Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Casque Bios

Aller en bas 
+40
Didier33
herve
EIO
loumi1
Papy volant
Cobus
Amiralbibi
plouf
l'auvergnat
maxo2
A2piR
cavallo pazzo
feyrpar
Myrddin
bufo_72
olivier26
daube
ex-océano
Quasimoto
Armandos
Guilhem
LoRan(s)
pat.rgt
L'Oli
Vanessa
rico
Corpse Grinder 666
julien balas
cafouille
lepoune
olivier
M
Jéjon
Amgoun
Carenca
marcel
ALagrange (Alex)
ly masse
ange
Marc
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyLun 30 Juin 2008, 16:12


- je te suggère de lire d'abord le fil.



Revenir en haut Aller en bas
feyrpar
*
feyrpar


Messages : 60
Âge : 71
Localisation : ariège
VPH : tica low racer
Date d'inscription : 15/01/2009

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: casque Bios ATTENTION   Casque Bios - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009, 20:30

Casque Bios - Page 5 Carton2
Bonjour à tous et surtout aux fragiles du crane et du porte monnaie.
J'ai lu sur le forum que "Bios c'est bon" mais pour moi les fournisseurs de "Bios c'est pas ça"! Moralité du moment "j'ai toujours le crane au vent"et "le porte -monnaie en dépression".
J'ai un vc depuis 1an,c'est vraiment vraiment super. Je n'aurais pas voulu pour mon premier message commencer de maniére négative mais bios m'y pousse.J'ai acheté un bios(132euros),emballé dans un carton de 2mm d'épaisseur,donc au cours du transport a été détérioré,je l'ai donc renvoyé dans un emballage maous costaud le 4 décembre.Depuis rien! aucunes nouvelles! Jusqu'à aujourd'hui ou J'ai envoyé un mail mettant en cause le sérieux de l'entreprise. Bilan des courses ils demandent 40 euros pour réparer le casque qu'ils prétendent cassé,ou plutot qu'ils prétendent que j'ai cassé,ou alors ils remboursent moins les frais de réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009, 20:36

t'aurais consulté le forum,on y a dit pas que du bien mais personne n'avait testé le SAV a ce jour

ici

le casque de la mort-qui-tue ne resisterait pas aux chocs?

a quand un Faire part de presentation?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009, 21:19

Je vois que ça s'arrange pas chez bios....
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009, 10:03

Sujet fusionné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2009, 21:28

quoi de neuf chez Bios ?

a part la pub sur le bando du O
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2009, 23:58

Ah bon ils ont pas encore mis la clé sous la porte? Ils devraient se hâter avant d'être repérés par la Direction Régionale de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
Revenir en haut Aller en bas
maxo2
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2009

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 20:42

ouais ! et puis je ne comprends pas qu'est ce qu'il fout un neurochirurgien a faire des casques ??? que peut-il nous apprendre sur le vélo ??? vraiment - on nous prends pour de cons ! confused
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2009, 11:14

Citation :
je ne comprends pas qu'est ce qu'il fout un neurochirurgien a faire des casques
Ca c'est rien d'autre qu'un argument marketing à 2 balles. BIOS c'est bidon sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
maxo2
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2009

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2009, 11:49

et puis comment un casque fabrique en france par un chirurgien et 36 fois plus protecteur que les normes
http://www.bios-pro.com/accidents_tc_chute_tete_jjb.html
peut couter seulement 59 e (meme en promo) ??? Question

C'est surement de la dobe !!! Moi j'achète des casques importés de chine pour plus cher que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2009, 12:25

Candide ou infiltré?

(je parle en connaissance de cause,je me suis aussi fait emplatré )
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2009, 13:05

On est pas mal ici à s'être fait entubés. Si ça peut permettre à d'autres d'éviter à leur tour de se faire avoir....
Revenir en haut Aller en bas
maxo2
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2009

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2009, 13:53

je vois aussi des gens - au debut du sujet - qui en sont contents... Tant mieux pour eux.

Personnellement je n'ai pas acheté de BiOS. J'ai par contre pas mal de stock de casques Bell Délirium à vendre à 99 euro ! Si il y a des amateurs contactez-moi par mp Smile))))
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2009, 18:55

on a un nouveau pro sur le Forum!

bienvenu,les presentations c'est quelques cases plus haut.

concernant les "casques haut de gammes"

J'ai un Met qui m'a couté exactement le prix du Bios (70€ avec les frais de port apres avoir remporté les encheres..)

Quand je le porte j'ai pas cette desagreable impression d'avoir confondu mon casque et son carton d'emballage...
pourtant j'ai fait l'effort de le porter.au debut en esperant que ce casque se fasse a mon tour de tete..
je l'ai meme noté 8.5/10 a l'epoque.
avec le recul 1.5/10 refleterait mieux tout le bien que j'en pense..

Marre d'avoir le confort d'une boite a chaussure(non rembourrée) sur la tete,il a fait le bonheur de Scivolema pour 30€.

40€ pour la Neuneuchirurgie...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyLun 04 Mai 2009, 14:07

J'ai un casque Bios dont je suis très satisfait.
maxo2 a écrit:
ouais ! et puis je ne comprends pas qu'est ce qu'il fout
un neurochirurgien a faire des casques ??? que peut-il nous apprendre
sur le vélo ??? vraiment - on nous prends pour de cons ! confused
Je préfère qu'un neurochirurgien se soit penché sur la morphologie du casque plutôt qu'un cordonnier. Cela ne préjuge absolument pas de la véracité de l'argumentaire de Bios.

maxo2 a écrit:
et puis comment un casque fabrique en france par un chirurgien et 36 fois plus protecteur que les normes
http://www.bios-pro.com/accidents_tc_chute_tete_jjb.html
peut couter seulement 59 e (meme en promo) ??? Question

C'est surement de la dobe !!! Moi j'achète des casques importés de chine pour plus cher que ça !!!
En quoi ce que tu dis ou cites indique que ce casque est de la daube? Que tu ne comprennes pas ne me convainc pas.
Si tu peux justifier tes dires, dépêche toi de prévenir OSEO-ANVAR, le ministère de la recherche, cela nous économisera des deniers publics.
Casque Bios - Page 5 Bios10
maxo2 a écrit:
je vois aussi des gens - au debut du sujet - qui en sont contents... Tant mieux pour eux.

Personnellement
je n'ai pas acheté de BiOS. J'ai par contre pas mal de stock de casques
Bell Délirium à vendre à 99 euro ! Si il y a des amateurs contactez-moi
par mp Smile))))
Si tu importes et revends des casques de vélo alors tu devrais être dans la catégorie pro.
Un passage par la case présentation nous permettra de mieux te connaître. Je rejoins Armandos sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009, 17:43

Mais au bout du compte, parmi ceux qui ont acheté un casque BIOS (l'avis des autres ne m'interesse que très modérement) qui est satisfait ? qui ne l'est pas ? et pourquoi dans les deux cas ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: satisfait   Casque Bios - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2009, 12:25

l'auvergnat a écrit:
Mais au bout du compte, parmi ceux qui ont acheté un casque BIOS (l'avis des autres ne m'interesse que très modérement) qui est satisfait ? qui ne l'est pas ? et pourquoi dans les deux cas ?

Amicalement.

Je le porte systèmatiquement depuis environ 10 000 km et j'en suis satisfait, leger, les mousses à l'intérieur ont tendance à se décoller ça peut devenir moins confortable, mais il suffit de le garnir de nouvelles mousses ou re coller les anciennes, la couleur jaune est bien choisie , presua assortie à mon Corsa, sa présence ainsi que celle aussi permanante de mon gilet fluo me valent les regards bienveillants des forces et ceci même la nuit ou j'adore roder.
Exemple ce mercredi 20 mai départ de Lyon 04h00 , arrivée à Nîmes vers
16h00 le lendemain départ de Nîmes 05h00 arrivée à Lyon vers 17h00, 520 km casque vissé sur la tête et je ne suis pas mazochiste si ça fesait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2009, 14:00

l'auvergnat a écrit:
Mais au bout du compte, parmi ceux qui ont acheté un casque BIOS (l'avis des autres ne m'interesse que très modérement) qui est satisfait ? qui ne l'est pas ? et pourquoi dans les deux cas ?

Amicalement.
Perso, j'ai acheté un Bios récemment (mois d'avril). Je l'ai pris jaune pour la visibilité. Son aspect peut dérouter par rapport à un autre casque. Il fait fin. Je regrette que le réglage de la mentonnière ne soit pas plus facile. Le système Bell est bien plus évolué et simple d'utilisation. Les mousses internes sont fixées par velcro. Elles sont faciles à remplacer. J'ai en plus pris les autocollants M3 pour la visibilité nocturne.

Pour le refroidissement, il est efficace si tu roule à environ 20 km/h. A moins de 10 km/h, tu as tendance à cuire un peu sous le casque. L'hiver, cela doit être top. Mais l'été ou comme en ce moment avec ce beau soleil, je préfére prendre mon Bell qui est plus ouvert si j'ai des montées à franchir. Je ne suis pas rapide en montée.

Globalement, je suis satisfait du casque sauf en cas de fortes températures à faible allure où l'effet venturi marche moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2009, 14:19

Moi je roule sans probleme tout l'été avec (et a Gre il tape dure sunny )
cela fait maintenant 4 ans
je pense que c'est juste une question d'habitude Casque Bios - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2009, 17:02

pour moi globalement,
il est a chié...

c'est le bonhomme qui doit s'adapter au casque!!

c'est pas ma conception d'un produit performant.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2009, 17:33

Armandos a écrit:
pour moi globalement,
il est a chié...

c'est le bonhomme qui doit s'adapter au casque!!

c'est pas ma conception d'un produit performant.

Mais tu l'as porté ou tu le portes depuis combien de temps ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2009, 18:05

une dizaine de fois avant de le revendre..

c'est le seul casque que j'ai posé dans les bosses.
0 avantage pour un max d'inconvenients et un look a la Calimero , le confort d'une boite a chaussure




Casque Bios - Page 5 Images11
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009, 10:08

En noir, peint en vert, je le trouve trop chaud dans les côtes au soleil. Sinon je suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009, 16:40

Bonjour !

J'ai un BiOS jaune depuis trois mois. Je m'en sers pour le vélo droit et une pratique sportive du roller (15 à 20 bornes en une heure).

J'avais essayé leur système d'enchères, et avais eu confirmation que mon enchère était gagnante... avec un prix erroné (comme d'autres parmi vous).
Soit leur système n'est pas au point, soit leurs méthodes commerciales sont discutables.

J'ai quand même passé commande (hors enchères) quand ils ont annoncé leurs promotions.
Coût total port compris : 63 €.
Taille standard. Livré en 10 jours.

Points positifs :
N'étant pas en contact avec tout le crâne, il offre une meilleure aération qu'un casque de vélo habituel (l'air a la place de passer entre le crâne et le casque).
Les casques de vélo ont souvent un "tour de tête" feutré, qui adore stocker la sueur frontale. Quand on les quitte le temps d'une pause, il est très désagréable de les remettre mouillés. Ici, pas de tour de tête. Les appuis frontaux sont dans un genre de polystyrène expansé haute densité qui n'absorbe pas la sueur. Ils restent secs.
L'épaisseur du plastique donne plus confiance que le film coloré qui recouvre habituellement le polystyrène des casques.

Points négatifs :
Ca fait une tête de Caliméro / Spéléologue / Ouvrier BTP.
La qualité de la boucle sous le menton est perfectible.

La première fois que je l'ai enfilé, je l'ai trouvé trop grand et inconfortable (appuis quasiment ponctuels). Je trouve maintenant qu'il me va comme un gant. Je ne le sens plus. Il a fallu 2 à 3 sorties pour m'habituer.

Si c'était à refaire, je commanderais le même.

Bonne journée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 EmptyMar 22 Juin 2010, 23:40

Bonsoir !

Un peu plus d'un an plus tard, je suis un peu moins enthousiaste : la coque de mon casque commence à se fendre au niveau de la fixation latérale droite (rivet) de la sangle. La fente fait environ 3 centimètres de long, pour le moment. Il va me falloir changer de casque : cette fissure est une amorce de rupture qui compromet la protection recherchée.

Ce casque n'a pas reçu de choc.

J'ai contacté le fabricant voilà 6 jours (par courriel). Il n'a pas répondu.
Si je reste persuadé que le concept est bon, la partie commerciale ne suit clairement pas. Casque Bios - Page 5 Carton2

Quant à sa réalisation technique, mon cas est peut-être isolé. Aux autres utilisateurs de me le dire...


Bonne nuit !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Bios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Bios
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un casque, oui mais lequel ?
» Casque, pas casque en tricycle couché
» le waw 119 de Daweed
» Casques à visière et écrans
» Casque Air-Bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: