Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]

Aller en bas 
+32
Magnum
changeladonne
herve
Edlamouette
cavallo pazzo
Myrddin
bobino
sherpa421
HTC 87 Magic
shai-hulud
cyclochica
eric
pollux
el gato
Trucmaiscoeur
La Tortue
Arvis
Kapello
normandie-bents
iubito
Didier33
Guilhem
laf_ange
crépuscule
Armandos
bnoa
O'Leave
Mimi85
Vanessa
userbob
M
Pierpi
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009, 23:08

sherpa421 a écrit:
Je pense que les pompiers voient souvent des images choquantes dans le cadre de leurs missions. Pourtant, ça ne les immunisent pas contre les accidents de la route... Et d'après l'article suivent une des cause c'est la vitesse excessive en retour de mission (donc pas dans l'urgence). Ces images ont peut être une utilité mais pas dans n'importe quel cadre.

http://www.soldats-du-feu.fr/dossiers/le-pompier-et-les-accidents-de-la-route.html
Un truc est oublié dans l'article...
Après avoir éteint un feu, sauvé le bétail et les choses importantes, parfois mis à l'abri la grand-mère... Il y a un fort sentiment d'accomplissement, une solidarité dans le groupe, et aussi une fatigue importante tant mentale que physique.
A cela il faut ajouter une sorte d'euphorie du moment, une sensation d'avoir fait quelque chose de différent, d'important.
Le retour est forcément un moment dangereux pour toutes ces raisons. Entre celui qui baisse sa garde sous la fatigue et celui qui roule trop vite, sous l'effet de l'adrénaline que provoque une telle intervention, il y a des multiples raisons de se plier le cigare au retour. Surtout vu le comportement routier inhabituel des engins d'intervention, avec le poids en hauteur pour le camion-échelle... Une saleté à conduire ce truc, avec la cabine en porte-à-faux avant et à raz du sol.
Je ne sais combien de fois c'est passé près au retour dans ce genre de situation, alors que l'intervention était parfaitement maîtrisée.
C'est bête, mais au fond c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
changeladonne
**
changeladonne


Messages : 82
Âge : 57
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : catrike 700, road,expedition
Date d'inscription : 06/06/2011

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Empty
MessageSujet: Vidéo "Angles morts" à méditer   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 09:21





Dernière édition par Micke le Mer 26 Sep 2012, 09:36, édité 2 fois (Raison : Fusion avec le sujet initial -- Micke)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.changeladonne.weebly.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 10:19

Putain si un jours je doit monter rouler à oanam je me munit d'un bon gros marteaux et de mon katana !!!

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 10:46

Déjà, ça donne pas envie de traîner à Paris.
Ensuite, ça me donne carrément des envies de meurtre. Dans le cas présent, le marteau et le Katana me semblent sous-dimensionnés.

Heureusement qu'à Brest c'est tout de même un peu plus cool, même si on retrouve inévitablement certains comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 12:38

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Grr Effarant !!! Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Carton2

C'est pas un scoop que particulièrement à Paris, les automobilistes se sentent les rois du monde impunissables seuls contre tous dans leur bolide, donc pas étonnant qu'ils n'ont que faire des plus faibles qui roulent à vélo ou sont à pied.
Mais c'est sûr que sans être étonné, ça fait remonter les plus bas instincts pour corriger Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Box de tels comportements irrespectueux de personnes qui se donnent les pleins droits sur les autres...m'enfin

J'imagine à Paris le nombre d'arrêts à faire pour remplir son airzound Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 4048

Sinon y'a pas qu'à Paris : ce matin en vélotaff une camionnette en plein sur la piste cyclable, les personnes étaient à côté pour l'entretien d'espaces vert, je ralenti et m'arrête doucement pour insister en "non verbal", je leur jette un regard de ceux du gars mal luné du matin, déjà en retard au taf, mal réveillé et sur les nerfs...l'un d'eux me répond sincèrement (du moins je pense) "désolé", ne sachant que répondre, j'ai rien dit passant sûrement pour un associal mais sans tact et énervé, je voulais pas tombé dans un consensuel "pas grave" ou "ça va pour cette fois"

Pour nuancer un peu, les cyclistes ne sont pas toujours tendre/clean avec les autres usagers non plus, c'est le rapport de force, surtout en cas d'accident, qui fait qu'on ne le souligne pas assez...tiens moi ce matin également, arrivant vite sur un rond point, je pensais réussir à passer sans m'arrêter, pas eu le temps de rétrograder, je pile avec la roue arirère qui dérape d'un coup...ça m'a fait tout drôle, mais du coup provolégiant la stabilité, j'étais engagé dans le rond point et j'ai bien vu dans le regard de la "vieille dame" qui a du s'arrêter pour me laisser passer que j'étais un irresponsable de la route...et elle avait bien raison, j'étais pas très fier ensuite.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 14:00

Je n'ai jamais dit que les cycliste sont tout clean !!!
Moi même j'ai quelque "faute" a mon actif. Mais le truc c'est que mes faute sont moins risqué pour les autres que pour moi.
Tien hier soir je descendait d'un pont en ville en pleine nuit, en bas du pont il y à un rond point, comme c'est en reconstruction le rond point est juste dessiné au sol. Après plusieur coups d'oeil pas de voiture, pas de voiture, j'ai donc coupé direccte a travers le rond point pour aller dans la rue que je voulais.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 14:21

On est bien d'accord, le rapport de force n'est pas le même et un cycliste risquera la plupart du temps d'abord sa propre vie avant d'impacter les autres, c'était juste pour nuancer un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012, 13:11

n'oubliez pas aussi que la vidéo est une compilation de ce que ce cycliste vit -Smile
Maintenant je retrouve ce que je connais ici (= les Smarts c'est pas croyable) la grosse différence : les scooters et les motos là Paris décroche la palme : la 750 sur la piste en trottoir, j'avais encore pas vu -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012, 14:12

Faudrait organiser un grand rassemblement genre opération escargot avec plein de vélos qui envahiraient la route pour leur faire voir ce que ça fait Twisted Evil

velodroit velodroit Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Lryu4 velo1 velo1 velodroit Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Smsmily Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Cgx velodroit Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Zoxmiley Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Toto2lt0 Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Lryu4 Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Smsmily Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Mangoyo9 velo1 Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Zoxmiley Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Smsmily Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012, 14:21

Je crois que ça s'appelle une masse critique et que c'est régulièrement organisé par Vélorution.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012, 22:51

vi
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 14:26

J'avais participé à l'édition du 9 juin 2007 d'une masse critique où les cyclistes, pour bien montrer leur fragilité, s'étaient promenés dans Paris à poil sur leur engin, un petit reportage là : Vélorution à Paris (couleurs bizarres, c'était de l'argentique, en traitement croisé), on y croise d'ailleurs quelques bents et au moins un(e?) vélomobile assez snarky.

À l'époque j'étais encore en VD, et le cul nu sur la selle, finalement, c'était assez confortable ;o), mais j'aurais été encore mieux sur mon dragon...

En tout cas, pour ce qui est de la vidéo, oui, c'est bien un concentré du quotidien d'un cycliste parisien, d'ailleurs, c'est rigolo, j'avais justement envie de mettre une paire de GoPro sur mon casque avec un panneau « Souriez, vous êtes filmés » destiné à nos charmants persécuteurs à explosion pour en faire un film comme le sien... Bon, il s'est bien pris la tête avec un montage pareil, ça m'évitera donc de m'y coller Cool .

Et comme dit plus haut par des habitués du bitume de Paname, rouler tranquille, s'arrêter aux feux, 2 rétros (ça, c'est vraiment un grand plus depuis que je suis passé au VH !), et puis ça le fait, prudence et concentration... C'est sûr que je préfère largement les petites départementales pour profiter, mais quand on vélotaffe comme moi depuis une quinzaine d'années, on s'habitue, et puis je dois dire aussi que grâce aux fou–furieux que l'on croise sur les vélib, l'automobiliste parisien fait de plus en plus attention...

Reste la plaie des scoots et autres trois roues polluants, et eux aussi sont de plus en plus nombreux Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Grr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Contenu sponsorisé





Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rouler à Paris à vélo
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Rouler à vélo à Bordeaux...
» Rouler en vélo couché en Guadeloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: