Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises Empty
MessageSujet: Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises   Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises EmptyVen 16 Jan 2009, 09:54

Il y a quelques semaines, j'ai vu un documentaire à la TV, mais je ne sais plus sur quelle chaine… (probablement Arte ou TV Suisse-romande) et je ne sais pas non plus le titre du reportage car j'avais raté le début et pas pensé à noté les références à la fin.. Tout ce que je sais, c'est que c'est plutôt récent, je me rappelle d'une mention de 2007 dans le générique final…

Est-ce que quelqu'un parmi vous l'aurait vu ?… Le film relate le voyage d'un groupe de migrants du Salvador vers les USA. Un long voyage à travers le Mexique sur des trains de marchandise en passager clandestin… Des dizaines de personnes agglutinées sur les wagons (même sur les wagons citerne ronds... Super agréable de rester des heures la dessus…) Nombreux tombent d'ailleurs et meurent ou se font couper les jambes par le train… Une des images les plus chocs du film à mon sens était celle d'un type à qui il manquait une jambe et qui "courrait" clopin clopan et s'accrochait à un wagon citerne au départ avec sa canne… Ce qui voulait dire qu'il avait probablement déjà tenté le voyage précédemment, et qu'il y avait laissé sa jambe, mais qu'il retentait coûte que coûte à nouveau l'aventure pour "l'Eldorado" aux USA…

J'aurais besoin de retrouver les références de ce film… Est-ce que quelqu'un parmi vous l'aurait vu ?

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises Empty
MessageSujet: Re: Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises   Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises EmptyVen 16 Jan 2009, 10:45

ca s'appelle : the longest journey
voir cet article
http://www.guardian.co.uk/world/2006/nov/24/usa.sandrajordan
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises Empty
MessageSujet: Re: Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises   Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises EmptyVen 16 Jan 2009, 10:51

vipere noire a écrit:
ca s'appelle : the longest journey
voir cet article
http://www.guardian.co.uk/world/2006/nov/24/usa.sandrajordan

Super, Merci ! Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises Cool

A samedi !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises Empty
MessageSujet: Re: Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises   Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises EmptyVen 16 Jan 2009, 10:52

Sympa de noter que c'est qqn qui n'a pas la TV qui répond...

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises Empty
MessageSujet: Re: Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises   Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises EmptyVen 16 Jan 2009, 13:11

depuis que je n'ai plus de tele mon ouverture sur le monde est tellement plus vaste. En l'occurence en ce moment y en a une dans mon squat, mais elle reste sagement eteinte
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises Empty
MessageSujet: Re: Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises   Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises EmptyVen 16 Jan 2009, 13:47

vipere noire a écrit:
depuis que je n'ai plus de tele mon ouverture sur le monde est tellement plus vaste. En l'occurence en ce moment y en a une dans mon squat, mais elle reste sagement eteinte

---> Celà dit, ce que j'aimerais bien en l'occurence, c'est trouver un moyen d'acheter le DVD, voir de télécharger le film... Et pour l'instant, même avec tes précieuses indications, je n'ai pas encore réussi à le faire...

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises Empty
MessageSujet: Re: Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises   Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage des réfugiés du Salvador vers les USA sur des trains de marchandises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit voyage vers le Jura!
» web => identifier facilement les trains acceptant les "velo"
» Changement climatique
» Trike + Trains
» VH dans les trains britanniques ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: