Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada

Aller en bas 
+12
Magnum
hbourj
tegenligger
Calcoran
vipere noire
Tigouille
Vindwa
hellborn
yoclode
Eniotna
Guilhem
Pixel-Man
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 08:10

tegenligger a écrit:
Depuis quelques semaines je suis le heureux propriétaire d'un Strada Velomobiel.
- elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
tegenligger
**
tegenligger


Messages : 72
Âge : 51
Localisation : Crisnee/Belgique
VPH : challenge seiran , strada n°47
Date d'inscription : 18/09/2008

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 16:30

Il y quelques semaines une équipe de la télevision Belge a filmé mon vélo pour un réportage de Question a la une ( RTBF )
voici des photo's :
Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 P1140912

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 P1140810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limburgseliggers.be
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 16:52

A-t-il déjà été diffusé? Si oui, à quelle date? Qu'on puisse aller le voir à la demande sur site internet de la rtbf
Revenir en haut Aller en bas
tegenligger
**
tegenligger


Messages : 72
Âge : 51
Localisation : Crisnee/Belgique
VPH : challenge seiran , strada n°47
Date d'inscription : 18/09/2008

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 17:04

Je ne connais pas encore la date exacte, mais c'est prévu pour le mois de janvier 2011
je vous tiens au courant
Le sujet du réportage sont les additifs et les carburant plus écolo, je suis le fil rouge a travers tout l'emission avec mon velomobiel qui consomme 1 litre d'eau par heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limburgseliggers.be
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 17:14

Excellent! Et à une heure de grande écoute en plus, ça donnera une belle visibilité
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 08:31

tegenligger a écrit:
Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 P1140810
Avec un grand gaillard à ses côtés, le Strada semble beaucoup plus équilibré visuellement.
Rappelez-nous de regarder l'émission svp.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 15:44

Bravo Tegenligger pour la promotion des vm Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 782111
tegenligger a écrit:
... mon velomobiel qui consomme 1 litre d'eau par heure.
Eh bien scratch ....et toi tu consommes combien de litre...? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tegenligger
**
tegenligger


Messages : 72
Âge : 51
Localisation : Crisnee/Belgique
VPH : challenge seiran , strada n°47
Date d'inscription : 18/09/2008

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 15:50

Very Happy quand je roule en VM je suis un avec mon vélo, correction ON consomme 1 litre/heure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limburgseliggers.be
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 23:09

J'ai vu le Strada en vrai.
Et... ben oui, il est plus beau en vrai qu'en photo.

La bosse arrière qui ressemble à un bonnet de Schtroumpfs en photo, laisse apparaître une arrête en son sommet, dans la réalité.
Ca change tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 08:43

Content de te l'entendre dire! Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 4048

Dis, tu saurais propres des deccas sympas pour le Strada, un peu dans le genre de celles (très belles) que tu as fait pour le Quest? J'aimerais faire quelque chose, mais je suis sec...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 10:00

Pixel-Man a écrit:
La bosse arrière qui ressemble à un bonnet de Schtroumpfs en photo, laisse apparaître une arrête en son sommet, dans la réalité.
Ca change tout.
Je me suis fait la même réflection !

Surtout, je me suis fait expliquer l'intérêt de cette bosse arrière. En fait, il s'agit de mieux rattraper les turbulences générées derrière la tête. Du coup, cette bosse est peut-être moins élégante que cette du Quest, mais théoriquement plus efficace.

Le futur Quest Mini, en cours de conception, aura sans doute également cette bosse élargie par rapport au Quest original.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 10:08

zapols a écrit:
Content de te l'entendre dire! Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 4048

Dis, tu saurais propres des deccas sympas pour le Strada, un peu dans le genre de celles (très belles) que tu as fait pour le Quest? J'aimerais faire quelque chose, mais je suis sec...

A ce propos, je pensais que ton avatar était un trucage en toshop. Mais non, il est vraiment ainsi.

Héhé, tu n'es pas le premier qui me pose cette question.
Je vais très prochainement modéliser le Strada et m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
tegenligger
**
tegenligger


Messages : 72
Âge : 51
Localisation : Crisnee/Belgique
VPH : challenge seiran , strada n°47
Date d'inscription : 18/09/2008

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 16:01

Je vais très prochainement modéliser le Strada et m'y mettre. Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Cool Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Cool

pour les concours de VM en Belgique je veux modifier l'arrière du Strada, il sera intéressant de connaitre le volume QUEST moins STRADA.
ensuite je veux coller ce volume sur le strada pour avoir une meilleur airodynamisme et cela pour battre le WAW EVO qui est également modifié et qui est le N° 1 dans le classement 2010

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 61673_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limburgseliggers.be
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 16:43

D'après Velomobiel.nl, l'arrière du Strada est un arrière de Quest tronqué. Donc si tu prolonges les côtés du Strada vers l'arrière, tu auras la même pointe arrière que le Quest.

Autre piste d'amélioration (sans doute plus efficace) : caréner les roues avants. Quite à perdre en rayon de braquage, mais tu n'en auras sans doute pas besoin sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 17:37

Je me suis déjà posé la question, en collant du tissu identique ou proche celui des enjoliveurs (genre lycra) mais sur l'ensemble du passage de roue de sorte à couvrir toute la roue.

Bon... cela frotterait aux angles de braquage maxi, mais sur piste ça devrait aller...
En profiter également pour mettre le même tissu dans les trous pour les pieds (quitte à ce que cela frotte également...).

Je me demande si le gain le plus important serait de mettre une pointe arrière de Quest ou bien de caréner les passages de roue?

Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 19:21

Cela me fais penser à ça...c'était en 2005, Jens Buckbesch, qui depuis est devenu le concepteur/constructeur du Milan .... (Tegenligger, que vas tu nous fabriquer dans 2-3ans Laughing
Sur le Milan, les trous pour les pieds sont aussi carénés, pour le SL du record, il rajoute encore du carénage autour de toutes les roues, sans parler de la visière...
Wim schermer essai pas mal de truc sur son quest (il a même visiblement prolongé son quest en plexi)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 19:51

zapols a écrit:
Je me demande si le gain le plus important serait de mettre une pointe arrière de Quest ou bien de caréner les passages de roue?
Sans aucun doute en carénant les passages de roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:45

Le fameux Wim Schermer a fait ce genre de modifications sur son Quest (déjà performant du point de vue aérodynamique):
http://wimschermer.blogspot.com/2010/10/hoe-maak-je-een-quest-sneller.html
http://wimschermer.blogspot.com/2010/10/snelheid-verslavend.html

Je retiens la bulle au dessus de la tête, le carénage de la roue arrière et l'obturation des ouvertures pour les pieds avec des bouts de Lycra fendus. Le tout apporterait selon lui un gain de 3..4 km/h à 40 km/h.

Je rejoins Guilhem quant à la relative inefficacité du rajout d'une pointe par rapport à l'obturation des passages de roues. On en avait déjà parlé ici et ici (recommendations de Mark Drela)
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 20:22

tegenligger a écrit:
...pour battre le WAW EVO qui est également modifié et qui est le N° 1 dans le classement 2010

......
Serait-ce le modèle dont on parle là?
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 16:08

Merci pour le lien, Yoclode mais il semble mort (erreur 404). Sad
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 02:12

C'était un lien vers un thread du forum germain (qui est en maintenance ce week-end...)
Un waw roue caréné un peu plus long
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 11:55

Ils y parlent de ce modèle évoqué dans les news Fietser.be
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 16:24

Effectivement, c'est ce modèle là!
Le lien remarche, et pour les germanophones il y a quelques données "techniques" expliquées par l'acheteur "Wheel"
Revenir en haut Aller en bas
tegenligger
**
tegenligger


Messages : 72
Âge : 51
Localisation : Crisnee/Belgique
VPH : challenge seiran , strada n°47
Date d'inscription : 18/09/2008

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 21:42

yoclode a écrit:
tegenligger a écrit:
...pour battre le WAW EVO qui est également modifié et qui est le N° 1 dans le classement 2010

......
Serait-ce le modèle dont on parle là?

non c'est une copie,
voici l'original le WAW 13 modifier en WAW EVO : Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 37822_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limburgseliggers.be
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 23:01

Il a une sacré gueule!
On dirait le fuselage d'un Spitfire.
Manque plus que les ailes!
Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada   Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du neuf chez velomobiel.nl : le Strada
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ca bouge chez velomobiel.NL
» Enregistrement des km parcourus chez velomobiel.nl
» Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
» Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues
» Un manuel "velomobiel.nl" en francais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: