Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pneu pour Catrike, lequel choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Pneu pour Catrike, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Pneu pour Catrike, lequel choisir?   Pneu pour Catrike, lequel choisir? EmptyLun 13 Jan 2014, 02:31

Bonjour,
Demeurant au Québec, je recherche des pneus pour un Catrike Road (il y a un magasin de vélo près de chez moi qui vendent ces pneus). Sachant que je recherche le confort, j'avais pensé à la marque Schwable Big Apple HS430 ou Big Apple+ mais seront t'ils pénalisant niveau roulement (vitesse) par-rapport au Marathon Racer HS429 ou au Kojak qui lui semble être plus étroit. Mon poids est de 63 kg. et à ce poids est-il nécessaire de gonfler au maximum le pneu ou bien de le laisser plus mou afin d'augmenter le confort sans toutefois avoir un danger de crevaison. Peut-on aussi mettre un Big Apple à l'arrière et deux Marathon Racer en avant pour augmenter le confort et moins pénalisé la vitesse. La différence en vitesse entre ces pneus es t'elle significative (Marathon Racer ou Kojak vs. Big Apple) ou insignifiante. Merci  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pneu pour Catrike, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour Catrike, lequel choisir?   Pneu pour Catrike, lequel choisir? EmptyLun 13 Jan 2014, 09:33

Marathon racer et big apple: J'ai eu les deux sur mon catrike Trail.
Les marathon racer, bien gonflés, sont surement moins confortables que les big apple, mais ils sont bien plus légers et roulants.

Les big apple, j'en ai trois actuellement. Ils sont plus lourds mais, gonflés à trois bar, ils sont nettement plus confortables.
Le trike est un peu moins rapide, surtout à l'accélération, mais sur mauvais revêtement ou en tout chemin, ils sont très bien.
L'avantage aussi, c'est qu'ils augmentent la garde au sol.
Si tu souhaites le confort, ce sont les meilleurs pneus.

Tu peux aussi mettre un BA à l'arrière et des racer à l'avant. Certains font ce genre de montage.
Je ne vois pas trop ce que ça peut apporter en pratique.

Avec 63 kilos, surtout sur un trike, tu peux te permettre de ne pas gonfler à fond.
Après, à toi de voir les pressions qui te conviennent en fonction de ton utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Pneu pour Catrike, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour Catrike, lequel choisir?   Pneu pour Catrike, lequel choisir? EmptyLun 13 Jan 2014, 10:21

Ca dépend essentiellement des routes que tu utilisent
Si c'est du super billard : ultrémo
Si c'est gravilloneux avec des trous : big apple

Si c'est un peu les 2 ??? du moyen : des marathons normaux, des kenda, encore moins chers et plus roulants que les racers je trouve
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Pneu pour Catrike, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour Catrike, lequel choisir?   Pneu pour Catrike, lequel choisir? EmptyLun 13 Jan 2014, 18:54

Merci bien de vos réponses. Disons que par chez nous, les routes sont quand même pas si mal mais selon le trajet, c'est soit cahoteux ou assez bien comme route. Je devrai tranché entre les deux mais j'ai amplement le temps encore d'y pensé. C'est plutôt le ski qui prédomine en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pneu pour Catrike, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour Catrike, lequel choisir?   Pneu pour Catrike, lequel choisir? EmptyLun 13 Jan 2014, 19:42

l'Ultremo ZX en 406-23 ne se trouve pas partout ,c'est meme assez compliqué a le trouver..
par contre les Conti GP en 406-28 ou les Durano ( moins performant mais efficace et plus durables) en 406-28 se trouvent plus facilement.
les Big APPLE contrairement à ce qu'on peut lire ,je les trouve énergivores et pas si confortable que çà par rapport a leur rendement!
je préfère nettement les Marathon,bon compromis entre tous ces pneus pour tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pneu pour Catrike, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour Catrike, lequel choisir?   Pneu pour Catrike, lequel choisir? EmptyLun 13 Jan 2014, 21:44

Selon toi, de simples marathon de base seraient donc un bon compromis entre confort et rendement?
Dans quelle dimension au juste sur un trike avec des roues de 406? Du 40-406 par exemple?

C'est vrai qu'à un moment je pensais changer, lorsque les BA seront usés, pour ces pneus.
Ils sont moins chers il me semble et les dernières moutures semblent avoir été renforcées contre les risques de crevaison.

C'est vrai aussi que mes BA gonflés à 3kg améliorent bien le confort de mon Catrike, au détriment d'un rendement ressenti moins bon. Tout est toujours une affaire de compromis, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pneu pour Catrike, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour Catrike, lequel choisir?   Pneu pour Catrike, lequel choisir? EmptyLun 13 Jan 2014, 21:57

en 406-40 (soit 1.50) pour la route et un tout petit peu de chemin sans appréhension
ou 406-47 (soit 1.75) pour un peu plus de vtc

je ne connais pas les tryker (pas de 349 ni de 622)
mais ils sont faits pour nos montures alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Pneu pour Catrike, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour Catrike, lequel choisir?   Pneu pour Catrike, lequel choisir? EmptyMar 14 Jan 2014, 01:44

En fait, le Marathon Racer serait un compromis entre le Big Apple et le Kojak. Ici, le Marathon se vend $37canadien soit 25£uro je crois mais j'ignore combien en France et les Kojak (20 X 1,35) à 35 canadien soit 23,5£uro. Que pensez-vous du Kojak, à mon avis il semble être à l'opposé du Big Apple i.e. roulant et moins confortable. Sa surface semble être lisse comme un pneu de formule un, ça doit être moins stable sur pavé détrempé et plus dérapant, à moins que je me trompe. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu pour Catrike, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour Catrike, lequel choisir?   Pneu pour Catrike, lequel choisir? EmptyMar 14 Jan 2014, 05:09


- sur le trike, que j'utilise sur route et chemins roulants, j'ai une paire de Marathon Supreme et un Big Apple.

les Supreme roulent bien (à mon niveau, au delà je ne sais pas) tout en étant rassurants sur route mouillée.
ils ne sont pas inconfortables comme des pneus plus typés sport mais restent plutôt légers.
évidemment, ses avantages ne sont pas gratuits... :/

lors de l'achat de ces pneus, mon trike était équipé d'une dynamo bouteille et les Supreme ne sont pas compatibles avec celles-ci.
j'ai donc opté pour un bonus confort en installant un Big Apple.

pour mon usage, c'est pas mal.
même s'il sera remplacé par un troisième Supreme, lorsqu'il sera HS.
(ou autre chose, les pneus évoluent régulièrement et je suis plutôt curieux)

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pneu pour Catrike, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour Catrike, lequel choisir?   Pneu pour Catrike, lequel choisir? EmptyMar 14 Jan 2014, 21:06

mique54 a écrit:
En fait, le Marathon Racer serait un compromis entre le Big Apple et le Kojak. Ici, le Marathon se vend $37canadien soit 25£uro je crois mais j'ignore combien en France et les Kojak (20 X 1,35) à 35 canadien soit 23,5£uro. Que pensez-vous du Kojak, à mon avis il semble être à l'opposé du Big Apple i.e. roulant et moins confortable. Sa surface semble être lisse comme un pneu de formule un, ça doit être moins stable sur pavé détrempé et plus dérapant, à moins que je me trompe. Merci.


j'adore le kojak (en 349) parce que c'est le seul pneu sportif en 349 pour mon 700 comme pour mon Brompton.
mais attention c'est 2000 kms maxi (en 349) .
C'est vraiment l'inverse du Big Apple!
Pas le même programme qu'un marathon ,ceux ci seront plus fragiles mais pour un rendement plus élevé et une pression jusqu'à 6 bars que je maintiens en permanence sur le 700.

Pour la stabilité ...en trike ,c'est pas les dessins des pneus qui vont faire la différence!

J'ai aussi un Dureme en 622 qui sèche dans le garage.. faudrait que je l'essaye un jour mais celui ci ne passe pas dans le garde boue arriere du trike et quand j'enlève le garde boue ,c'est pour rouler en 622-23!
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Pneu pour Catrike, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour Catrike, lequel choisir?   Pneu pour Catrike, lequel choisir? EmptyMar 14 Jan 2014, 23:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu pour Catrike, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour Catrike, lequel choisir?   Pneu pour Catrike, lequel choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu pour Catrike, lequel choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?
» VAE: capteur vitesse ou capteur de couple, lequel choisir pour quel usage !
» ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET
» Lequel choisir ?
» Quel Catrike choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: