Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 VH pas cher : AZUB ECO

Aller en bas 
+22
Tigouille
breiz_oit
Bixente
cyclophil
Calcoran
pollux
Sparv
M
tontonjoe
Didier33
LucB
Papy volant
guillaume 59
wingbatwu
cavallo pazzo
Ness
Surcrout
A2piR
el gato
arafolie
Arvis
LoRan(s)
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010, 22:54

Bienvenue au club des utilisateurs de l'AZUB Eco Wink

Bixente a écrit:
- périphériques Shimano très sommaires, mais ça je le savais en l'achetant, dommage qu'ils ne proposent pas d'option avec de meilleurs périphériques.
Ils proposent le montage à la carte sur tous leurs vélos... sauf sur l'Eco, pour simplifier la logistique (tous les Eco sont montés pareil) et ainsi faire des économies qu'ils répercutent sur le prix.

Bixente a écrit:
Bref, quand je me mets sur le grand plateau, j'ai le dérailleur qui touche des deux côtés, à croire que la chaine est trop large, donc cantonné à rester sur les deux petit plateau pour le moment.
Bizarre, mon Eco et tous ceux que j'ai pu voir fonctionnent parfaitement au niveau du dérailleur avant.

Bixente a écrit:
- il y bien deux trois heure de montage/réglage (livré en petit carton, tout démonté) en comptant les gardes-boue, le porte-bagage et les attaches pour le sac AZUB.
Si tu étais passé par le circuit normal, c'est ton revendeur qui aurait fait ce montage/réglage pour toi.

Bixente a écrit:
- J'avais gonflé les pneus à 3bars, je me suis vite rendu compte que j'y avais été un peu fort, ça tabassait pas mal pour monter les trottoirs , je suis redescendu à 2bars, mais je pense qu'il va falloir que je remonte à 2,5 pour l'arrière.
Je pense que c'est un bon compromis si tu veux garder un peu de confort pour le dos malgré l'absence de suspension.

Bixente a écrit:
- j'ai monté une vielle paire de pédale de BMX avec des inserts en inox, ça accroche du tonnerre, je suis content de ne pas avoir pris leurs pédales en plastiques.
Dès que tu seras suffisamment à l'aise avec le pédalage couché, pense à mettre des pédales à cales pour éviter les mauvaises surprises et aussi pour plus d'efficacité de pédalage.

Bixente a écrit:
Sinon, il est vraiment agréable (je n'avais aucune expérience avant l'Eco des VH), facile de prise en main, c'est également la première fois que j'ai un vélo en 16"
Tu voulais dire 20" ?

Bixente a écrit:
...je me traine un peu pour le moment.
La suite, dans quelques centaines de Kilomètres.
Après ces quelques centaines de kilomètres, une fois ton corps habitué au pédalage couché, tu verras que tu te traîneras beaucoup moins ! VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 782111

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010, 01:21

cyclophil a écrit:

Bixente a écrit:
Bref, quand je me mets sur le grand plateau, j'ai le dérailleur qui touche des deux côtés, à croire que la chaine est trop large, donc cantonné à rester sur les deux petit plateau pour le moment.
Bizarre, mon Eco et tous ceux que j'ai pu voir fonctionnent parfaitement au niveau du dérailleur avant.
Bixente combien mesures-tu ?
Sur l'Eco j'avais constaté pour ma part un problème pour passer le petit plateau, problème qui se produisait uniquement avec les réglages pour petite taille bôme rentrée à fond. J'ai fait une petite modification dont j'ai informé Azub, modif qui a d'ailleurs été reprise sur d'autres cadres que j'ai eu l'occasion de voir ces derniers mois.
Normalement la modif qui est mieux pour le réglage "petites tailles" est également compatible avec le réglage "grandes tailles".
Est-ce que tu constates un alignement inadéquat de la chaîne depuis le collier de fixation au niveau de la douille de direction jusqu'au grand plateau ?

quant aux pédales auto pourquoi devraient-elles être un dogme, chacun fait comme il veut et comme il le sent VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Levitati
y a des fans des power grip par exemple (Papy volant je crois)


cyclophil a écrit:

Bixente a écrit:
- il y bien deux trois heure de montage/réglage (livré en petit carton, tout démonté) en comptant les gardes-boue, le porte-bagage et les attaches pour le sac AZUB.
Si tu étais passé par le circuit normal, c'est ton revendeur qui aurait fait ce montage/réglage pour toi.
mieux vaut éviter la politique en période d'élections jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010, 07:30

cyclophil a écrit:
Bienvenue au club des utilisateurs de l'AZUB Eco Wink
Tu m'as coupé l'herbe sous les roues Philippe, je pensai t'envoyer un mél ce we pour te tenir informé. Ah Zub ! ( ah zut )

cyclophil a écrit:

Bixente a écrit:

- il y bien deux trois heure de montage/réglage (livré en petit carton, tout démonté) en comptant les gardes-boue, le porte-bagage et les attaches pour le sac AZUB.
Si tu étais passé par le circuit normal, c'est ton revendeur qui aurait fait ce montage/réglage pour toi.
Ça ne m'a vraiment pas dérangé de passer trois heures de montage/réglages, c'est comme ça que l'on prend connaissance de la cinématique du vélo, des différents réglages et subterfuges du VH. C'était bien plaisant.


cyclophil a écrit:
Bixente a écrit:
Sinon, il est vraiment agréable (je n'avais aucune expérience avant l'Eco des VH), facile de prise en main, c'est également la première fois que j'ai un vélo en 16"
Tu voulais dire 20" ?
Voui, désolé, je ne suis pas encore habitué à cette taille de roues.

Question pédales, je vais garder mes pédales de BMX, côté logistique pour aller au boulot ça passe mieux, et ça accroche vraiment bien même avec le pied à la vertical !

Je passe encore pour un extraterrestre, dans nos montagnes Basques, les VH ne se détourne pas souvent en dehors du chemin de Saint Jacques...


Dernière édition par Bixente le Sam 20 Mar 2010, 07:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010, 07:35

chabizar a écrit:
Bixente combien mesures-tu ?
181 cm mon capitaine.
J'avais fait les réglages de base conseillés par AZUB pour ma taille, mais j'ai dû sortir la baume de 2cm de plus, j'avais les jambes trop fléchies en bout de course.


chabizar a écrit:
Sur l'Eco j'avais constaté pour ma part un problème pour passer le petit plateau.
Est-ce que tu constates un alignement inadéquat de la chaîne depuis le collier de fixation au niveau de la douille de direction jusqu'au grand plateau ?

Non, c'est juste que la chaine frotte de part et d'autre sur le dérailleur lorsque je suis sur le grand plateau.
Su la photo ça ne frotte que d'un côté mais comme j'ai reçu le pédalier légèrement voilé ça touche des deux côtés, même en réglant finement le dérailleur, ça touche toujours.
Je ne pense pas que le voile soit le seul en cause, il est vraiment minime.

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Imgp0497
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010, 09:05

Bixente a écrit:
chabizar a écrit:
Bixente combien mesures-tu ?
181 cm mon capitaine.
J'avais fait les réglages de base conseillés par AZUB pour ma taille, mais j'ai dû sortir la baume de 2cm de plus, j'avais les jambes trop fléchies en bout de course.
dans ce cas mon hypothèse est exclue, avec un réglage pour cette taille l'alignement est ok


Bixente a écrit:

Non, c'est juste que la chaine frotte de part et d'autre sur le dérailleur lorsque je suis sur le grand plateau.
Su la photo ça ne frotte que d'un côté mais comme j'ai reçu le pédalier légèrement voilé ça touche des deux côtés, même en réglant finement le dérailleur, ça touche toujours.
Je ne pense pas que le voile soit le seul en cause, il est vraiment minime.
dans ce cas, ne resterait-il pas que la solution sauvage de tordre légèrement la chape du dérailleur avant à la pince, là où ça coince ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010, 09:16

chabizar a écrit:
quant aux pédales auto pourquoi devraient-elles être un dogme, chacun fait comme il veut et comme il le sent VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Levitati
Je suis bien d'accord, chacun fait comme il veut. Ma remarque n'était à comprendre que comme un conseil, pas plus.

Conseil lié à mon expérience personnelle avec le Eco, sur lequel je n'ai pas moi-même mis de pédales auto Embarassed (l'utilisant surtout en ville, avec des chaussures de ville), ce qui m'a valu, du fait que l'Eco n'est pas suspendu (et que j'ai tendance à rouler avec les pneus plutôt gonflés à 4 qu'à 2...) d'avoir plusieurs fois les pieds qui ont sauté des pédales (avec le risque de se retrouver dans la roue avant) en passant un peu vite les obstacles que nous rencontrons malheureusement souvent sur les pistes cyclables rennaises (bitume soulevé par les racines par exemple).
Le AZUB Apus tout suspendu me permet en revanche de passer aux mêmes endroits plus vite sans avoir les pieds qui sautent. VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 782111
Avoir des pédales où le pied est bien tenu (quel que soit le système) me paraît d'autant plus utile quand la monture est sans suspensions. Exclamation

Bon week-end.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010, 09:48

petite précision pour Chabizar
je n'utilise pas des "power "
mais des cale pieds à lancienne avec courroie (..voir différentes photos .sur cycloludes)
qui me conviennent parfaitement
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010, 10:29

Papy volant a écrit:
petite précision pour Chabizar
je n'utilise pas des "power "
mais des cale pieds à lancienne avec courroie (..voir différentes photos .sur cycloludes)
qui me conviennent parfaitement
Papy volant
et donc tu dois te redresser sur le siège à chaque fois que tu veux serrer ou deserrer les courroies ?
comment faire en cas d'arrêt d'urgence ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010, 19:35

Bixente a écrit:
Non, c'est juste que la chaine frotte de part et d'autre sur le dérailleur lorsque je suis sur le grand plateau.

Bon c'est bon, plus de frottement, vous allez rigoler, et voir jusqu'où la découverte du VH m'a emmenée !

J'ai démonté la flasque en plastique sur le pédalier droit, observé le voile des plateaux et comme ils sont soudés entre-eux, j'ai pris une cale en bois, farfouillé au fond de ma caisse à outils pour récupérer l'outil favori des mécanos : LE MARTEAU.
Pim, pam, deux coups au bon endroit = plus de voile.
J'ai reréglé l'alignement du dérailleur en lui donnant un peu de pincement vers l'avant, réglé les butées et l'indexation : ça passe très juste, mais la chaine ne frotte plus !
Sans doute que le pédalier a pris une pigne au montage en usine ou pendant le transport.

Comme j'avais également constaté un voile de la jante AR au montage, j'en ai profité pour la dévoiler, c'est vraiment de la quincaille ces jantes simple paroi....
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 23:24

J'ai une envie de VC à 2 roues qui me prend.
Ce serait pour faire de la balade à la journée (pour l'itinérant je garde mon trike), en urbain, et rural.

J'ai pas envie de mettre un trop gros budget.

Sur le papier l'Azub Eco me plait bien.

Il y a un petit point qui me chiffonne : la charge maximale indiquée est 100 kg. Pour l'instant je suis plutôt 10% au dessus. C'est grave ?

PS : je sais, il faut essayer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010, 08:46

phire a écrit:

Il y a un petit point qui me chiffonne : la charge maximale indiquée est 100 kg. Pour l'instant je suis plutôt 10% au dessus. C'est grave ?

Tu as bien fait de préciser "Pour l'instant".... car tes balades à VC feront peu à peu fondre les 10%, et hop, plus de problème de charge ! VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Cool

Et si tu es pressé de les faire fondre avant de monter sur le vélo, quelques séances par semaine de course à pied, et hop ! Wink

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010, 09:39

Philippe, tu ne réponds pas vraiment à ma question.

Certes j'espère à terme faire fondre ces 10%, mais j'ai un vrai problème de poids et je me méfie. Même si le but de ce VC est de faire des "petites" sorties quasi journalières.
Pour l'instant je les fait en Brompton, mais rien ne vaut le confort du "rouler couché" .

Quand à la course à pied, mes articulations ne me diraient pas merci.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 00:15

Je me suis permis de plaisanter comme tu tendais une perche en précisant "pour l'instant".

Mais si tu penses rester durablement au-delà de 100kg, les autres modèles AZUB, prévus pour supporter jusqu'à 125 kg, seraient plus appropriés que le AZUB Eco, surtout si tu penses t'en servir au quotidien et donc sans doute de temps en temps emmener un peu de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 07:45

cyclophil a écrit:
Je me suis permis de plaisanter comme tu tendais une perche en précisant "pour l'instant".
Pas de pb ;-).

cyclophil a écrit:
Mais si tu penses rester durablement au-delà de 100kg
Je n'espère pas, mais je ne maitrise pas. J'espère que la pratique quasi quotidienne me fera baisser, mais bon je regarde un gâteau, je prends 1kg.

cyclophil a écrit:

, les autres modèles AZUB, prévus pour supporter jusqu'à 125 kg, seraient plus appropriés que le AZUB Eco, surtout si tu penses t'en servir au quotidien et donc sans doute de temps en temps emmener un peu de chargement.
Mais là le budget n'est plus le même. Pour le chargement, ce serait au pire ce qu'on emmène en balade : un vêtement pluie, une polaire, de l'eau et un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010, 13:01

Petit retour après un peu plus de 1000km au guidon de cet ECO.
Je me régale chaque jour au guidon de cet ECO, il encaisse pleinement toutes les contraintes que je lui impose dans notre environnement rural/village.

La chape du dérailleur AR est assez basse, sur mon parcours je dois rouler dans des tas de feuilles accumulés par le vent. La seule petite surprise que j'ai eu lundi c'est que la chape "bouffe" des feuilles de platanes. Le petit pignon en a également avalé, j'avais la chaine qui sautait, petit arrêt pour enlever tout ça et c'est reparti !

Bref, que du bonheur avec ce VH.
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010, 13:49

Bonjour Bixente,

Quel est le profil de tes parcours en terme de dénivelé/pente ?
Comment se comporte le vélo dans les montées ?


Sitch
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010, 14:05

Ave Sitch.

sitch a écrit:

Quel est le profil de tes parcours en terme de dénivelé/pente ?
Nous habitons au Pays Basque, ce n'est pas la vraie montagne, mais il y a de jolies montées.
Je peux faire entre 150 et 1000m de dénivelée chaque jour.
150 c'est mon quotidien pour allez/venir du boulot.
En terme de pourcentage, on doit être à 10% voir parfois un peu plus.

sitch a écrit:
Comment se comporte le vélo dans les montées ?
Je n'ai pas beaucoup de références, c'est mon premier VH.
Mais à vous lire tous, en montée nous sommes de vraies limaces. C'est un peu ce que je ressens, pour compenser je force un peu plus avec les cuisses pour conserver un certain rythme.

Je ne sais pas si j'aurai répondu à tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010, 15:46

BONJOUR!
je confirme les affirmations de Bixente
route des cimes autour de Mouguerre..Hasparren
passages référencés et vérifies sur Michelin
18 %..pas longtemps ..mais faut avoir la cassette et les cuisses en montée
mais en sens inverse ..ce sont les freins qui sont utiles...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010, 16:16

Papy volant a écrit:
BONJOUR!
Wink

Papy volant a écrit:
je confirme les affirmations de Bixente
Si maitre Yoda commence à me dire ce genre de chose, c'est que je commence à être un bon apprenti, chouette ! VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010, 16:56

cher Bixente
(cette formule en retour ....c'est quand on me nomme Maître)
donc Cher Bixente ,souviens toi que nous avons failli aller grimper ensemble qq pentes autour de Cambo..Hasparren
faudra aussi inviter GUY à nous rejoindre
mais maintenant je vais plutôt par là ..en tricycle...
par ce que je confirme qu'en deux roues ..c'est pas évident mais très bon comme terrain d'entrainement avant les vrais cols tout proches
sérieusement cette route des Cimes permet des points de vue superbes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David16
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 16/07/2011

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 17:17

Bon les heureux propriétaires de ce Azub peuvent ils me dire si il est possible d'y apporter des modifications pour améliorer le quotidien?
Si oui lesqulles??
Merci de vos réponses!! velo1
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 21:27

David16 a écrit:
Bon les heureux propriétaires de ce Azub peuvent ils me dire si il est possible d'y apporter des modifications pour améliorer le quotidien?
David,
Peux-tu préciser un peu ta question s'il te plait ?
J'ai utilisé ce vélo au quotidien pour aller au travail (environ 2000km parcourus), pour moi il n'y a pas d'améliorations à apporter, c'est un super vélo avec une très très bon rapport qualité/prix.
Après, c'est certain que les périphériques sont d'entrée de gamme, mais avant de les changer pour du XT (par exemple), tu vas en faire des kilomètres.
Question cadre, c'est un petit bijou, les détails sont peaufinés, il est très robuste. Les réglages sont presque infinis, et facile à effectuer.

Voici la configuration (j'ai dû vendre le vélo en juillet, trop de vélos à la maison, il fallait que je revienne sur UN unique vélo à tout faire : voyage, tout-terrain, vélotaf, courses, etc) :
- Azub ECO modèle 2009,
- Gardes-boue,
- Sac ergonomique,
- Dynamo de moyeu,
- Eclairage Edelux (SON),

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 1311276195


Dernière édition par Bixente le Ven 22 Juil 2011, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David16
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 16/07/2011

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 09:41

Merci Bixente pour le commentaire.
C'est dommage pour moi tu as vendu le tient.
Où je pourrais faire l'essai proche de chez moi?? velo1
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 09:52

essais
voir carte rubrique pro et Patoo 45
(autre sujet)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VH pas cher : AZUB ECO   VH pas cher : AZUB ECO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VH pas cher : AZUB ECO
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub
» trike AZUB GR26 !
» azub apus ou azub 5
» Le VM c'est pas pour moi !?
» GO-One pas cher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: