Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Remorque, sacoches ou les deux ?

Aller en bas 
+37
Michmich.70
Tétras
tifoxis
denis.paul
Matthieu
bqt
pierre1911
jeje
Siimon
kbzh
yoclode
renard51
LucB
Edlamouette
Vindwa
Papy volant
el gato
pasteque
Armandos
philip
joebar
jmayo
vercovelo
Jéjon
el sombrero
saramaca
geekolo
cavallo pazzo
herve
olivier26
Quasimoto
Le Barjoboss
iubito
Ness
ajja
M
yvesg83
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptyVen 01 Mai 2009, 20:35

J'utilise les deux avec le trike: sacoches sont suffisantes pour le vélotaf (fringues de rechange+gamelle+...)
remorque pour les choses plus volumineuses ou alors pas besoin de trop ranger/fouiner pour retrouver l'objet tant recherché

Les deux : tout ce qui est plus lourd dans les sacoches (mettre un peu de poids supplémentaire sur la roue motrice/pouvoir utiliser le frein arrière sans partir direct en portefeuille) ou ce qui est le plus fragile ou ce qui est le plus précieux
Expérience perso de cette semaine : les bières dans les sacoches (l'ouverture de celles qui on fait le trajet dans la remorque a ressemblé plus à l'utilisation du champagne sur un podium de F1... comme quoi il y a plus d'amorti dans les sacoches)
Revenir en haut Aller en bas
kbzh
*
kbzh


Messages : 60
Âge : 36
Localisation : Lyon X-Rousse // Rennes
VPH : En cat' expé / Giant crs 2.0 / ou sur mon vélotaf chéri
Date d'inscription : 23/05/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptyVen 01 Mai 2009, 22:26

Concernant les sacoches, peut-on mettre sur un trike les sacoches "bananes" sous le siège comme un VC 2 roues ? Smile
J'avoue que racheter des Arkel alors que j'ai déjà des Ortlieb 2x20L ne m'enchante guère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgone.canalblog.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptyVen 01 Mai 2009, 23:11

Faut voir le type de siège. Le siège mesh c'est ok, mais le siège coque est courbé sur les côtés donc les sangles seront tendues d'un côté à l'autre. En s'asseyant, on coince les sangles entre le dos et le dossier, mais je sais pas si ça crée pas un risque de déchrirure des sangles.
Faire attention aussi à la taille des sacoches par rapport à la garde au sol.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 16:29

Hello,

J'avais zappé ta présentation, mais je suis content de voir un nouveau à Lyon !
Pour les sacoches ICE fait fabriquer des sacoches spéciales tricycles (sens d'ouverture différent, lanière "inversée) par Radical.
J'ai aussi la version "standard" de Radical pour les 2 roues.

Si tu veux venir les essayer sur ton expé fais signe et vient boire un cidre à la maison. Seras tu de la possible sortie vendredi (cf post des gones)

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
kbzh
*
kbzh


Messages : 60
Âge : 36
Localisation : Lyon X-Rousse // Rennes
VPH : En cat' expé / Giant crs 2.0 / ou sur mon vélotaf chéri
Date d'inscription : 23/05/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 22:27

Salut,

en fait je m'étais présenté il y a tout juste un an Very Happy Mais j'avais ensuite un peu laissé la question du VC de côté ...

Pour l'instant je n'ai pas mon trike, il est seulement commandé chez Céline Wink
Merci pour la proposition d'essai des sacoches, je te contacterai sûrement en juin en priant pour que catrike ne prenne pas de retard de commandes ... donc pour vendredi c'est mort, merci quand même !

( H.S : Pour le cidre, si tu as une adresse à Lyon où en acheter du bon ça m'intéresse. Quand je ramène des caisses en TGV, les contrôleurs me font tjs passer pour un poivrot !)

Pour les sacoches bananes, je pensais sinon utiliser 2 sacs boudins étanches à enroulement de 12L. J'en ai trouvé avec 2 points d'attache. Vous en pensez quoi ? Si j'utilise des Radical, je serai obligé de doubler avec des sacs poubelles à l'intérieur !

Bonne soirée

Valère
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgone.canalblog.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 22:42

très juste. Des sacs sont indispensables dans les Radical je pense. Mais cela ajoute peu de poids. L'accès est peut être plus facile, mais l'option sac doit passer aussi.

(pour le HS: le cidre, je l'importe ... de Normandie; suis en rupture, mais il reste du pommeau)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 23:17

kbzh a écrit:


Pour les sacoches bananes, je pensais sinon utiliser 2 sacs boudins étanches à enroulement de 12L. J'en ai trouvé avec 2 points d'attache.


Bonsoir,

Qu'est ce que t'appelles des sacoches "bananes"?
C'est quoi la référence de tes boudins étanches avec 2 oints d'attache?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kbzh
*
kbzh


Messages : 60
Âge : 36
Localisation : Lyon X-Rousse // Rennes
VPH : En cat' expé / Giant crs 2.0 / ou sur mon vélotaf chéri
Date d'inscription : 23/05/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2009, 00:02

yvesg83 a écrit:
kbzh a écrit:


Pour les sacoches bananes, je pensais sinon utiliser 2 sacs boudins étanches à enroulement de 12L. J'en ai trouvé avec 2 points d'attache.


Bonsoir,

Qu'est ce que t'appelles des sacoches "bananes"?
C'est quoi la référence de tes boudins étanches avec 2 oints d'attache?

Merci d'avance.

Pour moi les sacoches bananes sont celles qui s'accrochent en longueur sous/sur le bord du siège des VC 2 roues :
sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Sacdouble%20M


Pour les boudins étanches pas trop chers à 2 points 20L, j'ai par exemple trouvé ça :
http://boutique.pretaplonger.com/Sacs-etanches/805-Sac-etanche-20.html

La couleur zèbre est trop funky Very Happy

RECTIFICATION : en fait 20L c'est un petit boudin ! je vais peut-être plutôt prendre 2x30L pour pouvoir y caser tente, sac de couchage ...

Bye !

Valère
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgone.canalblog.com
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2009, 23:20

Bonsoir kbzh,
Par curiosité, comment comptes-tu accrocher tes sacoches boudin? Les Radical ont des sangles qui les tiennent bien sous le siège. Il te faudra sans doute un système du même genre, si tu ne veux pas que ça ballote trop.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2009, 23:43

tiens moi aujourd'hui j'ai une sacoche Ortlieb qui a sauté... l'avais-je mal fixé ? Il me semblait que non, mystère... c'est la première fois.
Heureusement la voiture qui me suivait doucement s'est arrêtée! petite marche arrière, ramassé la sacoche, refixée, puis OK


La remorque... ça ramollit vachement les relances! alors que pour un poids identique tout sur le trike, les relances aux mêmes endroits dans les mêmes conditions sont meilleures (meilleure accélération).
Peut-être devrais-je mieux gonfler les pneus de la remorque, mais j'ai peur du coup de transmettre beaucoup trop de vibrations aux choses fragiles qui seraient sur ma remorque (bières, accordéon...).
Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
kbzh
*
kbzh


Messages : 60
Âge : 36
Localisation : Lyon X-Rousse // Rennes
VPH : En cat' expé / Giant crs 2.0 / ou sur mon vélotaf chéri
Date d'inscription : 23/05/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2009, 11:15

vercovelo a écrit:
Bonsoir kbzh,
Par curiosité, comment comptes-tu accrocher tes sacoches boudin? Les Radical ont des sangles qui les tiennent bien sous le siège. Il te faudra sans doute un système du même genre, si tu ne veux pas que ça ballote trop.

Salut,

je pensais simplement attacher avec des mousquetons :

- le haut du boudin soit aux tubes en haut du siège soit au porte-bagage arrière (côté proche du siège)
- le bas aux tubes sous le siège

Je me dis que si tout est bien collé au siège ça peut le faire, sinon je peux toujours rajouter une sangle d'attache rapide type sac à dos pour stabiliser l'ensemble.

Comment les Radical sont-elles fixées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgone.canalblog.com
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2009, 11:24

Oui, pas bête. Mais j'ai peur que ça balotte quand même. Une petite sangle au milieu pour coller la sacoche au siège, attachée autour des sangles du siège peut-être...

kbzh a écrit:

Comment les Radical sont-elles fixées ?
Je ne sais pas exactement. J'ai vu une photo sur ce forum avec des sangles qui se croisent sous le siège. Il faudrait que je la retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2009, 11:29

Non, les radical ne sont pas fixées (enfin pas celles que j'ai).
Sur le 2 roues, il y a une attache autour de l'appui tête.
SUr le tricycle juste 2 sangles.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2009, 14:33

Ah oui, tu as raison: juste deux sangles horizontales par dessus le siège, et une sangle qui s'enroule autour de la barre transversale du haut du siège. J'ai retrouvé la photo de Vieuclou sur son Trice:
sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Sacoch10

Il y a aussi des photos sur le site de ICE:
http://www.ice.hpv.co.uk/bikes/accessories.htm#bags

On voit que les 2 sacoches sont attachées entre elles au sommet.


Dernière édition par vercovelo le Sam 09 Mai 2009, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptySam 09 Mai 2009, 09:15

iubito a écrit:
tiens moi aujourd'hui j'ai une sacoche Ortlieb qui a sauté... l'avais-je mal fixé ? Il me semblait que non, mystère... c'est la première fois.
Heureusement la voiture qui me suivait doucement s'est arrêtée! petite marche arrière, ramassé la sacoche, refixée, puis OK


La remorque... ça ramollit vachement les relances! alors que pour un poids identique tout sur le trike, les relances aux mêmes endroits dans les mêmes conditions sont meilleures (meilleure accélération).
Peut-être devrais-je mieux gonfler les pneus de la remorque, mais j'ai peur du coup de transmettre beaucoup trop de vibrations aux choses fragiles qui seraient sur ma remorque (bières, accordéon...).
Des conseils?

parfois , les crochest basculants qui bloquent la sacoche en place ne descendent pas si tu ne fais pas attentioin, il faut toujours vérifier ça en appuyant dessus.
C'est sûr et certain que c'est ce qui t'est arrivé, sinon les sacoches ne peuvent pas partir.
Tu accroches sur la barre du haut de gros diamètre du porte bagage ou celle plus basse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptySam 09 Mai 2009, 12:41

iubito a écrit:

... mais j'ai peur du coup de transmettre beaucoup trop de vibrations aux choses fragiles qui seraient sur ma remorque (bières, accordéon...).
Des conseils?

Tu peux mettre une plaque de mousse dans le fond de ta remorque. A toi de trouver la bonne densité en fonction du poids que tu poses dessus.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptySam 09 Mai 2009, 13:46

pas con, je vais demander à mon pote kirécuptou!
Au moins 10kg posés dessus (un gros accordéon quoi ^^)

J'ai mis au fond de la housse du plastique à bulle, mais pas un trop grosse épaisseur.
Pour la chaleur en été, l'accordéon est enveloppé dans une couverture de survie (astuce des habitués de St-Chartier!)

Pour 10kg t'aurais une idée de la densité qu'il faudrait ? Je m'y connais pas du tout en mousse (sauf celles qui sortent d'une tireuse Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptySam 09 Mai 2009, 13:52

Ness a écrit:
iubito a écrit:
tiens moi aujourd'hui j'ai une sacoche Ortlieb qui a sauté... l'avais-je mal fixé ? Il me semblait que non, mystère... c'est la première fois.
Heureusement la voiture qui me suivait doucement s'est arrêtée! petite marche arrière, ramassé la sacoche, refixée, puis OK


La remorque... ça ramollit vachement les relances! alors que pour un poids identique tout sur le trike, les relances aux mêmes endroits dans les mêmes conditions sont meilleures (meilleure accélération).
Peut-être devrais-je mieux gonfler les pneus de la remorque, mais j'ai peur du coup de transmettre beaucoup trop de vibrations aux choses fragiles qui seraient sur ma remorque (bières, accordéon...).
Des conseils?

parfois , les crochest basculants qui bloquent la sacoche en place ne descendent pas si tu ne fais pas attentioin, il faut toujours vérifier ça en appuyant dessus.
C'est sûr et certain que c'est ce qui t'est arrivé, sinon les sacoches ne peuvent pas partir.
Tu accroches sur la barre du haut de gros diamètre du porte bagage ou celle plus basse ?

C'est ce que je vérifie toujours, et il me semble bien l'avoir fait ce matin-là... mais bon je l'ai fait à l'arrache en partant au taf, la sacoche était très légère (presque vide) et a sauté quand je suis passé dans un trou... mais bon, j'ai peut-être merdé dans la vérification du crochetage, parce que sinon c'est sûr pour que ça saute, faut vraiment en vouloir!
J'accroche sur la barre d'un plus petit diamètre, quelques centimères plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptySam 09 Mai 2009, 14:22

iubito a écrit:
...

Pour 10kg t'aurais une idée de la densité qu'il faudrait ? Je m'y connais pas du tout en mousse (sauf celles qui sortent d'une tireuse Laughing )

Non, désolé mais il me semble que si tes objets posés n'enfoncent la mousse que du quart ou du tiers de son épaisseur, ça doit le faire.

Si ta remorque est une Cyclone II, les objets reposent sur la toile (suspendue à l'intérieur du cadre) et ils n'ont besoin de rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptySam 09 Mai 2009, 14:33

Question concernant les sacoches de Radical Design : les sangles sur le dossier du siège ne sont-elles pas un peu gênantes à la longue ? Ne les sent-on pas dans le dos ?

Pour ce qui est du boudin étanche attaché sur le côté (à cheval sur l'arrière du dossier du siège et sur le côté du porte-bagage), j'ai testé, ça tient bien (fixé avec sangle ou sandov), mais c'est vraiment pas pratique quand on veut aller récupérer des affaires à l'intérieur. Faut tout défaire, c'est un peu ch...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
kbzh
*
kbzh


Messages : 60
Âge : 36
Localisation : Lyon X-Rousse // Rennes
VPH : En cat' expé / Giant crs 2.0 / ou sur mon vélotaf chéri
Date d'inscription : 23/05/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptySam 09 Mai 2009, 15:10

Pour les sacs boudins étanches sur le côté j'ai peut être trouvé quelque chose de plus pratique :

http://boutique.pretaplonger.com/Sacs-etanches/638-Sac-etanche-40.html

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 638-497-thickbox

C'est un sac avec ouverture sur le dessus donc étanche sans l'inconvénient des boudins. (mais un peu plus cher : 35 euros)

Par contre 40L (dimensions en cm : 60 x 30 x 30) ça fait vraiment très gros ...
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgone.canalblog.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptySam 09 Mai 2009, 16:23

pas de soucis pour les sangles des Radical, on ne les sent pas.

ça fait 2 sangles qui traversent le siège dans le dos (une dans l'angle du siège et l'autre à mi-hauteur). La 3e sangle avec une attache passe entre siège et l'appuie-tête sur mon ICE. Il faut qu'elle soit assez haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptySam 09 Mai 2009, 18:51

Merci pour la précision iubito. Qui aurait des Radical Design dans ma région (74) pour que j'y jette un coup d'oeil ?

@ kbzh : évite le PVC si possible, c'est hyper rigide, et ça casse avec le froid.
Dans le même genre de forme :
- en 34 litres http://www.compass24.fr/web/catalog/shop/technique_confort_sacs_etanches/1650355#
- en plus cher... il y a Ortlieb (modèle 31 l.) et KTM (modèle 35 litres pour 70€ !)

Cela dit, le pb est le même avec ce genre de sac : il faut le détacher pour pouvoir l'ouvrir et accéder au contenu (mais contenu plus accessible que dans un sac boudin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
kbzh
*
kbzh


Messages : 60
Âge : 36
Localisation : Lyon X-Rousse // Rennes
VPH : En cat' expé / Giant crs 2.0 / ou sur mon vélotaf chéri
Date d'inscription : 23/05/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptySam 09 Mai 2009, 19:21

saramaca a écrit:
Merci pour la précision iubito. Qui aurait des Radical Design dans ma région (74) pour que j'y jette un coup d'oeil ?

@ kbzh : évite le PVC si possible, c'est hyper rigide, et ça casse avec le froid.
Dans le même genre de forme :
- en 34 litres http://www.compass24.fr/web/catalog/shop/technique_confort_sacs_etanches/1650355#
- en plus cher... il y a Ortlieb (modèle 31 l.) et KTM (modèle 35 litres pour 70€ !)

Cela dit, le pb est le même avec ce genre de sac : il faut le détacher pour pouvoir l'ouvrir et accéder au contenu (mais contenu plus accessible que dans un sac boudin).

Merci du conseil, je ne le savais pas ! Smile

Par contre pourquoi penses-tu que l'on soit obligé de décrocher le sac ? S'il est accroché par les 2 points de la "sangle épaule", l'ouverture est accessible ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgone.canalblog.com
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 EmptySam 09 Mai 2009, 21:40

Tu voulais l'accrocher uniquement par les 2 points de la sangle ? Ca risque de ballotter, non ? Sans compter que question solidité, c'est pas l'idéal. Enfin, à voir. Peut-être en fixant une des poignées en bout de sac au bas du siège et l'autre au porte bagage, plus une sangle en travers. Il n'y aurait donc que la sangle à défaire pour accéder au contenu du sac. Piste intéressante. Tiens-nous au courant.

Moi, j'en suis à envisager de fabriquer mes propres sacoches sur mesure en récupérant le système d'attache Ortlieb QL1, mixé avec 1 sangle avec clip rapide. 2x35 voire 40litres (afin que tout rentre dedans). Solides. Imperméables. Je veux que ce soit rapide à accrocher-décrocher (j'aime pas mettre des plombes à attacher 15 sandovs et bouts de ficelles !), et qu'il y ait une poche accessible en roulant pour y mettre le pique-nique, un pull ou la crème solaire. Et contenu accessible facilement comme avec des sacoches classiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Contenu sponsorisé





sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque, sacoches ou les deux ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque ou sacoches
» Une remorque pour sacoches
» remorque vs sacoches sur Catrike pocket
» Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.
» Sacoches Radical LowRacer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: