Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vague de froid ? Ah bon ?

Aller en bas 
+22
nebuchadnezzar
Steflelutin
ly masse
marcel
normandie-bents
pasteque
Emanon
iubito
Jean-Lou
sebastien
Jéjon
ALagrange (Alex)
Micke
breiz_oit
Vindwa
cavallo pazzo
nostradamus
bigdan
bobino
l'auvergnat
rico
SEB 17
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyJeu 01 Jan 2009, 13:34

En parlant du temps qu il faisait en ce moment ,mon baeu père a fini par me dire que ça ressemblait étrangement à l hiver84-85.Cette année il avait fait -17°C à la Rochelle!Alors si cette année est comme 85,on risque de prendre un peu de retard sur nos compteurs kilomètriques de vélo!Alors même si ça caille en ce moment ça pourrait être bien pire alors profitons zan!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyJeu 01 Jan 2009, 14:09

On est quand même loin des -17°!
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyJeu 01 Jan 2009, 14:25

Je te rassure mais je voudrais pas semer la zizanie entre ton beau père et toi : le record de froid (selon météo France) à la Rochelle est de -13,6 °C le 15 février 1956.

Amicalement.

NB : ça ne devait sans doute pas permettre de rejoindre l'ile de Ré à pied sec.
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyJeu 01 Jan 2009, 15:10

Pas sûr que ça ne permette pas de rejoindre l île de Ré à pied sec!L eau de mer gel à -3 ou-5°C mais en en plein vent(température ressentie)il peut faire bien froid.D alleurs,il annonce pour la nuit de vendredi à samedi des TR de -10°C.Pour le début de semaine prochaine,ça va cailler!
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyJeu 01 Jan 2009, 15:12

Salut

De mon côté, -20 C ce matin... Froid mais encore vivable.

Le minimum extreme étant de -37,8 en 1957
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
***
bigdan


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyJeu 01 Jan 2009, 15:15

tu m as couper l herbe sous le pied bobino au plaisir de te rencontrer un jour
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyJeu 01 Jan 2009, 17:52

oui, quand il fera moins froid... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyJeu 01 Jan 2009, 18:04

ici aujourd'hui + 17° désolé mais l'été est déjà là à hendaye. c'est du au micro climat à cause de l'effet de foehn du mont jaizkibel... condensation de l'air humide sur le versant ouest de la montagne, assèchement de l'air qui dévale vers hendaye en se comprimant, réchauffé de plusieurs degrés. A cause de ça j'ai failli sortir quasiment en tenue d'été. Je me suis ravisé, prudent pour éviter le coup de froid. je suis sorti en long, comme d'habitude, mais en fibre d'intersaison cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyJeu 01 Jan 2009, 20:57

Bah, -3 a -5, meme pas peur... Il neige depuis quelques jours, la vallee voisine est restee sans electricite de 18h30 a 4h ce matin, les trains sont restes a quoi dans pas mal d'endroits et le chaos sur les routes etait assez marrant, je devais zigzaguer entre les gens plantes dans le talus pour passer. 1h30, 3 accidents et plus de 18 km pour faire les 8.6 km qui me separent de chez mes beaux-parents hier.
Oui, il y a des points de ressemblance avec les beaux hivers genre 85-86.
Mon point de repere sera lorsque les barbeles seront couverts de neige, permettant de faire du ski de fond dans les diagonales en passant au-dessus des barrieres; c'etait le cas cet hiver 1986.
C'est bien parti, et le speed en pneu clous se comporte tres bien, donc je suis ravi de cette meteo.
Pourvu que l'on ne tape pas les records de froid quand meme, -42 dans mon village d'origine et -28 chez moi, je ne suis pas forcement demandeur non plus.
Bonnes routes hivernales a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyVen 02 Jan 2009, 22:13

Pas encore trop froid par ici (-8°c au plus bas cet hiver), mais fin 08 et début 09 glissants d'abord verglas, puis un peu de neige.
J'ai donc inauguré le MD23 en montage pneus à clous et ça change la vie du cycliste d'hiver!
Ça change même doublement:
- on peut rouler presque normalement, même sur le verglas
- moins bien, quand on repasse sur route sèche, ça gêne fort le roulage
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyDim 04 Jan 2009, 16:58

-6° ce matin à Médréac (Bretgne)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyDim 04 Jan 2009, 19:10

Ce matin -10.5 au thermometre de la voiture... Pas la motivation pour tirer la remorque et imposer aux marmots la morsure du froid jusque chez l'arriere grand-mere, a 12 km...
Pas de regrets, la route est un champ de mines, avec des rigoles de glace et des tas infranchissables avec le cat.

Je dois revoir encore mon projet de velo familial, rien de ce que j'ai prevu ne passerait agreablement sur de telles routes. En VTT se serait limite. D'ailleurs je le tente demain; pourvu que...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Vague de froid? Ah bon?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyLun 05 Jan 2009, 22:45

Vague de froid ? Ah bon ? 13f0c57de179fd299d0ed71432aa61d9

Je vous laisse imaginer le panard sur mon trajet vélotaf aujourd'hui! De quoi oublier les orteils rafraichis!


Et devinez quoi??? Demain je bosse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vague de froid ? Ah bon ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyMar 06 Jan 2009, 02:32

Mon but sur un tel terrain de jeu: avoir le plus souvent possible la trace de l'arriere en dehors des traces de l'avant...
C'est le panard, le trike la-dessus.

Bon trajet au boulot, moi aussi je vais aller rigoler comme un gosse sur les routes demain... Et en plus je suis paye pour, elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyMar 06 Jan 2009, 11:41

La suite ce matin!

Toujours aussi bon! Dommage que j'ai tant de ligne droite... Ce soir ça sera déjà moins marrant car en ville ils ont sorti une mini saleuse/chasse neige exprès pour les pistes cyclables que j'ai eu la surprise de croiser ce matin. Bon je pense quand même que les autres cyclistes apprécieront!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyMar 06 Jan 2009, 22:27

Vague de froid ? Ah bon ? Image_10

Z'allez avoir froid, demain.
Regardez l'évolution depuis 15h
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyMar 06 Jan 2009, 22:52

Ouch ! Moins dix, pour l'instant, en Hesbaye. Demain matin dans le Condroz, il faut s'attendre à moins quinze... Ce sera en Cub' ; les pneus à clous, c'est joli sur le Sergent Garcia, mais ça ne protège pas assez les orteils !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyMar 06 Jan 2009, 23:13

- 8 à l'heure qu'il est... mes pauvres vélos doivent cailler dans la remise...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyMar 06 Jan 2009, 23:34

Un peu en dessous de -10 pour moi à l'instant, d'ailleurs vous pouvez
suivre la température chez moi en direct.

C'est pas trop froid pour un albatros?

Je vais remettre une buche dans le poêle!
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyMer 07 Jan 2009, 00:10

-14°c ce soir dans mon fond de vallée
et pas de chauffage because panne de courant (déjà la deuxiéme de cette année Vague de froid ? Ah bon ? Carton2 Vague de froid ? Ah bon ? Carton2 )
et comme ma maison est "super passive" (elle laisse sortir toute la chaleur...) ... brrrr
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyMer 07 Jan 2009, 00:59

la température à quelques km de chez moi (aéroport de Loudes), c'est en temps réel dans ma signature Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyMer 07 Jan 2009, 05:41

-7° -8.5°

Ce matin,vivement le printemps!!
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyMer 07 Jan 2009, 07:09

-1° a l'abri , mais tramontane hyper violente , je dirais facile -10 dans le vent
je viens juste de bien me réchauffer en fendant du bois , je n'avais pas pris mes précautions hier.....et pas d'autre chauffage dans ma cabane que le gros poële.....
au réveil c'est "viril" Vague de froid ? Ah bon ? Triste6
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyMer 07 Jan 2009, 09:37

45 Minutes a -8 Vague de froid ? Ah bon ? Crbst_10 et deja des stalactites !!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? EmptyMer 07 Jan 2009, 09:42

45 min à -5°, pas de stalagtite (merci la cagoule!) mais un cable de frein gelé dans sa gaine... faut juste pas freiner jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vague de froid ? Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid ? Ah bon ?   Vague de froid ? Ah bon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vague de froid ? Ah bon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vague verte à Copenhague
» belle vague sans vélo
» Un vague projet... [direction arrière ?]
» Vélomobile et froid
» Accident - merci au vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: