Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 allo forum ? ici lolo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LOLO
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Moselle
VPH : 1 VD course, 1 VTT utilitarisé
Date d'inscription : 11/05/2009

allo forum ? ici lolo Empty
MessageSujet: allo forum ? ici lolo   allo forum ? ici lolo EmptyLun 11 Mai 2009, 15:00

Salut !

Voici quelques années que je parcours de temps en temps ce forum très instructif et souvent très drôle.

Je l'ai découvert via le site de J Thevenet, alors que je m'informais sur les différentes possibilités d'éclairage à vélo.

Je n'ai pas (encore (?)) de vélo couché, mais des vélos droits :

un VTT lapierre , cadeau de Noël 1993 de Papa, saccochisé, éclairagisé, gardebouisé, pouet-pouëtisé, pour aller bosser (1.5 km aller + D=-80 m = tranquille !), faire les courses,chercher ma fille chez sa nounou, aller au jardin, y ramener du fumier avec ma remorque Déchetterie de 25kg mais super costaude toute en ferraille.

un velo de route fait main par Pierron, près de Thionville, pour la balade (je fis de la compèt. en mon jeune temps, mais je suis guéri, désormais !)

2 ou 3 "vieux" vélos que je n'ai pu me résoudre à laisser dans la benne à ferraille, où un sort cruel les menaçaient. Ils hantent mon garage, et parfois rayent ma voiture.

Mon entreprise va déménager à 20 km. Je ne sais pas encore si je vais continuer à faire tous les trajets en vélo. C'est faisable, mais j'ai peur de me dégouter, d'autant que ça circule pas mal au heures de retour (vers 11h 13h) (moins le matin : avant 5 h). J'ai bien envie de tester le vélo couché ; j'ai vu qu'une boutique existe à Metz. Bref : je suis en phase d'auto-tatage (je me tate quoi !). J'essaie de me faire une idée en vous lisant.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

allo forum ? ici lolo Empty
MessageSujet: Re: allo forum ? ici lolo   allo forum ? ici lolo EmptyLun 11 Mai 2009, 15:21

LOLO a écrit:
Salut !

Bref : je suis en phase d'auto-tatage (je me tate quoi !). J'essaie de me faire une idée en vous lisant.

Au plaisir !

Je dirais même plus tu es en phase d'auto-couchage jocolor
Et si tu y tates; pas là de t'en relever
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

allo forum ? ici lolo Empty
MessageSujet: Re: allo forum ? ici lolo   allo forum ? ici lolo EmptyLun 11 Mai 2009, 19:13

Je vais finir par devenir maboul !!

J'ai l'impression que mes messages disparaissent
Je poste cet après-midi et quand je regarde ce soir, il n'y a pas mon msg scratch

Je disais donc : Salut, j'habite près de MEtz
Si tu veux tester ou découvrir des bents, j'ai un baron et un tandem performer chez moi
Chez cyclopat, à Metz, tu pourras te faire conseiller et découvrir d'autre vélos
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

allo forum ? ici lolo Empty
MessageSujet: Re: allo forum ? ici lolo   allo forum ? ici lolo EmptyMar 12 Mai 2009, 10:48

Bonjour et bienvenue
Les 20 km n'est pas insurmontable, j'ai fais pendant 15 ans 35 km de vélo par jours, et maintenent 64 km de vélo tout les deux jours. Tu trouvera beaucoup de plaisir a le faire.
Salutations
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

allo forum ? ici lolo Empty
MessageSujet: Velotaf en bent   allo forum ? ici lolo EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:21

Je travaille à Lyon que je traverse pour aller travailler trois à quatre fois par semaine 20 km aller retour le matin je fais un crochet pour ajouter 25 km pas mal de grimpette.
Je suis en Corsa Bacchetta et pas bien grand 166 cm aucun problème je ne touche pratiquement plus mon VD un joli Carbone Lapierre .
Le matin vers les 05h00 pas grand monde le soir à 19h00 c'est plus chaud, mais ça va , les automobilistes sont plus cool avec les bents que les VD.
Au début c'est plutôt l'aspect psychologique qui me génait (que tout le monde me regarde ) puis bon on s'y fait Cool , par contre quand c'est vraiment bouché je fais un détour pour avoir plus de pistes cyclables

Je ne suis pas débutant en vélo couché mais ne suis pas encore le vrai baroudeur environ 10 000 km .
Revenir en haut Aller en bas
LOLO
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Moselle
VPH : 1 VD course, 1 VTT utilitarisé
Date d'inscription : 11/05/2009

allo forum ? ici lolo Empty
MessageSujet: Re: allo forum ? ici lolo   allo forum ? ici lolo EmptyLun 18 Mai 2009, 08:36

Merci pour vos réponses !

Bufo_72 : je note dans un coin de ma tête !

Breiz-oit et plouf : Ce n'est pas tant la distance qui m'embête (quand j'étais minime ou cadet, je faisais dans les 300km par semaine) que la fatigue, donc le besoin de sommeil en plus que cela génère. J'ai un métier assez physique et matinal (éboueur) et en temps normal, à 21h30 je dors. Quand je fais du sport, je suis nase à 20h30 ! Dur de faire la sieste avec une petite fille et un bébé de 9 mois !
Mais bon : en y allant progressivement, c'est jouable.

S'ajoute à cela le fait que le trajet retour sera fait dans une circulation dense = gaz + bruit + vitesse. Me farcir un trajet désagréable tous les midi après le boulot ne m'enchante pas.
Mais bon : ça reste à vérifier.

S'ajoute à cela le fait que je récupère mes filles chez la nounou, qui se trouve sur le trajet, à 14h, alors que je temine le travail entre 10 h et 15 h ...
Mais bon : en m'organisant bien ...

Comme dirait Dutronc : de terribles incertitudes, pour moi qui n'ai pas fais d'études !


Je pense que je vais essayer en vélo droit et pas tous les jours, pour tester le physique et la logistique. Et après ... !

En tout cas, merci pour vos encouragements zet propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allo forum ? ici lolo Empty
MessageSujet: Re: allo forum ? ici lolo   allo forum ? ici lolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allo forum ? ici lolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [lolo 15] QUI SUIS-JE ?
» Lolo 06
» Lolo de Barcelo
» renseignement pour un nouveau venu chez les VC
» J-Phi88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: