Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Schwalbe Marathon Supreme

Aller en bas 
+28
cebd
Yvan 61
Velosteph
Kapello
O'Leave
Fleur
zapilon
discoveur700
Velove
Casimir
Ptitom
sleibt
ecololo
Nicolaz
Zythum
ALagrange (Alex)
Armandos
yvesg83
vluisant
philip
pascalambic
Trefix
Calcoran
cavallo pazzo
Guilhem
Vindwa
M
joebar
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:20

J'envisage de tester ce pneu prometteur sur mon trike. Des retours en 406? En particulier au niveau du poids (annoncé à 325g) et de la solidité (resistance à la crevure).

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:25

ce qu'il faudrait, ce serait un pneu "spécial" trike, et non pas un pneu pour du 2 roues, conçu pour la prise d'angle, et qui se déforme et fini par devenir à section carrée... peut être un rêve, à moins de convaincre quelques fabricants de demander une série.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:42

J'ai roulé environ 10000 km avec un jeu en 50/559.
La résistance à la crevaison était moins bonne que celle des Marathon+ et des XR. Je dis était, car pour la version 2009, ils ont modifié la technique de protection (qu'il ont aussi utilisée pour le XR au lieu de l'aramide), elle est peut-être meilleure maintenant.
Il est le plus roulant de ces trois modèles, il a aussi le meilleur grip.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:50

Moi j'ai hésité entre les Marathon Supreme et les Primo Comet Kevlar de même dimension (42x406). Finalement j'ai commandé les Primo Comet (sur calhouncycle.com, j'ai pas trouvé en Europe). Poids annoncé : 330g, poids réel : 380g.

Testé ce matin, gonflés à 4 bars. Comparé à mes précédents Marathon Plus, c'est super confortable, rapide, mais ça accroche pas bien sur le mouillé (j'ai constaté que ça glisse facilement en freinage).

J'ai utilisé aussi un Primo Comet Kevlar en 40x559 pendant environ 2000 km (de vélotaf), et je n'ai pas eu une seule crevaison. Ca m'a donc l'air plutôt pas mal côté résistance à la crevaison. Et ça n'a pas l'air de s'user très vite non plus.

Ca peut être un concurrent intéressant du Supreme...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:37

Le pneu de trike existe: Michelin radial, en 40/75R16 je crois, qui est du 406 en fait.
100 euros le pneu, et pas en vente, de plus.
Mais ca viendra.

Le supreme, je l'ai en 37-622 a l'avant, et le superphantom ne parviens que rarement a le prendre en defaut, meme en 48 Volts, c'est dire le grip. Tres bon pneu.
En 406, je serai heureux si je peux le toucher en 2010: il n'est meme pas au catalogue 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:30

cavallo pazzo a écrit:
En 406, je serai heureux si je peux le toucher en 2010: il n'est meme pas au catalogue 2009.
Il est dispo sur increvable.com
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:46

Merci Guilhem pour le retour sur le primo. Je veux du grip partout (meme sur le mouillé), donc je tente plutot le Supreme. Marre de devoir freiner 10m trop tot à cause de pneus qui mordent pas...

@Cavallo: bien sur qu'il est dispo au catalogue 2009.
et surtout chez Bike components, à un prix plus alléchant pirat .

Si quelqu'un de la région grenobloise est intéréssé par ce pneu ou d'autre matos, je fais une commande de matos VTT chez http://www.bike-components.de/ à midi (réception d'ici 3 semaines/1 mois, faut pas etre pressé avec bike components).
Me dire par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:58

Je parlais du catalogue Suisse, bien sûr... Sinon cela fait un bout de temps que je l'ai vu sur le site de la maison mère, mais ici tout va plus lentement...
Pour info, l'importateur cesse le Marathon Winter, vu les qualités de ce pneu cela vous donne une idée du comportement irrationnel que l'on trouve parfois...

Lorsque j'en aurai besoin je passerai par l'Allemagne, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:10

J'avais deux Marathon Supreme 40-622 sur mon VD (d'origines) ... je n'étais pas emballé, j'ai donc monté mes deux Marathon Plus 28-622 de mon ancien vélo, et là ça a été la révélation. Au menu:

+ Les accélérations étaient plus franches (pourtant le poids est similaire, voire même à l'avantage des Supreme),
+ Le vélo plus vif,
+ Les virages sont précis (avant j'avais l'impression de "sous-virer" et j'arrivais régulièrement plus large que prévu),
+ Globalement, ça roulait mieux/plus vite.
Niveau inconvénients:
- Le confort est très légèrement moindre (et encore, sur certaines pistes cyclables avec des racines d'arbre, le vélo se mettait à rebondir bizarrement avec les Supreme, avec les Plus ça tape simplement, finalement c'est moins désagréable),
- Au niveau grip, il n'y a pas photo, ça accroche moins, et au passage des bordures et autres bateaux, il faut être vigilant alors qu'avec les Supreme ça passait quelle que soit la situation,
- Je ne peux plus lâcher les mains à basse vitesse.

Bien sûr, la majeure partie de tout cela est totalement subjective, et je dois avouer que je me sentais même un peu gêné/perplexe/limite honteux d'observer cela alors que le Supreme est censé être supérieur au Plus sur tous les points évoqués confused . Peut-être que si je les avais essayés en 32 plutôt que 40, la comparaison aurait été plus valable par rapport à du 28 scratch (j'avais demandé du 32, en plus, mais le constructeur s'était gouré et avait mis des Racer, du coup le vélociste a (re)mis des Supreme ... et je n'ai pas pensé à vérifier que c'était la taille demandée ... il n'avait peut-être que du 40, en fait ... enfin bref).

Le côté positif de cette histoire, c'est que je les ai refilés à ma femme, qui avait de vieux noname en 37 qu'il fallait changer de toutes manières, et elle en est enchantée. Selon elle:
+ Le comportement du vélo a très peu changé,
+ Par contre l'accroche est très supérieure,
+ Et ils roulent beaucoup mieux.
Mais bon:
- Comparé aux pneus d'origine, ce n'était probablement pas difficile de faire mieux,
- [mode sexiste]De toutes manières, c'est une fille, donc pas très fiable comme retour[/mode sexiste] Wink .

Plus sérieusement, les pneus, c'est quand même hyper subjectif. Il y a quelques points indéniables (le grip des Supreme, par exemple, ou le confort des Big Apple), mais tout le reste dépendra énormément de l'utilisateur. Et même si la différence est quantifiée au moyen d'un compteur, un 0.1km/h de plus ou de moins peut être ressenti très différemment. Pour les Big Apple par exemple, beaucoup ici disent que la perte de vitesse par rapport à des Stelvio est négligeable, pourtant j'ai un collègue qui en a sur son vélotaf, et il a beau ne pas être un grand fan de vitesse il les trouve très lents. Bref, j'imagine que c'est comme les trikes, faut essayer avant.

Faudrait peut-être faire une banque de pneus avec le forum, histoire de permettre à tout le monde d'essayer les différents pneus sans se ruiner Wink . Plus sérieusement, beaucoup moins cher qu'increvable.com, il y a bike components qui a pas mal de références Schwalbe.

Edit: Argh, grillé, pour bike components! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:23

Eh bien je te dirai ce que j'en pense! (par rapport à des Marathon slick en 35-406 de poids comparable).
Au niveau poids, dans ton cas l'écart est de 250g d'écart par pneu (à l'avantage du supreme), c'est énorme!!
Peut etre la carcasse ou la gomme plus molles?

Le Big Apple en 60-406, il fait un bruit d'enfer à l'arrière du trike. Ce bruit etant directement traduit par mon cerveau comme un frein, j'en conclus q'il est moins roulant qu'un Marathon 40-406. Comme tu dis, en matière de pneus, pas grand chose d'objectif si ce n'est la résistance à la crevure, et la solidité en général. C'est meme precisement pour ça que c'est le sujet de discussion favori de quelques milliers de passionnés de sports à roues... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Invité
Invité




supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:41


- et bien moi j'essaierais bien une paire de Supreme à l'avant et un Big Apple Liteskin à l'arrière pour l'hiver, histoire de goûter à un supplément de confort et d'adhérence.

Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyMar 20 Jan 2009 - 11:09

joebar a écrit:
Eh bien je te dirai ce que j'en pense! (par rapport à des Marathon slick en 35-406 de poids comparable).
Au niveau poids, dans ton cas l'écart est de 250g d'écart par pneu (à l'avantage du supreme), c'est énorme!!
Peut etre la carcasse ou la gomme plus molles?
245g, oui ... peut-être que comme c'est du 40, les grammes sont légèrement plus à l'extérieur? Il faudrait faire le calcul, mais je n'y crois pas trop.

Pour la carcasse et la gomme, il n'y a pas photo, le Supreme est beaucoup plus souple ... ce qui en théorie devrait se traduire par une résistance au roulement plus faible.

En fait, je penche plutôt pour une pression de gonflage pas adéquate, mais bon, après avoir fait plusieurs essais (je crois que c'est 50-80, la plage suggérée, j'ai du essayer entre les deux de 10 en 10), rien de concluant. Le Supreme est peut-être très sensible, j'aurais peut-être dû être plus méthodique dans ma recherche de la pression idéale.

Enfin bon, je suis super content avec mes Plus qui vont me durer plusieurs années, ma femme est contente avec ses Supreme, alors pour le coup on ne va pas trop s'embêter Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Trefix
*
Trefix


Messages : 28
Âge : 54
Localisation : 48
VPH : Elan 00, Follis Paris-Brest '82, tout 584
Date d'inscription : 27/12/2008

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptySam 25 Avr 2009 - 15:52

Bonjour.

D'autres retours, depuis ? Ici, il y a rafales à 50km/h et averses en vue...

Merci Wink

Trefix
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Schwalbe Marathon Suprême   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptySam 25 Avr 2009 - 22:23

Les suprêmes, je les ai depuis deux mois environ (en 42*559, 440 gr vérifié). Ça m'a l'air de bien accrocher mais je n'ai pas encore eu à rouler comme un dingue sous la pluie (faut dire que je réduit pas mal ma vitesse sur l'humidité, et encore plus depuis que l'arrière est parti dans un virage en angle droit avec un pneu de rien du tout, (c'est rien, il m'a permis d'inaugurer ma première chute couché).

Sinon, il est léger, me paraît roulant (me je ne pourrai pas le quantifier). Je fais près de mille kilomètre par mois et n'ai toujours pas crevé (mais bon avant non plus (sauf quand la tringle de mes pneus précédent à décidé d'abandonner le travail, l'age de la retraite allègrement dépassé sans que je leurs permette la démobilisation !)). Je cherchais un pneu accrocheur par tout les temps, pour l'instant je suis satisfait mais c'est encore un peu court pour être vraiment objectif.


pascalambic.


Dernière édition par pascalambic le Dim 26 Avr 2009 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:56

Guilhem a écrit:
......, mais ça accroche pas bien sur le mouillé (j'ai constaté que ça glisse facilement en freinage).

J'ai utilisé aussi un Primo Comet Kevlar en 40x559 pendant environ 2000 km (de vélotaf), et je n'ai pas eu une seule crevaison. Ca m'a donc l'air plutôt pas mal côté résistance à la crevaison. Et ça n'a pas l'air de s'user très vite non plus....
Ca peut être un concurrent intéressant du Supreme...

Ce n'est pas de la pub mais je peut confirmer: Sur mon m5 sp559 j'ai des Comet Kevlar en 26" pas une seule crevaison en 4500km env. et je viens juste de changer le pneu arrière (usure).. je gonfle a 6.2bar ou 90psi env.

les freinages ça dérape facile... je confirme

et j'ai commandé sur le même site, car même en suisse y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:27

...En particulier au niveau du poids (annoncé à 325g) et de la solidité (resistance à la crevure)

Déja la résistance à la crevaison est un argument de poids...
Mais alors la, la résistance à la crevure ( qui comme chacun sait est personnifiée par un chauffeur de 4X4 écraseur de bentriders) chapeau!


Dernière édition par vluisant le Lun 27 Avr 2009 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyLun 27 Avr 2009 - 0:08

vluisant a écrit:
...En particulier au niveau du poids (annoncé à 325g) et de la solidité (resistance à la crevure)

Déja la résistance à la crevaison est un argument de poids...
Mais alors la, la résistance à la crevure ( qui comme chacun sait est personnifié par un chauffeur de 4X4 écraseur de bentriders) chapeau!

C'est pas plutôt la crévitude qu'on doit dire?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:36

Embarassed déviation verbale grenobloise... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:42

...déviation savoureuse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:23

joebar a écrit:
Embarassed déviation verbale grenobloise... Laughing
par la rocade Nord?
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:11

aaaaaaarrrglllllll pale
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:06

Espérons qu'elle restera verbale cette rocade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:52


- moi je me demande si je ne ferais pas mieux d'annuler ma commande suisse pour me débrouiller en international...
même les USA sont fournis en 406 alors que l'Allemagne est à deux pas d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:45

pneus reçus, et pesés à 350, 350 et 360g.
Je vais tester 2 Supreme avant et 1 BA 60 arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:17

Et apres 250km (majoritairement chargés): c'est de la balle! Pressions: Supreme 2.5bars, BA 3 bars.

J'ai pu faire une grosse descente (revetements variés) à vide: la vitesse de passage en courbes et épingles n'a plus rien à voir avec le precedent montage (2 Marathon slick avant / marathon 40-406 arr). Dans les courbes à toc, je sens bien l'arrière du Ice qui se tortille, et sens surtout les Supreme qui mordent tant qu'ils peuvent. Le BA fait le boulot que ne fait pas la suspension, et limite énormément le survirage sur mauvais revetement.
Au freinage à vide, le Supreme est mortel: on passe de 60 à 30 en quelques mètres.

Chargé, je retrouve un vélo très délesté de l'avant, et le Supreme ne change pas trop la donne. Néanmoins, masse du pneu divisée par 2 par rapport au BA 60-406! Pour l'avant, ça me semble un compromis accroche/volume parfait (et compatible avec les garde-boues).

Quel sera le premier fabricant de trike à mettre plus de poids sur les roues avants? C'est je pense la premiere chose à faire évoluer (avec les suspensions).

Pas de descente sur le mouillé, donc rien à dire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Contenu sponsorisé





supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Supreme   supreme - Schwalbe Marathon Supreme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schwalbe Marathon Supreme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive les Marathon Suprême !
» Schwalbe SUPREME en 559-50 :petite déception.
» Pneu Schwalbe Marathon Efficiency
» Schwalbe Marathon
» Marathon Racer de Schwalbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: