Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Casque Bios

Aller en bas 
+40
Didier33
herve
EIO
loumi1
Papy volant
Cobus
Amiralbibi
plouf
l'auvergnat
maxo2
A2piR
cavallo pazzo
feyrpar
Myrddin
bufo_72
olivier26
daube
ex-océano
Quasimoto
Armandos
Guilhem
LoRan(s)
pat.rgt
L'Oli
Vanessa
rico
Corpse Grinder 666
julien balas
cafouille
lepoune
olivier
M
Jéjon
Amgoun
Carenca
marcel
ALagrange (Alex)
ly masse
ange
Marc
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 EmptyMar 22 Juin 2010, 23:46

Voila 4 ans que j'utilise ce casque aucun regretCasque Bios - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 EmptyMer 23 Juin 2010, 10:16

l'avantage du casque BIOS
c'est que dans un peloton je reconnais de suite Marcel avec le sien!
ne changes pas...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 EmptyMer 23 Juin 2010, 11:15

Je suis content du mien également, même si je me suis acheté un autre casque plus aéré pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 EmptyMer 23 Juin 2010, 11:32

Utilisation depuis au moins 3 ans , sans soucis , sauf pour positionner la nuque sur l'appui tête , le petit bec gêne parfois. J'ai lourdement chuté ( à l'arrêt !!) et le casque à bien amorti ( trace de griffure tout au plus).
Bon c'est sur que l'on est reconnaissable ; mais une tête on en n'a qu'une , donc je la préfère bien protégée....
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 53
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:18

Salut les gens.

Je viens de changer un Giro de bonne qualité pour un Bios sur mesure.

Au premier contact, il est très léger. Les points de contact n'étant que sur les 2 côtés du haut du crâne, cela donne l'impression d'être trop grand et de ne pas tenir. Impression confirmée par le mode d'emploi. Mais quand on prend le casque à deux mains et que l'on pousse d'avant en arrière, il ne bouge pas. Ensuite, une fois la sangle réglée, ce qui est le point important pour apprécier le Bios, il s'oublie presque totalement. Il est très confortable et permet de bien tourner la tête sans avoir l'impression de porter un casque. Il tient bien en place et laisse à la mâchoire sa liberté de mouvement.
Splendide.
Malgré les trous d'aération petits, il est aussi bien, voire mieux ventilé que les autres casques. Il y a une grande prise de vent sous l'avant du casque. Le vent s'engouffre et glisse sur tout le crâne. C'est parfait.
Je le porte volontiers, alors que j'enlevai l'autre dans les montées et certains plats. Je peux garder mon Bios sur la tête des heures sans que cela ne me gêne. Evidemment, après avoir transpiré, on a quand-même envie de l'enlever.

J'ai remis mon vieux Giro et immédiatement, j'ai senti comme un étau serrant ma tête. Comment ai-je pu me faire subir ça durant des années?

Pour moi le constat est clair et sans appel: le Bios est réellement la solution de confort.
pour la sécurité, et bien je vous dirais si un jour je me tape un mur avec ma tronche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 EmptyJeu 09 Sep 2010, 17:58

c'est vrai qu'il s'oublie facilement...
voila 3 ans que je l'ai revendu et je ne le regrette toujours pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 EmptyJeu 09 Sep 2010, 21:10

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 53
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010, 00:49

Citation :
c'est le seul casque que j'ai posé dans les bosses.
0 avantage pour un max d'inconvenients et un look a la Calimero , le confort d'une boite a chaussure

Bosses: il faut bien régler la sangle et il ne bouge (quasiment) plus.

0 avantages, maxi inconvénients: très subjectif tout ça. As-tu gardé les autres casques comme référence et tout ce qui est différent n'est-il pas forcément moins bien en comparaison? Simple question.

Look de caliméro: n'as-tu pas envie de t'affranchir du regard des autres?
Et le look est ce qu'il est. On aime ou pas. Il a été conçu d'abord pour la sécurité, ce qui impliquait une coque de cette forme. Plus petite et plus couvrante. Cela me paraît une bonne raison pour adopter l'objet. Tant qu'il ne ressemble pas à un casque allemand de la 2e guerre...

Boîte à chaussure: forme interne radicalement différente, sensations différentes. Si tu te sens mieux avec une collier autour du crâne, tout va bien.

Voilà, maintenant Armandos et moi on est super potes... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010, 07:34

EIO a écrit:
Tant qu'il ne ressemble pas à un casque allemand de la 2e guerre...

En même temps, on n'a jamais fait mieux pour se protéger le berlingot ! Casque Bios - Page 6 4048

Moi, perso, j'ai un Abus Scrapper et ça le fait bien, jamais pu supporter un casque avant...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 EmptyVen 10 Sep 2010, 08:33

herve a écrit:
EIO a écrit:
Un casque allemand de la 2e guerre...
Un Abus Scrapper...
Et pourquoi pas l'obus Shrapnel ?
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011, 13:58

Et hop, un déterrage
Ce week-end, je me suis planté en vtt
C'était dans un single pas très large avec une bonne pente.
De chaque côté de la trace, il y avait des trous d'obus.
J'ai perdu le contrôle du vtt et suis tombé assez fort dans un trou 1.3 mètre plus bas que le chemin. Faisant 1.8m et étant perché sur mon vélo, ça fait une belle hauteur.
Je suis tombé dans le côté remontant d'un trou d'obus et je n'ai donc pas roule-boulé pour amortir.
Je me suis écrasé comme une mer...
Je suis resté sonné 2 minutes avant de me relever.
Au final, plus de peur que de mal.
Tout mon côté gauche a morflé (mâchoire, lèvre, coude, genou, épaule et côtes) mais surtout l'arrière gauche de la tête qui a vraiment bien tapé. Le bios a très bien fait son travail. J'ai eu mal au crâne tout de suite après, à cause du choc, mais rien d'étonnant

Je ne sais pas ce qu'aurait donné un autre casque mais je suis très content de cette expérience. Et aussi content que le bios descende bien derrière

Voila juste pour l'info

Au fait, je suis sorti de piste à cause d'une crevaison à l'avant

Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 53
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: votez BIOS   Casque Bios - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:20

Hello.

As-tu eu la tête qui tourne un peu? Ou des sentations de vertige?
Si ce n'est pas le cas, c'est que ce casque est exceptionnel.

La seule fois où j'ai chuté lourdement, c'était il y a quelques années, en vélo droit, petite chute de rien du tout contre un trottoir, mais ma tête à tapé légèrement le bitume. S'en est suivi env. 7 à 10 jours où je me sentais "flottant", la tête ailleurs, un peu inconscient.
Je rioule en BIOS et en suis pleinem,ent satisfait, même sans chute pour l'instant... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:52

Ni vertige ni sensation bizarre
Juste mal au crane pendant 5 minutes après le choc (le temps de changer la chambre)

Et rien après Casque Bios - Page 6 782111, à la tête en tout cas (parce que le côtes, ouille ouille ouille Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011, 16:16

Content que tu t'en sois sorti sans trop de bobo, en tout cas à la tête... Casque Bios - Page 6 Velo5tr

Casque Bios - Page 6 Megaphon Tout le monde te le dit : le vélo droit est un engin du diable Casque Bios - Page 6 Diable Twisted Evil

Casque Bios - Page 6 Pourkouw Pourquoi ne restes tu donc pas sagement sur ton vélo couché?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011, 16:58

Oublie pas de racheter un casque (après un choc).
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 EmptyMer 04 Mai 2011, 17:50

La suite "non-Bios" est transférée de ce côté
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Casque BIOS   Casque Bios - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012, 19:06

Trikis, dans un autre post, parle de son casque BIOS en bien.

Je me suis donc intéressé au sujet et ai trouvé ce forum où ils en disent du mal :
http://forum.velotaf.com/topic/5621-le-casque-bios-vous-en-pensez-quoi/

Trikis, qu'en penses-tu ?

D'autres personnes l'ont déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012, 19:15

Voila 6 ans que j'ai le mien rien a redire juste un peu chaud l'été mais maintenant j'ai l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012, 19:20

Très content. Je le porte dans le waw, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Greennozzle
*



Messages : 55
Localisation : Lausanne
VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine
Date d'inscription : 16/01/2008

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012, 19:27

Une grande déception pour moi. Impossible de le garder sur la tête plus de 15 minutes. Il traîne au fond d'une armoire depuis des lustres...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012, 19:40

En utilisant la fonction "rechercher"

vous aurez toutes les infos..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Bios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque Bios   Casque Bios - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Bios
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Un casque, oui mais lequel ?
» Casque, pas casque en tricycle couché
» le waw 119 de Daweed
» Casques à visière et écrans
» Casque Air-Bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: