Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Remorque, sacoches ou les deux ?

Aller en bas 
+37
Michmich.70
Tétras
tifoxis
denis.paul
Matthieu
bqt
pierre1911
jeje
Siimon
kbzh
yoclode
renard51
LucB
Edlamouette
Vindwa
Papy volant
el gato
pasteque
Armandos
philip
joebar
jmayo
vercovelo
Jéjon
el sombrero
saramaca
geekolo
cavallo pazzo
herve
olivier26
Quasimoto
Le Barjoboss
iubito
Ness
ajja
M
yvesg83
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 21:57

Il est tard et mon raisonnement se fonde sur vso différents propos et non sur mon expérience mais il semblerait que::

une remroque monoroue avec le centre de gravité comme la Bob prévue pour pencher va forcément dans le virage avoir tendance à soulelev la roue interne du virage du trike.

C'est logique puisque le CG de lacharge par force centrifuge à tendance à tirer le CG vers lextérieur du virage.

Ceci est d'autant plus vrai qu'on prend les virages forts (donc lentement) ce qui expliquerait les propos de (oups oublié) et aussi la casse ????

A prioriri ce n'est pas la rotule qui expliquerait que la remorque deux roues Cyclone ne soulève pas le trike mais le fait que la force centripète est compensée par la seconde roue de la remorque. Tant que la remorque ne se met pas sur une roue, sachant que la charge est équilibrée, tout ça doit bien rester fort neutre non ???

Corrigez moi si je m'égare... Mon raisonnement se tient ?

J'aime trop ce forum où on apprend en "écoutant" lisant et "causant" répondant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 6:28

Tu as tout à fait raison, Ness....
La différence entre une remorque type bob et une à deux roues est la liaison avec le vélo. Un pivot pour la première, susceptible de transmettre un couple dans l'axe du vélo, donc ayant pour effet un basculement (et un allègement de la roue intérieure au virage), alors que pour la seconde, on a une rotule qui ne permet que la transmission d'une force dont l'effet de basculement est bien moindre, et dépend de la hauteur de la rotule.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 6:39

olivier25 a écrit:
Tu as tout à fait raison, Ness....
La différence entre une remorque type bob et une à deux roues est la liaison avec le vélo. Un pivot pour la première, susceptible de transmettre un couple dans l'axe du vélo, donc ayant pour effet un basculement (et un allègement de la roue intérieure au virage), alors que pour la seconde, on a une rotule qui ne permet que la transmission d'une force dont l'effet de basculement est bien moindre, et dépend de la hauteur de la rotule.

En fait ce n'est pas tout à fait ça que j'ai (mal) essayé d'expliquer. Si la cyclone était montée comme la Bob , d'après ce que dit pastèque et ce que je comprends, le trike n'en serait pas plus déséquilibré. L'absence de rotule pour la Bob n'a rien à voir dans le déséquilibre induit par l'effort latéral. Mais l'absence de roue extérieure au virage pour contre-carrer l'effet centrifuge générée par la Bob conçue pour rouler en penchant avec un vélo deux roues. Donc l'effet centrifuge devrait être compensé comme sur un vélo en déplaçant le CG de ladite remorque.

Suis-je toujours aussi nébuleux ?? ah si je savais croquer ...
J'étais sûr que mon message serait mal compris et ça à pas loupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 7:00

On dit la même chose. Simplement tu prends le pb au niveau des roues, et moi je le prends au niveau de la liaison au niveau de l'attache.
ça revient au même. Il y a une rotule sur les remorques à deux roues car le "basculement" de la remorque n'est pas répercuté sur le vélo, alors que c'est inévitable avec une remorque à une roue.
Maintenant, ce pivot entre le vélo et la remorque donne à celle ci la même inclinaison en virage que le vélo (l'histoire du déport du cdg vers l'intérieur du virage), mais si je ne m'abuse, on parlait au début de ce post d'atteler un trike (qui vire à plat), et dans ce cas, il n'y a pas d'inclinaison de la remorque monoroue, et ce n'est pas bon du tout.
Autrement dit:
monoroue derrière un vélo = bon
monoroue derrière un trike = pas bon.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 7:57

olivier25 a écrit:
On dit la même chose. Simplement tu prends le pb au niveau des roues, et moi je le prends au niveau de la liaison au niveau de l'attache.
ça revient au même. Il y a une rotule sur les remorques à deux roues car le "basculement" de la remorque n'est pas répercuté sur le vélo, alors que c'est inévitable avec une remorque à une roue.
Maintenant, ce pivot entre le vélo et la remorque donne à celle ci la même inclinaison en virage que le vélo (l'histoire du déport du cdg vers l'intérieur du virage), mais si je ne m'abuse, on parlait au début de ce post d'atteler un trike (qui vire à plat), et dans ce cas, il n'y a pas d'inclinaison de la remorque monoroue, et ce n'est pas bon du tout.
Autrement dit:
monoroue derrière un vélo = bon
monoroue derrière un trike = pas bon.

100 % OK avec la nuance:
monoroue en trike = pas bon si virages serrés rapides

d'ailleurs j'ai un client local dans cette config bob+Trice T depuis 3 ans je viens d'y penser. Il est ravi. Mais roule pépère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 8:10

**je n'ai pas l'expérience en tant que "tracteur" de remorque ..
mais j'avais suivi dans une descente ..route goudronnée,très bon revêtement ..l'attelage suivant
-un gaillard Hollandais de 90 kgs environ
-Condor avec sacoches Ortielb sur porte bagage arriere
-remorque Bob Yak chargée normalement
donc ..vers 45 km/h ...la remorque "louvoyait" ..
et je le voyais mal dans les longues descentes espagnoles ..sur la route de St Jacques de Compostelle ..où il allait
lui ne sentait pas ce louvoiement ..qui devait quand même aussi agir sur le cadre du velo?
je pense .qu'apres avoir attelé et chargé ..ce serait bien de vous faire suivre,une fois , pour apprécier le comportement du chargement en descente rapide ..
**Quant à une remorque 2 roues derriere un tri ? dans les descentes de cols ?
sur mauvais revetement ?il faut surveiller où vont passer 5 roues pour eviter les trous et bosses ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 8:26

Sur le chassis de la Bob, il y a un avertissement de sécurité qui recommande de ne pas dépasser une certaine vitesse, assez basse (40 km/h, si je me souviens bien, à confirmer)
édit: c'est bien 40km/h
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 8:41

Armandos a écrit:
http://www.expemag.com/velo/remorque-velo.html

pour le vd mais interessant (comme tout le site d'ailleurs).

pour moi ce sera une cyclone (un jour...)
Maintenant que tu as un trike, tiens-moi au courant si tu veux tester la cyclone.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 17:33

yvesg83 a écrit:

Au fait, une remorque avec un vélo équipé en Dual Drive c'est possible?
Oui. Mon chien dans ma Bob accrochée au BikeE (dual drive)
sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Pict0010
(Photo by Vindwa)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 19:07

LucB a écrit:
yvesg83 a écrit:

Au fait, une remorque avec un vélo équipé en Dual Drive c'est possible?
Oui. Mon chien dans ma Bob accrochée au BikeE (dual drive)
sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Pict0010
(Photo by Vindwa)

Ca impose des modifs à l'installation ou ça se monte comme sur un vulgaire VTT.
Tu remplaces le moyeu du Dual Drive par celui fourni pour la Bob?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 21:12

Paire d'écrous spécialement conçus pour attacher une remorque Bob Yak ou Bob Ibex à un vélo muni d'un axe plein (c'est à dire un vélo dont la roue arrière se monte sans attache-rapide).
sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 24090710

ca repond a ta question?
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 21:31

Armandos a écrit:
Paire d'écrous spécialement conçus pour attacher une remorque Bob Yak ou Bob Ibex à un vélo muni d'un axe plein (c'est à dire un vélo dont la roue arrière se monte sans attache-rapide).
sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 24090710

ca repond a ta question?

Donc un moyeu équipé en Dual Drive doit être équipé de ces écrous?
Ces écrous se trouvent où?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptySam 11 Avr - 22:23

Armandos a écrit:
Paire d'écrous spécialement conçus pour attacher une remorque Bob Yak ou Bob Ibex à un vélo muni d'un axe plein (c'est à dire un vélo dont la roue arrière se monte sans attache-rapide).
sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 24090710

ca repond a ta question?

MERCI pour le lien photo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 5:35

yvesg83 a écrit:
herve a écrit:
Enfin un axe bob, si tu connais un bon bricoleur avec un tour, ça te coûte bien moins cher ! Laughing

C'est quel axe qui est si fragile?
On parle de celui qui remplace celui de la roue arrière du vélo ou celui de la roue arrière de la remorque?

Pitié !! arrêtez de parler d'axe ! ce n'est pas un axe mais un blocage de roue ou serrage rapide, l'axe quant à lui étant une partie du moyeu ; l'axe est la partie du moyeu sur laquelle s'appuient les roulements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 5:37

Armandos a écrit:
Paire d'écrous spécialement conçus pour attacher une remorque Bob Yak ou Bob Ibex à un vélo muni d'un axe plein (c'est à dire un vélo dont la roue arrière se monte sans attache-rapide).
sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 24090710

ca repond a ta question?

ça ne fonctionnera pas avec un Dual Drive... car au niveau de l'écrou droit on ne pourra :
- ni faire passer la tige de commande
- ni accrocher la click-box à cette petite tige
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 10:09

chabizar a écrit:
yvesg83 a écrit:
herve a écrit:
Enfin un axe bob, si tu connais un bon bricoleur avec un tour, ça te coûte bien moins cher ! Laughing

C'est quel axe qui est si fragile?
On parle de celui qui remplace celui de la roue arrière du vélo ou celui de la roue arrière de la remorque?

Pitié !! arrêtez de parler d'axe ! ce n'est pas un axe mais un blocage de roue ou serrage rapide, l'axe quant à lui étant une partie du moyeu ; l'axe est la partie du moyeu sur laquelle s'appuient les roulements

Oui!
Tu as bien raison Chabizar.
Ca peut ,sinon,induire en erreur certains.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 19:10

Ca donne ceci
sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Gallery_436_97_251821

On a tout simplement percé les 2 pates pour boulonner les 2 axes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 19:25

LucB a écrit:


On a tout simplement percé les 2 pates pour boulonner les 2 axes

Vraiment intéressante comme solution simple ! sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 20:34

LucB a écrit:

On a tout simplement percé les 2 pates pour boulonner les 2 axes

ah ok, avec une vis côté interne de la patte, merci pour le tuyau

PS : LucB faut mettre un peu de graisse dans l'empreinte hexagonale de la vis qui commence à rouiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: remorque et sacoches   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 20:51

j'ai les deux des sacoches arkel et une remorque radical cyclone très bien tu pourra voir des photos et les commentaire sur mon blog voici les liens
photo de mon trike équipé
http://bp1.blogger.com/_EAh0piH3MY4/SGzva-jcbgI/AAAAAAAAAJ4/e8fBkW4ulpw/s1600-h/P1030234.JPG
remorque
http://bp3.blogger.com/_EAh0piH3MY4/SFlvDBzUQeI/AAAAAAAAAJI/PW705IIBmaA/s1600-h/cyclone.jpg

le blog http://lerenard51100.blogspot.com
les sujet son dans juin et juillet 2008
bonne route a toi amicalement lerenard51
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 20:57

renard51 a écrit:
j'ai les deux des sacoches arkel et une remorque radical cyclone très bien tu pourra voir des photos et les commentaire sur mon blog voici les liens
photo de mon trike équipé
http://bp1.blogger.com/_EAh0piH3MY4/SGzva-jcbgI/AAAAAAAAAJ4/e8fBkW4ulpw/s1600-h/P1030234.JPG
remorque
http://bp3.blogger.com/_EAh0piH3MY4/SFlvDBzUQeI/AAAAAAAAAJI/PW705IIBmaA/s1600-h/cyclone.jpg

le blog http://lerenard51100.blogspot.com
les sujet son dans juin et juillet 2008
bonne route a toi amicalement lerenard51

Equipage impressionnant Smile

C'est quoi tes sacoches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 8:12


- c'est écrit dans la citation...


Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 10:41

Patum Catus a écrit:

- c'est écrit dans la citation...



Oups Smile
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 6:12

chabizar a écrit:

PS : LucB faut mettre un peu de graisse dans l'empreinte hexagonale de la vis qui commence à rouiller...
Cette vis s'est faite la belle il y a bien longtemps sous les fortes vibrations de mon chemin quotidien affraid
Plus besoin de la graisser sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 6:29

LucB a écrit:
chabizar a écrit:

PS : LucB faut mettre un peu de graisse dans l'empreinte hexagonale de la vis qui commence à rouiller...
Cette vis s'est faite la belle il y a bien longtemps sous les fortes vibrations de mon chemin quotidien affraid
Plus besoin de la graisser sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Banan
ah bon alors c'est du frein filet qu'il aurait fallu mettre sur le filetage jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   sacoches - Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque, sacoches ou les deux ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque ou sacoches
» Une remorque pour sacoches
» remorque vs sacoches sur Catrike pocket
» Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.
» Sacoches Radical LowRacer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: