux assez proches et qui se voient aisément que deux feux éloignés que l'on devine clignoter. (attention, je n'ai pas dit que les tiens ne donnaient pas bien, c'est juste une généralité)

Pour ma part, j'ai pris les même que Daweed et, honnetement, ils donnent très bien même en plein soleil.
La puissance annoncée est surfaite (2W). ils font 0.72W mais le rendement lumineux est excellent.
Ce sont des clignotants moto et les miens sont fixés a hauteur d'oreille sur "l'arceau" du waw.
Ces clignotants sont contre le kevlar. si, c'est un peu moins bien que les excentrés, par contre, ca a l'avantage de ne pas trop perturber l'aérodynamisme (ce qui serait dommage surtout sur le milan)
Ils ont aussi l'avantage d'avoir une led dirigée a 180° ce qui permet de surveiller le clignotement via les rétros

http://www.pkroadparts.com/clignotants-moto/1394-clignotants-moto-profil-leds.html#idTab666-my

ca pourrait être joli avec ton second modèle a l'avant et comme le miens a l'arrière (de plus ca ne te ferais qu'une paire a acheter car ils ne sont pas vraiment bon marché(ils sont vendus par paire))

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2014, 10:16

Merci de tes conseils. J´avais aussi vu ceux que tu propose, mais c´est vrais qu´ils sont + cher. Par contre la diode de rappel que tu peux voir dans le rétro est bien trouvé comme idée.

Il vaux surement mieux mettre 20€ de + et être sûr du matos. Je peux toujours peindre le corps en jaune, pour qu´il fasse moins tache sur le VM.

En plus avec les clignos déportés j´ai l´impression de mettre ça sur le VM haha!
Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 -image-220563-grande
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 22:26

Citation :
Il vaux surement mieux mettre 20€ de + et être sûr du matos

ou bien mettre 10 euros dans l'achat de clignoteurs, être déçu de leur rendement lumineux, en recommander d'autres... qui n'iront peut-être pas mieux...
les peindre est une bonne idée pour la discrétion... mais ils ne gênent pas en noir (ils ne sont pas gigantesques).
Enfin, faut voir sur ton milan... sur le waw, c'est esthétique (note que dans mon cas, c'est sur du bleu foncé).

pas mal le Mickey Milan Very Happy

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 23:46

je me demande de combien va être la perte en aérodynamique ... négligeable ?
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2014, 22:01

Bonjour a tous,

A mon avis, ca depend...
Si c'est un engin destiné au record de vitesse (là ou 1/10 de km/h compte) et s'il est simonisé pour que l'air s'écoule sans bavure, je pense que la perte aérodynamique peut paraitre importante.

Par contre, pour une utilisation plus traditionnelle, je pense que la perte est négligeable car ces clignoteurs sont compacts et légers (collé au corps du velomobile et non déporté).
Je n'ai pas de chiffres (ni de soufflerie) mais il n'est pas compliqué, vu les dimensions, d'imaginer la faible influence sur l'aérodynamisme.
je dirais (au pif) que ca doit être inférieur à la perte aérodynamique d'un seul rétroviseur.  

Bien entendu, il y a une perte (c'est indéniable) mais ca me parait négligeable surtout par rapport a la sécurité qu'apporte cet accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptySam 25 Oct 2014, 14:42

Bonjour a tous,
Bon, comme j'ai donné mon avis sur la boite clignotante (et les schémas que iubito a bien voulu joindre au post), j'ai acheté la boite clignotante pour vérifier que je ne m'étais pas planté.
je viens de la recevoir et j'ai fait quelques tests.

Première bonne nouvelle, les schémas sont bons... (ouf)

Deuxième bonne nouvelle, le schéma de base est suffisant.
En effet, dès mon deuxième schéma, j'alimente le boitier clignotant par le deuxième inverseur du même interrupteur.
Cet artifice n'est pas utile car, quand aucune charge (lampe, led...) n'est connectée en sortie (position repos de l'interrupteur de direction), la centrale clignotante est hors service (et le courant consommé est proche de zéro).
Cela signifie que, dans tous les schémas, on peut oublier la partie de (ou des) l'interrupteur(s) qui sont placés sur la liaison dessinée en rouge. Le +12v peut être directement connecté au boitier clignotant (toujours via fusible conseillé). une fameuse simplification pour les bacs-12 Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 4048

Un très léger bémol, à la mise en marche du clignotant, les lampes sont éteintes. bien sur, elles s'allument dans la seconde (mais ca aurait été mieux qu'elles s'allument de suite si on prévient "un peu tard") Mais bon, là je chicane.

Autre bémol (le dernier) un peu plus gênant...
j'ai fait l'essai avec une led a 25ma et ca fonctionne sauf que, elle ne s'éteint pas tout à fait (dans sa phase d'arret, elle brille encore un peu).
Je pense que cette led est très sensible (elle brille déjà avec un courant de 500 micro-ampère) et ce phénomène est du a celà.
Pour un ensemble de led qui consomme 100ma (2 jeux de clignotant), ce phénomène doit disparaitre.
Si l'on est gêné par ce comportement, il suffit de placer deux résistances de 1000 ohms en parallèle sur les leds (par ex une entre borne G et masse et l'autre entre borne D et masse) pour que ce phénomène disparaisse.

Seule petite précaution, peut-être, si l'on stocke le vélo pour une longue période (hiver par ex) il reste prudent de déconnecter la batterie mais ca, vous le faisiez déjà, non ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptySam 22 Nov 2014, 19:12

Je suis passé au magasin de moto, j'ai trouvé une centrale clignotante.
J'en ai vu une aussi à 2 broches, je ne sais pas comment ça peut fonctionner, j'ai pris celle à 3 broches.
Y'a PLEINS de feux différents, toutes les formes, pour tous les goûts.
Je vais commencer par expérimenter sur du ruban led qu'il faut que j'achète.

Il n'avait pas d'interrupteur pour cligno, mais j'ai vu des truc on/off qui se montent sur guidon... ça peut servir !
Je suis allé chez Feu Vert et là j'ai trouvé des interrupteurs cligno (3 positions gauche/off/droite)
Pour moins de 5€ j'ai pris un modèle dont le levier clignote en même temps que les feux.

Je vais commander le ruban, faire des essais, imaginer comment l'installer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptySam 22 Nov 2014, 20:26

Citation :
J'en ai vu une aussi à 2 broches, je ne sais pas comment ça peut fonctionner
en fait, c'est pas si compliqué... l'electronique et un petit réservoir (condensateur) sont alimentés par le courant qui passe par les ampoules (ou les leds) et quand les lampes sont allumées, l'électronique vide le petit réservoir pour s'alimenter. Ca fait un peu "bricolage" mais ca fonctionne car l'électronique se contente de peu de courant.

Techniquement parlant, les trois broches sont mieux et si tu mets des leds qui demandent peu de courant, tu as fait le bon choix.
reste a espérer que tu aies le brochage (info du vendeur). ils ne sont pas tous identiques.

pour les rubans led, assure-toi que ce sont des leds 5050 (pas mal efficace) ou 5630 (encore plus efficace) et prend du waterproof (mais ca, c'est évident). un ruban de 60 leds par mètre est bien. En général, c'est alimenté en 12v.
ici pour visualiser la différence avec les 5630 (en blanc)
http://www.ebay.com/itm/3528-5050-5630-Waterproof-5M-SMD-White-LED-Flexible-Strip-Light-Adapter-DC-Lot-/371061784493?pt=US_String_Lights_Fairy_Lights&var=&hash=item5665017fad

quelques exemples en jaune
(http://www.ebay.com/itm/Super-Bright-DC12V-5A-5M-SMD-5630-300-LEDs-Flexible-LED-Strip-Lights-60LED-M-/171355628792?pt=US_String_Lights_Fairy_Lights&var=470409079695&hash=item27e59764f8)

(http://www.ebay.com/itm/DC-12V-5A-5M-SMD-5630-300Leds-Flexible-Light-Strip-White-Yellow-Super-Bright-/161308158104?pt=US_String_Lights_Fairy_Lights&var=460339632309&hash=item258eb72898)

http://www.ebay.com/itm/DC-12V-5M-5630-SMD-300-Led-60-Led-M-Flexible-Waterproof-Led-Strip-Lights-Xmas-/161475397577?pt=US_String_Lights_Fairy_Lights&var=460509336335&hash=item2598af07c9

OUPS désolé, les deux premiers liens ci-dessus sont non waterproof (je les ai mis entre parenthèse pour celà). Pour le dernier lien, tu le spécifie dans le choix.

En attendant, rien ne t'empèche d'essayer avec des petites lampes 12v.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptySam 22 Nov 2014, 23:19

Il doit y avoir un truc illégal en France, car ebay ne m'affiche pas les produits pour des raisons de législation non respectée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 00:56

Ah Bon ??? chez moi, ca fonctionne...

Viens en Belgique Razz Razz Razz

En clair, c'est un ruban de 5m avec des leds 5630 (60 par mètres) et waterproof pour 13$ + 2$ de port (soit a peu près un total de 11 à 12 euros) mais tu trouveras peut-être quelque chose d'équivalent.
Tu peux aller sur ebay et fais une recherche avec "led ruban 5630" (ou, si tu vas sur ebay.com, recherche "led strip 5630")
si tu tombe sur des choix (menus déroulant), verifie qu'il y a bien des 5630 (parfois ils parlent de 5630 dans le titre mais les menus déroulants n'en proposent pas).

quand tu as fait ton choix, verifie bien le type de led, le fait que le ruban soit bien waterproof, qu'il fait 60 leds au mètre (300 led pour 5 mètres) et qu'il soit bien en 12v (90% des cas).

Maintenant, si ca ne va pas, je veux bien servir d'intermédiaire (mais, comme il y aura deux envois, ce sera un peu plus cher (au prix coutant, bien sur)).

un conseil, évite le magasin "rubanled" ce sont des arnaqueurs (ca fait 2 ans que j'attends d'être remboursé pour un colis non arrivé et je les ai relancés de multiples fois). a éviter comme... non c'est la peste.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 09:02

Moi aussi, comme Iubito Neutral .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 09:26

Merci pour les astuces de recherche, je trouve pleins de choses, mais pas du orange, 5630 blanc ou blanc chaud.
Je continue la recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 09:30

Peut être as tu regardé déjà ici  Idea :
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=635
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 09:38

Pas encore, je regarderai ce soir

je vais martialiser, rouler, prendre l'apéro, manger, rouler

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014, 10:52

Citation :
Peut être as tu regardé déjà ici
oui, mais comme dans ce type de site, aucune reference technique (on "devine" que c'est waterproof, 60 led par mètre mais rien sur le type de led (5630 ?)).

Pour tes recherches, prends-les en jaune (yellow). La différence entre jaune et orange est assez faible.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptySam 29 Nov 2014, 09:22

Bon, je ne trouve toujours pas de 5630 jaune ou orange.

J'arrive à trouver du orange comme celui-ci
https://www.superbrightleds.com/moreinfo/side-emitting/wflb-x96-series-96-led-waterproof-flexible-light-bar/123/
mais je ne sais pas la qualité des led, et il n'y aurait que 96 led au lieu de 300 sur d'autres rubans Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Carton2

Là c'est du jaune à 60 led par mètre, mais pas du 5630
http://www.euroshopled.com/ruban-led-basic-waterproof/382-ruban-led-basic-waterproof-jaune.html
(les images du site font peur, on voit les led espacées même quand ils disent qu'il en a 300 par mètre, ce qui fait beaucoup!!!) bref, je zappe.

Ici, du orange 60 led par mètre... mais des 5050, pas des 5630
http://www.inovatlantic-led.fr/rubans-led-mono/61-ruban-led-orange.html
dans les accessoires y'a des connecteurs (et L, en T, en X, et d'angle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptySam 29 Nov 2014, 13:28

Bonjour,
Bon, petite remarque concernant tes liens.
le premier sont des leds mises sur la tranche. ca permet de courber le ruban dans l'autre sens (ex epouser le contour des phares avant d'une voiture en laissant les leds dirigées vers l'avant). la quantité de leds n'est pas si mauvaise... 96leds, c'est pour le ruban qui fait 1 mètre (les autres rubans que tu décris ont 300 leds mais pour 5 mètres (soit 60 leds par mètre)). par contre, ils annoncent 269 lumens par mètre... ce qui est "pas beaucoup" (bien que le faisceau est plus directif (85°) ce qui les rend UN PEU plus efficace). a éliminer donc.

le deuxième lien sont des leds 3528 qui sont les moins performantes. De plus, ta remarque sur l'espacement est juste, c'est 150 leds pour 5 m (30 leds par mètre)).
ces deux points font que le ruban ne fait que 35 lumens par mètre (ce n'est pas a éliminer, c'est à fuir (pour ton application, en tout cas)).

le troisième lien est le plus intéressant si tu ne trouve pas de 5630. Les leds 5050 donnent 540 lumen par mètre (pour 60 leds par mètre) si on allume les 3 corps ce qui est le cas.

a titre indicatif, les leds 5630 donneraient 1600 lumens par mètre pour 60 leds par mètre.
il y a même des 5730 (c'est tout nouveau) qui monteraient a 3000 lumens (mais en consommant 50% de plus).

allez, petit tableau pour comparer

Led 3528 70 lumens par mètre (de ruban) pour 60 leds par mètre . consommation 6W pour 1 mètre (0.5A sur 12v)
Led 5050 540 lumens par mètre (de ruban) pour 60 leds par mètre . consommation 14.4W pour 1 mètre (1.2A sur 12v)
Led 5630 1600 lumens par mètre (de ruban) pour 60 leds par mètre . consommation 14.4 W pour 1 mètre (1.2A sur 12v)
Led 5730 3000 lumens par mètre (de ruban) pour 60 leds par mètre . consommation 24W pour 1 mètre (2A sur 12v)

Voici un lien sur aliexpress qui donnent des ruban led 5630 jaunes 60 led par mètre en 12v étanches. Il vaut mieux vérifier ces paramètres au cas par cas car le filtre est général.

http://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=5630%2Ba%2Bconduit%2Bla%2Bbande&CatId=200002296&pvId=35-4001%2C200000831-200004007%2C200000829-200658753%2C136-366%2C200000830-200004005%2C1492-200004009&isrefine=y

maintenant, l’évolution continuant, il est probable que l'on trouve des 5630 étanches jaunes en europe dans les prochains mois.
ca vaut, peut-être, la peine d'attendre.


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptySam 29 Nov 2014, 14:19

OK. Y'a quand même une sacrée différence entre 5050 et 5630... ouch!

Sur ton site, ou TraductionDeMerde.com est largement utilisé, y'a un beau mélange entre blanc chaud et jaune.

et dans ce joyeux bazar on trouve des sites annonçant du 5730 (dans le titre) à 14,4W/m
http://www.luxliteled.com/html_products/SMD5630-flexible-led-strip%2860LEDM%29-478.html
(on remarquera 5630 dans l'url...pffff)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptySam 29 Nov 2014, 16:22

D'accord avec toi pour la différence...
note que c'est parce que tu dois utiliser les clignoteurs en pleine journée car j'ai des 5050 (rouge) comme feux arrière et je n'utilise qu'un des 3 corps (et encore, avec du 10.5v au lieu de 12v) et ca va dejà pas mal (mais ce n'est pas en plein soleil).

pour la traduction, d'accord mais... tu préfère le chinois ? jocolor

c'est vrai qu'il faut bien lire tout avant de commander et, en cas de doute, le contact vendeur (je crois que ca existe pour ce site) est une bonne précaution.
il faut rester prudent sur ces site surtout concernant le coté technique...
maintenant, vu les prix pratiqués, si on se trompe, ce n'est pas trop déstabilisant.

j'ai vu, sur rubanled, des 5630 en étanche et en jaune (comme il te faudrait) mais mon expérience avec ce site font que je ne conseille vraiment pas.
De plus, j'ai l'impression qu'ils commandent directement en chine en direct et qu'ils le revende avec un gros bénéfice.

attention quand même, quand on annonce 1680 lumens (contre 540), ca ne veut pas dire que la led va 3 fois plus fort... la sensibilité de l'oeil n'étant pas proportionnelle.
On voit que ca va plus fort (ca c'est sur) mais pas 3 fois.

Sinon, une bonne solution aussi, c'est de prendre des leds de 5mm jaune/orange mais avec un bon rendement (30 000 mcd) et une bonne directivité (20° par ex).
ca se voit aussi très bien (mais c'est un peu plus complexe a contruire) (simple suggestion).


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptySam 29 Nov 2014, 18:05

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Led_av13

Sur mon Quest, il y a ce type de rubans qui est moyennement efficace en plein soleil, mais suffisant quand la luminosité ambiante est plus faible. En plein jour, je préfère tendre le bras de toute façon. Pour la visualisation d'un clignotant sur un VM en plein soleil, je ne me fais pas d'illusion.

J'imagine que ce doit être un kit d'époque chez Velomobiel car le montage est "pro".
Le problème, c'est qu'il y a maintenant plusieurs blocs de 3 LED qui ne fonctionnent plus sur l'avant, probablement suite à des chocs. Les bandes à l'arrière sont toujours OK.

Il va falloir remplacer les bandes avant.
Comme je veux rester sur des bandes pour conserver l'aérodynamisme et ne pas avoir de précaution à prendre quand je couche la bête dans l'herbe pour les dépannages en cours de route, je suis donc moi aussi intéressé par les nouveautés du marché en matière de bandes à LED. Je suis intéressé par tous les retours d'information.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptySam 29 Nov 2014, 23:01

tu en as de très bon ici . c'est la que je prend  mes leds et batterie Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2014, 09:48

Merci siliconmollet pour l'info.
Ce qui est bien c'est qu'on peut leur commander des petites longueurs.
Par contre, je vois que ce sont des LED 3528, donc robustes mais moins lumineuses. Je vais en commander un bout pour faire un essai et comparer par rapport à ce qui est installé actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2014, 10:40

@siliconmollet
effectivement, ce sont des 3528 soit 140 lumens par mètre (les 5630 en offre quand même 10 fois plus pour 3 fois plus de courant (mais pour les clignoteurs, c'est pas grave)).
Par expérience, des 5050 (540 lumens) ne sont pas suffisants pour être bien vu en journée ensoleillée (mais, je le reconnais, le ruban n'était pas placé perpendiculairement a l'arrière).

@patnico
va pas trop vite, ils sont indisponible pour le moment.

Citation :
Pour la visualisation d'un clignotant sur un VM en plein soleil, je ne me fais pas d'illusion.
moi, j'ai finalement opté pour des clignoteurs de moto (voir plus haut) et je les trouve fort efficace.
Quand au problème aérodynamique, vu qu'ils sont placés contre la carrosserie et ne sont pas très "haut", je pense qu'ils doivent freiner moins que les rétroviseurs par ex.

Citation :
kit d'époque chez Velomobiel
fais quand même attention... je crois savoir que le circuit électrique du quest est en 6v (a moins qu'il n'ait été modifié) et les bandes led sont presque toutes en 12v.
Note que comme tu parles de groupements de 3 leds, il y a de forte chance que ta bande led soit aussi en 12v donc je suppose que ton quest est en 12v (quand même a vérifier).
Tu peux, aussi, avoir un petit boitier qui relève la tension de 6v vers du 12v pour le ruban. Si c'est le cas, il faudrait vérifier qu'il donne bien du 12v. Les chocs pourraient être une cause des pannes mais une tension trop élevée peut aussi en être la cause. Peut-être les ont-ils survoltés pour qu'ils soient plus visibles...
A la limite, une petite résistance en série pourrait les protéger.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit clignotants à LEDs pour vélomobile
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Kit" feu + clignotants pour vélomobile
» clignotants pour vélo
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Clignotants pour Tricycle couché
» Clignotants pour vélo de ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: