Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience

Aller en bas 
+26
Dolmen
Didier33
czeb
Samural
Sparv
arafolie
cavallo pazzo
Fabrice
mtauss
durbin
Armandos
mercier
Oliver Pool
rafi
cafouille
LucB
François 41
ly masse
Calcoran
aragomax
Ness
Jéjon
Edlamouette
Matthieu
startairlaine
nasrudin
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 17:41

Pour ma part le vélo (version 5) me convient bien pour des distances de moins de 15 km (ce qui m'arrive au moins une fois par semaine), mais un peu juste pour les distances au dela. J'ai fait plusieurs fois près de 20km avec et ça devient limite. Dans le TGV, il tiens au dessus des sièges (mais peut être aussi pour le Bompton). Ma moitiée en a un aussi, mais elle a du mal à le (de)plié et elle le trouve pas pratique à porter (il reste donc dans le placard à attendre un autre propriétaire).
Actuellement je me pose la question du Xootr, mais dans ce cas je sais que je fais un trait sur la compacité... et le Tikit de chez Bike Friday est super cher.

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Oliver Pool
**



Messages : 124
Date d'inscription : 24/01/2009

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 18:18

Je trouve le concept du Strida artistiquement intéressant, mais je n'imagine pas faire plus de 5 km dessus. Avec ma taille (183 cm), je suis obligé de me tenir très droit avec les mains très près du corps, c'est particulièrement inconfortable. Avec un Brompton, je ne dépasserais pas les 20 km et je ne sortirais pas de la ville, mais je le trouve très adapté aux déplacements multimodaux urbains.
Pour mon pliant, j'ai choisi un Dahon Mu P8 (cadre alu, roues de 20"), qui pour mon utilisation est le meilleur compromis. Avec ce vélo, dont la géométrie est confortable, j'ai fait 1400km l'été dernier, dont un bont quart avec remorque bien chargée, et presque tout avec des bagages (plus de 20kg), dont 305 km en un week-end (Paris-Langres via Troyes). Il est certes un peu moins compact une fois plié, mais pour rouler, c'est un VRAI vélo, contrairement au Strida ou au Brompton.
Le seul que j'aie pu tester qui m'ait plus plu, c'est le Bike Friday Tikit. Mais il est très peu distribué en France, et très cher.
Revenir en haut Aller en bas
mercier
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Âge : 73
Localisation : Chamonix Mt Blanc
Date d'inscription : 19/02/2009

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 14:55

Cet été , j'ai rencontré le concepteur d'un vélo original, et a réussi à me convaincre de grimper l'Alpe d'Huez avec cet engin. Cet engin est le fameux Strida 5, et j'ai réussi cette ascension en 1 h 10' . C'était inespéré , de réaliser ce défi , car je ne pensais vraiment pas réussir , et je remercie le concepteur Stéphane , pour m'avoir convaincu de le tenter.
Tellement satisfait que j'en ai fait l'acquisition sans hésiter 1 seconde..
et j'espère bien améliorer mon temps prochainement dans l'Alpe...[img]
De même , réaliser le Mont Ventoux serait mon prochain défi.

Maintenant , je m'en sert tous les jours pour aller au boulot et faire mes courses, et je ne peux plus m'en séparer..
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 15:48

Ca m'éclate les gens qui a leur 1er message (et probablement dernier message) font la promotion d'un produit J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:27

j'ai essayé le Strida ete j'ai pas pas aimé..
joli gadget..
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 10:20

en reponse à la demande comparaison brompton-dahon-(strida)
Je roule régulierement avec les 2 premiers depuis plusieurs années et ai essayé rapidement le 3eme (10 minutes sur la route).
A propos du strida, je confirme le "à mi-chemin entre la trotinette et un brompton".
Pour le brompton, tout le monde (ou presque) connait son plus fervent utilisateur, Daniel, qui roule régulierement avec les VC dans les sorties. Un vrai vélo de qualité, une fois qu'on en a un on se demande comment on a pu vivre sans, il facilite la vie, ce n'est pas simplement un vélo pliable mais un vélo portable et discret (accepté au restaurant, dans le bureau, chez les clients). Ses points faibles : pas de tout terrain possible (en particulier attention à la montée des trottoirs avec les petits pneus en 16p, je me suis vautré 2 fois déjà), freinage moyen (suffisant mais pourait mieux faire), selle et pédales bas de gamme à changer d'office. Est ce que la montée d'un grand col est un critère de qualité ? je ne sais pas, pour info pas de record d'alpes d'huez connu, mais 1h46 pour le Ventoux (brompton Daniel, et en chaussure de ville et chemise pour le fun).
Pour le Dahon (j'utilise un curve 16p). Pliant mais pas aussi portable comme le Brompton. Il reste néanmoins transportable car leger (11kg). Composants de qualité, freinage excellent, esthetique agréable. Voir le site dahon américain. Gros choix de modèle differents. Meilleur pour le tout terrain en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 10:59

LucB a écrit:
genre http://velopliant.loindevant.be/
Tiens, ce forum a un sujet (?) par type de vélo, comme je l'ai suggéré plusieurs fois pour nous ...
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 02:53

[quote="Ness"][quote="jpl75"]

Franchement à propos du pilotage sans les mains, je reste sur ma position c'est IMPOSSIBLE, en tous cas pour moi quote]

-----> C'est certainement possible pour quelqu'un d'habile de piloter un Strida sans les mains, en s'entrainant un peu... Et peut-être même sur la roue arrière en +... Ce qui en ferait quasiment un monocycle avec un très long rapport J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Cool

Perso, je trouve le Strida vraiment très intéressant... Au niveau de la qualité, du freinage exceptionnel (nettement meilleur que celui du Brompton), de la vivacité à l'accélération, de l'entretien réduit à quasiment zéro... Et de la facilité à le tenir debout dans le bus dans la cohue (bien mieux qu'un Brompton dans ce cas précis) Pour info, je vais peut-être bien distribuer tout prochainement le Strida, mais je ne me suis pas encore décidé, principalement car il est tellement facile à trouver partout sur internet... Celà dit, je pourrais éventuellement proposer quelques petits détails qui tuent en + pour attirer le client chez moi Razz

Un Brompton est bien plus polyvalent qu'un Strida, mais nettement moins sexy à mon avis... Et bien plus cher... Et de toutes façon, je trouve qu'un Brompton n'avance pas par rapport à mon Tikit Express, voir ici :
http://imu5.infomaniak.ch/sites/www.biketothefuture.ch/images/DSC05455.JPG

et ici :
http://imu5.infomaniak.ch/sites/www.biketothefuture.ch/images/DSC05446.JPG

et ici :
http://imu5.infomaniak.ch/sites/www.biketothefuture.ch/images/DSC05346.JPG

et encore ici :
http://www.bikefriday.com/tikit

Et ne manquez surtout pas la video du pliage du Tikit en 4 secondes ici :
https://www.youtube.com/watch?v=fQscBxx7wLE


Salut !

Marc Tauss
www.biketothefuture.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 22:55



Dernière édition par Fabrice le Dim 18 Sep 2011, 00:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 23:11



Dernière édition par Fabrice le Dim 18 Sep 2011, 00:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 07:23

Fabrice a écrit:
Matthieu a écrit:
merci pour ce compte rendu

des photos ?
il coute combien ce vélo pour comparer avec un brompton ou dahon ?

http://www.strida.fr/index.html


Bonjour,


pas le cas pour nos VC (j'entend bien pour tous les jours).

Pour en venir au but moi aussi je voulait un un STRIDA et c'est en allant
le voir que dans le même magasin il y avait un BROMPTON et là le CHOC:


Strida:


2)une direction hyper sensible
---> Question d'habitude vraiment...

3)pas de vitesse (ou maintenant 2 mais ça reste limite)
---> a il y a un 2 vitesses ? comment, combien ça coùte ???

4)une transmission par courroie avec un rendement forcément bien moins
bon qu'une chaine.
---> La courroie en directe crantée du strida a un rendement assez nettement meilleur que la chaine + dérailleurs + moyeu planétaire du brompton....

Brompton:

1) 55x55x33 rien avoir avec strida il se transporte comme un sac de 11kg
-----> 11kg... effectif ? tu l'as pesé ??? En tous cas le strida est sacrément plus léger... Et même plus léger que le brompton titane...

2) Un comportement et une haptitude à faire de la randonnée
c'est un vrai et bon vélo. La géométrie est très plaisante (pour ce que sont
les vélo droit lol !)

3) Des possiblité de vitesses selon les modèles 1,2,3,6 ou 8 vitesses

4) une suspension à l'arrière très confortable

5) Un système de pliage très robuste breveté, il ne peut pas prendre
de jeux tel qu'il est conçue.

6) un temps de pliage de moins de 30 s quand on est habitué, sela parrait
difficile à croire car il est tellement petit plié que ça parrait compliqué.


Bref vous l'aurez compris je roule en Brompton et je ne le regrette pas.
le prix est nettement plus élevé que strida car ceux-ci ont baissé leur prix
de près de 40% en 2 ans tandis que Brompton ne cesse de les augmenter
cherchez pourquoi...

----> OK avec ça, le brompton est très bon partout... Mais dans certains cas, je préfère le Strida, transport en commun debout par exemple... Et j'aime bien le comportement archi vif du strida son look, son prix, son super freinage, sa légèreté, et l'absence quasi-totale d'entretien... Ce qu'il y a de remarquable dans le brompton, c'est sa petitesse plié, et sa polyvalence... Il est bon partout... Mais si on cherche une qualité particulière (la vitesse de roulage par exemple), on trouve bien d'autres modèles de pliables nettement + intéressant...

Salut !

M.



Dernière édition par mtauss le Mer 11 Mar 2009, 08:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 20:19



Dernière édition par Fabrice le Dim 18 Sep 2011, 00:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 21:47

Et surtout tous les besoins. Je ne verrais pas acheter un brompton, tandis que le strida, par son prix inferieur, pourrait me servir lorsque le velo ne passe pas et que le mini skateboard est insuffisant.
Pas parfait bien sur, mais il remplit tres bien une case plutot etroite mais bien peuplee: le deplacement modal urbain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 09:50

Bien souvent on croit avoir un besoin alors qu'en fait on peut s'en passer.
D'autre fois on passe à coté de quelque chose dont on ne se doute pas.
Honnetement, j'étais loin de me douter de l'utilité d'un brompton avant de l'utiliser. Ce n'est qu'une suite de circonstances qui m'y ont amené (tout comme le VC d'ailleurs).
Un exemple de situation parmis d'autres :
Une journée de réunion chez un client à Boulogne sur Mer, au départ de Lyon.
Avant : départ en voiture direction gare lyon centre (pb bouchon,parking,etc) changement train à paris, 40 min métro (bousculade,triste,sous terre), attente correspondance train, arrivée boulogne, taxi ou bus et rebus, réunion, bus et rebus ou taxi, attente train en prenant un sandwich au café d'en face (moche), train, metro, train, voiture.
Maintenant : départ brompton (plus de risque de bouchon et de louper le train), à paris ballade 20 min pour changer de gare ce qui permet de prendre une correspondance plus avantageuse, à Boulogne ballade en bord de mer car j'ai du temps de libre avant la réunion. réunion (brompton discret sous le bureau). vélo pour manger un sandwich en bord de mer, train, paris vélo 20min, meilleure correspondance, arrivée lyon 1/2h avant.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 00:31



Dernière édition par Fabrice le Dim 18 Sep 2011, 00:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 05:15

---> A la louche : Chaine directe = 98% x 92% sturmey X 95% dérailleur = 85%... La courroie crantée directe du Strida doit être probablement à + de 90% Du reste c'est bluffant comme il accélère le Strida, clairement plus qu'un Brompton... Pour info, j'avais testé ces courroies en kart électriques comparée au chaine (toutes les 2 en directe)... C'était un peu moins bon qu'une chaine neuve... Mais un tout petit peu = 1 seconde de + au tour environ sur un circuit de 50 secondes... Au final, on utilisait que des courroies, même en course... Tellement plus durable et plus pratique... Si la courroie freinait beaucoup sur le strida, c'est peut-être parcequ'elle était trop tendue... Ca peut faire alors une très grosse différence...

Le poids du strida est avec porte-baggage et garde-boue à 9,8kg... Le Brompton c'est sans doute comme sur la photo du rouge, 11,2 kg tout nu... Probable que la plupart des gens ajoutent à leur Brompton des garde-boue et un porte-baggage (avec les roulettes pour le glisser sous un siège de bureau) après alors, la différence de poids s'accentue encore de 1,5kg environ... Ce qui fait déjà pas loin de 3kg de différence... C'est assez important quand on doit le soulever souvent pour monter dans le bus par exemple Rolling Eyes Sans compter que le Strida se soulève mieux, car on le prend depuis plus haut... Moins mauvais pour le dos...

C'est clair que je ne ferai à priori pas des étapes de + de 3-4 km avec le Strida... Mais pour ça, il va très bien... Et c'est justement pour ça qu'on utilise un vélo pliable non ? Je ne dénigre pas le Brompton... Et je vais surement un jour en acheter un... C'est un excellent vélo... Surtout le dernier modèle 6 vitesses 2009 avec une très large plage de rapport (très court à très long)

Au fait, j'ai retesté le Strida chez www.bikes2fold.com (qui vend d'ailleurs presque que des Brompton)... J'arrive pour l'instant à faire 5-10 secondes en lachant le guidon... Mais je pense qu'avec un peu d'entrainement, je tiendrai bien +...

Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 09:51

L'Oli mon nouvel associé m'a transmis un lien intéressant sur les courroies crantées...

Pour ceux qui douteraient encore de l'efficacité d'une courroie crantée, je vous conseille d'aller voir ici :

http://www.carbondrivesystems.com/whycds.php

http://www.carbondrivesystems.com/testimonial.php

Mais surtout, si vous en avez l'occasion essayez un bon VTT à courroie crantée pour vous rendre compte comment ça roule... Vous aurez tout de suite compris... Le Strida est difficile à juger, car il est trop spécial... Trop de paramètres qui change par rapport à n'importe quel autre vélo... (ce qui ne veut pas dire qu'il roule mal...).

La courroie ne freine absolument pas au feeling... En plus elle est aussi nettement + légère que la chaine... Maintenant, le rendement dans l'absolu par rapport à une chaine toute neuve et parfaitement graissée reste légèrement défavorable à la courroie... Mais c'est infime... Et si on compte dans les temps de trajets les temps de graissage, nettoyage de la chaine, changements de chaine... La lessive du pantalon... Alors la, ça m'étonnerait que la chaine s'en sorte mieux... D'autant plus que lorsque la chaine est usée ou mal graissée, alors le rendement chute dramatiquement... Alors que la courroie sans aucun entretien reste avec un rendement très stable jusqu'à la fin de sa (très) longue vie...

Un ptit couine ammmann à courroie crantée en Alfine pour Noël 2009 J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Idee-pui Ca serait un joli cadeau non ???

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 10:17

pour le rendement d'une courroie sur route assez facile

en situation VTT avec de la boue ... va prendre un coup le rendement de la courroie tartinée de terre et incrustée de mini-cailloux.

courroie = carter pirat donc poids ou pédalage en salle de muscu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 10:31

arafolie a écrit:
courroie = carter pirat donc poids ou pédalage en salle de muscu

Courroie = mono vitesse aussi. Donc piste ou ville.
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 10:59

arafolie a écrit:
pour le rendement d'une courroie sur route assez facile

en situation VTT avec de la boue ... va prendre un coup le rendement de la courroie tartinée de terre et incrustée de mini-cailloux.

courroie = carter pirat donc poids ou pédalage en salle de muscu Very Happy

---> Va voir le poids des carter chez simpel... c'est dérisoire...
http://www.simpel.ch/fileadmin/speztooldata/img/prod/800/WWNU_Lady.jpg

En l'occurence c'est un carter de chaine... Mais un carter de courroie n'a pas besoin d'être plus lourd... Par ailleurs, les gens en VTT n'utilisent pas de Carter, et les courroies, même dans la boue et les caillous durent sans aucun entretien environ 2x plus longtemps qu'une chaines soignée aux ptits oignons scratch

Et certains utilisateurs de courroies en course gagnent... ça ne doit donc pas être si mauvais que ça... Même sans carter J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Idee-pui

Salut !

M.


Dernière édition par mtauss le Mer 18 Mar 2009, 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 11:02

Sparv a écrit:
arafolie a écrit:
courroie = carter pirat donc poids ou pédalage en salle de muscu

Courroie = mono vitesse aussi. Donc piste ou ville.

---> Il y a des courroies pour Rohloff (14 vitesses 500%), Nu-vinci (variateur 350%), Shimano Alfine 8 vitesse (307%), SRAM I-motion 9 vitesse (350%)

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
nasrudin
*



Messages : 27
Localisation : Vaucluse
VPH : trice QNT
Date d'inscription : 19/08/2008

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite de mon expé avec le strida   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 20:44

Bon, je persiste après quelques mois d'expérience. Je trouve toujours ce vélo particulièrement commode, aussi bien pour sa rapidité de pliage absolument imbattable, la facilité avec laquelle il se transporte dans le métro et le bus, sa vivacité, son efficacité (ça avance vraiment tout seul) et sa légereté. Je fais mes 15 km chargé sans m'en rendre compte en ballade agréable. Je le trouve toujours un peu instable mais je m'y suis fait et je n'y pense plus. Je peux rouler chargé (10 kg).
Enfin précision sans grande importance, le vélo n'est pas fabriqué en france comme je le disais au début. C'est un brevet anglais datant d'au moins 15 ans dont la fabrication a été reprise par une société chinoise avec lequel l'importateur français serait en lien (le vélo a été depuis amélioré).
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 11:31

Sur le site de Cyclopat, une page relate le périple de 3000 kms de Marrakech à Saint Louis du Sénégal de Régis Fender sur un Strida monovitesse. Son voyage s'est étalé sur 5 semaines avec des étapes de 160 km en moyenne.

Il n'a rencontré aucun problème mécanique sinon les crevaisons d'usage sur pareilles routes. La courroie semble donc avoir tenu le coup.

Beau coup de pub pour Strida en tout cas!

Samural
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 22:30

S'appeler pare-choc et ne même pas en avoir sur le vélo, un comble...
Edit: mince, fender c'est l'aile, pas le pare-choc. Tant pis. Et il n'a pas d'aile non plus, donc ça marche quand même!

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 4048

N'empêche, 3000 km en strida c'est quelque chose, et l'étape de 233 km... Brrr.. Déjà que 220 km en tricycle assisté c'était plutôt intense, là c'est un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 16:57

Aujourd'hui j'ai trouvé au supermarché du coin une copie chinoise d'un strida à 60 Euros !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience   J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheté un vélo pliant Strida pour du vélotaf : retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous avons acheté un vélo couché pour un grand projet [kikepinar]
» Transformation d'un vélo pliant Btwin pour y mettre deux plateaux…
» Choix vélo droit de route polyvalent pour vélotaf (B'Twin Triban 500)
» URGENT cherche photos trikes velotaf pour congrès Velo-city 2015
» vélo pliant brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: