Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Prix des VH et rémunérations

Aller en bas 
+64
olivier26
e.breed
Antec
Alain78
cekamis 77
el sombrero
Carbon arrow
Didier33
Berniche
rabidchi
figaro
Leloublan
Rice
yvesg83
MiCA
poupa
M
sitch
Old_arnaud
phire
cavallo pazzo
Arvis
aime-aile33
Myrddin
Casimir
L'Oli
l'auvergnat
famillechabaud
Vanessa
claude.plaimert
Rich
gluondufou
Philippe69
huskyrescue
pascalambic
Sébastien h
Dominique Perruchon
le cam jean-pierre
M. Gagnard
Armandos
Lolo39
pasteque
hbourj
Steflelutin
Icecube
Vindwa
herve
Edlamouette
sherpa421
Flaneur
Calcoran
Hector
djiji
ly masse
La Tortue
laf_ange
Matthieu
Cisou
iubito
Sparv
ALagrange (Alex)
A2piR
Carenca
el gato
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Combien gagnez-vous ? (avant l'IR et les allocs)
moins de 1000 €
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Vote_lcap15%prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 26 ]
1000 à 2000 €
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Vote_lcap32%prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 58 ]
2000 à 3000 €
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Vote_lcap26%prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 47 ]
3000 à 4000 €
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Vote_lcap13%prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 24 ]
4000 à 5000 €
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Vote_lcap4%prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
plus de 5000 €
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Vote_lcap9%prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 16 ]
Total des votes : 179
 

AuteurMessage
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:28

chabizar a écrit:
hbourj a écrit:
Informaticien, 50 ans, une femme et deux ados à charge (+ le loyer d'un jeune adulte 1 fois sur deux), aucun crédit, j'ai de la chance de pouvoir subvenir aux besoins de tout ce monde, net imposable 2008 : 40.000 € Embarassed
mais tu verras ça fond comme neige au soleil avec des enfants étudiants
j'ai eu au moins la grande chance financière d'être pour mes parents le dernier enfant à charge à l'époque de mes études, à une époque où de plus ils atteignaient tous 2 des fins de carrières stables
résultat ma situation estudiantine ne fut guère comparable, même si je n'abusais pas de la situation (?) à celle de mon frère aîné 11 ans plus tôt (parents moins riches avec 2 autres mouflets à charge), qui a même quasiment squatté une maison avec 2 collègues pendant son école d'agronomie

Heureusement je suis prévoyant et j'ai épargné pour eux. Puis ils ne vont pas aller en école de commerce, ils ne sont pas assez bons, ni loger ailleurs pendant leurs études, ou alors, à leurs frais. Il y a assez d'université et de grandes écoles sans aller à perpète.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 22:20

Sur le prix des VC, je ne résiste pas à rappeler une maxime de ma grand-mère :
--ce qui est bon marché finit toujours pas coûter fort cher, et ce qui est gratuit plus encore ;-)

Cette maxime m'accompagne dans chacun de mes choix d'investissements.

Pour un VC ou un VM, je n'ai jamais regardé le prix brut à payer, mais le prix ramené aux années d'utilisation potentielle ainsi qu'aux services (immenses) que cet investissement allait me rendre.

Et tous comptes bien faits -- mais encore faut-il prendre le temps de les faire -- mes investissements en la matière m'ont toujours semblé ... ridiculement peu coûteux ;-)

Pour faire très court, ne mélangeons pas la vraie valeur des choses et des biens de toute sorte (la santé par exemple...) et les gribouillis imprimés sur les billets de banques, ou les signes inscrits sur les relevés de banque... La plupart du temps dans notre économie "moderne", ces valeurs là sont totalement déconnectées...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009, 01:30

Lolo39 a écrit:

Il faut souligner que, contrairement au commerce des cycles, celui des voitures permet aux constructeurs et revendeurs de ce faire un max de pognon au niveau de l'entretien.
oui je pensais aussi que les garagistes sont tous des escrocs et des voleurs, d'ailleurs un magazine sur la consommation avait fait des gros titres là-dessus dans ma jeunesse
Cependant j'ai un témoignage, par le réseau familial, d'un mécanicien automobile salarié dans un garage ; il dit que son travail ne rapporte rien au patron qui l'emploie, mais que le service est indispensable sur le plan commercial, étant donné que les clients veulent faire entretenir leur véhicule là où ils l'ont acheté. Donc ce sont les ventes de véhicules qui font vivre le garage, mais la possibilité de faire entretenir le véhicule ultérieurement est un argument de vente qui pèse apparemment lourd dans la décision d'achat. Le service entretien ne s'auto-finance pas ou du moins pas complètement.
Donc pour le "max de pognon" de ces pourris de garagistes, hé bien je n'y crois plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009, 07:47

Valable uniquement pour les petits garagistes, dans les grandes concessions, c'est une autre histoire !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009, 08:20

herve a écrit:
Valable uniquement pour les petits garagistes, dans les grandes concessions, c'est une autre histoire !

Spoiler:

Tout ce qui est petit est bon, tout ce qui est grand est mauvais, c'est bien connu ; mais il faut que ce soit répété de temps en temps...

Quant aux dirigeants... je ne vous en parle même pas... eux, même petits ils sont méchants...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009, 08:27

chabizar a écrit:
Lolo39 a écrit:

Il faut souligner que, contrairement au commerce des cycles, celui des voitures permet aux constructeurs et revendeurs de ce faire un max de pognon au niveau de l'entretien.
oui je pensais aussi que les garagistes sont tous des escrocs et des voleurs, d'ailleurs un magazine sur la consommation avait fait des gros titres là-dessus dans ma jeunesse
Cependant j'ai un témoignage, par le réseau familial, d'un mécanicien automobile salarié dans un garage ; il dit que son travail ne rapporte rien au patron qui l'emploie, mais que le service est indispensable sur le plan commercial, étant donné que les clients veulent faire entretenir leur véhicule là où ils l'ont acheté. Donc ce sont les ventes de véhicules qui font vivre le garage, mais la possibilité de faire entretenir le véhicule ultérieurement est un argument de vente qui pèse apparemment lourd dans la décision d'achat. Le service entretien ne s'auto-finance pas ou du moins pas complètement.
Donc pour le "max de pognon" de ces pourris de garagistes, hé bien je n'y crois plus...

Tu vas arrêter de me contredire systématiquement, oui !?

Ce qui fait en grande partie que les réparations coûtent chères en garage, c'est le fait que plus rien ne peut être réparé comme avant. Un petit truc cloche, on change tout l'ensemble ! Un gros souçi des concessionnaires auto, c'est que les réparations sont parfois même trop compliquées à effectuer par leurs soins (électronique, etc). Là ils peuvent perdre en effet de l'argent car leurs mécanos passe beaucoup de temps sur un véhicule pour résoudre la panne et qu'ils n'osent parfois pas répercuter la totalité du coût de l'intervention à leur client.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009, 10:00

Alors franchement, si l'automobile ne permet même plus aux garagistes de se faire des réserves d'ADN en or, tout se perd, et je ne vois vraiment pas pourquoi on continue à s'accrocher à ce truc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009, 10:39

En dessous des 1000€ moi aussi pour le moment (chômage) , légèrement plus par la suite (à la fin de ma formation, j'aurais un métier qui me plait mais qui ne va pas me rapporter un max), mais je ne suis pas malheureuse pour autant...
Je ne me prive pas, je satisfait mes besoins et me passe du superflu, j'ai des plaisirs simples, et cela me suffit amplement.
Je peux même me permettre de manger bio avec mes petits revenus .
Que demande le peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009, 13:07

Chabizar a écrit:
... les clients veulent faire entretenir leur véhicule là où ils l'ont acheté.

Ils n'ont pas vraiment le choix : les petits garagistes de quartier ne peuvent pas se permettre de s'équiper pour réparer (valises de diagnostic multiples et hors de prix).


Chabizar a écrit:
Donc ce sont les ventes de véhicules qui font vivre le garage,
Vraiment, je doute que cela suffise ! S'ils ne gagnaient pas aussi de l'argent sur l'entretien, ils ne se seraient pas donné toute cette peine pour verrouiller leur secteur (je parle des concessionnaires et des fabricants là). Même les centres auto refusent d'intervenir sur certains véhicules trop récents. Maintenant, c'est vrai qu'ils se sont un peu tirés une balle dans le pied car les réparations sont parfois tellement compliquées qu'ils rendent leur client mécontents du SAV. Voyez la baisse de confiance des clients de Renault, entre autres.

Bon là faut que j'arrête, on est sur un forum consacré aux cycles. Laughing les voitures, c'est has been ! prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
famillechabaud
*



Messages : 51
Âge : 51
Localisation : l'isle sur la sorgue vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2008

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009, 16:21

Le prix d'un VC? A peu près un mois de salaire.

Est-ce excessif? Je ne le pense pas. Ramené à la minute de plaisir, c'est donné.

Petit calcul pour rire: prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Idee-pui
Je roule une heure par jour, 300j par an en moyenne.
Un vélo acheté 2500 euros me coûte 0.027 euro sur 5 ans.

Elle est pas belle la vie!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009, 16:33

famillechabaud a écrit:
Le prix d'un VC? A peu près un mois de salaire.

Est-ce excessif? Je ne le pense pas. Ramené à la minute de plaisir, c'est donné.

Petit calcul pour rire: prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Idee-pui
Je roule une heure par jour, 300j par an en moyenne.
Un vélo acheté 2500 euros me coûte 0.027 euro sur 5 ans.

Elle est pas belle la vie!!!!!!!!!!!

Ouh la scratch faudrait voir détailler le calcul là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009, 16:34

famillechabaud a écrit:
...
Je roule une heure par jour, 300j par an en moyenne.
Un vélo acheté 2500 euros me coûte 0.027 euro sur 5 ans.

Je comprend pas ton caalcul, après reflextion et peitit calcul je me dit que tu compte vivre un peux plux de 462 962 ans pour le rembourser !
2500*5/0.027 = 462962,96296296296296296296296296...

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:44

0.027 euro par minute.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:50

l'auvergnat a écrit:
0.027 euro par minute.
De plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009, 08:57

laf_ange a écrit:
famillechabaud a écrit:
...
Je roule une heure par jour, 300j par an en moyenne.
Un vélo acheté 2500 euros me coûte 0.027 euro sur 5 ans.

Je comprend pas ton caalcul, après reflextion et peitit calcul je me dit que tu compte vivre un peux plux de 462 962 ans pour le rembourser !
2500*5/0.027 = 462962,96296296296296296296296296...

LAF ! ! ... !

Ben ça alors, Laf n'est pas meilleur en calcul qu'en orthographe jocolor

L'opération a faire est la suivante:
2500€ divisé par 300J donne 8.33 €/j
8.33€ divisé par 5 ans donne 1.66 €/j
1.66€ divisé par 60 mn donne 0.027 €/mn
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009, 09:53

W-Jean-Marie a écrit:
laf_ange a écrit:
famillechabaud a écrit:
...
Je roule une heure par jour, 300j par an en moyenne.
Un vélo acheté 2500 euros me coûte 0.027 euro sur 5 ans.

Je comprend pas ton caalcul, après reflextion et peitit calcul je me dit que tu compte vivre un peux plux de 462 962 ans pour le rembourser !
2500*5/0.027 = 462962,96296296296296296296296296...

LAF ! ! ... !

Ben ça alors, Laf n'est pas meilleur en calcul qu'en orthographe jocolor

L'opération a faire est la suivante:
2500€ divisé par 300J donne 8.33 €/j
8.33€ divisé par 5 ans donne 1.66 €/j
1.66€ divisé par 60 mn donne 0.027 €/mn

Mais dans tout les cas, c'est sans compter l'entretien, et en 5 ans il y en a pour une petite somme (3 chaines par ans + pignonerie, des garnitures de frein, sans doute une paire de roues etc…), grossièrement 500€…
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009, 10:51

Euh oui...
mais si tu fais une heure de voiture par jour sur 300 jour par an
les frais montent à bien plus que 500€ ...
et le plaisir et la santé ça se monnaye comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009, 11:12

aime-aile44 a écrit:
Euh oui...
mais si tu fais une heure de voiture par jour sur 300 jour par an
les frais montent à bien plus que 500€ ...
et le plaisir et la santé ça se monnaye comment ?

Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il ne faut pas oublier cela si on parle de prix
Revenir en haut Aller en bas
Arvis
**
Arvis


Messages : 80
Âge : 39
Localisation : Nancy
VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7
Date d'inscription : 28/02/2009

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009, 12:55

Mes revenus culminent à 400 euros (salaire d'animateur Bafa) + quelques revenus parci-parlà, je suis sous la barre des 1000 N€uronnes.

Ce mois d'octobre je pourrais enfin m'acheter un vélo couché. Mais je ne vais pas sauter le pas.

C'est pour une raison toute bête : j'ai dégotté une formation et je vais faire un trajet train+vélo, du coup je vais investir dans un vélo pliant qui me sera plus pratique à l'usage.

En tout cas, le suivant sera un VC, ça c'est certain !
Cela fera un gros coût, mais on en à pour son argent, les prix me semblent correct pour un "vrai" vélo.

Arv'
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009, 13:14

Le seuil de pauvreté pour une famille ici est supérieur à 2000 €/mois, vu les charges qui vont avec, donc la partie Suisse des votants va un peu tordre le sondage, mais bon il n'y en a pas tant non plus.
Par contre je ne parviens toujours pas à choper la dernière ligne du sondage sur les salaires, même sur un forum de vélo et avec 3 boulots différents cumulés. Même en dormant 4 heures par nuit.
Bon sang, faire un travail où l'on vend de vraies choses ne rapporte pas tant, il faut vendre du vent pour atteindre les niveaux supérieurs.

Pardon? On me signale qu'il faut appeler cela "des services".
Je note.

Tant pis, ma vie me va bien et j'ai la fierté de bosser avec une certaine éthique et de ne pas parasiter la vie des autres, ça vaut son pesant de cacahuètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009, 14:28

Beaucoup de choses ont été dites.

Je comprends qu'un vélo de qualité ai un certain coût :
- j'ai un Brompton.
- j'ai un tandem Rando Cycle de cyclo camping (bon il me sert plus a grand chose vu que j'ai divorcé).

Là je réfléchis très fortement à l'achat d'un trike (c'est pourquoi je fréquente ce forum).

Et puis c'est une question de priorité.
Beaucoup de gens ont :
- un abonnement à une télé crypté ou satellite : 35€ par mois.
- de la téléphonie mobile :je vais compter aussi 35€ par mois.

Avec un crédit à la conso à 6% sur 36 mois pour 70€ /mois on a 2301€
Si on est plus patient et qu'on place tout les mois ces 70€ sur un livret A à 1,25€ on aura au bout de 36 mois : 2 568€.
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009, 15:04

Ben si le tandem : c'est bien pour draguer : t'a une place pour prende une vélo stoppeuse ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009, 18:40

Arvis a écrit:
...du coup je vais investir dans un vélo pliant qui me sera plus pratique à l'usage...

Le vélo couché pliant existe :
HPV GrassHopper FX
http://www.cyclable.com/product_info.php?products_id=729

Je l'ais jamais vu, jamais essayé. Mais il est très jolie sur la photo. Et si j'avais besoin de prendre le train pour aller au boulot, je pense que je me renseignerais sérieusement. Bon, le prix il est joli aussi...
Revenir en haut Aller en bas
famillechabaud
*



Messages : 51
Âge : 51
Localisation : l'isle sur la sorgue vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2008

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009, 21:43

Je suis en plus hyper content d'aller bosser: on me paye mais surtout j'y vais tous les jours en vélo...

L'achat d'un vélo... me rapporte donc de l'argent.

That's all folks.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009, 15:13

W-Jean-Marie a écrit:
laf_ange a écrit:
famillechabaud a écrit:
...
Je roule une heure par jour, 300j par an en moyenne.
Un vélo acheté 2500 euros me coûte 0.027 euro sur 5 ans.

Je comprend pas ton caalcul, après reflextion et peitit calcul je me dit que tu compte vivre un peux plux de 462 962 ans pour le rembourser !
2500*5/0.027 = 462962,96296296296296296296296296...

LAF ! ! ... !

Ben ça alors, Laf n'est pas meilleur en calcul qu'en orthographe prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Icon_jokercolor

L'opération a faire est la suivante:
2500€ divisé par 300J donne 8.33 €/j
8.33€ divisé par 5 ans donne 1.66 €/j
1.66€ divisé par 60 mn donne 0.027 €/mn

Je croi que de me lever a 2h15 pour travailler ne me réussis pas ! Donc je remet en gros ce que j'ai oublié de dire dans le message précédent.

Désolé mais mon calcul n'est pas plus idiot que le tient et totalemnt juste. Si tu regarde bien ce qu'il dit tu veras qu'il manque des donnée et donc on ne peux pas faire un autre calcul que le mien : Un vélo acheté 2500 euros me coûte 0.027 euro sur 5 ans donc cela fait bien 2500 € que divise 0.027€ qe divise 5ans !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des VH et rémunérations
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des okkaz : enfin des prix raisonnables ? c'est la crise ?
» Qui connaît ce vélo couché ? [TW-Bents Action Plus]
» Triot
» prix de l'occase
» Remorque, sacoches ou les deux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: