Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales

Aller en bas 
+10
La Tortue
cafouille
Jéjon
PaulNizan
hellborn
Vindwa
el gato
discoveur700
arafolie
Velodumatin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptySam 08 Aoû 2009, 21:18

Bonjour à tous !

Pas couché au sens strict du terme, mais assis nettement plus bas que sur ma Brooks, je fais mes débuts sur un Fateba acheté d'occasion il y a 3 mois. 800 km au compteur pour le moment, je trouve ça cool mais avoue un peu de peine à la montée, et mes jambes n'ont pas encore vraiment trouvé leurs marques. Je compte bien augmenter le kilométrage pendant les mois qui viennent.

Pour le reste, je suis cyclotouriste-randonneur (jamais assez), vélotaffeur (puisqu'il le faut), et e-cycliste de forum (un peu trop).

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Post-226-1241944118_thumb
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptySam 08 Aoû 2009, 21:47

bienvenu
variété diversité
joli monde le VH
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7956
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptySam 08 Aoû 2009, 22:24

Comme un air de Hase Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11354
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptySam 08 Aoû 2009, 22:37

mmhh... je dirais plutôt une copie du Peer Gynt
ou un Slipstream pour prendre un modèle existant encore

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5662
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyDim 09 Aoû 2009, 00:21

Bonjour
C'est un vélo suisse.
Un copain suisse m'en avait parlé
Revenir en haut Aller en bas
hellborn
*
hellborn


Messages : 40
Âge : 38
Localisation : Dans la brume
VPH : Que des VD :-(
Date d'inscription : 22/07/2008

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyDim 09 Aoû 2009, 01:28

Encore un!

Fais gaffe ici, y'a plein de gens qui ont des vélos bizarres avec le pédalier au dessus de la selle!
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyDim 09 Aoû 2009, 18:19

Hellborn, mais qu'est-ce que tu fais là ?
Tu es nouveau ici ? Je vois que tu n'as que 20 messages au compteur, ça ne te ressemble pas !
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyDim 09 Aoû 2009, 18:27

chabizar a écrit:
mmhh... je dirais plutôt une copie du Peer Gynt
ou un Slipstream pour prendre un modèle existant encore

bienvenue !

C'est effectivement une des nombreuses copies d'un modèle américain des seventies. Pas mal d'infos ici : http://renekmueller.com/Fateba
Le fabricant existe toujours, mais son "site internet" (http://www.fateba.ch/) est mort.
Revenir en haut Aller en bas
PaulNizan
**



Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2008

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyDim 09 Aoû 2009, 19:44

On en trouve visiblement assez facilement en occasion en Suisse alémanique:

http://www.velo-zuerich.ch/?/velo-zuerich/velo/liegevelos/liegevelo.htm
Revenir en haut Aller en bas
hellborn
*
hellborn


Messages : 40
Âge : 38
Localisation : Dans la brume
VPH : Que des VD :-(
Date d'inscription : 22/07/2008

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyDim 09 Aoû 2009, 23:00

Velodumatin a écrit:
Hellborn, mais qu'est-ce que tu fais là ?
Bah ce forum étant, à l'instar de vélotaf, très dense en infos utiles sur son domaine de discussion, je me suis inscrit pour me me renseigner sur les VC pour à terme en avoir un dans le garage suite à mon souci dont je t'ai parlé à Dijon!
Citation :

Tu es nouveau ici ? Je vois que tu n'as que 20 messages au compteur, ça ne te ressemble pas !

AH ça c'est parce que je n'ai pas encore de VC!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyMar 28 Sep 2010, 11:45

Velodumatin a écrit:
... et e-cycliste de forum (un peu trop).
- huit messages en quatorze mois, on a vu pire comme e-pipelet.

rappelle-toi que tu es le bienvenu. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyMar 28 Sep 2010, 11:58

...et qu'un MP vous attend, paraît-il.

(Voyez le bandeau supérieur.)
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyMar 28 Sep 2010, 13:37

Oups, on me parle Sleep confused Shocked ?

Merci de porter mon attention sur le MP. J'avions pas vu - ça a l'air bête, je sais.

En fait, je ne dis pas grand chose parce que sur le sujet couché je ne pense pas avoir grand chose à apporter. Je n'ai pas acquis une grande expérience sur le Fateba. C'est un vélo très cool pour aller rôder dans les environs, mais clairement il ne remplacera pas la randonneuse pour faire de la longue distance. J'ai écarté en 3 secondes max l'idée de le prendre sur Bordeaux-Paris cet été. Pour aller au boulot en ville, ça m'arrive de le sortir selon l'humeur, mais pour le retour il est un peu lourd à tirer, et en plus je n'ai pas forcément tous les jours envie d'attirer l'attention de toute la ville. A noter toutefois que je l'ai pris ce matin Wink

Voilà pourquoi je me sens encore surtout comme un visiteur sur ce forum. Par contre j'y ai passé beaucoup de temps ces dernières semaines, à lire et à me cultiver. Je vais prochainement aller faire 2-3 essais de VH un peu plus sportifs, pour faire un peu connaissance, et peut-être plus si entente.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyMar 28 Sep 2010, 13:38

Salut et bienvenue ... Very Happy

Localisation ??? vesoul ??? [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyMar 28 Sep 2010, 13:46

47°N, 7°E...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyMar 28 Sep 2010, 14:48


- tiens, un voisin.

Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyMar 28 Sep 2010, 16:15

Ca fait des années qu'il y a un de ces vélos par Genève...

bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyMar 28 Sep 2010, 16:51

Patum Catus a écrit:

- tiens, un voisin.


...enchanté !

Mais toi, tu es dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:09

Quelques nouvelles.

Récemment, à la faveur d'une semaine de vacances, je me suis offert une excursion à Lyon pour faire un ou deux essais.

Bilan :
- Un beau voyage a-r (en vélo droit). Aller en un jour, retour en 2 jours. Froid, givre le matin à travers le Jura, par endroits du brouillard, souvent très beau. A l'arrivée, une certaine lassitude au niveau du fessier (bon, j'avoue, je le mentionne pour vous caresser dans le sens du poil... - mais ça n'en est pas moins vrai).
- Essayé un Corsa : très chouettes sensations. Vite à l'aise, confortable...
- Essayé un Metaphysic 26" : pas aimé, trop sensible (mais ce n'est peut-être qu'un problème de débutant) mais aussi/surtout trop tape-cul sur la moindre grille d'égoûts. Peut-être plus rapide mais je n'étais pas assez à l'aise pour m'en rendre compte. Probablement trop typé "course" pour mon usage.
- Essayé un Performer je-ne-sais-pas-lequel en 26", sensations un peu à mi-chemin, mais pas senti d'avantage par rapport au Corsa.

Par rapport au Corsa, je me pose la question si je ferais mieux de partir sur un Corsa SS (léger, mais pas évident à équiper pour de la rando même légère) ou un Giro ATT (prévu pour la rando mais quand même 2 kg plus lourd). Quand je parle de rando légère, je pense à une longue journée avec habits pluie + pique-nique, ou au pire à des bagages pour une nuit d'hôtel. Je ne suis pas un weight weenie (ma randonneuse en témoigne) mais, surtout en couché, le poids compte quand même car ma région est assez vallonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:34

à Velodumatin
différence - entre autre- entre Corsa SS et normal
600 dollards et 300 g!
sinon le AAT a un atout primordial:freins à disques
et velo chargé ..descente de col ,route mouilléé
"y a pas photo"!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:57

Avec un Corsa et une sacoche type BrainBox + 2 sacoches latérales Radical, j'ai fais des randos sur plusieurs jours sans problèmes (diagonales, BRM600). J'avais tout ce qu'il faut sauf la tente. J'ai également tracté une remorque 30-35kg pour faire du cyclocamping pépère (lac de Constance, Loire à Vélo).
Le problème du Corsa c'est la dimension des roues (571 ETRTO) à mon avis. Cela limite le choix de roues et de pneus. Le freinage sur route mouillée n'est pas génial, certes, mais il ne faut pas oublier que des freins puissants avec des pneus slick 23mm gonflés à 8 bars imposent un très bon dosage (la surface de contact au sol est très réduite). Au moins je ne risque pas trop de bloquer la roue AV, je le sais et je suis prudent.
(J'ai malgré tout bien serré les fesses dans la descente sur Soissons par la D1, sous la pluie, à 6h du matin avec un gros camion derrière moi. )
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:56

ALagrange (Alex) a écrit:
Avec un Corsa et une sacoche type BrainBox + 2 sacoches latérales Radical, j'ai fais des randos sur plusieurs jours sans problèmes (diagonales, BRM600).

Dans cette configuration, où est-ce que tu mets ta boisson ? Tu tètes un camelback ou tu accroches tes bidons... où ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:06

à Velodumatin
sur le Corsa
possibilité de porte bidon
-1 sur potence avec support de chez D4
-2 sur montants fourche arriere
-2 avec "sangle de siège" et deux porte bidon en toile (diffusé aux US mais aussi en France)
soit 5 bidons x 0,75.... 3,75 litres...
mieux qu'un KML car chaque récipient possède sa spécificithé
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyLun 25 Oct 2010, 21:32

ALagrange (Alex) a écrit:
Le problème du Corsa c'est la dimension des roues (571 ETRTO) à mon avis. Cela limite le choix de roues et de pneus.
Si c'est comme le Strada, on peut très bien mettre des roues de 26 (559 ? pour faire savant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales EmptyVen 19 Nov 2010, 07:44

Velodumatin a écrit:
...enchanté !

Mais toi, tu es dans quel coin ?
- au bord du lac de Morat, sans avoir les pieds dans l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty
MessageSujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales   [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chaise longue à roulettes ds le 41
» A partir de quand les fixations automatiques?
» Chaise roulante mode tricycle
» Contractions isométriques La chaise, bénéfiques au pédalage ?
» Est ce qu'une chaise roulante est prévue pour rouler à plus de 50km/h?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: