Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ã‰clairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 EmptyMar 09 Déc 2008, 20:08

cavallo pazzo a écrit:
En terrain libre, sans personne en face, du 20° c'est bien. Mais sur la route, c'est non! C'est dégeulasse pour les autres, le demi-cercle au-dessus de l'horizon est très éblouissant.
- je ne sais sur combien de degrés éclaire ma Supernova E3 (faisseau large) mais :
- je n'ai jamais eu d'appel de phare et/ou au klaxon au croisement (OK, Catrike a soudé la patte de travers sur ma bécane... de là à penser qu'en cas de bourre, le bac hors-US est bien pratique... mais je m'égare, grrr...).
- je suis à donf' lux dès 7 Km/h.
- pour avoir connu l'hâtrosse faisseau de la Cateye 530, ma dernière diffuse progressivement et avec efficience.
- la dernière version est équipée d'une optique asymétrique, mais je ne saurais en dire plus, ayant la première. ;]
- ma Myo XP 2008 (plus efficace que la 2007) ne bosse plus des masses et reste dans la sacoche, au cas où.
il faut dire qu'elle ne fait pas mieux, question lumière, et que ma dernière est autonome, enfin ne dépend que de mes pattes inférieures.
- 60 lux dès 7 Km/h ; aucune ne fait mieux.
- le con qui mange du phare sur la route de nuit : c'est moi, pas eux.
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2008, 14:49

A propose de la Myo XP, je viens de lire un message de sécurité du fabriquant :

Citation :
Les accus rechargeables AA/LR6, en raison de l'évolution de leurs caractéristiques, notamment une puissance plus élevée, peuvent, dans certains cas d'usage intensif, avec des lampes des séries MYO, générer des problèmes de qualité et de sécurité. Lorsque la lampe est utilisée avec des accus rechargeables AA/LR6, en cas de court circuit dans le câble reliant le compartiment accus à la lampe, des étincelles peuvent se produire, le câble peut fondre et prendre feu. Ceci peut aller jusqu'à un risque de brûlure pour l'utilisateur.

Le nombre d'incidents relevés est très faible, représentant 0,004% de la totalité des lampes MYO vendues. Néammoins, nous estimons que toutes les exigences Petzl, en terme de fiabilité et sécurité, ne sont pas satisfaites.

En conséquence, Petzl a décidé d'alerter ses clients et de prendre les actions correctives nécessaires



Lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2008, 15:07


- et merde !!!
elle était vendue pour fonctionner avec des accus aussi et le fabricant se contente de t'annoncer que non, finalement tu l'as dans l'os.
puissants le SAV et la considération du client...
mais je m'emporte.

merci à toi, Parker !
et dire qu'en cas de froid je gardais le boîtier bien au chaud...


Dernière édition par Patum Catus le Mer 10 Déc 2008, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2008, 15:10

Cela concerne le premier modèle de Myo XP (la bleue), mais je ne suis pas certain pour la version 2 (la grise).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2008, 15:13


- j'ai bien la grise, mais aucune mention rechargeable battery compatible...




Dernière édition par Patum Catus le Mer 10 Déc 2008, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2008, 15:15

Ca fait 2 hivers que je me sert tous les jours de la mienne (V1, la bleue)... Et 2 ans avec des accus... Ce soir, j'achète des piles !  - Éclairage avant - Page 11 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2008, 15:20


- seulement là, et même si cette lampe éclaire bien, elle perd beaucoup d'intérêt...

heureusement que ce n'est pas notre éclairage principal... mais quand même, la réaction de la marque me laisse un mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2008, 17:19

C'est juste une question de courant max, certaines NiMH peuvent sortir des courants de fou...

Solution 1: mettre un fusible à la sortie du boîtier piles. Plus de soucis.

Solution 2: Acheter des rechargeables prévues pour de la longue durée, avec faible taux d'auto-décharge. Elle ne sont pas compatibles avec les courants forts, ce qui nous arrange bien.

Solution 3: ne pas déchirer/tordre excessivement le câble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2008, 18:11

cavallo pazzo a écrit:
C'est juste une question de courant max, certaines NiMH peuvent sortir des courants de fou...

- dans la mesure où il n'est pas question de capacité (clairement inscrite sur l'accu), je n'ai pas forcément les moyens de savoir si ce sont des accus à risque...

Citation :
Solution 1: mettre un fusible à la sortie du boîtier piles. Plus de soucis.

- ces lampes ont une finition nickel, j'hésite un peu à sortir la pince coupante de mes doigts gourds.
et puis crotte, est-ce à moi de pallier à un vice de fabrication ?


Citation :
Solution 2: Acheter des rechargeables prévues pour de la longue durée, avec faible taux d'auto-décharge. Elle ne sont pas compatibles avec les courants forts, ce qui nous arrange bien.

- je ne savais pas que cela existe... j'ai juste des 2700 milli-ampères.

Citation :
Solution 3: ne pas déchirer/tordre excessivement le câble.

- pas de problèmes, j'en prends soin.
sauf que les bourrins ne s'en prennent pas plus à cette lampe qu'à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
markos
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 60
Localisation : bretagne(56)
VPH : Condor
Date d'inscription : 28/01/2009

 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Eclairage Ixon IQ de Bush et Muller    - Éclairage avant - Page 11 EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:54

Bonjour,
nouvellement incrit, j`ai deja' passe' de longues heures a` vous lire.
Il me faut absoluement un e'clairage se'rieux et la Ixon IQ devrait convenir.
Quelqu`un peut -il me dire ou' puis-je me procurer
la chose au meilleur prix.
J`avais bien trouve' un vendeur allemand mais impossible de le payer.(64E. la lampe+accu et chargeur)
Je ne suis pas connecte' at home mais peut m`arranger pour emprunter
ordinateur+carte de credit. Merci!

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:21



Dernière édition par Matthieu le Sam 31 Jan 2009, 14:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:34

"éclairage Ixon Iq de B&M" sujet fusionné
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:37

RAS pur le Iq Ixon Speed 50 lux pour moi en un ans en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Edelux avec une SON    - Éclairage avant - Page 11 EmptySam 31 Jan 2009, 11:58

La solution sans compromis, montée chez Cyclociel, ça éclaire vraiment.

C'est avec la nouvelle dynamo destinée aux roues de 20 pouces, pour la législation allemande ça ne suffirait pas au dessus , pour moi c'est impecable et je suis en 26 pouces sur mon Corsa, et à l'avenir je pense même alimenter un feux arrière avec cette dynamo.
La fonction senso du phare est géniale tunel ou autre et ça éclaire automatiquement  - Éclairage avant - Page 11 Cool
Oui bien sur c'est pas la solution la moins chére, mais la qualité a un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: j'éclaire donc je vois    - Éclairage avant - Page 11 EmptyMar 03 Fév 2009, 14:13

j'ai installé la roue avant de feu le nazca de trikie (celui avec lequel il s'est offert un séjour coma à l'hosto) avec au milieu, un moyeu son.
ahaha. déjà, mes yeux brillent d'une joie intense, du coup, je fais peur aux gosses.
et je me suis offert un phare E delusque.
Trop de la balouze, un faisceau rectangulaire qui éclaire fort bien, de près jusqu'à 25 m ainsi que sur les bas côtés. j'y vois vraiment, même sous la pluie battante (comme il n'arrête pas de pleuvoir, je ne l'ai jamais essayé par temps sec)
la fonction "je m'allume quand il n'y a pas de lumière tout seul comme un grand" est au poil, mais franchement sensible : et s'allume quand il fait gris, quand je passe derrière une haie ou en forêt. Pas plus mal d'ailleurs.
La mise en marche du phare ne génère aucune sensation de frein, de perte de vitesse ou de diminution de ma moyenne.
J'ajoute que j'ai aussi un phare arrière (4d senso plus) qui fonctionne aussi sur le moyeu et s'allume de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: sur une roue de 20 ??    - Éclairage avant - Page 11 EmptyMar 03 Fév 2009, 20:36

Kapello a écrit:
j'ai installé la roue avant de feu le nazca de trikie (celui avec lequel il s'est offert un séjour coma à l'hosto) avec au milieu, un moyeu son.
ahaha. déjà, mes yeux brillent d'une joie intense, du coup, je fais peur aux gosses.
et je me suis offert un phare E delusque.
Trop de la balouze, un faisceau rectangulaire qui éclaire fort bien, de près jusqu'à 25 m ainsi que sur les bas côtés. j'y vois vraiment, même sous la pluie battante (comme il n'arrête pas de pleuvoir, je ne l'ai jamais essayé par temps sec)
la fonction "je m'allume quand il n'y a pas de lumière tout seul comme un grand" est au poil, mais franchement sensible : et s'allume quand il fait gris, quand je passe derrière une haie ou en forêt. Pas plus mal d'ailleurs.
La mise en marche du phare ne génère aucune sensation de frein, de perte de vitesse ou de diminution de ma moyenne.
J'ajoute que j'ai aussi un phare arrière (4d senso plus) qui fonctionne aussi sur le moyeu et s'allume de la même manière.

Effectivement sur une roue de 20 pouces ça déchire presque trop, avec le mini je déclenche les foudres des caisseux, avec le nouveau moyeu conçu pour des roues de 20 , pour moi c'est suffisant sans pour cela éblouir, si j'alimente un feux arrière, rouler en peleton devrait être possible.
J'ai une roue de 650 c aucun freinage sensible à l'éclairage  - Éclairage avant - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: mais je n'ébloui pas les vaoitures    - Éclairage avant - Page 11 EmptyJeu 05 Fév 2009, 11:59

ça éclaire du tonnerre mais le faisceau a une limite supérieure très nette, horizontale et perpendiculaire à la route. Du coup, en réglant dessus du faisceau à 25 m (à la louche, puisque je n'éclaire vraiment qu'en roulant) , je n'éblouis pas les usagers de la route.
D'où l'avantage d'avoir une optique bien calculée, on peut éclairer fortement (dès 5-6 km/h ) sans éblouir qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 EmptyMer 11 Fév 2009, 19:51

pasteque a écrit:
vsiblement les b&m ont la cote , et qu'en est il des cateye (je pense surtout au HL-EL530) , merci en tous cas deja pour ces avis!!
Très modeste expérience que la mienne: j'ai la HL-EL320, c'est à dire un modèle légèrement en dessous des performances de la 530. Je l'avais choisi pour son rapport qualité/poids/prix (je viens de la perdre... me voici donc de retour sur le marché)

En fait ces deux modèles ont des caractéristiques de faisceau très similaires qu'on peut constater sur le site de Cateye:
http://www.cateye.com/sites/cateye/upload/manuals/en/CATEYE%20Head%20Light%20POS.pdf

Beaucoup plus que les "pics de lumens" annoncés en chiffres, je trouve les images produites par Cateye assez proche de ce qu'on peut attendre de cet éclairage... Le faisceau projeté est très resserré, moyennement brillant, et se disperse en un vague halo... pas la peine de chercher les trous sur le côté de la route! Cette lampe est certainement assez puissante pour être bien vu - cela, pas de problème. Sur route non éclairée, et pire, non balisée, c'est autre chose... Mieux que rien, mais pas particulièrement confortable, et certainement pas pour la vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 EmptyMer 11 Fév 2009, 20:34

Tatami a écrit:
pasteque a écrit:
vsiblement les b&m ont la cote , et qu'en est il des cateye (je pense surtout au HL-EL530) , merci en tous cas deja pour ces avis!!
Très modeste expérience que la mienne: j'ai la HL-EL320, c'est à dire un modèle légèrement en dessous des performances de la 530. Je l'avais choisi pour son rapport qualité/poids/prix (je viens de la perdre... me voici donc de retour sur le marché)

En fait ces deux modèles ont des caractéristiques de faisceau très similaires qu'on peut constater sur le site de Cateye:
http://www.cateye.com/sites/cateye/upload/manuals/en/CATEYE%20Head%20Light%20POS.pdf

Beaucoup plus que les "pics de lumens" annoncés en chiffres, je trouve les images produites par Cateye assez proche de ce qu'on peut attendre de cet éclairage... Le faisceau projeté est très resserré, moyennement brillant, et se disperse en un vague halo... pas la peine de chercher les trous sur le côté de la route! Cette lampe est certainement assez puissante pour être bien vu - cela, pas de problème. Sur route non éclairée, et pire, non balisée, c'est autre chose... Mieux que rien, mais pas particulièrement confortable, et certainement pas pour la vitesse!

Ben j'ai la cateye HL 530 et j'ai fait tous mes brevets du PBP et le début de celui ci avec ; itou pour BP ; pour moi je lui trouve les défauts que tu signales pour la tienne en peut-être plus atténués ; mais c'est vrai que je suis "miro" la nuit ...IL me faut pas loin de 4 lampes en même temps ..( sans compter la frontale et encore c'est pas assez ).Donc j'associe à la cateye des halogènes ,mais là, évidemment la durée de vie des piles tombe à 3h contre bien 8h pour la cateye dont c'est le point fort ; de ce point de vue ( si j'ose dire ) elle est très sécurisante ..Avant de tomber en panne tu as le temps de trouver un commerce pour racheter des piles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 EmptyMer 11 Fév 2009, 21:57


- il existe des éclairages très performants qui te permettraient de trimballer moins de lampes.
il en est même qui sont alimentés par dynamo (classique ou moyeux), ajoutant l'autonomie au confort.
moi aussi je suis mirot la nuit et je crains les éclairages dont la limite est trop franche, ma Cat HL-EL 530 était bien supérieure à la plupart des éclairages cyclistes croisés mais bien insuffisante et trop "spot" pour y voir correctement et sans s'éblouir sur le point blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 EmptyMer 11 Fév 2009, 22:13

Voici une représentation presque fidèle (mis à part les 2 zones d'ombres autour du faisceau à l'avant) de l'éclairage donné par la Lumotec IQ fly avec la dynamo Son, sur petite route non éclairée
 - Éclairage avant - Page 11 1234386702
Ça ne m'a pas empêché de ne pas voir un sanglier à la lisière du bois, qui m'a fait peur quand j'ai eu la surprise de l'entendre détaler en gueulant à mon passage Razz
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 EmptyJeu 12 Fév 2009, 07:52

Sur ce site web donné par O'Leave, dans le sujet de l'éclairage arrière, J'adore le système de rangement des piles de la firewire 4.

Qui se vend sur ce très bon site
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=13350

+ brochure en Français !

http://www.blt-lights.com/downloads/blt_brochure.pdf


Après faut comparer en terme de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: cateye 530    - Éclairage avant - Page 11 EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:11

je suis passé de la cateye 530 au moyeu dynamo + edeluxe, c'est incomparable, même si la cateye éclairait correctement, mais trop resserré. j'ai reessayé la cateye, par curiosité, et si avant, elle m'allait, depuis que j'ai essayé mieux, ahh, je trouve qu'elle éclaire nib podzébi.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2009, 21:46

Patum Catus a écrit:

- il existe des éclairages très performants qui te permettraient de trimballer moins de lampes.
il en est même qui sont alimentés par dynamo (classique ou moyeux), ajoutant l'autonomie au confort.
moi aussi je suis mirot la nuit et je crains les éclairages dont la limite est trop franche, ma Cat HL-EL 530 était bien supérieure à la plupart des éclairages cyclistes croisés mais bien insuffisante et trop "spot" pour y voir correctement et sans s'éblouir sur le point blanc.

oui,( je réécris ce message pour la troisième fois scratch ,je vais donc faire succint ) j'avais repéré pour le PBP une dynamo" lightspin de dynosys "que seul Vitelli commercialisait encore mais nous n'avons pas pu faire affaire car je ne parle absolument ps allemand et Vitelli ne m'a pas semblé très coopératif ..cela dit je repense à ce système qui était très adapté à mon niveau et à ma pratique ; la lampe restait allumée m^me à très faible allure ; comme je rame dans les montées, c'est ce qu'il me faut !
En plus elle est légère et paraît il facile à fixer, ne freine pas , ne décroche pas qd il pleut..ne nécéssite pas de changer la roue pour l'intégrer ds le moyeu...j'y repense maintenant mais il ya peut-être encore mieux.. j'ignore d'ailleurs si elle est tjrs commercialisée?


Dernière édition par laeti le Dim 15 Fév 2009, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2009, 21:52

Vindwa a écrit:
Voici une représentation presque fidèle (mis à part les 2 zones d'ombres autour du faisceau à l'avant) de l'éclairage donné par la Lumotec IQ fly avec la dynamo Son, sur petite route non éclairée
 - Éclairage avant - Page 11 1234386702
Ça ne m'a pas empêché de ne pas voir un sanglier à la lisière du bois, qui m'a fait peur quand j'ai eu la surprise de l'entendre détaler en gueulant à mon passage Razz

Bonjour' Windwa!
Comment vas tu?
Tu vas trouver que je "chipote " mais je ne vois pas ce qu'il y a à voir dans le faisceau de ta lampe scratch
Pourrais tu éclairer ma lanterne ?? ( je sais " affligeant de facilité ..) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Éclairage avant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 11 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Support pour fixation de lampe avant
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Ã‰clairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: