Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience

Aller en bas 
+26
Dolmen
Didier33
czeb
Samural
Sparv
arafolie
cavallo pazzo
Fabrice
mtauss
durbin
Armandos
mercier
Oliver Pool
rafi
cafouille
LucB
François 41
ly masse
Calcoran
aragomax
Ness
Jéjon
Edlamouette
Matthieu
startairlaine
nasrudin
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010, 18:54

czeb a écrit:
Aujourd'hui j'ai trouvé au supermarché du coin une copie chinoise d'un strida à 60 Euros !

Une copie Chinoise d'un vélo Chinois Laughing
Mais le Strida n'est il pas une copie à la base?scratch
Dans ce cas, ce serai une copie d'une copie Chinoise
Ces Chinois, c'est rien qu'des copieurs J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010, 09:35

Le beau vélo d'un jeune Girondin...
Le cadre se dévisse, se débranche rapidement, bref le proprio pourrait vous expliquer mieux que moi. Ce vélo a monté l'Aubisque pour accompagner notre ami au mois d'Octobre, Kapello a pu en profiter également pour d'autres sorties.
Je me permet de mettre une photo du Moulton de Trikie :
J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Rois_112
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010, 09:37

Oui, une copie de copie.

Mais 60 Euros c'est 10 fois moins cher que la copie.

Avec quels équipements (marque) sont équipés les stridas "normaux": les copies chinoises du modèle original non produit en série si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 21:16

J'utilise un pliant pour vélo-train-taffer.

J'ai essayé le Strida version Marin, il n'a pas supporté le rythme, les tourniquets SNCF, les pistes cyclables + ou - dégradées et les trottoirs.
Je ne l'ai gardé que deux mois.

Aujourd'hui j'utilise un Dahon Mu xl sport. C'est un vélo efficace avec 8 vitesses nexus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
minhloc
**



Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010, 19:47

l'inventeur du Strida est Mark Sanders.
sur issuu, on peut lire sa these, datee de 1985, tres interessant ( en anglais )

http://bicycledesign.net/2010/07/mark-sanders%E2%80%99-1985-strida-thesis-project/

la these ici:
http://issuu.com/mark77a/docs/masters__thesis_june_1985_-_strida/01

ici les differents designs qui existaient deja:
http://issuu.com/mark77a/docs/masters__thesis_june_1985_-_strida/44
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010, 20:34

J'en ai justement photographié 1 hier à Liège, attaché à 1 poteau.
Modèle avec high-speed drive Schlumpf et transmission par courroie.
J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 1284229878
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010, 21:56

Ce n'était pas moi, bien que j'en possède un depuis la semaine dernière.
J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 P1040210 J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 P1040211

Comme expliqué ici, j'essaie de faire une partie du trajet vers le boulot (10 ou 20km sur les 45km au total) avec mon low racer. C'est très amusant mais je ne le ferais pas tout les jours, car je perds assez bien de temps pour sortir le vélo, mettre mon équipement (chaussures, casque, lunettes) puis à l'arrivée pour me doucher et me changer. Aussi pour maintenir les 30 min. d'activité quotidienne recommandées, j'ai acheté un Strida pour parcourir les 3 derniers kilomètres vers le boulot.

Ce vélo convient parfaitement pour cet usage: pliage et dépliage ultra rapide tout en ne prenant que très peu de place dans le coffre de ma voiture et en ne le salissant pas ( courroie!).
Je l'avoue, le Strida est avant tout un coup de coeur. Un achat plus raisonné aurait sans doute été celui d'un Dahon Curve par exemple. Mais bon j'ai craqué pour le concept et le look (raaahh les jantes noires et le cadre blanc). Le prix (464 Eur) est encore raisonnable vu l'excellente finition du vélo.

On critique sa délicate prise en mains, mais franchement, après 10 mètres j'étais parti. Je ne peux pas en dire autant de mes premiers tours de roue en low racer Laughing
Ce vélo a une maniabilité vraiment étonnante et est très stable à basse vitesse.

Son seul gros défaut c'est bien évidemment son unique rapport. C'est sans doute idéal en ville (voir l'engouement pour les single speed), mais sur mon trajet, je mouline assez bien. L'avantage c'est que ça va m'aider à augmenter ma cadence de pédalage en VC!

Peut-être que l'année prochaine ,quand ma tirelire sera pleine, j'investirai dans un speed drive de Schlumpf... Pour le moment je ne me braque pas sur la vitesse, j'ai mon low racer
pour cela, et je profite de mes petites balades quotidiennes qui me mettent en forme avant de commencer le boulot.

A ce propos, mes collègues me prennent maintenant pour un barje: déja que je venais de temps en temps en VC, maintenant avec mon vélo de cirque, j'ai perdu toute crédibilité. Mais ça je m'en fiche complètement, je prends tellement mon pieds depuis que j'ai redécouvert les joies du 2 roues.

Samural
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010, 20:42

Ce sont dans les deux cas des Strida en roues de 355 mm, l'original était en 203 mm et était largement moins roulant.
Ce petit dernier semble bien plus homogène pour qui prévoit de faire quelques km par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 13:57

En fait les Strida ont toujours été en 16", de même que l'édition spéciale Mark Sanders Special équipée du Schlumpf qu'a photographié Vindwa.

Seul le Strida SX (monovitesse) est équipé en 18".

Il existe aussi le Strida Mini équipé en roues de 14" pour les personnes mesurant moins de 1,60 m.

Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 17:43

Euh... en taille ETRTO, c'est quoi ? J'ai roulé un strida en 203 mm, et un autre en 355 mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 09:23

Les tailles ETRTO chez Strida: 16" = 305 mm ; 18" = 355 mm et 14" = 254 mm.

ETRTO 203mm c'est du 12" or à ma connaissance il n'y a jamais eu de Strida en 12". C'était peut-être un montage spécial fait par un particulier?

Si tu lis la thèse de Mark Sanders, son créateur, (voir le lien renseigné par minhloc plus haut dans ce fil), tu verras que dès le départ, le Strida a été équipé en 16".
Revenir en haut Aller en bas
jmayo
**
jmayo


Messages : 112
Localisation : Valais
VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable
Date d'inscription : 26/05/2008

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 01:30

Jamais essayé de Strida, cependant je rentre d'une traversée de la France d'est en ouest en 9 jours dont un de repos avec mon Birdy, en trainant les bagages pour 2 personnes dans une remorque monoroue : j'ai été surpris du bon rendement de ce vélo ! (étapes entre 110 et 195 km)
J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oide.ch
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 09:44

Belle performance. J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 782111

Ceci dit, le Birdy comme le Brompton se trouvent dans une autre catégorie que le Strida, ils permettent de faire de longues balades, alors que le Strida, de manière générale, est limité aux petits trajets. Ils coutent aussi 2 à 3x plus cher que le Strida...

Depuis quelques temps, les TEC, société de transports en commun wallonne, proposent le Strida (=CycloTEC) en location pour la somme de 200€ par an.
J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Velo_a10
Vu le prix du vélo je ne vois pas vraiment l'intérêt; sauf pour les personnes qui ne sont pas sûres de leur coup et comptent arrêter après un an ou éventuellement changer de vélo par après.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
**



Messages : 124
Date d'inscription : 24/01/2009

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 13:09

Samural a écrit:
Ceci dit, le Birdy comme le Brompton se trouvent dans une autre catégorie que le Strida, ils permettent de faire de longues balades, alors que le Strida, de manière générale, est limité aux petits trajets. Ils coutent aussi 2 à 3x plus cher que le Strida...
Et pour compléter un peu le tableau, à peu près au prix d'un Strida, on a un Dahon milieu de gamme qui permet de faire de longues balades (180km avec quelques cols, avec des sacoches, ne m'ont pas posé de problème sur mon MuP8).
En fait, pour un pliant plus pour tout autre type de vélo, il est primordial de définir précisément ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nous avons acheté un vélo couché pour un grand projet [kikepinar]
» Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…
» Choix vélo droit de route polyvalent pour vélotaf (B'Twin Triban 500)
» URGENT cherche photos trikes velotaf pour congrès Velo-city 2015
» vélo pliant brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: