Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nucléaire

Aller en bas 
+37
Calcoran
Micke
el gato
Vindwa
pasteque
sitch
iubito
Myrddin
joebar
Hector
czeb
otooloose
l'auvergnat
bendder
sebastien
Guilhem
M
matice
Casimir
La Tortue
JNZ
franck le meunier
Edlamouette
marau
philip
figaro
cavallo pazzo
teff
TroisL
hysope
rafi
herve
jo49
Jéjon
BobFuck
laf_ange
Jean Thevenet
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




Nucléaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire   Nucléaire - Page 9 EmptyVen 13 Mar 2009, 23:43

Chabiz !!! comment peut-on être à la pointe de la technique et se raccrocher à des trucs de grand mère, les pulls de laine !
prend des sous vêtements thermolactil, des vestes polaires, et de temps en temps ... tu fais 20 pompes Laughing

Sinon, je confirme que pour les sociétés du bâtiment, les écarts de compétences sont énormes. Et les grosses ne sont pas les meilleures car elles sous traitent ou prennent des mecs qui conaissent rien à rien. Je pourrais en sortir 10 pages pour les travaux de mon immeuble sur la seule dernière année.
Il y a des bons propriétaires qui prennent ça en charge, d'autres qui s'en foutent et des qui retiendront la caution à la fin ... Nucléaire - Page 9 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nucléaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire   Nucléaire - Page 9 EmptySam 14 Mar 2009, 09:48

Edlamouette a écrit:
hysope a écrit:
Non, on recherche juste un mode de vie durable. On le vit, on le fait et c'est agaçant car on prouve que c'est possible ! Laughing
Et qu'il faut juste se sortir les doigt du ...
Il faut te mettre dans le crâne que ce n'est pas un problème de doigt dans le cul. Personnellement si je ne fais rien d'écolo, c'est pas parce que je ne veux pas me sortir les doigts du cul, c'est parce que ça m'intéresse pas, et pour continuer dans les fleurs : j'en ai rien à foutre (des générations futures, par exemple). Et c'est l'idée qui prédomine parmi la population. Désolé si t'as du mal à l'accepter. Enfin non, j'suis même pas désolé, au fond.

Désolé, ben non même pas ! Si, si, c'est clairement un problème de doigt dans le C.. et je crois même aussi dans l'œil et jusqu'au coude ! Ben comme ça, t'as les deux mains occupées ! Nucléaire - Page 9 Opticien
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nucléaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire   Nucléaire - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009, 10:12

En Suisse, durant ces dernières années.
Il y a eu un mouvement de protestation contre l'obligation d'isoler sa maison dans les années 70. Maintenant tout le monde profite du confort. Il y a eu des protestations contre le durcissement des normes d'isolation et d'étanchéité des fenêtres.
Maintenant tout le monde est bien content d'avoir moins de courant d'air.
Il y a des râleurs qui ne veulent pas d'obligation d'améliorer les bâtiments existants et vont lutter bec et ongle, mais comme d'hab' à la fin tout le monde sera ravi de vivre dans de meilleures conditions pour moins de charges.
Mais les râleurs râleront toujours, parce que c'est dans leur nature.

Et lorsque je critique des comportements ridicules et dignes d'un autre âge, ignorant tout de la situation actuelle et des possibilités techniques modernes, il y a toujours un râleur pour dire que je suis un tyran. Ok, rien à fiche de ces commentaires, de toute manière l'expérience me montre au quotidien à quel point il est agréable de vivre dans un environnement plus sain (qualité de l'air, courants, taux d'humidité) et plus naturel (maison bioclimatique, chauffage passif) le tout pour un surcout initial amorti entre 15 ans (prix de l'énergie bas) et 8 ans (prix de l'énergie haut) donc sans commune mesure avec la durée de vie d'un bâtiment.
Le but de la démarche est d'éviter que les choses se passent lentement voir pas du tout alors que l'on peut profiter maintenant des progrès d'aujourd'hui.

Dans ce genre de démarche, le nucléaire disparait non pas par volonté de le tuer, mais par inadéquation à l'ensemble; c'est une grosse machinerie qui va peser lourd sur le futur, pour rien puisque c'est évitable. Mais je le répète, l'arrêt des centrales ne peut se faire QUE si la consommation a déjà baissé lors de la fin de vie du réacteur, sinon on va dans le mur avec des coupures de courant.
Les 15-20 premiers % d'économies sont faciles à obtenir, il faudrait juste le décider... Et ça marche ailleurs, alors pourquoi serions-nous plus bête que les autres?

Pour Chabizar: il existe des solutions, selon tes possibilités. Du liège de sous-couche pour les parquets en 4 ou 7 mm collé contre les murs froids permet de limiter les pertes et de couper les courants, du calfeutrage de fenêtres et de portes (couplés à une aération régulière mais courte) et tu peux déjà avoir quelques degrés de plus. Ne te fais pas de mal non plus, l'hiver prochain trouve un équilibre plus vivable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nucléaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire   Nucléaire - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009, 11:22

Tout à fait d'accord avec Cavallo.

D'ailleurs je viens de finir le bouquin de Jancovici et Grandjean ... le dernier chapitre est consacré aux mesures qu'il faudra (faudrait Neutral ) prendre pour ne pas tout se prendre dans la g..... dans quelques années, avec le peak oil et le RCA. Entre autres, il y a les obligations d'isolation de bâtiments, etc. Que des trucs qui feraient s'étrangler Ed velo3roues . Le seul problème, c'est que ça démoralise pas mal, parce qu'on s'aperçoit à quel point on est loin du compte Neutral .

Pour Chabizar, demandes une expertise énergétique de ton logement sur le forum, tu auras de quoi rendre tes hivers moins ... euh ... glaciaux Wink . Le mieux serait encore sur futura-sciences, c'est une vraie mine d'or ce forum pour ce qui est de l'habitat économe (en énergie).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nucléaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire   Nucléaire - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009, 13:12

Toujours rien lu de Janco, faudra que je m'y mette un de ces 4...
Histoire d'avoir un autre avis, surtout la période "complaisance nucléaire" car il y a peut-être des idées à prendre en cherchant le contre-pied.

Le plus dur est de combattre la peur du changement et démontrer que cela marche très bien, sans revenir à l'âge de pierre, en consommant beaucoup, beaucoup moins.
Pour le frigo et pour le chauffage, il faut le vivre soi-même pour y croire; c'est assez fou de constater les différences. Consommation en chute libre, mais confort en hausse, avec une excellente durabilité donc un meilleur usage de l'énergie grise également.
Il y a quelques points délicats:
- cela coute plus cher au départ, même si c'est vite amorti cela reste un frein
- c'est plus durable, or certains ne veulent pas se coltiner le même frigo 15 ans (argument véridique!)
- il est difficile de percevoir avant achat l'ampleur du gain, tant financier que niveau confort
- Les locataires, ils font comment pour isoler leur appart'?
- Les lobbys des vendeurs d'énergie sont puissants
- ce genre d'amélioration est discrète et n'impressionne pas au 20 heures.

Mais cela progresse, au fur et à mesure que des gens font le pas, et que les amis découvrent les avantages par eux-mêmes. Pas assez vite pour pouvoir se passer de nucléaire pour l'instant, et de loin, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas tenter d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nucléaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire   Nucléaire - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009, 15:22

Un point que tu oublies (en tout cas en France): lobby du bâtiment est puissant et n'aime pas se remettre en question. Argument typique pour parer à une nécessité de formation (en isolation par l'extérieur, en particulier) ...

- En période de vaches grasses (i.e. jusqu'à il y a 6-9 mois): vous ne vous rendez pas compte, on a déjà du mal à répondre à la demande et on manque de main d'oeuvre, on ne va pas en plus perdre du temps à se former!

- En période de crise: Vous ne vous rendez pas compte, on est en crise, on est trop occupés à licencier tous ceux qui pourraient avoir le temps de se former!

Bref, tant que l'état ne légifèrera pas de manière stricte, et tant que l'état ne fera pas effectuer des contrôles (ne soyons pas naïfs, on est en France), ça n'avancera pas.

Et pour ce qui est de prendre des décisions courageuses allant potentiellement à l'encontre de lobbies et de l'opinion publique dans un premier temps (je ne parle pas de boucs émissaires, ça le gouvernement est passé maitre, trouver des faibles impopulaires et si possible impersonnels pour leur taper dessus, il sait faire) ... si vous me trouvez un exemple prouvant que c'est arrivé dans les 30 dernières années, vous me feriez plaisir, ça me montrerait qu'on peut encore espérer un peu de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Nucléaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire   Nucléaire - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009, 16:06

Calcoran a écrit:
Et pour ce qui est de prendre des décisions courageuses allant potentiellement à l'encontre de lobbies et de l'opinion publique dans un premier temps (je ne parle pas de boucs émissaires, ça le gouvernement est passé maitre, trouver des faibles impopulaires et si possible impersonnels pour leur taper dessus, il sait faire) ... si vous me trouvez un exemple prouvant que c'est arrivé dans les 30 dernières années, vous me feriez plaisir, ça me montrerait qu'on peut encore espérer un peu de la politique.
Installation des radars automatiques en France ?

Mise en place de quota de musique française sur les radios (il y a quelques années de cela, déjà...)

Il doit y avoir d'autres exemples, mais ils constituent tout de même l'exception.

Car c'est normal que les hommes politiques n'aillent pas (trop) à l'encontre de l'opinion publique : nous sommes en démocratie, c'est donc le peuple qui gouverne. Un dirigeant (trop) impopulaire se fait rapidement éjecter. Autre manière de le dire : nous avons les dirigeants que nous méritons.

Pour changer quelque chose, il faut d'abord que l'idée s'impose à l'opinion publique, puis les politiques peuvent agir. C'est d'ailleurs pour ça que les choses mettent du temps à bouger.

Vu comme ça on pourrait préférer le totalitarisme. Sauf que le totalitarisme éclairé est rare.


Par contre pour ce qui est des allégeances aux lobbies, c'est déjà un peu plus limite et anti-démocratique : nous sommes proches, très proches de la corruption.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nucléaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire   Nucléaire - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009, 17:29

Installation des radars. Je retiens. Amusant d'ailleurs que la seule qui vienne à l'esprit soit à l'origine d'une des personne que j'apprécie le moins dans le paysage politique actuel ... limite, mon esprit retors (et mesquin) irait jusqu'à suggérer que la mesure se serait faite de toutes façons, quel que soit le ministre en charge, et qu'il n'a fait que récolter les lauriers. Mais ce serait mesquin Wink .

Le problème de la démocratie actuellement ... en fait, ce n'est pas le problème de la démocratie, c'est le problème de notre société dans sa totalité, c'est l'adoration a la limite du fanatisme que l'on a pour le court terme. La démocratie, dans le principe c'est élire quelqu'un que l'on pense intelligent et capable de s'entourer comme il faut pour pouvoir prendre les bonnes décisions en temps utile. Sauf que les bonnes décisions, actuellement, elles n'intéressent la majorité de nos concitoyens que pour le (très) court terme. Carpe Diem. Gagner plus maintenant. Consommer plus maintenant. Avoir une belle voiture maintenant. Régler le problème du terrorisme ou de la délinquance maintenant. Ad nauseam. Pas à moyen ou long terme, pas de manière durable ou pérenne, maintenant. Et c'est certain que ça ne doit pas donner très envie aux politiques d'essayer de voir loin.

Sinon, c'est vrai, il y a aussi des mesures impopulaires, mais fortement soutenues par des lobbies, ça c'est plus facile. Hadopi, au hasard Wink . La solution, en fait, ce serait de réussir à monter un lobby écolo suffisamment fort et influent, en fait, plutôt que de se fatiguer à convaincre nos voisins!
Wink jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nucléaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire   Nucléaire - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009, 17:58

cavallo pazzo a écrit:

Pour Chabizar: il existe des solutions, selon tes possibilités. Du liège de sous-couche pour les parquets en 4 ou 7 mm collé contre les murs froids permet de limiter les pertes et de couper les courants, du calfeutrage de fenêtres et de portes (couplés à une aération régulière mais courte) et tu peux déjà avoir quelques degrés de plus. Ne te fais pas de mal non plus, l'hiver prochain trouve un équilibre plus vivable.

Calcoran a écrit:

Pour Chabizar, demandes une expertise énergétique de ton logement sur le forum, tu auras de quoi rendre tes hivers moins ... euh ... glaciaux Wink . Le mieux serait encore sur futura-sciences, c'est une vraie mine d'or ce forum pour ce qui est de l'habitat économe (en énergie).

le problème n'est pas mon logement dans lequel on a fait poser depuis belle lurette des fenêtres double vitrage et fait changer les robinets des radiateurs bloqués depuis 30 ans en position ouvert, le problème c'est le magasin ; et encore, j'ai déjà fait cadeau au proprio qui encaisse le loyer, d'une porte blindée pour un cave dont il ne voulait pas entendre parler, plus une fenêtre double vitrage... alors d'ici à lui offrir vitrines et porte neuves...
pas trop besoin d'une expertise de mon logement, je sais à peu près à quoi m'en tenir et les mesures individuellement faisables ont déjà été mises en oeuvre (pour le reste, les décisions collectives Rolling Eyes faudra attendre le renouvellement des générations et des modes de pensée influencés par ce paramètre)
Comme la maison individuelle est un phantasme universellement répandu, les conseils en habitat économe destinés au grand public ne concernent en grande priorité que la maison individuelle neuve qu'on va construire sur son bout de terrain (toujours plus loin en entraînant d'autres problèmes).
Réponse des EIE quant à ma problématique : gardez votre radiateur électrique à accumulation. Sans commentaires. A leur décharge, la problématique n'est pas tant technique que la question du "locataire / propriétaire".

par ailleurs je pense qu'il faut s'aérer d'internet de temps à autre et cesser de croire que les forums apportent la réponse à tous les problèmes de la vie (y compris les demandes de diagnostic médical en ligne que l'on voit parfois !!) ; mais Calcoran j'ai sûrement mal compris, tu ne parlais pas de ce forum-ci je suppose pour faire du diagnostic "en ligne"

je ne ferais confiance à quelque forum que ce soit pour du diagnostic à distance ; les BE compétents en efficacité énergétique et qui comprennent la RT ne sont pas légion mais ils existent ; bien que l'enjeu à grande échelle est lié à la rénovation bien plus qu'aux constructions neuves, et là les compétences sont moins répandues
et combien de vendeurs de fenêtres pour venir te réciter "nos fenêtres font des ponts thermiques" Smile combien pour ne pas comprendre que remplacer la fenêtre sous la cage de volet roulant ne changerait pas les pertes par cette cage, combien pour ne pas comprendre l'intérêt d'une deuxième fenêtre sur toute la hauteur de (l'ancienne + la cage de volet roulant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nucléaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire   Nucléaire - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009, 18:15

Pour ce qui est du diagnostic sur ce forum-ci, c'était une plaisanterie. Par contre, il y a d'autres forums sur lesquels il y a moyen de glaner des informations rudement intéressantes. C'est comme ici: compulser le forum ne remplacera jamais un bon essai de vélo, mais en attendant, ça permet de s'informer en profondeur (ne serait-ce que pour avoir une idée du vélo qu'on va vouloir tester).

Pour les forum parlant du sujet, moi j'ai ça:
http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/
Ou ça:
http://www.econologie.com/forums/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nucléaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire   Nucléaire - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009, 22:52

Pour moi le point fondamental est toujours le même :
Il faut limiter les naissances, surtout ds certains coins
Avec l'énergie, le nucléaire, ses dangers, etc .... y a bcp de voies pour se perdre sur des tas d'autres sujets

Mais en ce moment, il y a le forum de l'eau, en Turquie

Et là, ça devient plus criant
On peut encore s'auto flageller et dire que le voisin consomme trop, mal, etc ...
Il n'empêche qu'il y aurait plus de 1 milliard de personnes qui crévent de soif (je parle pas de se laver), alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nucléaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire   Nucléaire - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2009, 06:58

Guilhem a écrit:
nous sommes en démocratie, c'est donc le peuple qui gouverne. Un dirigeant (trop) impopulaire se fait rapidement éjecter. Autre manière de le dire : nous avons les dirigeants que nous méritons.
Je sais pas dans quel pays tu vis mais ça doit pas être le même que le le mien. On a beau être en démocratie, je ne me souviens pas de ce que le peuple a décidé récemment. Je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire pour le dirigeant qui se fait éjecter, car ça n'est jamais arriver : on se contente d'attendre les élections suivantes sans broncher (et encore, des fois on réélit le même).
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nucléaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire   Nucléaire - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2009, 14:40

Edlamouette a écrit:
On a beau être en démocratie, je ne me souviens pas de ce que le peuple a décidé récemment.
Ben pour résumer, un pouième plus que la moitié de la population a préféré un hyperactif vociférant à une démago déclamante. Je n'irais pas jusqu'à dire que le peuple a décidé ça ... une minorité a choisi avec enthousiasme, et la plus grande partie a juste choisi ce qui lui semblait le moins pire. Manque de pot, je faisais partie de la moitié qui pensait que le moins pire était de l'autre coté. Cela dit, à mon sens, si le résultat avait été dans l'autre sens (et s'était poursuivi avec l'élection des députés), le gouvernement ne serait pas beaucoup mieux. Par contre vu la grande entente qui règne au PS ces temps-ci, je pense que le parlement serait plus multipolaire, et plus représentatif de la population française ... donc plus démocratique, en un sens. Wink

Enfin bon, tout ça pour dire que le système démocratique Français est effectivement (à mon avis) relativement peu représentatif ... ce serait plutôt le choix de l'avis d'une minorité moins minoritaire que les autres, soumis au véto du reste de la population (en gros, on est 20% à voter pour X, si X ne suscite pas l'hostilité franche des 80% restants de la population, il passe, sinon, c'est Y ... et vice versa).
Revenir en haut Aller en bas
fred24
**
fred24


Messages : 114
Âge : 52
Localisation : dordogne
VPH : pioneer
Date d'inscription : 25/06/2006

Nucléaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire   Nucléaire - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2009, 15:23

Il y en a qui militent pour que les dirigeants soient tirés au sort, et nommés pour un mandat unique sans cumul...Un peu risqué, mais peut-être pas pire au final ? Les mecs qui restent 25 ans dans une mairie ont largement le temps de créer leur petit potentat !!!Sans parler des présidents qui restent 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nucléaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire   Nucléaire - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2009, 18:47

Complètement H.S. mais bon : Y'a aussi des mecs et des nanas qui restent 25 ans maire de leur commune parce que personne veut prendre la suite...
La solution consiste peut-être à s'engager dans la gestion locale, allez je vous laisse, je vais défendre les vélos auprès de mon conseil municipal (qui les aime plutôt pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Nucléaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire   Nucléaire - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2009, 20:51

fred24 a écrit:
Il y en a qui militent pour que les dirigeants soient tirés au sort, et nommés pour un mandat unique sans cumul...Un peu risqué, mais peut-être pas pire au final ? Les mecs qui restent 25 ans dans une mairie ont largement le temps de créer leur petit potentat !!!Sans parler des présidents qui restent 10 ans...

Le mode consensuelle des élus est très humains. Po faire de vague... pour être réélu... Après faire du biz... no coment.

Maintenant, être élus aujourd'hui, c'est aussi beaucoup de compétence, même pour un mauvais... donc professionnaliser... et hop case de départ.

Ah moins que cela fasse partie du rôle de chaque citoyen... et que nous soyons tous impliqué pour des choix, des projets ponctuelles désignés au hasard + participatif.

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nucléaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire   Nucléaire - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nucléaire
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» La caravane à vélo des indignés du nucléaire
» le nucléaire? (en anglais)
» Energie nucléaire
» Alternatives au nucléaire
» belle evolution des velo de course nucleaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: