Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Remorque, sacoches ou les deux ?

Aller en bas 
+37
Michmich.70
Tétras
tifoxis
denis.paul
Matthieu
bqt
pierre1911
jeje
Siimon
kbzh
yoclode
renard51
LucB
Edlamouette
Vindwa
Papy volant
el gato
pasteque
Armandos
philip
joebar
jmayo
vercovelo
Jéjon
el sombrero
saramaca
geekolo
cavallo pazzo
herve
olivier26
Quasimoto
Le Barjoboss
iubito
Ness
ajja
M
yvesg83
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:33

herve a écrit:
saramaca a écrit:
Le fait d’avoir plus de poids sur la roue arrière (avec des sacoches) permet d’améliorer la traction sur route non goudronnée.
Ben avec une remorque aussi !
Tout dépend du type de remorque...

  • Avec des sacoches à la verticale de la roue arrière, il est bien clair que tout le poids supplémentaire repose sur celle-ci : gain substantiel d'adhérence ;
  • avec une remorque de type Bob (roue unique en toute fin de convoi), la moitié du poids, grosso modo, repose sur la roue de la remorque, l'autre sur la roue arrière du vélo : le gain en adhérence est divisé par deux ;
  • avec une remorque "équilibrée", avec une (des) roue(s) centrée(s) -- par exemple l'ExtraWheel --, tout le poids supplémentaire reposera sur l'essieu de la remorque, et aucune force verticale ne s'exercera théoriquement sur le timon. C'est d'ailleurs normalement le cas pour les remorques de voitures, les caravanes... Le gain d'adhérence est donc nul, dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:14

Jéjon a écrit:
herve a écrit:
saramaca a écrit:
Le fait d’avoir plus de poids sur la roue arrière (avec des sacoches) permet d’améliorer la traction sur route non goudronnée.
Ben avec une remorque aussi !
Tout dépend du type de remorque...

  • Avec des sacoches à la verticale de la roue arrière, il est bien clair que tout le poids supplémentaire repose sur celle-ci : gain substantiel d'adhérence ;
  • avec une remorque de type Bob (roue unique en toute fin de convoi), la moitié du poids, grosso modo, repose sur la roue de la remorque, l'autre sur la roue arrière du vélo : le gain en adhérence est divisé par deux ;
  • avec une remorque "équilibrée", avec une (des) roue(s) centrée(s) -- par exemple l'ExtraWheel --, tout le poids supplémentaire reposera sur l'essieu de la remorque, et aucune force verticale ne s'exercera théoriquement sur le timon. C'est d'ailleurs normalement le cas pour les remorques de voitures, les caravanes... Le gain d'adhérence est donc nul, dans ce cas !

Je pensais à une remorque monoroue.

En fait pour moi l'intérêt de la remorque, outre le volume et le poids supérieur embarquable est justement de soulager le vélo d'une partie du poids des bagages.

Je suis déjà pas du genre léger...
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:44

Juste une réflexion sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Idee-pui :

Bien que mon expérience soit nulle en la matière, je m'étais posé la question de savoir si une remorque n'était pas un avantage du point de vue sécurité, en guise de pare-choc:

En effet, lorsqu'on roule à 5 ou 10km/h, en montée, dans un tournant sans visibilité (tournant à droite avec un beau talus ou des arbres touffus), et qu'une voiture banzaï arrive à fond les ballons derrière vous, et n'a pas le temps de freiner, c'est la remorque qui prendra en premier, et ça vous laisse une chance de survie Cool. Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:16

Jéjon a écrit:
vec une remorque de type Bob (roue unique en toute fin de convoi), la moitié du poids, grosso modo, repose sur la roue de la remorque, l'autre sur la roue arrière du vélo : le gain en adhérence est divisé par deux ;
Pas si simple car le poids se fait au niveau de l'axe de roue, et il est clair que le centre de gravité joue un rôle important sur le comportement de la bête. Il faudrait pouvoir faire des essais de pesée (dommage, je viens de revendre la remorque que je n'utilisais plus trop, mais si qq'un sur le forum en possède, ce serait intéressant de faire des tests).

Un critère à prendre en compte dans les essais : taille de la roue AR (la plupart des remorques sont prévues popur des roues de 26" ou 700).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
jmayo
**
jmayo


Messages : 112
Localisation : Valais
VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable
Date d'inscription : 26/05/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:09

Mon expérience au niveau pilotage avec ma Bob Yak (13 kg de bagages plus le poids de la remorque) derrière le trike, c'est une plus forte tendance à lever la roue intérieure dans les virages serrés... la prudence s'impose donc en descente...
En 2 roues le problème n'existe pas comme la remorque se penche.
Je n'ai aucune expérience des sacoches...
Bonne fin de soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oide.ch
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:46

pour l'inclinaison de la remorque prévue pour roue de 26" quand on a une roue de 20", ça ne doit pas être énorme en effet.
pour minimiser l'inclinaison, le "carré" de l'attache de ma remorque Croozer peut se mettre sous l'axe de la roue, ou à l'horizontale derrière l'axe, j'ai mis à l'horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:24

Pour faire suite à la réponse de Jéjon : avec une roue de 20", l'inclinaison de la remorque est plus sur l'avant et donc le gain est réel. De plus, dans mon cas (Scorpion), la suspension souffre moins qu'avec des sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:02

Le gain de quoi est réel ? Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais si la remorque penche vers l'avant (roue de 20"), le poids reposant sur l'axe devrait être plus important qu'avec une roue de 26", non ?

C'est sûr qu'avec une remorque, la suspension souffre moins qu'avec des sacoches car il y a moins de poids. Mais je me demande si l'axe de roue AR du tricycle ne souffre pas plus en virage du fait que contrairement au vélo droit, l'ensemble ne penche pas ?

D'ailleurs en réfléchissant, je me dis qu'en virage, vu que l'attelage ne penche pas vers l'intérieur, la remorque doit appliquer une force poussant l'arrière du trike vers l'extérieur du virage, ce qui doit pouvoir le faire basculer (ou soulever la roue AV intérieure) à grande vitesse. Au contraire les sacoches (à condition de charger le poids correctement par sur le haut du porte bagage) plaquent le trike et permettent de prendre des virages à grande vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:17

Je dirais que tu as partiellement juste: avec ma remorque Bob chargée, le trike vide (sans sacoches) se fait embarquer dans les virages serrés, et c'est bien souvent à basse vitesse que je me fais surprendre (un coin de rue par exemple).
Une fois lancé, cela ne bouge pas plus que ça dans les courbes, et il faut faire attention dans les épingles.
Ceci dit, l'axe d'une Bob n'est pas ultra costaud, j'en ai plié un en 15j de voyage en corse (attelée à un vtt), et le second commence aussi à se tordre de rire (attelé essentiellement à mon trike).

Pour la répartition des masses, il est certain que les roues avant sont moins chargées avec une remorque qu'avec des sacoches (accroche au freinage pas terrible avec remorque).
Je ferai des tests de pesée un de ces moments...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:43

Qui parmi vous a pu tester la difference entre une remorque 2 roues, et une BOB-YAK 1 roue??
La quelle est meilleure de ces deux remorque?

Un vendeur de cycles ma dis que les remorque 2 roues dans les virages ne sont pas bien, car une roue ce détache du sol.... puis elle rechute sur le sol...

J'attend des nouvelles merci
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:15

Saramaca a écrit:
Jéjon a écrit:
Avec une remorque de type Bob (roue unique en toute fin de convoi), la moitié du poids, grosso modo, repose sur la roue de la remorque, l'autre sur la roue arrière du vélo : le gain en adhérence est divisé par deux
Pas si simple car le poids se fait au niveau de l'axe de roue, et il est clair que le centre de gravité joue un rôle important sur le comportement de la bête. Il faudrait pouvoir faire des essais de pesée.
Oui, c'est pourquoi je disais "grosso modo". Disons, plus généralement, que le gain d'adhérence de la roue arrière du vélo sera à peu près proportionnel à la distance séparant le centre de gravité de la remorque et l'axe de sa (ses) roue(s). En pratique, de toute façon, moins de la moitié du poids des bagages reposera sur le vélo. On peut même imaginer une remorque à roues centrées si mal chargée qu'elle soulève le timon et fasse perdre de l'adhérence à la roue arrière du vélo !
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:33

Merci Jejon...
Je dois trouver un traducteur pour comprendre ce truc....

Enfin.. c'est bien ou pas la remorque a 1 roue?
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:59

philip a écrit:
Qui parmi vous a pu tester la difference entre une remorque 2 roues, et une BOB-YAK 1 roue??
La quelle est meilleure de ces deux remorque?

Un vendeur de cycles ma dis que les remorque 2 roues dans les virages ne sont pas bien, car une roue ce détache du sol.... puis elle rechute sur le sol...

J'attend des nouvelles merci

Je n'ai jamais levé de roue avec ma Radical Design Cyclone II derrière un ICE Q NT. Le truc de ton vendeur c'est pour un vélo, pas pour un trike.
Revenir en haut Aller en bas
jmayo
**
jmayo


Messages : 112
Localisation : Valais
VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable
Date d'inscription : 26/05/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:02

philip a écrit : Enfin.. c'est bien ou pas la remorque a 1 roue?

Personnellement je trouve très bien, mais plus adapté au 2 roues qu'au trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oide.ch
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:43

http://www.expemag.com/velo/remorque-velo.html

pour le vd mais interessant (comme tout le site d'ailleurs).

pour moi ce sera une cyclone (un jour...)
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:10

Ceci dit, l'axe d'une Bob n'est pas ultra costaud, j'en ai plié un en 15j de voyage en corse (attelée à un vtt), et le second commence aussi à se tordre de rire (attelé essentiellement à mon trike).

Comment il peut se tordre?
Tu parles de l'axe qui passe à travers le moyeu?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:45

yvesg83 a écrit:
Ceci dit, l'axe d'une Bob n'est pas ultra costaud, j'en ai plié un en 15j de voyage en corse (attelée à un vtt), et le second commence aussi à se tordre de rire (attelé essentiellement à mon trike).

Comment il peut se tordre?
Tu parles de l'axe qui passe à travers le moyeu?

bonne question, vu que c'est un serrage rapide, comment peut-il se tordre ? Un truc m'échappe la. Peux-tu préciser ?
Ouvrir un sujet si nécessaire pour pas s'éloigner du thème de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:41

On sait que Joebar est un grand destructeur. Souvenez-vous il a plié un porte-bagage ICE en jetant ses 80 kg dessus pour voir si c'était solide (prescription constructeur 25 kg)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:54

AXE BOB:

Heureusement que ça pète........pour le fabriquant.
Quand on voit le prix de vente (très difficile à trouver en dehors de quelques vendeurs) ,on fait gloups!

(pas fabriqué par des chinois vu le prix ,mais sur la plate-forme spatiale internationale,peut-être.....?!)

les axes Bob qui pètent,c'est pas une nouveauté,si on fréquente les forums sur le cyclocamping.....
conseillé même de partir avec un axe....d'avance........


--------------------------------------------------
Enfin,je dis cela,
mais avec mes sacoches,
je pars bien aussi avec un crochet de rab et de la visserie dédiée ,au cas où.

Et je je peux assurer que quand on a besoin :c'est hyper-cool,au même titre qu'une rustine.....

Il fut un temps où je plaçait d'emblée ce "crochet de secours" directement fixé sur la sacoche (au milieu des 2 autres),
mais ça contribuait à arracher plus assurement (qu'avec seulement 2 crochets) le duvêt et le tapis de sol de la tente.


Depuis que j'ai des sacoches rectangulaires " home-made",stables (pleines ou vides !!!!)
(=qui tiennent debout!) ,plus de dommage pour le tapis de sol,le dûvet,etc....


-------------------------------------
L'axe BOB:

J'avais voulu en équiper mon trike en 2008 pour faciliter le montage des haubans de mon porte-gagage sur l'axe de roue arrière
(qui prennent de la place sur la longueur de l'axe,empêchant alors la bonne fermeture de l'axe rapide sur le peu de filetage résiduel.


mais une simple astuce (=0€) me l'a évité.
là:
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/recherche-axe-de-roue-arriere-en-taille-xl-t5500.htm?highlight=axe+de+roue+long+xl
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:56

Enfin un axe bob, si tu connais un bon bricoleur avec un tour, ça te coûte bien moins cher ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:19

philip a écrit:
Qui parmi vous a pu tester la difference entre une remorque 2 roues, et une BOB-YAK 1 roue??
La quelle est meilleure de ces deux remorque?

Un vendeur de cycles ma dis que les remorque 2 roues dans les virages ne sont pas bien, car une roue ce détache du sol.... puis elle rechute sur le sol...

J'attend des nouvelles merci

je roule depuis un an avec une cyclone deux roues souvent tres tres chargée et jamais je n'ai vu une rous se decoller pour la bonne et simple raison que la rotule sur lequel est accroché le timon de la rremorque permet une rotation totale dans l'espace (rotation dans l'espace...hummmm scratch Laughing )

puisque j'y suis , j'adore cette remorque , je viens encore de ramener plus de 50 kg de fruits dedans ce matin , volume extra et meme chargée roule bien!

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:38

herve a écrit:
Enfin un axe bob, si tu connais un bon bricoleur avec un tour, ça te coûte bien moins cher ! Laughing

C'est quel axe qui est si fragile?
On parle de celui qui remplace celui de la roue arrière du vélo ou celui de la roue arrière de la remorque?

Au fait, une remorque avec un vélo équipé en Dual Drive c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:18

Pour le dual, il me semble que non mais je suis pas sûr du tout.

Et on parle bien de l'axe qui remplace celui de la roue arrière.

Le mien d'axe à 3000 bornes et en le démontant ce soir pour préparer les vélos pour la Normandie demain, il a pas bougé. Et pourtant je la charge la remorque et je ne suis pas particulièrement tendre avec le matos, alors va comprendre : mauvaise série ou autre, j'en sais foutrement rien.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:52

Pour le dual, il me semble que non mais je suis pas sûr du tout.

Si quelqu"un a un avis?


Et on parle bien de l'axe qui remplace celui de la roue arrière.

Le mien d'axe à 3000 bornes et en le démontant ce soir pour préparer les vélos pour la Normandie demain, il a pas bougé. Et pourtant je la charge la remorque et je ne suis pas particulièrement tendre avec le matos, alors va comprendre : mauvaise série ou autre, j'en sais foutrement rien.


Il suffit peut être de mieux répartir le poids dans la remorque?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:28

pasteque a écrit:
rotation totale dans l'espace (rotation dans l'espace...hummmm scratch Laughing )
4 pi stéradians ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque, sacoches ou les deux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque ou sacoches
» Une remorque pour sacoches
» remorque vs sacoches sur Catrike pocket
» Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.
» Sacoches Radical LowRacer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: