Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [xael] Nouveau venu à Lyon

Aller en bas 
+5
Vanessa
M
breiz_oit
czeb
xael
9 participants
AuteurMessage
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

[xael] Nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: [xael] Nouveau venu à Lyon   [xael] Nouveau venu à Lyon EmptyLun 08 Juin 2009, 18:31

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je vous lis occasionnellement.
Me voici heureux propriétaire d'un tout neud Apus (Azub), premier vc pour moi.

Chabizar et quelques autres lyonnais avait eu la gentillesse de proposer
des essais de vc il y a deux ans... J'en avais profité. Ça a mis un peu
de temps pour murir et me voici !

La destination de la bête : randonnées à la journée ou plus dans une recherche de confort...

Les premiers tours de roues sont très encourageants. Le vélo est très facile à prendre en main. Le montage soigné par Cyclociel est aux petits oignons. Il me manque juste des grosses cuisses car les montées me sont (pour l'instant) très raide... mais je ne doute pas qu'avec des la pratique cela viendra vite !
Revenir en haut Aller en bas
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

[xael] Nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: [xael] Nouveau venu à Lyon   [xael] Nouveau venu à Lyon EmptyLun 08 Juin 2009, 19:49

Bonjour et bienvenue,
Lyon va devenir un grand centre du VC en France Smile
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

[xael] Nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: [xael] Nouveau venu à Lyon   [xael] Nouveau venu à Lyon EmptyLun 08 Juin 2009, 21:35

bonjour et bienvenue
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

[xael] Nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: [xael] Nouveau venu à Lyon   [xael] Nouveau venu à Lyon EmptyLun 08 Juin 2009, 21:39

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

[xael] Nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: [xael] Nouveau venu à Lyon   [xael] Nouveau venu à Lyon EmptyMar 09 Juin 2009, 09:26

Pas tout de suite, pour l'instant, je ne tiendrais pas assez longtemps et j'ai un mal fou à grimper... [xael] Nouveau venu à Lyon Velo5tr mais le moment venu ça sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

[xael] Nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: [xael] Nouveau venu à Lyon   [xael] Nouveau venu à Lyon EmptyMar 09 Juin 2009, 12:11

czeb a écrit:
Bonjour et bienvenue,
Lyon va devenir un grand centre du VC en France Smile

Après Grenoble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patou
**
Patou


Messages : 77
Âge : 60
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 28/05/2009

[xael] Nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: [xael] Nouveau venu à Lyon   [xael] Nouveau venu à Lyon EmptyMar 09 Juin 2009, 12:22

xael a écrit:
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je vous lis occasionnellement.

Les premiers tours de roues sont très encourageants. Le vélo est très facile à prendre en main. Le montage soigné par Cyclociel est aux petits oignons. Il me manque juste des grosses cuisses car les montées me sont (pour l'instant) très raide... mais je ne doute pas qu'avec des la pratique cela viendra vite !

Bj,
ah un débutant! [xael] Nouveau venu à Lyon Cool
une débutante++ sans V.C. pour l'instant! [xael] Nouveau venu à Lyon Carton2
Viens faire un tour à Grenoble, c'est super sympa. [xael] Nouveau venu à Lyon Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
http://patmountain.skyrock.com/
Invité
Invité




[xael] Nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: [xael] Nouveau venu à Lyon   [xael] Nouveau venu à Lyon EmptyMar 09 Juin 2009, 23:32

Bienvenue Xael,

Encore un Lyonnais.........chouette, faudra qu'on se fasse une sortie cool, façon troupeau.

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kbzh
*
kbzh


Messages : 60
Âge : 36
Localisation : Lyon X-Rousse // Rennes
VPH : En cat' expé / Giant crs 2.0 / ou sur mon vélotaf chéri
Date d'inscription : 23/05/2008

[xael] Nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: [xael] Nouveau venu à Lyon   [xael] Nouveau venu à Lyon EmptySam 13 Juin 2009, 16:27

Bienvenue ! On s'est croisé dans le parc de la tête d'or cette semaine je crois !

Oh ouii des sorties lyonnaises façon "escargot" ce serait bien pour ceux qui n'ont pas les jambes ... [xael] Nouveau venu à Lyon Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgone.canalblog.com
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

[xael] Nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: [xael] Nouveau venu à Lyon   [xael] Nouveau venu à Lyon EmptySam 13 Juin 2009, 23:40

kbzh a écrit:
Bienvenue ! On s'est croisé dans le parc de la tête d'or cette semaine je crois !

Avec un Expé et un airzound [xael] Nouveau venu à Lyon 4048 ? alors oui, c'est moi !

kbzh a écrit:

Oh ouii des sorties lyonnaises façon "escargot" ce serait bien pour ceux qui n'ont pas les jambes ... [xael] Nouveau venu à Lyon Zoxmiley

Et puis surtout pas trop de dénivelé, histoire de pouvoir suivre...

Cette semaine, je me suis fait un AR Lyon-Vienne en passant par Oullins, Brignais, St Genis Laval, Givors... Vent de face à l'aller, vent de dos au retour. C'était bien sympa.

Et puis aussi une grimpette par Rochecardon vers St Didier... Dur mais faisable en prenant le temps de laisser refroidir les cuisses de temps en temps. Par contre à la descente vers Limonest, j'ai été un peu optimiste (#60km/h) et je me suis bien gauffré au freinage pale (glissade de l'arrière, rattrapée in extremis Shocked. Mais suivie d'un coup de raquette - une bosse sur la route - qui m'a envoyé au tapis. Bilan : quelques rayures, une manette de dérailleur [xael] Nouveau venu à Lyon Triste6 et un carré de fesse Sad . Pour la manette de dérailleur, j'en avais une de rabe, donc c'est réparé. Pour la fesse, c'est tulle gras.)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

[xael] Nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: [xael] Nouveau venu à Lyon   [xael] Nouveau venu à Lyon EmptyDim 14 Juin 2009, 08:36

C'est peut être toi que j'ai aperçu hier dans le tunnel sous les voies de la Part Dieu (venant de Vilette?)

Balade cet aprem avec Pitchoun; te joins tu à nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
kbzh
*
kbzh


Messages : 60
Âge : 36
Localisation : Lyon X-Rousse // Rennes
VPH : En cat' expé / Giant crs 2.0 / ou sur mon vélotaf chéri
Date d'inscription : 23/05/2008

[xael] Nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: [xael] Nouveau venu à Lyon   [xael] Nouveau venu à Lyon EmptyDim 14 Juin 2009, 09:30

Oui oui xael, Expé et Airzound, c'est bien ça Smile

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgone.canalblog.com
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

[xael] Nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: [xael] Nouveau venu à Lyon   [xael] Nouveau venu à Lyon EmptyDim 14 Juin 2009, 09:38

M a écrit:
C'est peut être toi que j'ai aperçu hier dans le tunnel sous les voies de la Part Dieu (venant de Vilette?)

Possible, j'y suis passé hier matin. Avec une manche à air maison derrière et un casque jaune.

M a écrit:
Balade cet aprem avec Pitchoun; te joins tu à nous?

Merci pour l'invitation, mais je ne suis pas dispo aujourd'hui. Des amis lointains sont de passage à Lyon. Je vais profiter de leur présence...
Revenir en haut Aller en bas
Surcrout
**
Surcrout


Messages : 116
Âge : 56
Localisation : Au sud ... de Strasbourg
VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape
Date d'inscription : 03/04/2009

[xael] Nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: [xael] Nouveau venu à Lyon   [xael] Nouveau venu à Lyon EmptyDim 14 Juin 2009, 10:33

xael a écrit:
Pas tout de suite, pour l'instant, je ne tiendrais pas assez longtemps et j'ai un mal fou à grimper... [xael] Nouveau venu à Lyon Velo5tr mais le moment venu ça sera avec plaisir !

Bienvenue,
un peu d'entrainement (ce qui compte c'est la régularité), et tu verras en peu de temps tu seras en forme.

Bon courage !
[xael] Nouveau venu à Lyon Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://0870orange.free.fr/
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

[xael] Nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Salut Xael   [xael] Nouveau venu à Lyon EmptyDim 14 Juin 2009, 14:25

Hello

Moi c plouf ou plus exactement Franck bienvenue sur le forum , j'en profite pour dire que toute catégories confondues c'est mon forum préféré l'esprit y est très bon et la critique même sévère admise [xael] Nouveau venu à Lyon 782111

Je crois que nous nous sommes croisés a la Mecque du bent Lyonnais tu ramenais un Azub de location pour en commander un Cool Cool

Pour le choix de bent excellent j'ai un mini mais le Apsus doit être plus roulant avec sa "grande" roue arrière Azub fabrique des machines un peu lourdes mais solides et fiables et le confort est sympas idéal pour aller roder sans limites [xael] Nouveau venu à Lyon Lryu4

Désolé pour ta gamelle Embarassed ça calme perso je suis pas trop téméraire dans la recherche de record en descente, on peut aller vite mais vite valdinguer aussi don mef.

Concernant L'Azub en rando il est topp chargé je le trouve encore mieux plus stable, pour la bagagerie j'ai commencé par celle de Azub pour Radical Design pour finalement revenir a celle de Azub avec ses scratch gros volume de chargement sa bouge pas mais faut pas vouloir enlever et remettre toute les 5 minutes .

En montée patience mon mini avait un gros plateau (je suis en dual drive) donc Port Bou direction Francia ça a été mortel avec un 48 ça devrait mieux passer avec un Azub c aller doucement mais loin.

J'ai quelques milliers de km avec mon mini toujours chargé comme une mule et trés peu de galéres , maintenant je roule en Corsa de chez Bacchetta et j'ai carrement la grosse tête, je file et me fais en une journée ce que je faisais en deux avec mon mini, mais c pas le même esprit [xael] Nouveau venu à Lyon 4048

bye en espérant te croiser ou encore mieux partager quelques km [xael] Nouveau venu à Lyon Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[xael] Nouveau venu à Lyon Empty
MessageSujet: Re: [xael] Nouveau venu à Lyon   [xael] Nouveau venu à Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[xael] Nouveau venu à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géraume, nouveau venu.
» nouveau venu PLL
» [Felix78] Nouveau venu
» nouveau venu
» Capsu, un nouveau venu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: