Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Volae me passe sour le nez !

Aller en bas 
+13
Montricoux
Vindwa
Jéjon
Hardemar
le cam jean-pierre
Dolmen
pasteque
Le Barjoboss
aime-aile33
A2piR
arafolie
IDR56
Kapello
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 16:51

à Montricoux
pour gagner encore plus ..tu peux aussi te substituer au transitaire! Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 Cool
quand même ..recevoir le colis par transporteur..ou avec le Père Noel qui sonne à ta porte
je te jure que c'est jubilatoire
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:57

Montricoux a écrit:
Volae peux expédier aussi jusqu'à domicile "door to door", mais le "door to airport" est plus économique, me disent-ils.


J'ai récupéré mon cadre Rans Xstream à l'aéroport international de Luxembourg situé à 100 km de Nancy. C'est le même transporteur qui fait l'enlèvement du colis aux US, qui assure le transport, le dédouanement et éventuellement le transport au domicile du destinataire.

Hostel Shoppe a confié mon cadre à DB Schenken qui est compétitif pour le le transport US => Luxembourg, mais pour livrer à mon domicile il fallait attendre qu'un camion se déplace sur Nancy et il me demandait plus de 100 euros. C'est pour cela que j'ai choisi le retrait à l'aéroport en sortie de douane.
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:03

Je remonte ce fil pour vous dire que j'ai vendu le Volae ce matin, mes problèmes de genoux / jambes ne s'améliorant pas assez pour envisager de faire du vélo couché. Kapello est, comme il le disait dans un message sur ce fil, "bon" car l'acheteur a vu mon annonce grâce à lui et a suivi ses conseils en achetant le vélo. Je te remercie Kapello de ton aide et au plaisir de se revoir.

Je vais le regretter ce vélo car il est confortable et rapide mais j'ai mal aux jambes trop souvent (le tout étant dû à un problème dans les vertèbres) et ne peux pas envisager un siège coque ni de longues distances. Depuis mon achat, Dolmen a vu le vélo (voir message plus haut) mais il se peut qu'il le revoit car le vélo partira en Gironde prochainement.

Bonnes routes à vous tous et à une prochaine, je continuerai à lire le forum et peut-être pourrais-je revenir au vélo couché dans quelque temps si le chiropracteur arrive à régler mes problèmes, il a fait du bon travail mais c'est très long.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:08

l'avantage du bent c'est que il y a
-siege coque,toile,mesh etc
-différence de hauteur:pedalier..siege entre
-20 cm et + 20 cm
ce qui permet parfois de trouver la position qui soulagera certaines douleurs
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:23

Merci Papy Volant de ce message encourageant, en effet, je compte essayer les différentes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:42

c'est quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Invité
Invité




Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 10:36

IDR56 a écrit:
Bonnes routes à vous tous et à une prochaine, je continuerai à lire le forum et peut-être pourrais-je revenir au vélo couché dans quelque temps si le chiropracteur arrive à régler mes problèmes, il a fait du bon travail mais c'est très long.
Ah c'est triste ça !
Je suppose que tu as déjà essayé pas mal de positions sur le volae, plus ou moins "fermées", ce qui était facile avec le volae
J'ai trouvé que le pédalage sur un vélo "assis" avec le pédalier à la même hauteur que le siège voir un peu plus bas, était très "naturel" ; je pense au kett ...

Mais chaque cas est particulier ; tous les essais que j'ai fait faire à ma femme qui a un gros pb de dos (arthrodèse) se sont soldés par des échecs ; c'est la marche qui la soulage le plus. Ca parait un peu paradoxal, mais en fait, la marche fait un peu travailler le dos, enfin "bouger", et ça aide

Alors bonne continuation au grand air
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:09

Ah c'est bien dommage. C'est ton vélo qui m'avait réconcilié avec le guidon U. Je te souhaite de rapidement trouver le modèle qui soulagera tes vertèbres? (intuitivement, je pense au catrike musashi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:28

Merci aux uns et aux autres de vos messages. Je compte bien t'appeler Jean-Pierre pour essayer le Speed de nouveau, faut que je trouve le temps.

Fabien, pourquoi le Musashi particulièrement? A cause de son siège peut-être? Il me rappelle l'Agenda par ses formes sinon, vélo que j'ai eu et vendu en partie parce que plusieurs amis l'avaient trouvé très bas sur la route et donc difficile à voir pour les automobilistes - comme ce sont des gens censés, je les ai écoutés et me sentais bien plus visible avec un vélo haut.
Cela à part, il est clair que le guidon U du Volae est d'une grande facilité et très agréable à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Volae me passe sour le nez !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Volae
» Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage
» conseils pour un volae
» Différence entre Volae et Bacchetta
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: