Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment transportez-vous votre trike en voiture ?

Aller en bas 
+120
jpl-83
jean-gilles
jims34
ritchy
Moustik
zapilon
TiBen
Daniel à Digne
PP11
Manouche
Julequem
Gilux
trescarte
André 47
BillDebaze
Samural
DB2
Julien94
Fleurdetulipe
gs_jean
1ber
le-poussin
Zorbas
JJF
aldepr
patou68
rouelibre44
1100xx25
Nebuka
vibi
durbin
MrGdon
Cadero
cyclophil
GUY
poppy
Sébastien h
rouedevelo
1nvité
yffig
alain17000
Rickyfirst
gygax66
andre33
kona
toutavelo
laeti
JC.
Carlos Dewerchin
PAT'A TRIKE
jagut
phiphi07
Claudie54
Nain de Jardin
Bentrikerforever
Matthieu
rahan
kiwi
ecoverger
MP-MAC
Czolk
Agir45
viso
Arthur
J. D'Alès
siliconmollet
PatsyGarett
grand pierre
sebjule
Jean-Louis 59
m1ghtyBear
Fatboy
champollion
romdu
Le Guillou
lucke
bxjack
Pomme d'Happy
Swirly
sebm
biroulet
discoveur700
z1000h
claude
velosolex
gege1putt
Magnum
koalalumpur
Velosteph
Rice
ROAD.RUNNER
Ralevy
Zwoofff
L'Oli
Didier33
SPOCK 2
pierre1911
Le Barjoboss
ALagrange (Alex)
Ness
catfred
blabla
TroisL
fred02840
Siimon
Casimir
Pégé
Edlamouette
M
marcel
Papy volant
el sombrero
Armandos
velotix
joebar
olivier26
MIB54
Vindwa
pierrot
proulin
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
m1ghtyBear
Débutant(e)
m1ghtyBear


Messages : 23
Âge : 55
Localisation : Geneve CH
VPH : HPV Gecko
Date d'inscription : 18/04/2013

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyLun 07 Avr 2014, 22:12

Mon Gecko voyage dans le coffre de mon Accord Tourer.
Hélas, je dois rabattre les deux sièges arrière du coup on doit être au maximum deux passagers. Sans rentrer le boom ou toucher au trike.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyMar 08 Avr 2014, 09:43

champollion a écrit:

En vue de notre voyage en famille, il va falloir arriver à caser 2 vélos debout + 1 remorque + 1 trike + la famille et les bagages qui vont avec, c'est pas gagné ...

J'ai pas trop envie de m'encombrer d'une remorque ce qui serait la solution la plus évidente, mais entre les manoeuvres, le parking et le risque (élevé) de vol, j'hésite ...

Tu ne cois pas que la solution c'est l'élimination de la voiture  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2014, 19:47

Je dois concevoir un système sur mesure pour ma smart.

J'ai déjà donné il y a des années dans les porte-vélos transversaux pour transporter deux VTT... C'était nul et peu sécurisant. :
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 IMAGE_172

Pour cause de différentes contraintes pratiques, sécuritaires, réglementaires voire moléculaires sur lesquelles je ne m'étalerais pas ici (La conception en ABS, fibre de verre, alu et acier forment une joyeuse mosaïque hétérogène d'éléments de carrosserie ne permettant pas de suspendre un support traditionnel par sangles sans risquer de faire entrer en résonance un certain nombre de pièces mobiles une fois stabilisé sur l'autoroute...), Les remorques et autres barres de toît transversales sont exclues. Il ne reste comme seule solution que de fixer des supports de roue directement dans le châssis, au sommet de la voiture.

Je vais m'inspirer des travaux de Swirly dans ce même topic.

Heureusement, étant donné que c'est ma voiture-loisir (je ne fais presque plus que du circuit et quelques rares balades avec, elle sort assez peu sur route), je dispose d'une montagne de pièces de spare, dont des arches de toît en alu et différentes garnitures endommagées qui vont me permettre d'avoir matière à bricoler, et concevoir un prototype de pavillon pour venir y intégrer des rails et des anneaux en acier pour venir y clipper les sangles.

En gros, je veux concevoir un hard-top saisonnier qui servira à poser les deux roues avant du Trike sur des rails longitudinaux solidaires du chassis, et la roue arrière viendra se poser sur un troisième rail fixé directement sur mon porte-bagages en alu déjà en place. Ca ne devrait pas bouger, et puis j'ai de quoi tester en long, large et travers les contraintes mécaniques du produit final avant de prendre la route avec !

J'ai commencé à prendre les mesures et entamé cette esquisse grossière pour illustrer mes propos et vous donner une idée du gabarit général (à l'échelle)... :

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Smart_roadster_catrike_preview

J'ai déjà mis mon équipementier/carrossier sur le coup pour qu'il m'aide à la fabrication, je posterai ici nos résultats dans quelques mois, si on y arrive. (ça risque d'être long).
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2014, 20:30

Ton système risque de ne pas être mis en série parce que dans le monde du vc c'est plutot Kangoo,break ,monospace ,la mode..
Y'en a même (les pôvres) qui ne possèdent pas de voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014, 12:49

exact on les loue pour aller à des vélorizons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014, 18:18

Pas besoin d'enlever quoique ce soit : le catrike 700 est mis tel quel à l'arrière de la volvo (une XC90, désolé pour les puristes).
Le vélo droit va sur le toit.
Il reste une place passager à l'arrière qui a l'avantage de bloquer le trike en cas de freinage brusque.
Les bagages sont répartis autour.

Quand ma compagne aura son vélo couché, il rentrera dans le coffre.
Si elle opte pour un trike, On hésite entre une remorque et/ou prendre un petit utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014, 18:30

A mon avis, deux trikes rentreront, en perdant la place passager AR  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014, 19:29

voir ce modèle comme idée de départ pour maintenir un trike?:

Porte-vélo Saris Gran Fondo pour 2 vélos PVH2 GFOA

par exemple,là:
http://www.portevelo.fr/porte-velo-gran-fondo.p35447001.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014, 20:15

A Casimir

(A mon avis, deux trikes rentreront, en perdant la place passager AR  jocolor )


Si cela "marche", il faudra alors au moins rentrer la bôme du catrike (2,10 m de long) et réfléchir au rangement des bagages.
Cela me changera car pour l'instant "j'enfourne" sans calculer.

A el sombrero

(voir ce modèle comme idée de départ pour maintenir un trike ? :

Porte-vélo Saris Gran Fondo pour 2 vélos PVH2 GFOA)


+ Cela semble "marcher" pour des arrières avec becquet.
- serait valable pour un seul tricycle.
- l'écartement des réceptables semble fixe. Correspondra-t-il à celui d'un trike ?
- Quid de la prise au vent (enlever le siège) ?

Ok pour être une idée de départ.
Qui pourrait la finaliser ?
(Il me semble avoir vu un tel système abouti sur le net mais où ????)
Revenir en haut Aller en bas
sebjule
Débutant(e)
sebjule


Messages : 11
Âge : 40
Localisation : Région Nord-pas-de-Calais
VPH : HpVélotechnik Gekko FX
Date d'inscription : 04/08/2013

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2014, 10:12

Pour ma part, je transporte mon gekko soit dans un c4 picasso, soit dans un scénic 1. Le trike dort dans le scénic car je n'ai pas de garage.

Pour que se soit plus pratique, j'ai enlevé les sièges arrière du scénic. Je présente d'abord la roue arrière du trike dans le coffre et je fais glisser celle-ci entre les deux sièges avant.

Je trouve que c'est la façon la plus simple pour moi de "charger" la bête dans mes véhicules. En plus, en mettant le trike dans cette position, le porte bagages fait office d'accoudoir quand je conduis.

Je poste deux photos pour illustrer mes propos

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Dsc00613

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Dsc00614
Revenir en haut Aller en bas
http://amiscyclosstomer.comze.com/
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2014, 11:54

Et voila ,un accoudoir moins cher que chez Renault .
C'est vrais que sans Garage ,pas facile de ranger tous sont Matos .( attention au Voleur )
Une bonne couverture au dessus du topo ,pour cacher ne serait pas un luxe .
Bonne continuation .
spock2 Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyDim 04 Mai 2014, 12:25

Prise de mesures terminée, la conception des supports est entamée... Ca va faire un peu extraterrestre mais j'aime assez le concept général. Smile

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 IMG_0784

Je devrai toutefois démonter les sacoches et le siège mesh pour le transport autoroutier, question d'aérodynamisme et de chasse-aux-moustiques... Razz

En réalité, le trike sera plus en avant que sur cette photo, un peu moins incliné et plus "haut". :

- Il ne faut surtout pas que le bas du cadre, ni la ligne-de-chaîne, ne touche l'arceau de la voiture.
- La roue arrière sera surélevée de 11cm au dessus du porte-bagages arrière (qui sera modifié pour l'occasion)
- Les roues avant seront sanglées sur des rails solidaires du nouveau toît sur-mesure
- Une sécurisation de l'assemblage sera assurée par une "pince" de toît qui maintiendra le cadre immobile, afin de compléter le maintien des sangles aux roues.

L'idée est de garder un ensemble stable, peu pénétrant, amorti mais parfaitement solidaire en cas de freinage d'urgence. Le poids risible du vélo ne sera pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyDim 04 Mai 2014, 12:28

Sleep, bon courage pour la suite l'idée est bonne, en plus j'aime bien cette voiture  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5941
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyDim 04 Mai 2014, 13:31

Tu penseras juste à te méfier lors du passage des péages, évites les portiques ......  Wink 

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyDim 04 Mai 2014, 13:48

Ça me rappelle un collègue avec son Ford S-Max neuf et 4 vélos sur le toit partant en vacances. Il a pensé aux péages, mais plus loin sur la nationale, à cause d'un accident, la police dévie tout le monde via un parking de super-marché ... un peu de fatigue, des coups de sifflet, "circulez ! circulez !"... et le voilà qui passe (pas) à 40 km/h sous le portique anti-nomades. Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 4048 
Bonne pub pour les cadres acier et le porte vélo Thulé : rien n'a cédé... par contre il avait le premier S-Max décapotable  Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Mort-de- 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyDim 04 Mai 2014, 16:27

il me semble qu'aurelien a décapoté le milan de la même manière en arrivant à une course   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyDim 04 Mai 2014, 22:47

J'ai actuellement en construction un support pour mon vm, a poser sur un porte barre de voiture ou fourgoet également prévu pour être suspendu à un palan prour rangement dans mon atelier, et réglage par en dessous.
Je vous le présenterai lorsqu'il sera terminé et vous demanderai votre avis pour des améliorations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyLun 05 Mai 2014, 07:33

Florian a écrit:


L'idée est de garder un ensemble stable, peu pénétrant, amorti mais parfaitement solidaire en cas de freinage d'urgence. Le poids risible du vélo ne sera pas un problème.

Tu auras tout cela sauf le "peu" pénétrant, dès que l'on met un objet sur un toit on engendre une trainée et l'angle du siège Catrike ne la rend pas anodine... Mais de toute façon vu le gabarit de la voiture, à moins d'investir dans un crochet d'attelage + porte vélo + modifs.... C'était sans doute la seule solution.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileComment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyLun 05 Mai 2014, 10:28

discoveur700 a écrit:
Tu auras tout cela sauf le "peu" pénétrant, dès que l'on met un objet sur un toit on engendre une trainée et l'angle du siège Catrike ne la rend pas anodine... Mais de toute façon vu le gabarit de la voiture, à moins d'investir dans un crochet d'attelage + porte vélo + modifs.... C'était sans doute la seule solution.

Hélas, les rares dispositifs d'attelage pour ce véhicule sont uniquement des pièces d'aftermarket, et ne sont pas homologuables en France.
Siège démonté il n'y a pas non plus une énorme traînée, j'ai beaucoup plus à perdre avec le poids et la résistance au roulement d'une remorque plutôt qu'un cadre alu relativement bas, posé sur le toît.
Sans compter les contraintes d'une remorque (coûts périphériques, tenue-de-route, crevaison, stockage, vol, praticité, stationnement, etc.) qui en font un non-sujet pour une aussi faible masse à déplacer.

Même majorée, la consommation en essence du véhicule est si ridicule que cela ne constitue pas un critère dans ma réflexion. Je privilégie la praticité et l'encombrement minimum, pour l'aérodynamisme on repassera... J'ai déjà le Cx proche de celui d'un 38t, et des gros semi-slicks qui collent par terre, alors un vélo sur le toît... Very Happy


Je dois maintenant partir en chasse d'un porte-vélo d'occasion à vampiriser, pour récupérer une pince-pour-cadre similaire à celle-ci :



Le budget total de mon projet ne devra excéder quelques petites centaines d'euros. Sinon autant louer une fourgonette les 2 fois par an où j'aurais besoin de transporter le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyLun 05 Mai 2014, 20:27

Pour la consommation, tout le monde m'a dit la même chose pour ma remorque fourgon
J'ai réglé le problème sur autoroute en roulant à 110 au lieu des 130, à 80,90 la différence n'est pas flagrante
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyMar 06 Mai 2014, 09:52

Mon Catrike 700 acheté la semaine dernière (voir message dédié au 700) a pris place à l'intérieur de mon Peugeot 5008.
J'ai déposé définitivement le siège central de la deuxième rangée, ma voiture est une 7 places, je dispose encore de 6 places. J'avais choisi ce modèle en prévision d'un vélo couché.
J'ai permuté la roue arrière du 700 par une diamètre 330 mm (roue arrière de vélo enfant, avec l'axe de roue sans pignon) pendant le transport.
L'arrière du 700 (abaissé) passe entre les deux sièges latéraux de la deuxième rangée.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyMar 06 Mai 2014, 10:07

Arthur a écrit:
Mon Catrike 700 acheté la semaine dernière (voir message dédié au 700) a pris place à l'intérieur de mon Peugeot 5008.

 Shocked  Tu aurais une photo  Question 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileComment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyMar 06 Mai 2014, 11:16

Arthur a écrit:
Mon Catrike 700 acheté la semaine dernière (voir message dédié au 700) a pris place à l'intérieur de mon Peugeot 5008.
J'ai permuté la roue arrière du 700 par une diamètre 330 mm (roue arrière de vélo enfant, avec l'axe de roue sans pignon) pendant le transport.
L'arrière du 700 (abaissé) passe entre les deux sièges latéraux de la deuxième rangée.

salut!

en voila une idée qu'elle est bonne:mettre une mini roue à l'arrière.

Dans mon cas je dois -obligatoirement- plier mon trike en déconnectant l'amortisseur arrière pour le faire entrer dans le coffre de ma mini citadine.
J'utilise alors soit une sangle velcro (le plus souvent),soit un axe de roue arrière pour maintenir la chaîne en place,
sinon elle pendouille et les maillons rapides Sram peuvent se détacher et donc se perdre avec les vibrations de la route).

Une mini roue (de patinette dans mon cas ???,vu la taille de mon trike/coffre) est sans doute une bonne solution
pour ne plus avoir à faire "glisser-racler" le trike dans le coffre (ça coince et frotte de partout! en emportant le tapis de coffre! en particulier au niveau du dérailleur arrière!!!!),
Ainsi je pourrais le faire "rouler" sur la mini roue?!
Et pourquoi pas utiliser en complément un rail* pour le faire monter/descendre dans le coffre.

*:type rail de porte-vélo basique?
--------------------------------------------------------------
A tester!.....
Compte rendu après essai!...prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyJeu 08 Mai 2014, 18:47

J'ai la flemme de relire tout le fil, alors je poste le lien suivant et pardon si je fais un doublon. Ce truc américain est très simple, facile à copier et existe en 2 configurations (avec ou sans support de boule) http://www.easyloadrampsystem.com/home.html

En image : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=V7tRC0f4u0c#t=161
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 EmptyJeu 08 Mai 2014, 19:04

Oui, mais il faut la voiture Américaine  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Comment transportez-vous votre trike en vélo ?
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?
» Comment garez vous votre VK2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: