Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Post des Toulousains

Aller en bas 
+70
Loup
crabiet
vipere noire
el mano
Juliengarrigue
Liol16
VéloCuissot
grand pierre
broye
Velyo
Herwin 31
zapilon
Le Commingeois
Philippe3165
bouchon
Papybricole
Archaleon
y@n
colinl
coyote
l etrange
guiguinou
O'Leave
anorgrull
Rouband46
velotri82
paul2
dissacha
RV33
pierre1911
SPOCK 2
aime-aile33
Pimprenelle
vitus82
cebd
Corto31
Montricoux
2trikes
jull
philippe2982
Didier31
hbourj
Ralevy
gene82
ckieffer
cali
gerbas
Booz
Vindwa
santic
DANIEL
GypaAigle
jdriele
godzill34
Guilhem
Eloi31
vincent zo
val
JIP
trikie
Didier33
Sparv
ingrid-c
Le Barjoboss
isard09
gruig
tontonjoe
Dolmen
lorenzo
Papillon
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyVen 04 Avr 2014, 13:47

Ca y est, j'ai transmis les photos à France-Parrainage



Dernière édition par Didier31 le Mar 08 Avr 2014, 07:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyVen 04 Avr 2014, 16:27

oupss desole pour la gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: coteaux Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyJeu 24 Avr 2014, 22:47

Salut les Toulousains.
Petit tour en condor dans les côteaux de Pech David ce midi, avec le fameux chemin des Cannalets et ses 25% (une première pour moi!).



Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyVen 25 Avr 2014, 11:19

Heu ! une petite greffe sur le post des Toulousains serait peut-être la bienvenue... si un modo passe par là.

T'as pas ramené une petite photo ?

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Le Post des Toulousains - Page 11 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyVen 25 Avr 2014, 15:35

Mea culpa.
c'est effectivement dans le forum des toulousains que je voulais poster.

Non pas de photos cette fois.
Les routes des coteaux sont très sympatiques, avec de beaux points de vue, jusqu'aux Pyrénées. Dommage qu'il y ai quand même pas mal de circulation automobile.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyVen 25 Avr 2014, 16:59

Greffe pentue  Razz , merci Ralevy.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptySam 26 Avr 2014, 00:08

Wouha ! T'as monté le chemin des Cannelets ! Sur ton char ... en plus. Vincent, vous êtes un phéno  Very Happy 
Bon, je pense qu'une mouche t'a piqué, ou alors t'as mangé un cassoulet la veille. Franchement, je ne pensais pas que ce soit possible assis sur un VH. Alors là, bravo !
je l'ai monté une seule fois, en danseuse, sur un VD d'environ 8kg. C'était dans ma jeunesse, à l'époque néolithique...pour preuve, j'avais une 4L qui démarrait à la manivelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptySam 26 Avr 2014, 18:31

Je viens d'ouvrir un post pour la 4ième Velorizon Sud-ouest 2014, ce sera la 2ième édition du rassemblement en Lauragais.

http://velorizontal.1fr1.net/t19054-velorizon-sud-ouest-2014-4-en-lauragais-les-27-et-28-septembre-2014#415492

merci de vous inscrire si vous êtes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyDim 27 Avr 2014, 08:52

Didier, merci pour lorganisation de la 4 ieme vélorizontale SO - je viens de m'inscrire.

Vincent, Moi aussi j'ignorais si les Cannalets passaient en couché: c'était le défi de ma journée. pirat 
Je m'en était fait une telle montagne, que c'est passé bien plus facilement que prévu :-)

Et effectivement, la solution vient du terroir:
Le Post des Toulousains - Page 11 2013-09-28_21-17-19_158
Cassoulet maison de la Ganguise Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyJeu 08 Mai 2014, 17:22

Je participe à un brevet de 150km et 1660 m de dénivelé a Caussade avec Gene82 en Vd  le samedi 10 mai . S'il y a des amateurs pour venir avec nous ce sera avec plaisir .

http://www.cycloclub-caussadais.fr/spip.php?rubrique34 .

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:46

ça a l'air bien et ça passe par plein de sites supers dont certains seront découverts lors du rassemblement Sud-ouest 2014/1, à la fin du mois de mai.

mais, pour dimanche 10 mai, un peu tard pour se décider, en plus mon vélo n'est pas prêt.

Amusez-vous bien.


Dernière édition par Didier31 le Sam 25 Oct 2014, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:05

j arrive !
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptySam 10 Mai 2014, 22:21

Vous avez du avoir beau temps pour ce brevet.
Le profil présente de bien belle côtes et aussi de grandes descentes: quasiment 10km de descente de la forêt de Grésigne. :-)

Merci pour le message, Laurent. Je ne l'ai malheureusement vu que trop tard hier soir, trop tard pour me motiver et me préparer. N'hésite pas à poster des messages de cette teneur.

A une prochaine, alors.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyDim 11 Mai 2014, 00:01

Je vais dans le coin de temps en temps, des fois c'est raide ! Cordes sur ciel, par exemple ...
Chapeau bas.
J'ai de bons souvenirs de famille sur ce circuit (*), c'est dommage que je lise ce post trop tard, s'il est reconduit l'année prochaine, je viendrai y poser mes roues.

(*) plutot des heures à tapble que des heures sur le vélo  Le Post des Toulousains - Page 11 4048 

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:23

Le vélorizon Sud-Ouest à Saint Antonin noble val y retourne en fin de mois.Wink 
S'il y en que ça intéresse, il y a une petite grimpette jusqu'en haut de Cordes  Le Post des Toulousains - Page 11 4048 
En plus, les toulousains, vous n'êtes vraiment pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:30

Nous avons eu une belle journée . Mon vélo couché et le milan de coyotte ont fait leur effet .
Coyotte en prosélyte zélé  lors du premier contrôle a Cordes .

https://lh6.googleusercontent.com/-8J_4ky75Gs8/U28lAExCTAI/AAAAAAAABN0/hcrwY-JiYkc/s640/IMG_3053.JPG

Il m'a impressionné par sa capacité à suivre les VD  dans les côtes  . J'ai pu suivre pendant la 1 ère moitié  puis je me suis fait larguer .

150 km et 1660 m de dénivelé c'est bien éprouvant . Le premier tiers avec l'arrivée sur Cordes à l'issue d'une longue descente de 10 km est une bonne mise en jambes .

Le deuxième  tiers est très costaud,  une alternance de montées raides et descentes courtes  . La descente sur la rivière Viaur est assez démentielle , une succession de virages serrés sur une pente très raide sur quelques kilomètres et une remontée immédiate sur une pente aussi raide  et longue .
L'arrivée à Lafouillade est la fin de ces difficultés .

La troisième partie est plus cool, on monte toujours mais les pentes sont moins dures .

Le paysage est magnifique, les villages traversés avec leurs bastides et châteaux agrémentent le parcours .

J'ai fait le parcours en 8h et 10 mn arrêts compris .

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyMar 13 Mai 2014, 12:33

Salut les toulousins

aujourd hui je suis à toulouse chez ma fille et je profite de son ordi pour poster ( je n arrive pas à me connecter sur le forum avec mon ordi à agen !... problème de popup à priori )

déjà , je profite du décathlon d Escatalen (beau magasin tres bien tenu ) pour faire le plein car je ne trouve rien sur celui d'Agen ( nul à chier) en pré vision du 400 Kms du RAA

On peu dire que le brevet de Caussade c' est du costaud et permet de découvrir de beaux coins entre Tarn et Aveyron . le Départ avec Lorenzo se fais tranquillement mais vite la première longue montée nous met dans l ambiance et je peux observer les massifs sortant de la brume matinale .
Je ne souffre pas et je suis sans soucis les cyclo au pédalage régulier . Les descentes sont rapides et déja les limites du freinage apparaissent donc j y vais assez cool ( pour moi !) . je vois que Lorenzo gère bien aussi les descentes !....
A Cordes dans la discussion m apprends que c etait le plus facile !.... c était vrai !
40 kms de montées à 5/9 km/h , de virages et de descentes maitrisées . Du train avant , l odeur degagée par les petits tambour m incite à la prudence.
Arret au point de controle , ma moyenne est de 22 Km/h et le dénivellé enregistré approche les 1500 m et il reste 1/3 du parcours . On se restaure et j apprends que le dénivellé serait plutot 1800m.
j oublie de relancer le gps à la reprise de la route et je largue tout le monde , passe assez facilement les difficulté mineures sauf à laguépie ou je rentre trop fort ,le dénivellé est trop prononcé et les freins deviennent inefficace.
En terme de sécurité ,un équipement en feins à disque dans ce type de relief apparait évident
j avale la vallée de l aveyron entre 40 et 60 Km.h , je souffre dans la montée après Saint Antonain .
Je rallie finalement Caussade après 5H55mn de roulage effectif .
coyote

Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:14

bravo à vous 2 pour ces performances, apparemment c'était du "dur", j'aurais bien aimé y participer mais je l'ai su un peu tard.

@Coyote:  c'est pas plutôt le Décathlon d'Escalquens, c'est tout près de chez moi; donc si tu es dans le coin, tu peux peut-être passer chez moi prendre une bière ??   tu as mon n° de tél donc tu peux m'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyMar 13 Mai 2014, 21:16

Ouais, félicitation à vous pour ce brevet de grimpeur!

Belle gestion de moyenne, coyote: c’était crescendo jusqu'à la fin. En finissant à plus de 25km/h avec cette dénivelée. Chapeau!

Plus de connexion, plus de bon magasin de sport, ... c'est le déclin à Agen ... manquerait plus qu'EDF coupe l’électricité  Sad 


Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyJeu 15 Mai 2014, 07:00

Le Post des Toulousains - Page 11 Dsc00533
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyJeu 15 Mai 2014, 07:02

Le Post des Toulousains - Page 11 Dsc00534
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyJeu 15 Mai 2014, 07:22

bonjour à tous
la première photo est prise dans la première difficulté de la journée .ma vision périférique sur 20/30 kms avec cette brume était de toute beauté
2éme , après corde sur ciel on se tape du sérieux .ici le passage peu pentu permet encore de profité du panorama
ci dessous nous sommes ravis de franchir une difficulté
Le Post des Toulousains - Page 11 Dsc00535
la pause repas est conviviale , les cyclos se connaissent tous , nombreux sont ceux qui participent au PBP
Le Post des Toulousains - Page 11 Dsc00536
petite bière pourr le milan bien fraiche afin de refroidir ces p'tit tambour ...il reste 60 kms bien plus faciles
Le Post des Toulousains - Page 11 Dsc00537

coyote
Revenir en haut Aller en bas
colinl
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
VPH : Optima Lynx
Date d'inscription : 07/06/2014

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptySam 14 Juin 2014, 18:36

Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire à ce sujet pour voir si jamais vous faites des sorties de temps en temps, ça me dira certainement de venir avec vous si j'ai le temps Smile

Par pure curiosité, est-ce que quelqu'un d'ici se souvient d'avoir croisé un petit garçon il y a quelques semaines, vers Saouzelong, s'émerveiller "Oooh, regarde Papa, un vélo couché !" ?

Si oui, ben c'était mon fils  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyDim 15 Juin 2014, 16:43

Bonjour Colin,

Je sors en vélo couché dans l'ouest Toulousain de temps en temps.
Le week end prochain, je ne peux pas aller à Sauveterre de Lémence pour la vélorizon, ma seule disponibilité étant le samedi matin. Si ça te tente, on pourrait prévoir une petite sortie matinale (du genre 7h-9h).

Je vélotaffe aussi mais à 95% en vélo droit.


Vincent
Revenir en haut Aller en bas
colinl
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
VPH : Optima Lynx
Date d'inscription : 07/06/2014

Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 EmptyDim 15 Juin 2014, 18:00

Hello !

Oulala 7 heures ça fait tôt ! Je me bats avec mes enfants pour qu'ils me laissent pioncer jusqu'à au moins 8 heures Smile

Un autre week-end, un peu plus tard, avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Post des Toulousains - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Post des Toulousains   Le Post des Toulousains - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Post des Toulousains
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo
» Le Post des Toulousains : sortie le 5 avril 2010 à Castelnau d'Estretefont
» Le post des Grenoblois
» On m'en veut... [Disparitions de messages et discussions]
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: