Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ã‰clairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyVen 26 Nov 2010, 14:39

C'est pour ça que j'aimerais les changer.
D'abord je veux avoir une surface éclairée au sol plus importante et puis moins de perte de protons envoyés dans l'espace infinie (et j'espère donc également moins de réflections de ce genre.)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyVen 26 Nov 2010, 14:48

A la réflexion, je pense que ce sont des photons que tes phares balancent. Le CERN s'occupe de particules plus massives. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyVen 26 Nov 2010, 15:05

Je passe juste à côté, ça doit être ça. bounce
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyVen 26 Nov 2010, 20:52

Merci cavallo pour tes réponses enthousiastes
Me reserve encore quelques questions existentielles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyJeu 02 Déc 2010, 12:51

bison couché a écrit:
Je n'ai toujours pas acheté les E-3 E-bike, ce n'est quand-même pas donné. En attendant je me débrouille avec mes 2 powerled qui sont incroyablement peu directif. Cette nuit après le boulot je rentrais à la maison, il neigeottais, et à des moments j'étais aveuglé par les réflexions de mes propres phares sur les panneaux de circulation, notamment ici, je roulais sur la piste cyclable à droite. Pourtant, j'étais au moins à 20 mètres et mes phares pointent de façon assez franche vers le sol, sur l'image d'ailleurs vous pouvez voir que le panneau n'est pas à raz du sol n'ont plus.

Message: n'achetez pas des powerled pour faire de la route.
Constaté le même problème ces jours, puisque je pars vers 6h00 (donc de nuit) et rentres vers 18h30 (donc de nuit) et qu'il neige en continu depuis des jours.
Avec la Cyo R, pas de soucis. Avec la Supernova Airstream en plus, pas de soucis et en gros le double de lumière au sol.
J'allume la Magic Shine ou la MTE M3-2, et c'est la galère: les flocons devant moi deviennent lumineux, le flux est bien plus important mais j'y vois carrément moins bien.
L'effet "grands phares" ou "feux de route" dans le brouillard.
Alors oui, une bonne lampe c'est très cher, mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ChrisTof
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 52
Date d'inscription : 10/08/2010

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:04

une nouvelle lampe dans le lot, la Roxim RS3...

à vous de juger ;
https://www.youtube.com/watch?v=WS4R4X8NXdw

maintenant pour se la procurer c'est une autre affaire !

Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:18

il semblerait qu'elle s'en tire moins bien que la IQ d'un point de vu technique et utilisation.
A 55 euros la IQ il faudrait la trouve à combien pour que la différence financière fasse basculer la situation à son avantage?

merci en tout cas le test est assez bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:58

ChrisTof a écrit:
... la Roxim RS3...

maintenant pour se la procurer c'est une autre affaire !
- je veux bien le croire, depuis la Suisse on ne peux même pas avoir la vidéo !

haha !
j'en ai rêvé, 50NY l'a fait. /o\
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:05

cavallo pazzo a écrit:
...

yop, le flot de questions existentielles:  - Éclairage avant - Page 26 4048
Pour l'airstream, quel est la différence entre la version "allemande" et la version "internationnale" (à part au niveau des lumens...mais pourquoi cette différence?)
On parle d'alimentation 5V...donc je peux la brancher à une batterie 12v (par ex) via un convertisseur DC/DC...mais faut-il une limitation de courant ou la lampe s'en occupe d'elle même? En fonctionnement max va-t-elle consommer sur la batterie "secondaire" ou l'entrée par les 5v ne sera pas suffisante (9w quand même!)

Je viens de regarder la E-3 E-bike dont parle bison, si j'ai bien compris, on l'alimente avec une batterie de 6v->les 5 Nimh en serie du VM seraient-il bon (ou faut-il aussi un limiteur de tension)? , connait-on sa consommation? Peut-on mettre un interrupteur sur le cable?
Ce sera tout pour ce soir
bon, je vais me jeter un bol de vin chaud en attendant (c'est de saison ici) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:08

yoclode a écrit:
Pour l'airstream, quel est la différence entre la version "allemande" et la version "internationnale" (à part au niveau des lumens...mais pourquoi cette différence?)
L'allemande est homologuée pour l'allemagne
Sans entre certain c'est une déclinaison du modèle de base légèrement bridé pour passer la TUV ou autre organisme
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptySam 04 Déc 2010, 13:17

yoclode a écrit:
Je viens de regarder la E-3 E-bike dont parle bison, si j'ai bien compris, on l'alimente avec une batterie de 6v->les 5 Nimh en serie du VM seraient-il bon (ou faut-il aussi un limiteur de tension)? , connait-on sa consommation?
A la question de la consommation voici la réponse que Gregor Arndt de Supernova m'a donné (j'ai 5,5V de dispo sur mon convertisseur):
Citation :
it should work on 5.5 V but it will not be as bright.
The current required is 750 mA.

Regards,
Gregor
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyVen 17 Déc 2010, 11:48

Commandé chez bike-components aujourd'hui: 2 X supernova E-3 E-bike. Faire des économies c'est bien mais ne rien voir en roulant ça énerve vite.
Alors tant pis pour la tirelire et bienvenue le père-noël.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyVen 17 Déc 2010, 21:12

Bien parlé! (avant de te retrouver contre un arbre /un poteau qui traverse la route sans que tu le vois) Laughing
J'attends ton compte rendu (avec impatience, Noel approche pour moi aussi)

accessoirement, 2 type d'éclairage sur waw (forum germain):
- la version "américaine"
- la version "aérodynamique" (avec une E6 pro)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyJeu 23 Déc 2010, 10:59

Notes sur L'airstream.
L'homologation allemande demande 2.4 W maxi, tandis que la version libre fait 3 W et a un mode clignotant en cadeau. On passe de 305 à 370 Lumen à fond, c'est toujours ça de pris.
Alimentation par USB, donc entre 5 et 5.5 V, 500 mA selon la norme, jusqu'à 1 A pour beaucoup d'appareils. Comme la tension est fixée, le courant est flottant en fonction des besoins de la lampe. Allumée à fond, elle ne pourra pas se recharger si l'on ne fournit que 500 mA, donc une alim un peu plus forte serait un plus pour avoir l'éclairage et la recharge, pour arriver avec une lampe de poche pleine à destination.

En note annexe, j'adore cette lampe, avec un tapis de lumière aussi agréable qu'une Cyo ou une EDelux, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyVen 24 Déc 2010, 14:47

Merci pour la réponse!!! (il faudrait une touche remerciement dans le forum)  - Éclairage avant - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyVen 24 Déc 2010, 16:15

Citation :
Commandé chez bike-components aujourd'hui: 2 X supernova E-3 E-bike
Fonctionne exclusivement sur dynamo ou aussi sur accu???
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyVen 24 Déc 2010, 17:40

Comme son nom l'indique E3 E-bike se destine surtout au VAE et donc fonctionne sur batterie, c'est l'E3 Pro qui est prévue pour fonctionner sur dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptySam 25 Déc 2010, 18:42

rico a écrit:
Fonctionne exclusivement sur dynamo ou aussi sur accu???

Salut Rico, comme zythum a déjà indiqué le E-bike fonctionne sur batterie. Quelqu'un de Supernova m'a répondu que les E-3 fonctionnent entre 5 et 6 V et tirent 750 mA. Je ne les ai pas encore reçu. Je posterai mes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptySam 25 Déc 2010, 20:45

J'ai réceptionné la mienne (airstream).
Alors vite fait à chaud en la comparant à une IQ Ixion (reçue elle aussi toute neuve) et enfin à une LUMOTEC IQ Cyo dont est équipé d'origine le Quest.

IQ Ixion et LUMOTEC IQ Cyo
Pas de différence visible à l'utilisation.
La surface d'éclairage des deux est très proche et on voit très nettement une forme rectangulaire où est concentré le faisceau.

Airstream c'est un autre monde
La diffusion est plus large mais la puissance est telle que par exemple il est impossible de lire avec une carte en mode pleine puissance.
Sur la route les voitures en face sont plus agressives même si le faisceau est dirigé vers le sol.

Je n'écrirai pas une bible après quelques jours seulement d'utilisation mais je pense utiliser l'Airstream en mode plein phare et les autres en feu de croisement.

J'ai essayé l'airstream sous la neige et la puissance de feu du destroyer n'apporte pas un plus.
Par contre en plein jour l'aistream est géniale pour s'annoncer. La différence est flagrante quand la piste cyclable coure le long d'une route et que les intersections obligent les voitures à couper la piste cyclable avec un bel angle mort. C'est simple je n'utilise pratiquement plus mon klaxon dans ses situations. Même chose pour les piétons qui cherchent tout de suite la source de se qui "crache" comme ça.
L'association Aistream + Quest est dans la même lignée de puissance. le seul hic actuellement pour moi c'est sa fixation. Je l'aurai aimé sur le casque mais avec le toit ce n'est pas possible. Mon bricolage sur le retro n'est pas satisfaisant car une partie du faisceau meure sur la carrosserie.

Vivement que nous testions demain tout ça sur la chaîne de Kett :-)
Chuttttt c'est le papa Noel qui a livré le tout mais les enfants ne le savent pas encore... Demain c'est la surprise au pied du sapin!


Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyMer 29 Déc 2010, 11:49

pierre1911 a écrit:
...J'ai essayé l'airstream sous la neige et la puissance de feu du destroyer n'apporte pas un plus.....
Et sous la pluie??? Quelques petits lumens de plus au sol avec du monde en face?...

pierre1911 a écrit:
.... le seul hic actuellement pour moi c'est sa fixation. Je l'aurai aimé sur le casque mais avec le toit ce n'est pas possible....
J'aimerai tant une lumière puissante adaptable (même tension que la batterie, puissance consommée raisonnable) sur le quest (où je ne roule pas en aveugle à certains moment, moins de stress, plus de confort...comme en voiture quoi  - Éclairage avant - Page 26 4048 ) en remplacement de la lumière d'origine (qui suffit dans des conditions "normales")
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyMer 29 Déc 2010, 13:29

>yoclode
Dès que j'ai des éléments probants je te fais signe et si je peux avec des photos.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire une sortie significative de nuit sous la pluie. Je me méfie en ville des sensations ou l'on passe de zones très éclairées à des zones "sombres" en quelques mètres. Car la pupille contractée (terme exacte?) par un bain de lumière publique la première zone d'ombre semble très noire si l'éclairage de la monture n'est pas (sur) puissant.
J'ai déjà du rouler de nuit sans aucun éclairage pour des raisons X ou Y (panne en voyage de l'éclairage et sortie de nuit sur des chemins privés). Le simple fait d'avoir une frontale qui crache 10 lumens (estimation totalement empirique) semble être un phare maritime. C'est d'ailleurs l'inverse de ce qui nous arrive quand nous croisons un véhicule avec les phares mal réglés et qui nous ébloui. Derrière nous sommes victimes d'un trou noir visuel.
Pour finir comme l'ont très bien développé Alex et Cavalo il y a le fait de voir et d'être vu ce qui n'est absolument pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyLun 03 Jan 2011, 12:35

Pierre, tente de régler ton Airstream contre un mur.
D'abord, au plus près du mur, mesure de la hauteur de la transition jour-nuit.
Puis, reculer de 10 % de la distance prévue d'éclairage, par exemple 4 m si l'on veut voir à 40 m.
Alors, mesurer une nouvelle hauteur, 10 % plus faible que la précédente, et ajuster le faisceau à cette hauteur.
Ainsi, personne ne sera ébloui et le réglage sera au top.
Normalement, et par mon expérience, l'Aistream à toc est le truc le moins énervant que j'aie pu rouler.
Personne ne se plaint.
2 exceptions: mauvais réglage, et vitre sale ce qui diffracte la lumière et éblouit tout le monde. Tu devais avoir un des deux soucis.
C'est pour cette même raison que les lave-phares sont obligatoires avec du HID (xénon) sur les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyLun 03 Jan 2011, 22:31

C'est sur que notre lupine à pleine puissance n'est pas trop sortable sur route ouverte, dommage car elle éclaire vraiment bien. Du coup il a fallu trouver un compromis entre suffisamment de puissance pour bien voir mais pas trop pour ne pas éblouir à cause du faisceau conique, en mettant un peu plus fort de jour pour être vus de très loin.
L'airstream est-elle la seule ou la meilleure qui propose un faisceau de feu de croisement? Elle est tout de même assez limitée en intensité (305 à 370 lumens), y-a-t-il un phare dont le faisceau soit équivalent à un feu de croisement de moto, en forme et en intensité?
Quel matériel idéal pour un système feu de croisement/feu de route (et appel de phare) car même le bouton déporté de la lupine ne permet pas trop cela (pas assez réactive)?
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyMar 04 Jan 2011, 00:34

geoffroy a écrit:
y-a-t-il un phare dont le faisceau soit équivalent à un feu de croisement de moto, en forme et en intensité?
Big-Bang
et Big bang 2
(c'est la même personne)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 EmptyMar 04 Jan 2011, 09:19

Gaffe aussi avec les Lumen: 370 Lumen d'Airstream donne plus de lumière au sol que 900 Lumen de Magic Shine.
Pourquoi, et où va le reste ?
Et bien, en l'air. Dans les arbres, tout autour.
Autant en VTT c'est indispensable car cela éclaire la scène et permet d'éviter l'effet tunnel, autant sur route c'est détestable, énergivore et éblouissant.
Une lupine, c'est pour le VTT.
Une Airstream, c'est pour la route.
Mieux, je ne vois que deux Airstream, une Big Bang, ou une adaptation de phare de moto, voiture, scooter. Il y en a forcément des légers, celui de Ducati 1198 par exemple ne doit pas peser bien lourd, mais il y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





 - Éclairage avant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 26 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Support pour fixation de lampe avant
» Ã‰clairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: