Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ã‰clairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyMer 19 Nov 2008, 14:01

sebastien a écrit:
et tu as un seul accu pour les trois ou un pour chaque ?
Quelle puissance (en Lux) cela te donne t'il ?

Chaque lampe est alimentée par 4 piles rechargeables.

Si les faisceaux sont superposés, cela donne 120 Lux, s'ils sont adjacents, 40 Lux mais avec un faisceau global nettement plus large.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyMer 19 Nov 2008, 14:11

40 Lux par phare: oui mais où? Des Lux ne peuvent être utilisés tout seuls, il faut une distance de mesure à partir du phare car sinon il suffit d'éclairer plus près pour avoir une zone éclairée plus petite et donc plus de Lux...
Certains prennent 10 m, d'autres 8m, tu connais la valeur pour 40 Lux avec ton phare?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyMer 19 Nov 2008, 14:19

comment calculer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyMer 19 Nov 2008, 14:20

cavallo pazzo a écrit:
40 Lux par phare: oui mais où? Des Lux ne peuvent être utilisés tout seuls, il faut une distance de mesure à partir du phare car sinon il suffit d'éclairer plus près pour avoir une zone éclairée plus petite et donc plus de Lux...

Je sais, je sais.

cavallo pazzo a écrit:

Certains prennent 10 m, d'autres 8m, tu connais la valeur pour 40 Lux avec ton phare?

Faut demander à m'sieur B&M, moi je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyMer 19 Nov 2008, 22:41

C'est nimp' puisque meme le texte officiel ne le precise pas...
http://bumm.de/index.html?docu/neue-ta.htm
Quel est le debile qui a pondu ce truc?
Encore un technocrate qui ne connait rien a la technique...
D'apres un magasin tres serieux, il semble que la norme soit a 8 metres.
Voir ici: http://www.veloplus.ch/service/fachinformationen.asp?fk_GruppeID=1
Dans ce pdf on voit qu'a une distance de 8 metres les lampes bas de gamme sont sous les 10 Lux, ce qui joue avec la norme allemande abrogee qui voulait 4 pour les incandescence normales et 7 pour les halogenes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyMer 19 Nov 2008, 23:28

En tout SON cas utilise une distance de 10m (in 10 m Distanz), ce qui n'est pas à leur avantage sur les chiffres. Je pense que 10 m est une meilleure référence. L'intensité en Cd vaut 100x l'éclairement à 10m.
 - Éclairage avant - Page 10 Image_12
Comme ils travaillent avec B&M, ceux-ci doivent utiliser la même distance.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2008, 00:18

Y a quelque chose qui me surprend avec ces montages : les boutons sont sur les lampes. Il faut donc choisir au départ si on allume ou non une ou plusieurs lampes.

Ayant toujours eu une commande de mes lampes à distance, avec un bouton au guidon juste sous le pouce, j'aurais bien du mal à m'accomoder d'un système qu'on ne peut pas mettre sur on ou off autrement qu'en s'arrêtant...

Application simple : je croise tous les jours des cyclistes sur mon parcours. La plupart n'ont pas d'éclairage ou des lucioles ridicules. Ils apprécient probablement que je mette au plus vite sur "off" mon halogène de 35 watts en bout de bôme, réglée pour éclairer comme un "plein phare". Le bouton de commande à distance me permet de conserver allumée l'autre halogène de 20 watts (aussi en bout de bôme) réglée en position "code", donc pratiquement pas éblouissante. Par ailleurs l'halogène de 35 watts me sert pour faire des appels de phare. Impossible sans une commande au guidon.

Comment vous gérez ce problème avec les lampes en bout de bôme et sans déport du bouton au guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2008, 00:54

Ton utilisation justifie ton équipement mais pour qqu'un qui sort de temps en temps la nuit, une bon éclairage simple suffit généralement : on l'allume au départ, on l'éteint qd il fait jour ou on le met en "veilleuse"en s'arrêtant.
Pour ces cas là, je me lève du siège et j'arrive à atteindre le phare à la main (sans pédaler) ; ça peut paraitre acrobatique mais ça se fait.

Si qqu'un saurait comment faire pour installer une commande au guidon pour mon iq-speed, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2008, 07:54

La Cateye HL-EL530 à un système d'allumage très simple et accessible, sans être cascadeur, une touchette du pied et hop, j'allume ou j'éteinds. - Éclairage avant - Page 10 Cool

Hormis ça pour le reste, je trouve que le support est moyen (quelques petites vibrations), l'autonomie est géniale, je pense donc (par sa puissance, correcte mais pas non plus extra) cette lampe est à réserver pour un trajet pendulaire ou cyclorandonneur, pour du cyclosport rapide, oubliez là Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2008, 08:38

Glace de Feu a écrit:

Comment vous gérez ce problème avec les lampes en bout de bôme et sans déport du bouton au guidon ?

Pas besoin de gérer, je les allume toutes. Mais mes lampes ont un faisceau proche d'un feu de croisement, donc pas éblouissant.

Il m'arrive de m'arrêter pour les passer du mode max au mode éco suivant le besoin, mais en règle général c'est au max en permanence.

Il est vrai que j'aimerai me monter un spot supplémentaire pour faire office d'appel de phare, et donc une commande au guidon s'imposera.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2008, 12:17

parker1 a écrit:


Il est vrai que j'aimerai me monter un spot supplémentaire

Après sur les cyclos, on pourra entendre, tiens "Tiens regarde là-bas, c'est Parker qui recharge ses batteries" pirat

 - Éclairage avant - Page 10 Foudre10


Dernière édition par discoveur700 le Jeu 20 Nov 2008, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2008, 12:20

Salut moi sur mon baron j'ai installer une lampe torche avec 100 leds trouvé sur ebay. C'est super efficasse et les voitures coupent leurs pleins phares en me croisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2008, 12:34

Ouais je vois, un truc comme ça
 - Éclairage avant - Page 10 100led11

Par contre voir où tu vas avec ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2008, 20:23

Glace de Feu a écrit:
Comment vous gérez ce problème avec les lampes en bout de bôme et sans déport du bouton au guidon ?
- elle est allumée en permanence la nuit et par mauvais temps, au max dès 7 Km/h mais légèrement orientée de côté.
elle me permet de me passer de la frontale et j'aime bien rouler de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2008, 20:58

Test comme sur le site a 8m avec mon nouveau éclairage, je suis a 150 lux maxi .
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2008, 21:01

nebbuchadnezzar a écrit:
Salut moi sur mon baron j'ai installer une lampe torche avec 100 leds trouvé sur ebay. C'est super efficasse et les voitures coupent leurs pleins phares en me croisant...

Bonjour, tu veux parler de Celle-ci

@+

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2008, 21:11

parker1 a écrit:

Il est vrai que j'aimerai me monter un spot supplémentaire pour faire office d'appel de phare, et donc une commande au guidon s'imposera.

Quand on a goûté à la possibilité de faire des appels de phare, dur de s'en passer... Ca m'a sauvé la mise plus d'une fois avec un automobiliste pas spécialement attentif à un éclairage non clignotant. Je ne me verrai pas franchement gérer ça en position semi-assise pour actionner le bouton sur la lampe en bout de bôme... pale

En fait Lumicycle m'a fait un câblage spécifique, selon les mesures prises sur le vélo même. Depuis c'est à leur catalogue. Vraiment pratique.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptySam 22 Nov 2008, 07:41

Moi ce que j'adore, c'est le traducteur du vendeur (sans doute informatique) pour un autre éclairage de vélo qu'il vend Laughing

"Phares de la bicyclette
Pour éclairer le phare de la bicyclette, dans le libre, dans la forêt ou pendant un voyage. imperméable à l'eau, antichoc, pratiquement applicable, éclairage durable"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyMer 26 Nov 2008, 18:52

voila des photos de mon éclairage 500 lumens
 - Éclairage avant - Page 10 Dscn5010 Éclairage presque maxi car il manque la frontale
 - Éclairage avant - Page 10 Dscn5011 c'est étanche bien sur .
 - Éclairage avant - Page 10 Dscn5012 la dernière fiche, c'est pour la frontale .
 - Éclairage avant - Page 10 Dscn5013 petit bouton pour l'appel de phare Very Happy
 - Éclairage avant - Page 10 Dscn5014 régulateur de puissance
 - Éclairage avant - Page 10 Dscn5015 1 w
 - Éclairage avant - Page 10 Dscn5016 la batterie dans la sacoche voila @+
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyMer 26 Nov 2008, 18:57

Mais c'est quoi ce vélo ??
C'est pas ce que tu avais comme éclairage pour la Rochelle et BPR Didier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyMer 26 Nov 2008, 19:04

Citation :
Mais c'est quoi ce vélo ??
c'est la mule !! Very Happy
Citation :
C'est pas ce que tu avais comme éclairage pour la Rochelle et BPR Didier ?
Non, rien a voir, j'avais 110 lumens avec l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyMar 09 Déc 2008, 12:34

Pour info: 2 "nouvelles" LEDs, encore peu utilisées en vélo.
La SSC P7 sort entre 740 et 900 Lm en binning "C"
Et la CREE MC-E sort entre 540 et 700 Lm, je n'ai pas le binning en tête.

Dans les 2 cas, ce sont 4 die qui sont installés en carré.
Sur la P7 ils sont en parallèle, donc il faut pousser 2.8 A à toc. Pas glop avec les électroniques existantes, mais pour 740 Lm on peut faire quelques concessions...
Sur la MC-E on peut faire ce que l'on veut, les connections sont externes. 4S, 2S2P ou 4P sont possible.
Avec du 4S il faut 700 mA et en gros 14 V, facile avec du matos courant.
Avantage de la MC-E: les dimensions sont identiques à une XR-E, donc les optiques sont interchangeables, l'intégration s'en trouve grandement facilitée.

J'ai une P7 en réflecteur moyen (genre 20°) sur le cintre du VTT pour le terrain, c'est impressionnant. En Suisse, Sibalco les vend. Ailleurs, je connais Kaidomain et dealextreme qui ont soit le matos, soit des lampes toutes faites. Voir ici: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.17591
Pour mémoire, 900 Lm c'est le flux d'une ampoule H4 de voiture...
Nickel lorsqu'il y a du crachin dans une forêt sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyMar 09 Déc 2008, 13:46

Ca consomme combien ces petites bêtes ? 10W ? J'ai l'impression qu'un réflecteur de 6° va devenir inutile avec une telle puissance d'éclairage.

C'est quoi un binning "C" ?

Ah, vivement que JNZ nous refasse une petite série de lampes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyMar 09 Déc 2008, 17:57

Ca dépend, en gros 10 W, maxi 12 W. Le but est de pouvoir l'utiliser en 1 W en zone éclairée avec un rendement excellent, à 3 W en rase campagne par beau temps, 6-7 W par mauvais temps, et un boost à toc pour les besoins exceptionnels.

En terrain libre, sans personne en face, du 20° c'est bien. Mais sur la route, c'est non! C'est dégeulasse pour les autres, le demi-cercle au-dessus de l'horizon est très éblouissant.
Il faut soit du 4° ou au pire du 6°, et l'on profite de la lumière rétrodiffusée pour éclairer les bords, soit une optique dédiée route.

Donc pour l'instant: ne roulez pas sur route avec le matos que l'on trouve, lampe de poche 20° ou équivalent. C'est pour du VTT, du chemin, de la forêt, et il faut baisser le faisceau à 4-5 mètres devant le roue si l'on croise du monde, même comme cela c'est encore très fort.

Le binning, c'est le résultat du triage de couleur et de puissance dans une même série. Il y a des binning de différents flux à puissance électrique égale, il faut éviter de se faire refiler le dernier de classe, souvent moitié moins lumineux que le meilleur.

Oui JNZ, un phare avec une MC-E, un adressage des 4 noyaux en fonction de la vitesse donc de la puissance dispo sur la dynamo, et une optique asymétrique. Laughing
Pas besoin que cela ne fasse le café... J'aime pas, de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 EmptyMar 09 Déc 2008, 18:52

cavallo pazzo a écrit:

Oui JNZ, un phare avec une MC-E, un adressage des 4 noyaux en fonction de la vitesse donc de la puissance dispo sur la dynamo
La dynamo ne délivrera jamais assez de puissance (<6W pour une SON selon zapilon).
Par contre une MC-E dans cette optique, c'est une excellente idée:
 - Éclairage avant - Page 10 Image_10
Un Maxflex, plus une batterie NiMH 9,6V, tu me donnes des idées.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Éclairage avant - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 10 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Support pour fixation de lampe avant
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Ã‰clairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: