Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi ces temps-ci ?

Aller en bas 
+70
daniel80
André 47
vibi
Velosteph
Pr1piat
zapilon
veloblan
Guillaume85
JC.
el gato
JeanMarc38
Michmich.70
gentebent
reflets de vert
Berniche
zouav
Alain78
hube68
Nicolaz
vipere noire
Pygoliae
Didier31
kansetsu
dadou
e.breed
gavacho
isard09
gene82
degavroche
Ness
Myrddin
Lolo39
JoCo
FantaisyRat
Armandos
le cam jean-pierre
Rêveuse
Vindwa
marcel
vadlavan
fabien
cavallo pazzo
Loïc
biroulet
Zwoofff
Magnum
hbourj
marcus
Casimir
eklektikerik
bison couché
Eniotna
sitch
longitude
gro
Myl'n
Cycloutil
pesca
ly masse
La Tortue
Asocat
Isnogod
olivier26
Tigouille
Jéjon
M
pasteque
nostradamus
ALagrange (Alex)
poupa
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 10:57

Le premier chapitre, au contraire, m'avait beaucoup emballé par sa délicieuse mélancolie. La suite, il est vrai, m'a parfois ennuyé : la phrase est d'un classicisme très maîtrisé, d'une simplicité parfois subtile à force de pureté. Si tout est d'une grande finesse, psychologique notamment, l'intelligence en reste assez convenue, à mes yeux : oxymores banals, fausses audaces.

Même si l'intérêt historique de cette autobiographie imaginée est pour moi parfaitement secondaire, j'ai tout de même passé un bon moment ! Qu'est-ce qui vous l'a fait abandonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 20:18

"Vive la révolte", d'Edgard Pisani... Reflexion intéressante, même si je ne suis pas en accord avec toutes les idées développées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 22:50

Digital Lighting and Rendering de Jeremy Birn...

J'ai aussi attaqué les aventures de FitzChevalerie, l'assassin royal, de Robin Hobb. Très agréable pour qui aime le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 10:06

@jejon je me souviens juste que je l'avais tout de suite trouvé imbuvable (style et sujet je pense...), question d'humeur peut etre, alors qu'on m'en avait dit du bien....
Ripoux à Zhengzhou de Zhang Yu (excellent)
en attente et qui part bien
White tiger de Aravind Adinga
la chine et l'inde!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:21

Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps, 1945, de René Guénon.
Sur le conseil de mon cousin, et une lecture étonnante lorsque l'on voit l'année de publication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 20:16

Du récréatif: Aldebaran, Betelgeuse, Antares... Toute une série Bd de science fiction parue aux édition Dargaud, écrit et illustré par Léo!

J'adore!

Sinon, l'autre soir, Eric Emmanuel Schmitt: L'enfant de Noé! Un plaisir, je l'ai dévoré!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 23:23

Un autre fan de Léo Wink
J'ai pu découvrir sa nouvelle série " Les survivants". Comme d'habitude, le 1er tome permet tout juste de poser la série, vivement la suite.

et comme moi "pas Bien lire, image mieux" ; voici mes derniers coups de coeur BD :

_ "Le bleu est une couleur chaude" de Julie Maroh . La meilleur BD de 2010 selon moi.
_ "Là ou le regard ne porte pas" : BD en 2 tomes, le premier sur l'enfance est sublime.


Ainsi que les Aquarelles de Yal pour "La bretagne par les contours" : Une aquarelle faite le long du GR34 à intervalle régulier (1à 2km)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
vadlavan
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 81
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 15/02/2007

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 23:35

Je suis plongé avec délice dans le récit des aventures de Gleb Travine , ouvrier soviétique qui en 1927 , seul , sans assistance , effectue à vélo le tour de l'URSS. Du Kamtchatka il gagne Vladivostok , traverse le Caucase et l'Asie centrale , la Crimée , l'Ukraine , gagne Mourmansk pour un stupéfiant périple arctique , roulant sur la banquise , survivant de ce qu'il parvient à pècher ou à chasser , s'amputant de ses orteils gelés . Mais sous la férule de Staline , les exploits individuels sentent le soufre , le livre qu'il écrira est mis à l'index . Cà s'appelle "Le Centaure de l'Arctique " c'est chez Actes SUD , passionnant et plein de notation marrantes sur la (fausse ?) naiveté des Sovièts dans les années 20 .
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 09:41

C'est marant je viens hier au soir de finir ce livre de GLEB TRAVINE et son periple super Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Cool
Merci Alex pour ce prêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 10:45

Plusieurs d'entre nous l'ont lu.
Alex avait même ouvert un sujet au titre du livre
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 11:01

Ces 2 dernières semaines, j'ai lu l'Alchimiste de Paulo Coelho, un classique qui m'a beaucoup plu, Les déferlantes de ? Gillay, j'ai lu ces 500 pages très vite, puisque facile et surtout que ça parle de la mer...! Mais un peu déçue par la fin.
Et la je viens de commencer Jeannie par Longo de Jeannie Longo, quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 13:47

Moi , Jeanie Longo parle de sa vie une femme ordinaire avec un destin extraordinaire avec peut-être un petit coté nostalgique , c'est sur ce n'est pas de la littérature mais on ( je ) m'en fous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 20:42

http://carfree.free.fr/index.php/2010/10/01/lanti-manuel-du-cycliste-urbain/

c'est bourré de mauvaise foi mais jouissif.
tout le monde devrait s'y retrouver fatalement..
En plus le bouquin est ecrit par un journaliste auto,j'ai adoré..
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 10:44

On ne se moque pas... toutes les semaines je lis mon petit "journal de Spirou" Rolling Eyes
Et là, je lis la BD "Travis".
Et récemment j'ai lu "Indignez-vous", j'ai beaucoup aimé et appris... c'est dingue comme j'ai du dormir pendant mes cours d'histoire Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 14:40

Millenium
J'aime bien le style, l'intrigue, les personnages. En fait, tout sauf la couverture de l'édition France Moisir qui est hideuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011, 21:44

Bonsoir,

Je viens de terminer ''le Tour du Monde en 80 jours et à vélo'' de Guillaume Prébois (Arthaud). Je suis plutôt déçu : un récit trop succinct. C'était plutôt prévisible pourtant : 13 500 km en 80 jours, difficile pour le cycliste narrateur de faire dans la poésie en 186 pages.

Par contre, j'ai lu juste avant ''Besoin de vélo'' de Paul Fournel (Points); de petites anecdotes autobiographiques de l'auteur tournées avec humour et beaucoup de perspicacité.
Je cite un petit passage que je trouve juste et bien écrit : "La vérité profonde du besoin de fatigue, sa finalité, c'est le besoin de forme. Les non-sportifs devraient, au moins une fois dans leur vie, s'offrir le luxe d'être en forme. Il s'agit d'une expérience physique qui vaut la peine d'être vécue."

Un livre que je conseille vraiment aux amoureux de la petite reine.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011, 22:00

Dans un vraiment tout autre style, "Les guerriers du silence" de Pierre Bordage. De la très bonne SF.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:01

Lolo39 a écrit:
Bonsoir,

Je viens de terminer ''le Tour du Monde en 80 jours et à vélo'' de Guillaume Prébois (Arthaud). Je suis plutôt déçu : un récit trop succinct. C'était plutôt prévisible pourtant : 13 500 km en 80 jours, difficile pour le cycliste narrateur de faire dans la poésie en 186 pages.

Par contre, j'ai lu juste avant ''Besoin de vélo'' de Paul Fournel (Points); de petites anecdotes autobiographiques de l'auteur tournées avec humour et beaucoup de perspicacité.
Je cite un petit passage que je trouve juste et bien écrit : "La vérité profonde du besoin de fatigue, sa finalité, c'est le besoin de forme. Les non-sportifs devraient, au moins une fois dans leur vie, s'offrir le luxe d'être en forme. Il s'agit d'une expérience physique qui vaut la peine d'être vécue."

Un livre que je conseille vraiment aux amoureux de la petite reine.

J'aime beaucoup la citation de Paul Fournel. J'approuve complètement, ne m'étant mi au vélo qu'a 25 ans, j'ai senti une différence très importante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 09:31

je suis en train de lire un vieux Penac.
Au bonheur des autres. Un régal comme la petite marchande de prose. Fin délicat ciselé drôle caustique aussi.
L'un des ouvrages de la trilogie sur Benjamin Malaussene.
http://www.lecafedesamis.com/modules.php?name=News&file=article&sid=328
Malaussène ça sonne un pneu vélo non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 13:25

Bonjour,

J'ai trouvé une auteure qui me fait rêver tout en me faisant pratiquer les langues: Isabel Allende
J'ai lu: Eva Luna; Cuentos de Eva Luna; El Zoro
Je lis: La Isla Bajo El Mar
Je lirai plus tard: Inés Del Alma Mía

Le style est fluide, le vocabulaire et l'expression de bon niveau, les histoires captivantes.
J'adore et recommande!
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: fournel (lecture)   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012, 16:50

http://www.paulfournel.com/
ya aussi meli-vélo
qq a lu?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
gene82
**



Messages : 97
Localisation : midi pyrenees
VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650
Date d'inscription : 25/11/2010

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: paul fournel   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012, 08:00

Merci pour le lien, intéressant son site.

J'avais vraiment bien aimé "fou de vélo", je pense que je vais en lire d'autres....

PS : N'aurait-il pas mieux valu mettre ton message dans le sujet "Vous lisez quoi ces temps-ci" ?

Ah oui c'est une idee ca. Mini deterrage (6 mois que personne n'a rien lu...). Bref, 2 messages de janvier 2012 greffes. -sleibt-
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012, 18:21

lu dernièrement :
de Jocelyne Saucier "il pleuvait des oiseaux" , un petit roman québecois qui installe une ambiance chaleueuse et aborde plein de sujets tres intéressants; mes proches aussi ont adoré!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012, 08:34

Un monde sans fin de Ken Follet. Aussi captivant que les Piliers de la terre. On m'avait dit que c'était moins bon, suis pas d'accord un vrai régal.
L'histoire se passe en 1350 en Angleterre. Beaucoup de personnages pour une intrigue rebondissante et un côté historique très documenté. Un régal pour mes yeux et mes neurones.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Isabel Allende   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012, 08:48

Je continue sur ma lancée avec Isabel Allende en VO:
- La casa de los espititus - La maison aux esprits (assez bon - un peu fantastique)
- Ija de la Fortuna - Fille de la Destiné (Excellent, Au Chili puis en Californie à l'époque de la fièvre de l'or)

Bonne lecture à tous - toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi ces temps-ci ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi ces temps-ci ?
» Vous écoutez quoi ces temps-ci ?
» Vous jouez à quoi ces temps-ci ?
» Vous regardez quoi ces temps-ci ?
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: