Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Remorque, sacoches ou les deux ?

Aller en bas 
+37
Michmich.70
Tétras
tifoxis
denis.paul
Matthieu
bqt
pierre1911
jeje
Siimon
kbzh
yoclode
renard51
LucB
Edlamouette
Vindwa
Papy volant
el gato
pasteque
Armandos
philip
joebar
jmayo
vercovelo
Jéjon
el sombrero
saramaca
geekolo
cavallo pazzo
herve
olivier26
Quasimoto
Le Barjoboss
iubito
Ness
ajja
M
yvesg83
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009, 21:01

jeje a écrit:
A propos de l'écarteur : ça dépend des modèles... Le mien tient bien et j'ai l'impression qu'il est utile...

Le mien ne resiste qu'à 40/45 km/h de vent.
Autrement dit en descente (exclusivement en ce qui me concerne),il perd sa position.

C'est pas grave car en descente en montagne je descends comme un malade.
Aussi,si il ya une voiture derrière moi :
elle a bien le temps de me voir avant d'envisager de me doubler.

Et un petit coup de main replace l'écarteur dans sa bonne position.

---------------------------------------------------
Une astuce: car il y a trop de jeu dans le système d'articulation!

Avant son montage,j'enduis le méchanisme d'une bonne couche de glu qui en sèchant sur les pièces en plastique,
joue le rôle d'entretoise en permettant au mécanisme de ne plus avoir de jeu.

Attention toutefois à bien faire sècher la glu,sinon......
---------------------------------------------------


C'est tellement efficace et visible qu'il ne faut pas s'en priver :et surtout bien le positionner à la juste hauteur des optiques de phares
(devenus si couteux avec les années....).
-
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009, 09:22

iubito a écrit:
Si je me plante pas, c'est le fait que les roues "parallèles" ne le soient pas tout à fait.
Mais dans quel sens c'est négatif / positif ? je sais pas.

Si j'ai bien compris ce qu'il se dit sur le forum, ça assure une meilleure stabilité sur le Kett (roues arrière). sur un Kett ma crainte serait de partir à la renverse en arrière si la roue avant butte sur un obstacle et se soulève.

Le carrossage est particulierement flagrant sur les fauteuils roulants de compétition; dans le sens vertical les roues ne sont pas du tout parallèles.
On parle du parallèlisme dans le sens horizontal: vue du ciel, si les roues s'écartent et alors la stabilité augmente, dans le cas contraire faut s'occuper du guidon ! Réglage par des biellettes .
Autre facteur de stabilité la chasse, mais pas réglable sur un vélo. Genre vélo de Loup-Cervier, ou la Harley du vélo !! (Rans Stratus).
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: premières impressions   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyMar 02 Juin 2009, 12:06

Bonjour voici ce que j'ai pu remarquer sur mon premier mois d'essais en trike et cyclo camping. Je me borne dans ce post sur mes observations mes questions dans dans un autre post :

je précise que mon trike est un Performer en acier 20" avant (roues d'origine pneus slick) et 26 à l'arrière (une Rigida en 48 rayons avec Marathon plus )
Le trike a une direction directe et un porte bagage d'origine

Toutes les configurations suivantes sont "étudiées" par rapport à la sensation (ce qui j'en conviens est très approximatif) du trike solo sans charge.

2 ortlieb back roller classique sur porte bagage + "caisse a outil" derrière l'appui tête + dry bag sur porte bagage
Charge = 25 Kg
La roue intérieure se lève surtout quand on appui en même temps sur les pédales. A très faible vitesse sur un angle droit alors que je relançais fort j'ai même basculé.
cette configuration n'est pas suffisante en volume et en charge pour un parcours en autonomie quand je pars en solo...

Siege enfant sur porte bagage + "caisse a outil" derrière l'appui tête.
Charge = 25 Kg
Centre de gravité très haut il faut être très prudent. le gendarmes couchés avec les extrémité latérales moins hautes sont des véritables tremplin à deux roues. ça fait rire les gosses moi beaucoup moins...

Remorque Charriot XL avec enfant + bagages dans la remorque
Charge = 55 Kg
Les virages à droite la roue intérieure se lève facilement
Les virages à gauche la roue lève moins
Le système de fixation de la remorque est un mono bras qui vient sur une coquille placée coté gauche de l'axe de la roue arrière (ça c'est de la phrase)
Le gros hic de cette configuration c'est la motricité. L'effort sur la roue arrière n'est pas constant. La barre est équipée d'une rotule en plastique faite pour supprimer des vibrations. la barre de traction est aussi en alu et sa forme en S favorise les déformations sans atteindre la limite élastique.
C'est ensemble souple plus les amortisseurs de la remorque engendre sur les cotes avec gros % un effet Yoyo d'avant en arrière qui soulage la roue. Sur une partie type terre battue j'ai eu toute les peine du monde à monter comme par exemple une rampe d'acces à un quai

Remorque Charriot XL avec enfant + bagages dans la remorque + 2 ortlieb back roller classique sur porte bagage
Charge = 75 Kg (c'est mon classique pour un parcours cyclo camping avec ma fille en autonomie)
Grande stabilité du trike. Motricité très bonne. Un crève cœur dans les côtes mais bon on aime souffrir. En revanche vent de face sur le plat accrochez vous au caddie...

Je ne peux pas monter le siège enfant +les sacoches sans abimer ces dernières. je n'ai donc pas pu vraiment tester mais je n'y tiens pas plus que ça car le centre de gravité va être encore plus haut.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: mes questions   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyMar 02 Juin 2009, 12:19

Je voulais m'éviter la remorque pour porter mes bagages (voir mon post précédent) et favoriser les sacoches.
Je vois seulement deux solutions possibles

Sacoches latérales comme les radical design + 2 sacoches sur le porte bagage
Avantage(s) : centre de gravité bas et centré par rapport à l'avant et l'arrière, affaires à porté de main a condition que les sacoches puissent s'ouvrir facilement, ensemble compact
Défaut(s) : risque de toucher vu la faible hauteur sous "caisse" (pardonnez le il a osé) dite garde au sol

4 sacoches sur le porte bagage (ce qui suppose de fabriquer le porte bagage)
Avantage(s) : homogénéité du matériel, garde au sol importante
Défaut(s) : ensemble plus long, poids sur la roue arrière, centre de gravité plus haut.

Une autre solution?

Au vu de la simplicité de la solution 1 et de ses avantages j'opterai aujourd'hui pour celle là. mais la question qui tue est QUELLES SACOCHES SONT COMPATIBLES?
Radical design certes mais quel modèle?
D'autres marques?
Fournisseurs?

J'ai besoin de 80 Litres + dry bag pour la tente et le matelas ENORME (ben oui je crois que je vais craquer pour ça...(
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/couchage/matelas-autogonflants/matelas-autogonflant-randonnee-grand-confort-camping/dreamtime-xl.html)

Merci pour votre aide

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyMar 02 Juin 2009, 13:11

J'ai les 2 (4 sacoches + remorques) et j'en suis très content : voir ce post :http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/mon-beau-scorpion-t8579.htm
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyMar 02 Juin 2009, 20:14

Citation :
2 ortlieb back roller classique sur porte bagage + "caisse a outil" derrière l'appui tête + dry bag sur porte bagage
Charge = 25 Kg
La roue intérieure se lève surtout quand on appui en même temps sur les pédales. A très faible vitesse sur un angle droit alors que je relançais fort j'ai même basculé.
cette configuration n'est pas suffisante en volume et en charge pour un parcours en autonomie quand je pars en solo...

20kg dans 2 Ortlieb backroller (25kg moins la trousse à outils et moins le dry bag), c'est pas mal intense comme chargement. Si tu mets les trucs lourds sur la partie basse des sacoches, ça ne devrait pas déséquilibrer.

Perso en vélo droit, je roulais avec 2 MSX arrière (2x20 litres) + les Ortlieb frontroller (2x12litres), soit 62 litres au total pour 15 à 20 kg de chargement max. Parfois qqs litres d'eau supplémentaires si besoin de grande autonomie, mais il me semble que 25kg de chargement, c'est déjà énorme même pour plusieurs jours en autonomie totale !

Voici la configuration que je viens de tester sur le QNT (avec porte-bagage AR) en fonction de mes besoins (je ne fais pas dans l'ultra léger) :

1) côté gauche :
- 1 sacoche arrière étanche 20l (MSX) avec sac de couchage, fringues, affaires de toilette, eepc, appareil photo réflex + 1 objectif, bouquin (bref, les trucs qui doivent impérativement rester à l'abri des éléments)
- 1 sacoche de guidon (sur la barre latérale accrochée au siège) avec qqs grignotis (bonbons & co), appareil photo compact (LX3), carnet de notes, paquet de kleenex, pharmacie d'urgence (pour ne pas avoir à fouiller dans la sacoche AR pour de la ventoline, un doliprane ou qqs granules d'arnica) etc.
- 1 sac genre banane (environ 7-8 litres) accroché sur l'arrière du siège avec la bouffe de la journée, et les petits trucs dont j'ai besoin dans la journée en fonction des conditions météo, avec accès facile (accessible sans lever les fesses du siège). Ca me fait un sac pour me promener en ville ou en balade à la journée.

2) côté droit : 1 sac à dos 40 litres (dont j'ai besoin pour le trek) dans une sacoche plus ou moins étanche faite maison en bâche (ouverture/fermeture par roulage), reposant à cheval sur le porte-bagage et sur l'arrière du siège (affaires de trek, tente, thermarest, popote, provisions, affaires de pluie, outils). Ca reste accessible si besoin (outils sur la partie haute du sac, accessibles sans décrocher le sac)

Soit au total 70-75 litres, qui seront rarement utilisés en entier, sauf pour les parties avec plusieurs journées d'autonomie sans ravitaillement possible. Je vais partir avec cette configuration cet été pour voir ce qui peut être encore amélioré.

Côté stabilité, absolument aucun soucis. Évidemment dans les virages secs pris un peu vite, il faut penser à se pencher vers l'intérieur pour éviter de lever la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: merci sara pour cette contribution constructive   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyMar 02 Juin 2009, 23:37

Sara
J'aurai du préciser une chose.
J'ai toujours comme objectif de partir faire des voyages je m'entraîne pour aller à Meribel (les lyonnais connaissent bien ce point d'au situé à 20 km du centre) comme pour aller au bout du monde. Mon objectif est de tout tester ici avant d'essuyer des plâtres là bas.

Oui ta remarque est pertinente pour les voyages solos mais je compte bien à terme emmener Lilou aussi dans mes périples comme je l'ai déjà fait. Je pars au bout du monde avec un enfant ce qui explique que certaines pièces ne sont pas forcément utiles ici mais pourtant transportées. J'affine au fur et à mesure par le vide.

Donc je m'entraine toujours chargé, même très chargé comme diraient certains.

J'emmène la même tente pour 1, 2 ou 3 personnes (à 3 c'est serré mais bon). J'ai opté pour des solutions modulables, comme un couchage en plusieurs partie en fonction de la chaleur ce qui donne au maxi drap de soie + polaire + sac de couchage (à changer car pas assez performant) + sur sac isolant (pas le système déperlant)
J'aime mon confort la nuit et n'hésite pas a trimballer un therma rest 4 large + tapis en mousse voir même le terma rest 4 large + un therma rest 3 small pour ne pas me réveiller le dos en compote. C'est la condition que le kiné m'a indiqué si je veux durer... C'est pour ça que tout bien calculé je vais certainement m'orienter vers un terma rest luxury certes lourd et encombrant. mais si on ajoute le poids de chaque partie de mes montages on ets pas bien loin du même poids. Là j'aurai au moins un produit d'un seul tenant, beaucoup plus confortable et moins galère à plier. Tout ça fini par peser et faire du volume.

Merci pour ce descriptif précis. peux tu nous faire des photos s'il te plait?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 65
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: saccoche ou remorque   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2009, 19:51

etant novice je ne savait pas quoi acheté car j'ai l'intention de partir en Hollande en trike, finalement mon choix à été sur la remorque vous en pensez quoi???
voici le produit que j'ai acheté, est ce qu'il me faudra aussi des saccoches et au maximum sur un trike quel poids peut-on transporter?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230375564099&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
merci
Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:18

peut être quelques infos ici
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/remorque-sacoches-ou-les-deux-t8201.htm?highlight=sacoches

Sinon si tu n'as pas trop lourd (ou trop encombrant) -> les sacoches
Si ça tient pas -> remorque
Si ça tient toujours pas -> remorque + sacoche

La solution remorque est la plus lourde mais sur du plat...
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2009, 13:58

J'ai opté cette année pour la remorque pour emmener le chien, elle y est plus à l'aise que dans le panier de guidon.
Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Sdc10010
De plus, cela permet d'avoir une réserve de place ponctuelle pour la nourriture. La remorque, la même que toi, j'en suis très satisfait, mais il faut dire que je ne l'ai pas encore trop sollicitée : routes et pistes cyclables Zélandaises sont nickels et peu chargée (chien + trousse outillage : +/- 10 kg). Par contre, j'ai cassé trois rayons à la roue arr. du vélo. Il faut dire que j'ai essayé de ne pas trop charger la petite famille.
Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Sdc10210
Donc, comme le dit Matthieu, pour le confort de place, pour les Pays-Bas, sans hésiter oui à la remorque, d'autant que là-bas, même les accès aux zones réservées vélos sont pensés larges
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:09

J'ai des sacoches et une remorque Y frame (http://www.carryfreedom.com/Y-Frame.html) derrière mon trike. J'en suis très content.
Pour le poids max, ça dépend des données constructeur de ton trike.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:14

Pour ma part, je possède une remorque Bob Yak modèle similaire à celle d'Ebay. Très content. Super pratique. reste bien en ligne. sac étanche. bref le pied. Je n'ai jamais essayé les sacoches. Par contre, si tu prends le train, c'est un peu plus compliqué avec la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 65
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyVen 18 Sep 2009, 22:33

je viens de recevoir la remorque que j'avais commandé sur ebay un beau produit facile à monter
maintenant il y a plus qu'a...................
Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyVen 18 Sep 2009, 22:46

Matthieu a écrit:
peut être quelques infos ici
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/remorque-sacoches-ou-les-deux-t8201.htm?highlight=sacoches

Sinon si tu n'as pas trop lourd (ou trop encombrant) -> les sacoches
Si ça tient pas -> remorque
Si ça tient toujours pas -> remorque + sacoche

La solution remorque est la plus lourde mais sur du plat...

ben, c'est marrant, car après des années de cyclo-camping à sacoches et une petite expérience cet été avec ma Bob (cyclo sans le camping), je pense le contraire : pas trop lourd et encombrant = remorque
Avec 4 sacoches il me reste la place sur le dessus du porte-bagages pour sac de couchage / matelas / tente, choses que je ne pourrais faire tenir dans la remorque (je parle de mes affaires perso et pas de matos très compact et récent avec lequel le problème serait peut-être différent).
Par contre le grand sac à l'étape c'est plus pratique que les sacoches, les affaires sont mieux rangées et on les trouve plus facilement.
Pour avoir accès aux affaires en cours de route, c'est moins pratique d'ouvrir le grand sac de la remorque que d'ouvrir une seule sacoche. Donc une petite sacoche de siège c'est pas plus mal en complément d'une remorque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptySam 19 Sep 2009, 10:48

Question remorque, si j'avais à en racheter une, je prendrais celle ci:
http://www.extrawheel.com/fr/
Bien plus pratique!!! ROue identique au vélo donc pour réparation c'est idéal, plus légère et moins encombrante
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 65
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: le prix   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptySam 19 Sep 2009, 12:23

oui surement bien encore que j'ai des doutes au sujet de la contenance enmenée, et le prix pale pale pale presque 10 fois plus Exclamation Exclamation Exclamation
Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0 Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: 100% remorque   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyLun 21 Sep 2009, 13:34

Bonjour à tous,
L'éternel débat: remorque ou sacoches? Pour ma part j'en ai trois une Bob Yak, une Bob Ybex et une Cargo Croozer. J'utilise la Bob Ybex pour voyager en VTT. Elle est top, je passe partout même sur du singel trac technique. J'y transporte tout mon matos >30kg pour mes voyages dans le sac étanche. La Yak je la garde pour des amis qui souhaitent voyager avec moi. Quant à ma remorque Croozer, je l'utilise avec ma vélomobile pour transporter mes courses quant je n'ai pas assez de place dans ma vélomobile ou pour de petit voyage de 2 à 3 jours sur route exclusivement.
Pour la route je pense que sacoche ou remorque ça change pas grand chose. Mais en VTT une remorque mono-roue suspendu ça s'impose. Le VTT chargé à bloc avec des sacoches ça ne passe pas, impossible à piloter sur des chemins défoncés.
Salutations sportives
velodroit Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyLun 21 Sep 2009, 15:45

Evidemment,quand on peut faire ses sacoches à sa main selon ses désidérata,c'est le top.

Seulement 2 sacoches:exit donc le temps où je m'encombrait de 4* sacoches!!!
*:Et son corollaire:perdre du temps et de patience pour chercher une bricole++++++
-------------------------------------------

Maintenant:

Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2024, 10:11

Bonjour,
Avec la fonction recherche, le petit "padawan" n'a trouvé que ce sujet sur les sacoches, si un grand "manitou" trouve mieux, surtout qu'il n'hésite pas à me l'indiquer.

Voilà, ça c'est fait...

Jusqu'à présent, je me suis contenté d'un petit sac sur porte bagage arrière pour emmener avec moi tout ce qui peut être nécessaire pendant une virée. Cependant cela m'oblige à m'arrêter, déchausser, sortir du trike pour des fois pas grand chose. J'aimerai avoir l'équivalent d'une sacoche guidon à mon côté afin de mettre une carte sur le dessus, quelques en cas, mes papiers, etc...
AZUB le propose, mais je trouve le prix un peu élevé pour l'usage que j'en aurai (support, sacoche Ortlieb et son système). Je voudrais bricoler quelque chose pour supporter un sac de milieu de gamme. J'aime bien le DIY et j'ai visionné le post de EL Gato sur son modèle de fabrication de sacoche, cependant un peu d'aide et de retour d'expérience me seraient utile....

Y a-t-il dans l'assemblée du Forum des personnes qui en possède une? Certains d'entre vous ont-ils bricolé eux-mêmes un support pour une petite sacoche latérale?

Revenir en haut Aller en bas
Tetedehans
*



Messages : 35
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2024, 10:44

Bonjour,

Perso j'utilise la version Terracyle/Icletta sur mon Scorpion. Elle est très (trop) chère mais la qualité est au rendez-vous. Je ne pourrais plus m'en passer

Si tu passes vers Montbéliard un jour, je te montrerais tout ça avec plaisir

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 10000012
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 364
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2024, 11:55

Philippe (Ralevy) avait fabriqué un support latéral pour sacoche et support Ortlieb sur leurs Gekko, qui venait se prendre sur le support de frein AR : https://www.as3r.fr/materiel.html

J'avis bricolé quelque chose qui y ressemblait dont je n'étais pas très satisfait, remplacé sans regret par le support HP Velotechnik + Klickfix et sacoche Ortlieb. À l'usage, je pourrais m'en passer, les bricoles que j'ai besoin d'avoir sous la main peuvent être emportées dans une petite sacoche de bôme, je peux aussi monter la carte sous plastique sur le cadre.

Édité : J'avais aussi fabriqué ça, qui marchait bien, sauf que les fixations étaient trop légères donc abandonné, mais on doit pouvoir fixer différemment sur le siège : http://velorizontal.1fr1.net/t24181-fixation-sacoche-laterale-gekko-fx?highlight=sacoche+latérale
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2024, 12:04

merci à vous deux... Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 723
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2024, 12:45

Alors je n’arrive pas à retrouver le sujet où j’ai déjà du mettre quelques photos mais voici ce que j’ai bricolé sur mon trike avec les extensions de sacoches Vaude à 10€ pièce fixées sur les garde-boue :
Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Img_0321Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Img_0320
Ça me sert de vide-poches pour le tél, le portefeuille, de quoi grignoter, des chiffons, les lunettes et leur étui, etc.
J’ai découpé des longerons dans une plaque de plastique pas trop épaisse mais bien rigide car sinon c’est trop souple et ça frotte.

Ça m’avait été inspiré par les sacoches de roues que propose Hase sur les kett.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2024, 21:11

J'ai le système de chez Azub avec l'Ortlieb (pas achetée chez Azub, ils se prennent 30% dessus ... pale )

Je peux t'en faire un peu d'espionnage industriel si tu veux Smile

Sinon je confirme que c'est bien pratique d'avoir l'appareil photo ou d'autres brols à portée de main !
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 EmptySam 13 Jan 2024, 08:43

@ PP 11,

Merci de ta proposition. je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque, sacoches ou les deux ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque ou sacoches
» Une remorque pour sacoches
» remorque vs sacoches sur Catrike pocket
» Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.
» remorque pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: