Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Post des Toulousains

Aller en bas 
+70
Loup
crabiet
vipere noire
el mano
Juliengarrigue
Liol16
VéloCuissot
grand pierre
broye
Velyo
Herwin 31
zapilon
Le Commingeois
Philippe3165
bouchon
Papybricole
Archaleon
y@n
colinl
coyote
l etrange
guiguinou
O'Leave
anorgrull
Rouband46
velotri82
paul2
dissacha
RV33
pierre1911
SPOCK 2
aime-aile33
Pimprenelle
vitus82
cebd
Corto31
Montricoux
2trikes
jull
philippe2982
Didier31
hbourj
Ralevy
gene82
ckieffer
cali
gerbas
Booz
Vindwa
santic
DANIEL
GypaAigle
jdriele
godzill34
Guilhem
Eloi31
vincent zo
val
JIP
trikie
Didier33
Sparv
ingrid-c
Le Barjoboss
isard09
gruig
tontonjoe
Dolmen
lorenzo
Papillon
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Rouband46
Débutant(e)
Rouband46


Messages : 25
Âge : 79
Localisation : Sud de Cahors
VPH : HP Vélotechnik Scorpion
Date d'inscription : 27/09/2011

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Le post des toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyMar 05 Mar 2013, 17:55

+1 en trike. Je suis passé plusieurs fois dans ce secteur; magnifique contrée. J'ai eu l'occasion aussi de camper à Belfou au camping le Cathare. Camping vieillot et pas bon marché.
Au plaisir
Rouband 46
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyMer 06 Mar 2013, 18:40

moi aussi je serai intéressé pour participer à cette rencontre en pays d'autan, sous réserve de disponibilité bien sûr!

et aussi pour le cassoulet! Laughing

je confirmerai au début de l'été

Alain
Revenir en haut Aller en bas
anorgrull
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2013

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyLun 25 Mar 2013, 23:50

Je serais aussi intéressé, mais il faut que je choisisse mon vélo avant.

Y aura-t-il des enfants, pour savoir si je motive toute la famille ? enfin il sont souvent motivés vu que c'est moi qui pédale et eux qui chantent dans la carriole.

Y a-t-il des utilisateurs quotidiens pour un trajet en ville dans Toulouse ? moi je fait patte d'oie le campus de Rangueuil tout les jours.
Certains jour avec la remorque pour les enfants.

J'ai repéré le street machine chez cyclable, avez vous des retours ?

Je cherche a essayer des vélos couchés sut Toulouse avant de me décider.
Si vous avez des avis ou encore mieux un vélo a me faire essayer, j'apporte de quoi casser la croute.

A bientôt sur les route toulousaines.



Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2013, 19:57

anorgrull bienvenue,

Je crois que le mieux pour essayer un vélo est d'en louer un; car il faut rouler au moins 2 heures voire 1/2 journée pour vraiment se rendre compte de ce que signifie "rouler couché". A Toulouse, on a la chance que le magasin Cyclable propose ce type de location (c'est d'ailleurs comme cela que j'ai découvert le VH). Je travaille aussi sur Rangueil, on peut donc se donner RDV, pour en parler plus précisément, si tu es intéressé envoie moi un MP (Message Personnel) via le forum. Je pourrais aussi te faire essayer mon vélo, mais c'est pas évident pour un essai en "mode débutant" car j'utilise des pédales auto et de plus il est réglé à ma taille.

Après, pour choisir un vélo, il faut que tu définisses bien le type d'utilisation que tu recherches (sportive, randonnée avec bagages, véloTaf ....) car il y a une multitudes de modèles, et vu le prix, il vaut mieux faire le bon choix. Tu peux allez voir sur Bentokaz pour les occasions, d'ailleurs en ce moment il y en a 1 à vendre sur Castanet  http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=4116  qui m'a pas l'air mal.

Sinon, pour la sortie dans le Lauragais, ce n'est pas une sortie familiale (je n'ai rien contre les enfants, j'en ai 3), mais les circuits que je propose sont des boucles de 50 à 70 kms sur un relief très vallonné; et si tu utilises une remorque ce sera vraiment très dur. Il y a aussi les problèmes liés à la sécurité, les routes que nous empruntons sont rarement des pistes cyclables, il faut donc être très vigilant avec la circulation automobile. Voilà pourquoi, je n'envisage pas la participation d'enfant.
Mais dans tous les cas si tu es intéressé par ce rassemblement, tu es le bienvenu.

Et pour finir, avant qu'un modérateur du forum ne te fasse la remarque, tu peux passer par la rubrique "Présentation" du forum pour faire un peu mieux connaissance.


Dernière édition par Didier31 le Mar 27 Aoû 2013, 08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anorgrull
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2013

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2013, 09:56

Je viens de tester ce M5 street racer et j'ai été agréablement surpris de la facilité de prise en main.

Pour la sortie ça dépendras donc de l'état de mes réflexions.

Je vais pas polluer ce post avec mon choix de vélo et je continuerais de discuter ça sur mon post de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyLun 08 Avr 2013, 21:55

Bonsoir,

je viens d'ouvrir le fil spécifique pour ma proposition de rassemblement dans le Lauragais:

http://velorizontal.1fr1.net/t17389-velorizon-sud-ouest-2013-3-en-lauragais-les-28-et-29-septembre-2013#358404

n'hésitez pas à vous inscrire si vous êtes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013, 08:29

Ce dimanche 1er septembre, le club cyclo de st-Orens organise sa rando annuelle (la St'O 2013); je compte y participer (sans doute la boucle des 90 kms)

les infos ici: http://vcso.moonfruit.fr/#/la-st-o/2692497

les circuits là: 90 kms  ou  70 kms

d'autres amateurs toulousains ??
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Manif   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyMer 11 Sep 2013, 09:43

Manif pour des pistes cyclables sans chicanes.

Comme en avril 2012, une nouvelle manif "pour des pistes cyclables sans chicanes" est organisée ce jeudi 12 septembre (départ 18h3à de la place du Capitole).
J'y serai sans doute.

http://toulousevelo.free.fr/spip.php?article696

Le Post des Toulousains - Page 9 Manif_chicanes_2013_1   Le Post des Toulousains - Page 9 Manif_chicanes_2013_2
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Chicanes, balade et trajet.   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyJeu 19 Sep 2013, 23:11

Alors Didier,
La balade toulousaine pour des pistes sans chicanes s'est-elle bien déroulée?

Samedi dernier, lors d'une sortie sur l'ouest toulousain avec GypaAigle et Eric L, nous avons emprunté quelques pistes du côté de Colomier/Pibrac: certaines chicanes étaient infranchissables en couchés, mais d'autres l'étaient, nous faisant nettement ralentir.
En mode balade et loisir, je trouve ces dernières acceptables, même si elles m'ont fait ralentir plus que je ne l'aurais sans doute fait pour traverser les rues. En revanche, en mode "déplacement en vélo", j'aurai préféré prendre la route, sans chicanes et avec voitures.

Plus loin, nous avons pris la très bonne piste cyclable qui longe la N224 de Beauzelle à Mondonville, sans chicane aux traversées de route, puis la route extra large en béton, fermée à la circulation et destinée ponctuellement au transport de tronçons d'avions: très large et sans voiture, idéale pour rouler de front en tapant la causette, la route en béton n'est malheureusement pas très confortable ni roulante.

Vincent, bien remis.
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyVen 20 Sep 2013, 09:12

Rapide résumé de la Manif pour des pistes cyclables sans chicanes.

Petit rassemblement (une trentaine de vélo) comparé à celle du printemps 2012 (nous étions le double).
Seulement 2 VC (moi-même et Luc M.); Vincentzo était présent mais en  "superbe" randonneuse des années 80. Il y avait aussi quelques fervents défenseurs du vélo à Toulouse dont Mr Julien Savary Délégué régional de l'AF3V http://www.af3v.org/ et l'adjoint au maire Philippe Goirond (élu vert) qui a participé à la manif.
Filmés par TLT, et encadrés par des motards de la police municipale (sans doute pour éviter les débordements Laughing ) nous avons rejoint la piste du canal du midi au niveau de Matabiau, et avons emprunté ensuite, non sans mal, les 4 chicanes (sans doute les plus merdiques de Toulouse) jusqu'au pont des demoiselles.
Retour en traversant le pont du stadium; moi je me suis arrêté là pour rentrer chez moi, direction Labège, car il était déjà presque 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Grande diagonale du sud ouest   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyMar 01 Oct 2013, 22:59

Bonjour les Toulousains,

Je vais passer quelques jours de vacances en famille chez mon beau frère à Talence et ai l'intention d'y aller depuis Toulouse en vélo.
Je compte passer par le canal latéral, puis aller chercher la Lapebie ou une autre route.
L'aller le 18 ou le 19 octobre et le retour le 24 ou le 25 octobre.

Est-ce que des Toulousains seraient partants pour faire un bout de chemin avec moi?

Ce projet Toulouse-Bordeaux, c'est un peu une longue distance entre haute Garonne, moyenne Garonne et Gironde, alors je vais poster sur ces trois fils.

Il me faut encore peaufiner l'itinéraire et l'horaire prévisionnel sur une base de 25km/h. Si vous avez des tuyaux pour ce projet, je suis preneur car je ne connais que les 50 premiers km du canal latéral depuis Toulouse.

Montricoux
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyMar 01 Oct 2013, 23:02

Rha, j'ai merdé! en voulant juste répondre dans le post des toulousains, j'ai créé ce nouveau fil.
Mes excuses auprès des Modos Le Post des Toulousains - Page 9 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyMar 01 Oct 2013, 23:21

Pas d'inquiétude pour la greffe, et je modifie le smiley tant qu'à faire.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyMer 02 Oct 2013, 00:11

Pour peaufiner ton itinéraire 25km/h me semble un peu haut, table plutôt autour de 22 km/h;  même si c'est apparemment plat, la piste du canal n'est pas une route et les nombreuses traversées de ponts et écluses vont obligatoirement ralentir ta progression et puis tu vas t'arrêter bien plus souvent que prévu, soit pour admirer une curiosité, soit pour discuter avec d'autres personnes (piétons ou cyclistes) rencontrées sur ton chemin.

Au printemps 2011, j'avais fait un peu le même périple (Toulouse-Arcachon); je te conseille vivement une halte à mi-chemin à Fourques-sur-Garonne en chambre d'hôte chez Fiona Manson ( http://www.maoutens.com/ ), j'en garde un super souvenir.

voir les 2 pages de ce fil de discussion ici : http://velorizontal.1fr1.net/t13248p120-la-moyenne-garonne et http://velorizontal.1fr1.net/t13248p135-la-moyenne-garonne
et un petit film là : http://didier.arlabosse.free.fr/Velo%20Toulouse-Arcachon-Toulouse/
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyJeu 03 Oct 2013, 23:24

Merci Didier,

J'ai donc fait un premier jet avec 22km/h (Tlse-Bdx v1)

Oui, je me souviens que tu m'avais parlé de ton voyage et j'avais vu le film.

Faire l'aller sur un jour est un défi que je veux relever, d'autant que j'avais déjà fait Toulouse-Le Tech sur la journée en vélo droit et tient à honorer mon vélo couché.

Je prend note de la chambre d’hôte pour une potentielle nuit au retour si l'aller s'eût révélé trop dur.
J'ai posté un planning prévisionnel sur le post des Girondins.

Amicalement,

Vincent

Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Rando Cyclo "Gaillac Nouveau" le 24 novembre   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyDim 13 Oct 2013, 21:43

Comme tous les ans, à l'occasion du "Gaillac Nouveau", le troisième dimanche de Novembre, le club cyclo de Gaillac organise une "rando dégustation", 3 circuits de 50 à 90 kms avec visite de caves (dégustation avec modération évidemment).

Dès que j'en sais plus, je vous donnerai d'autres infos.

Cette année ce sera donc le dimanche 17 novembre; en fait ce sera le dimanche 24 novembre (les vendanges ont été tardives cette année)


Dernière édition par Didier31 le Lun 04 Nov 2013, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyDim 13 Oct 2013, 22:19

Pourquoi pas...je note la date.
Le Gaillacois, c'est un coin bien vallonné à l'image du Lauragais? :-)

Aujourd'hui, j'ai roulé le long du canal latéral jusqu'au pont canal de Moissac: c'est vrai que les galets de revêtement sont un peu casse gueule.
Une petite pensée pour les amateurs d'oiseaux, avec cette sortie, qui m'a permis de voir, outre les pies innombrables, 3 hérons, 1 pic vert et 1 martin Pêcheur, que j'ai surpris juste après un pont.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyVen 18 Oct 2013, 20:33

Bonjour les toulousains!
Bon, c'est un peu le dernier moment, mais je signale que je serai à Castelsarrasin dimanche pour la castelsarrasinoise (lien vers la rando) pour une rando de 70km le dimanche matin.
J'arriverai samedi en fin d'aprem depuis Marmande en suivant le canal, et je passerai l nuit chez un couchsurfeur.
Y aura t'il d'autres participants couchés?
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyVen 18 Oct 2013, 21:22

pourquoi pas, mais c'est un peu tard pour m'organiser pour cette rando pour ce WE.
De plus je viens de lire sur le site de "LaDépèche" qu'il faut un certif médical (pour les non licenciés) de moins de 3 mois; vu que j'en fais faire 1 par an.
Normalement, pour les randos non chronométrées, la plus part du temps on ne demande pas de certif .....
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyVen 18 Oct 2013, 22:23

bah, change la date et fait une photocopie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyVen 18 Oct 2013, 22:24

Salut Guiguinou,

Je ne suis pas sur Toulouse ce we: d'ailleurs, j'ai fait ton chemin en sens inverse, de Toulouse vers Marmande, puis Bordeaux.

A castelsarrasin et entre Valence et Moissac il y a quelques travaux sur la voirie, mes les agents ont bien fait les choses en prévoyant une déviation de la voie verte.

Bonne rando.

Vincent Montricoux
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptySam 19 Oct 2013, 11:49

Hier, j'ai accompagné Vincent sur quelques kilomètres le long du canal. Nous avons été rejoints par Gérard (coyote) et son vélomobile à Saint-Jean de Thurac. Nous avons roulé tous les trois jusqu'au Mas d'Agenais après la pause méridienne au port de Buzet.

Un petit compte rendu et les photos sont visibles là : http://www.as3r.fr/rencontres.html

L'impression d'efficacité que nous avait laissé Vincent lors de la rencontre du Lauragais a été bien confirmée. Il nous a mené un train d'enfer. Il a de sacré réserves pour tenir un tel rythme une journée entière sur 250 km ! Bravo !

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Le Post des Toulousains - Page 9 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyDim 20 Oct 2013, 18:26

bon, on peut dire que j'y suis allé ^^
Pour ma toute première sortie avec des vélos droits, et en fait, ma toute première rando organisée, ce fut épique. Après les 120km d'hier vent dans le nez, je suis arrivé frais et dispo ce matin au départ. Je me suis inscrit, j'ai laissé les sacoches dans la boutique, et essayé tant bien que mal de faire tenir la poche à eau sur le porte-bagages avec les tendeurs. Au moment du départ, je vois arriver un autre couchiste dont j'ai oublié le prénom, mais qui connait le forum et roule en Baron. Bref, tout excité par la sortie, je le laisse s'inscrire et suis le groupe qui demarrait à ce moment là. Tout se passe bien pendant 15km, moment où ma poche se casse la gueule. Un autre cycliste s'arrete, la réupère et me la ramène. Sympa le garçon! Ducoup on se fait larguer par le peloton qui mène un train d'enfer. Pas de problème, j'écrase les pédales avec mon collègue derrière, qui profite du semblant de trace que je fais. Je cartonne à 37, et on finit par rattraper le peloton. Dans la côte, je me débrouille corrctement, sans trop me faire distancer. Sur un petit coup de descente, j'en profite pour attraper mon tuyaux et boire un coup. J'échappe le bordel, qui va se prendre dans les rayons, et j'arrache tout. Je me retrouve sans eau, complètement largué le temps de déméler le tuyaux, après 20 bornes de rando. Grumpf. Ducoup j'oublie l'idée de faire la boucle de 70km; vu que je suis trop loin pour rattraper qui que ce soit qui pourrait me préter une gourde. J'ai donc fait la boucle de 35km. Grumpf. J'étais donc bien frustré, et sans eau, j'avais pas envie de me refaire les 120km de canal, surtout que je voulais pas rentrer trop tard à Marmande. A la gare, le caissier me dit que le billet Catselssarrasin-Marmande fait 19 euros, et qu'il part dans 2h. Re-grumpf. Ducooup, j'ai profité du temps pour aller acheter une bouteille d'eau, et j'ai pris un billet pour Agen (déjà 9 euros!!) et j'ai terminé à vélo sous un beau soleil.
Moralité: va falloir que je trouve un meilleur système pour l'hydratation... Mais les premiers km étaient sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyDim 20 Oct 2013, 20:10

merci guiguinou pour ce résumé même si la rando ne s'est pas déroulée comme tu le souhaitais.

mon avis par rapport à l'eau, pour ma part je n'utilise la poche à eau que pour les compétitions, ici c'était une rando tu aurais du te contenter d'utiliser 1 ou 2 bidons (c'est + simple à gérer), d'autant plus qu'on n'est pas en plein été et je suppose qu'il y avait un ravitaillement à mi-rando . Sinon lorsque j'utilise une poche à eau, je monte une sacoche de ce type https://www.radicaldesign.nl/fr/produits/sacoches-pour-velos-couches/sacoches-dorsales/solo-racer et là aucun risque de perdre la poche (il faut bannir les tendeurs), pour l'embout je l'accroche au guidon à l'aide d'un ruban caoutchouc, aucun risque qu'il se prenne dans la roue.

je serais bien venu, mais j'avais d'autres occupations programmées depuis plusieurs semaines.
Si tu souhaites faire une rando bien sympa, dans la région albigeoise, il y a une rando le dimanche 17/11 à l'occasion du "Gaillac nouveau", j'y serais sans doute; attention ce n'est pas une course juste une rando; bon c'est pas interdit de se tirer une petite bourre ... (j'en parlerai dans ce post lorsque j'aurais plus d'infos)

@ Ravely, belles photos et récit sur ton site là aussi j'aurais bien aimé être là. C'est vrai qu'il a des jambes ce sacré Vincent alias Montricoux.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 EmptyDim 20 Oct 2013, 20:58

le problème, c'est que je ne sais pas où fixer les bidons. C'est bien là qu'est l'os!
Pas sur le guidon parceque mes grosses cuisses touchent. Pas sur les cotés du siège parceque les coudes touchent. Pas derrière le siège parceque le porte-bagages gène (et je peux pas le démonter sans y passer 20 minutes). Reste derrière l'appuie-tête mais ça fait vachement haut, ça réhausse le centre de gravité. Et sous le cadre, mais à l'horizontal j'ai peur que le bidon se barre, et en plus il va ramasser toutes les saloperies de la route. Doit rester d'autres possibilités, mais faut que je réfléchisse fort :-)
Je note pour Gaillac, j'avais fait une rando vtt là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Post des Toulousains - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Post des Toulousains
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo
» Le Post des Toulousains : sortie le 5 avril 2010 à Castelnau d'Estretefont
» le post des Varois
» On m'en veut... [Disparitions de messages et discussions]
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: