Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kit clignotants à LEDs pour vélomobile

Aller en bas 
+49
Lud'O
Marcelino
Pulsar33
vipere noire
Micke
J-B
geoffroy
Chambaré
Samural
sebastien
sebm
willy69
O'Leave
cdriko
zapilon
siliconmollet
Patnico
Ophiocus
iubito
Caracol84
clspace
Yoplait
BerG
diaoulig
beno
LOUI
BP4LIFE
Ptitom
Magnum
richardel
bouboule
Laurent69
aldo
Popof1954
daweed
joss76
Zenedavtri
Leloublan
peyo47
Pat16
tchobec
Trikris
Phil Taf
yoclode
sleibt
Rayze
ecololo
salto
Guilhem
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3757
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 EmptyLun 5 Sep 2022 - 22:09

Ce flash est trop éblouissant, même en plein jour. Je voulais être vu mais je ne veux pas aveugler les automobilistes qui arrivent derrière moi car je sais que ça vas déclencher des réactions d’énervement avec le risque de dépassement dangereux. La semaine dernière, je m’éteignais ( ne laissant que les rubans de leds) quand une voiture s’approchait mais ce n’est pas très pratique.
Donc faute d’avoir un radar détectant les voitures arrivant derrière pour baisser l’intensité lumineuse, j’ai ajouté ( avec les conseils d’un ami électronicien et velomobiliste) des résistances sur le circuit électrique.
En fait j’ai fait 2 circuits commandés par un interrupteur 3 positions : pour le jour, j’ai mis une résistance de 100 Ohms, et pour la nuit, 180 ohms. Après pas mal d’essais avec différentes résistances et selon la luminosité ambiante, c’est ce qui me paraissait être un bon compromis entre visibilité et non éblouissement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 242
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 EmptyLun 5 Sep 2022 - 22:24

Merci les gars pour les infos. J'étudie ça!! Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 EmptyMar 6 Sep 2022 - 0:59

En plein jour ? Je pense que c'est parce qu'il est sur ton coqueron donc un peu trop haut ? Moi il est nettement plus bas et à priori cela fait toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 955
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 EmptyMar 6 Sep 2022 - 7:36

Je ne sais pas combien de lumens produit votre feu pour convoi exceptionnel mais déjà les 65 lumens du Garmin Varia RTL 515 font mal aux yeux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 EmptyMar 6 Sep 2022 - 8:42

Je me souviens sur une vidéo du rassemblement à la Tranche sur Mer 2021 , bien qu'en 4K , je n'ai pas trop fait attention au Bontrager Flare RT (90 lumens) de Magnum alors que celui de Zenedavtri dont on parle ici , c'était clairement autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5942
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 EmptyMar 6 Sep 2022 - 8:43

Pour avoir suivi plusieurs fois des cyclistes équipés du Varia, que ce soit en trike ou en voiture, je n'ai jamais été ébloui ni eu mal aux yeux même de nuit. Alors oui le flash rouge est très visible mais la lentille est suffisamment bien faite pour justement ne pas être une gêne envers les autres usagers (quand on est en groupe il y a un mode "peloton" car passer plusieurs heures avec cette lumière dans les yeux doit être bien pénible)

D'autres feux AR très puissants arrivent à faire mal aux yeux de jour, cependant je doute fort qu'ils soient homologués....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 955
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 EmptyMar 6 Sep 2022 - 9:10

Lud'O a écrit:
Je me souviens sur une vidéo du rassemblement à la Tranche sur Mer 2021 , bien qu'en 4K , je n'ai pas trop fait attention au Bontrager Flare RT (90 lumens) de Magnum alors que celui de Zenedavtri dont on parle ici , c'était clairement autre chose !

Une vidéo ? Tu te bases sur une vidéo ? Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 Triste6 scratch Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 Triste6

Fais un test puisque tu as une super caméra :
- filme le soleil à midi et regarde la vidéo pendant 5mn
- refais le même test en regardant directement le soleil pendant 5mn (non je blague bien sûr Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 Carton2 )

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 EmptyMar 6 Sep 2022 - 9:19

Le vélo serait mieux vu si le signal envoyé par le flash était codé en morse

Par exemple ·−−− ·  −  ·− ·· −− ·  (je t'aime)
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 EmptyMar 6 Sep 2022 - 9:40

Un brin de poésie ne fait jamais de mal ! Quant à quantifier le nombre de personnes susceptibles de le décoder, je ne m'y hasarderai pas ! Mais l'intention est belle.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 EmptyMar 6 Sep 2022 - 9:58

"  le nombre de personnes susceptibles de le décoder,"

Je sais, j'aurai fait un tabac avec  " −·− −−− −· −·· −·− ··· · " (KONDKSE)
ou en vocal (ta ti ta   ta ta ta   ta tit   ta ti tit   ta ti ta   ti ti tit   tit "  mais c'est trop long à décoder

Par contre çà s'écrit facilement en clair sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 EmptyMar 6 Sep 2022 - 10:22

maTTaw a écrit:
pour convoi exceptionnel

Et c'est ce que nous sommes ! Cool Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 EmptyMar 6 Sep 2022 - 12:52

Il est sûr que ce flashlight est puissant.
Au début je pensais un peu comme toi Laurent, je me suis demandé si j’allais le laisser.
J’ai donc caché 2 des 3 leds avec un adhésif, résultat; le comportement des automobilistes était totalement différent et me rasait beaucoup plus. Je me suis arrêter au bout de 40km pour enlever l’adhésif.
Depuis au moins 3 ans je roule avec ce flash sur tous mes VM et personne ne me dit plus « on ne vous voit pas ».

En ville quand je suis à un feu, je l’éteins pour ne pas pourrir le conducteur qui est derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit clignotants à LEDs pour vélomobile
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» "Kit" feu + clignotants pour vélomobile
» clignotants pour vélo
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Clignotants pour Tricycle couché
» Clignotants pour vélo de ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: