Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comment démonter une roue ? (Sinner delta)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duvelay
*



Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2009

comment démonter une roue ? (Sinner delta) Empty
MessageSujet: comment démonter une roue ? (Sinner delta)   comment démonter une roue ? (Sinner delta) EmptyLun 03 Aoû 2009, 11:58

Hum, certains ont dû cliquer juste pour voir comment on peut ignorer une manoeuvre aussi basique... Eh bien oui, j'ai beau avoir démonté des dizaines de fois les roues de mes vélos droits, je reste tout bête devant celles de mon trike ! Embarassed
Je précise qu'il s'agit des roues arrière, le trike est un Sinner delta.
Je suppose qu'un écrou se trouve à chaque extrémité de l'axe, mais comment y accède-t-on, puisque je ne vois pas de cache amovible ?
ça m'est nécessaire pour accéder au pignon usé qui, je présume, doit s'extraire en coulissant, une fois ses vis torx débloquées.
Merci d'avance.
[img]comment démonter une roue ? (Sinner delta) 1f455332a8c03d137fea271fef8e3f02
[/img]comment démonter une roue ? (Sinner delta) 98ea9c118aa0ddceb86adccbbccd3253

[edit modo ajout spécificité modele et marque dans le sujet]
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

comment démonter une roue ? (Sinner delta) Empty
MessageSujet: Re: comment démonter une roue ? (Sinner delta)   comment démonter une roue ? (Sinner delta) EmptyLun 03 Aoû 2009, 22:46

duvelay a écrit:
Hum, certains ont dû cliquer juste pour voir comment on peut ignorer une manoeuvre aussi basique... Eh bien oui, j'ai beau avoir démonté des dizaines de fois les roues de mes vélos droits, je reste tout bête devant celles de mon trike ! Embarassed

[mode brutal on]
un peu d'humilité, moins d'orgueil mal placé, que diable, et tu verras que tu n'auras pas honte étant donné que c'est là une opération pas basique, puisque, chaque trike possédant ses propres concepts, il ne s'agit pas d'un système générique connu et dupliqué à des centaines de milliers d'exemplaires comme les roues d'un vélo, et donc la probabilité de posséder cette science infuse par la méthode "papa apprend la mécanique à son petit garçon" est égale à zéro

à ta place je demanderais à Sinner la procédure à suivre ; c'est ainsi que je procède face à un mécanisme nouveau lorsque la mécanique interne ne se devine pas de l'extérieur ; ce qui m'évite d'abimer quoi que ce soit, et ça c'est largement plus important que de sauvegarder sa fierté
[mode brutal off]

mieux vaut demander le mode d'emploi au fabricant, en cas de piège du type vis avec pas à gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

comment démonter une roue ? (Sinner delta) Empty
MessageSujet: Re: comment démonter une roue ? (Sinner delta)   comment démonter une roue ? (Sinner delta) EmptyLun 03 Aoû 2009, 23:38

sur la photo, c'est un effet d'ombre ou il y a un "bouchon" en bout d'axe ?

même matière que moyeu ou plastique ?

SI plastique et SI sinner ne t'as pas répondu (écouter les bons conseil des chats) tenter une extraction en intercalant une lame de couteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Contenu sponsorisé





comment démonter une roue ? (Sinner delta) Empty
MessageSujet: Re: comment démonter une roue ? (Sinner delta)   comment démonter une roue ? (Sinner delta) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment démonter une roue ? (Sinner delta)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale Spd Sl : comment les démonter ?
» comment remonter une roue avec frein à disque
» comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa
» Une bonne roue arrière en 622 ?
» Comment aller vite en roue de 20 pouces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: