Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prix des VH et rémunérations

Aller en bas 
+64
olivier26
e.breed
Antec
Alain78
cekamis 77
el sombrero
Carbon arrow
Didier33
Berniche
rabidchi
figaro
Leloublan
Rice
yvesg83
MiCA
poupa
M
sitch
Old_arnaud
phire
cavallo pazzo
Arvis
aime-aile33
Myrddin
Casimir
L'Oli
l'auvergnat
famillechabaud
Vanessa
claude.plaimert
Rich
gluondufou
Philippe69
huskyrescue
pascalambic
Sébastien h
Dominique Perruchon
le cam jean-pierre
M. Gagnard
Armandos
Lolo39
pasteque
hbourj
Steflelutin
Icecube
Vindwa
herve
Edlamouette
sherpa421
Flaneur
Calcoran
Hector
djiji
ly masse
La Tortue
laf_ange
Matthieu
Cisou
iubito
Sparv
ALagrange (Alex)
A2piR
Carenca
el gato
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Combien gagnez-vous ? (avant l'IR et les allocs)
moins de 1000 €
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Vote_lcap15%prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 26 ]
1000 à 2000 €
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Vote_lcap32%prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Vote_rcap
 32% [ 58 ]
2000 à 3000 €
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Vote_lcap26%prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 47 ]
3000 à 4000 €
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Vote_lcap13%prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 24 ]
4000 à 5000 €
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Vote_lcap4%prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
plus de 5000 €
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Vote_lcap9%prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 16 ]
Total des votes : 179
 

AuteurMessage
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 10:17

Bon c'est bien beau tout ça, mais si à 35 ans, on a pas son vélo couché, on a raté sa vie....... prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Carton2

J'ai dit une bêtise là ??? :porte:
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 10:31

Quand des amis m'ont demandé combien j'avais/allais payé pour mon tricycle couché, ils m'ont fait remarqué que pour ce prix-là, j'aurais pu m'acheter un très beau scooter 125 et qu'en plus, j'aurais pas eu besoin de pédaler ... Shocked

c'est bizarre, ils ont pas compris quand je leur ai dit "justement, c'est pour ça que je préfère ce vélo ..." prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 4048
à bien y réfléchir, c'est pas plus cher qu'un cheval, avec moins de contraintes d'entretien, pour un plaisir assez comparable, non ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 12:02

sitch a écrit:
pour un plaisir assez comparable, non ?

Un cheval, ça crève pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 12:22

Sparv a écrit:
sitch a écrit:
pour un plaisir assez comparable, non ?

Un cheval, ça crève pas.

Si, si tu le nourri pas, il maigri et ensuite il crève.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 12:22

Sparv a écrit:
Un cheval, ça crève pas.
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 12:25

HS hippophile:
même en en restant au sens vélocipédique, c'est complexe un pied de cheval,et l'entorse du boulet fréquente (en plus un cheval a en général un pied de plus qu' un tricycle a de roues :-)
prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 300px-Pied0
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 12:37

Sparv a écrit:


Un cheval, ça crève pas.

Et pourtant On achève bien les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 14:27

cavallo pazzo a écrit:
Le seuil de pauvreté pour une famille ici est supérieur à 2000 €/mois, vu les charges qui vont avec, donc la partie Suisse des votants va un peu tordre le sondage, mais bon il n'y en a pas tant non plus.
Par contre je ne parviens toujours pas à choper la dernière ligne du sondage sur les salaires, même sur un forum de vélo et avec 3 boulots différents cumulés. Même en dormant 4 heures par nuit.
Bon sang, faire un travail où l'on vend de vraies choses ne rapporte pas tant, il faut vendre du vent pour atteindre les niveaux supérieurs.

Pardon? On me signale qu'il faut appeler cela "des services".
Je note.

Tant pis, ma vie me va bien et j'ai la fierté de bosser avec une certaine éthique et de ne pas parasiter la vie des autres, ça vaut son pesant de cacahuètes.

Cavallo, y a-t-il une tradition d'égalitarisme salarial plus resserré en Suisse qu'en France ?
Car en te lisant, je comprends que pour toi, la fourchette acceptable / médiane va de 3000 à 4000€, si je n'interprète pas de travers du moins.
Ce n'est pas une critique, c'est juste que je me pose la question, car tu es le premier à réagir sur l'étendue proposée (j'ai limité les tranches pour ne pas alourdir le sondage, mais il y aurait certainement eu des réponses dans les tranches <500€ et >6000€ si je les avais détaillées).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
MiCA
*
MiCA


Messages : 28
Âge : 80
Localisation : Grenoble
VPH : Performer Carbonbent
Date d'inscription : 22/05/2008

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 21:34

Je suis à la retraite et j'ai 1879 €/mois. 1599 € de retraite + 280 € de revenus de location qui sont partagé avec mon ex.

Mais, le revenu ne veux pas dire grand chose à lui tout seul. Tout dépend des charges que l'on a, de la situation de famille, etc...

1° piste: On pourrait définir quel est un minimum vital nécessaire pour vivre (loyer, nourriture, chauffage, habillement, etc, etc). Faire ce compte le plus complet possible en essayant de ne rien oublier. Il faudrait pondérer aussi par le quotient familial.

La différence entre ce minimum vital et le revenu réel permettrait d'évaluer le "reste à vivre". Et là, on verrait que les écarts du "reste à vivre" seraient tout simplement exhorbitants, beaucoup plus importants encore que les écarts de revenus actuels.
C'est ce "reste à vivre" qui deviendrait imposable. Aucun impôt sur le minimum vital. Suppression de la TVA. Uniquement un impôt fortement progressif sur le "reste à vivre" avec évidemment un revenu maximum à définir.

Pour ce qui est du prix des VH: le vélo droit (VTC) le + cher que j'ai acheté : Lapierre à 400 €.
Le VH que j'ai acheté l'an dernier à mon départ à la retraite:3000 € tout équipé. J'ai longtemps hésité en pensant que c'était une folie, que je n'avais pas le droit de mettre autant d'argent dans un vélo. Mais j'ai franchi le pas en me disant que si je ne le faisais pas à 65 ans, je ne ferais jamais du vélo couché. J'ai quand même culpabilisé un bon moment par rapport à ma famille...Maintenant, j'ai toujours l'impression d'avoir fait une folie, mais j'ai vendu la voiture, et je me régale de rouler en VC plusieurs fois par semaine.

Quand à la légende que les vendeurs se fassent des c.... en or, je ne pense pas que ce soit la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 22:23

Sparv a écrit:
Flaneur a écrit:
je me suis décidé à ne pas en avoir honte.
C'est tout.

il y a rien de mal en soit à bien gagner sa vie.

Mais "bien gagner sa vie" n'est-il pas synonyme de "dissiper beaucoup d'énergie" ?

Peut-on être écolo en étant matériellement riche ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 22:24

MiCA a écrit:

Quand à la légende que les vendeurs se fassent des c.... en or, je ne pense pas que ce soit la majorité.

ah merci, ça y est, j'ai l'idée pour mon 2ème sondage (faut que je me calme, après on va dire que je ne pense qu'au pognon... mais en effet si je pense aux vélos d'expo que j'ai prévus d'acheter à l'automne, j'ai quelques sueurs froides pale )
donc le 2ème sondage sera quelque chose comme : pour vous, à quelle tranche de revenu correspond "le vendeur de vélos couchés qui se fait des c... en or"
idem avec : combien a le droit de gagner un vendeur de vélos couchés sans scandaliser le chaland
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009, 22:37

M. Gagnard a écrit:

Mais "bien gagner sa vie" n'est-il pas synonyme de "dissiper beaucoup d'énergie" ?

Peut-on être écolo en étant matériellement riche ? Rolling Eyes

aaahhhh, trèèèès intéressant le débat, va falloir migrer sur un autre fil un peu plus rationnel

Les choix qualitatifs jouent un rôle : si tu es riche, étant donné que tu habites généralement en maison individuelle, tu peux choisir d'avoir une automobile puissante, ou bien seulement une toute petite voiture + des vélos électriques + le kit complet de l'écolo péri-urbain avec CESI, micro-centrale PV, chaudière à granulés, isolation par l'extérieur, toilettes sèches ou épuration par lagunage et roseaux... Bouffer bio revient économiquement à dépenser plus d'argent pour la même quantité de nourriture, au détail près que cette solution aura évité des largages de polluants et toxiques dans l'environnement. Si en plus tu as compris qu'en bouffant moins de viande bio qui coûte la peau des fesses, tu réduis ton impact écologique en réduisant ta facture nourriture, tu peux arriver à des dépenses équivalentes en non bio avec viande et bio sans viande (dixit mon pifomètre qui n'est pas un instrument de mesure calibré).
Si tu es pauvre, tu auras bien sûr un peu moins de marge de manoeuvre, mais tu pourras tout de même choisir entre mettre tes 3 sous dans une bagnole pourrie qui pollue beaucoup ou un vélo correct et quelques billets de train de temps en temps. L'abnégation écologique pourra même te faire choisir de faire moins de km en TC et vélo que les km que tu pourrais t'offrir en bagnole pourrie. Si tu es pauvre tu auras assez vite compris que les pâtes coûtent moins cher que les saucisses, donc même sans le faire exprès tu auras réduit ton impact écologique. Si tu es encore plus pauvre, tu vas récupérer des légumes pas bio à la fin des marchés, ce qui n'aura aucun impact écologique positif on négatif. Oui le vraiment pauvre n'a aucune marge de manoeuvre et ne contribuera pas à l'écologie.
De même, si tu es pauvre, tu auras vite compris devant tes factures EDF, qu'il fait meilleur être sous la couette (à 2, on se tient chaud) qu'à utiliser les grille-pain laissés par le proprio en guise de radiateurs (ah pardon, on dit "convecteurs électriques", oui Môôôssieur).
Cette dernière phrase est du vécu : en 95 au siècle dernier, je chauffais (tentais désespérément de chauffer) mon appart à 11 degrés. Même avec une température aussi peu dispendieuse, à la première facture EDF j'ai sauté au plafond et migré la journée chez mon copain (pour profiter de son chauffage au gaz prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 4048 ).

Donc la richesse matérielle a priori à forte empreinte écologique, peut s'acheter des indulgences en faisant marcher le business vert. D'autre part la pauvreté matérielle n'est pas forcément écologiquement raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 01:08

dans ma demarche de pauvreté volontaire, je m'aperçois quotidienement que je ne consomme quasi plus rien. La nourriture represente 90% de mon budget et elle exclue de facto viandes et poisson (poisson 1 fois par mois, viande jamais), je mange beaucoup moins aussi. Je ne me chauffe quasiment pas. Je ne me deplace quasiment jamais en transports à petrole (une à 2 fois par an), et par ailleurs, consacrant l'entiere proportion de mon revenue à la bouffe, je ne consomme rien d'autre, Tout mon entourage relationnel ici à londre est pas plus riche que je ne le suis, ça aide à ne même pas percevoir cette pauvreté. Je pense que je suis donc un ecolo, puisque mon impact sur la planete est vraiment limité à son maxi. Pour m'ameliorer encore il faudrait que j'arrête de travailler pour ne plus pouvoir payer de loyer (à mon proprio qui mene un train de vie impressionant). Ce travail , qui genere à lui tout seul le montant de mon loyer, genere de la pollution (en utilisant de l'electricité) et des dechets, pas tous recyclés. Pour la consommation de l'eau je viens d'experimenter la douche portable de camping (je n'avais pas de douche dans mon atelier), et je me rends compte desormais qu'il est possible de prendre une douche avec seulement 30 litres de flotte sans en soufrir. Seules mes toilettes sont pas tres reglo (toilettes classiques). Mais bon, nul n'est parfait , il faut se laisser de la marge de progression.
J'essaye de travailler le plus possible avec le bois pour les velos, simplement parceque c'est un materiau fabuleux et qu'il suffit de se baisser pour le ramasser (dans ma zone industrielle il y a quelques menuisiers qui mettent à la poubelle une benne complete de bois par mois). En ne gardant les aliages d'alu, l'acier et le carbone pour quelques pieces fortement sollicitées en contraintes, je voudrais montrer qu'on peut à peu pres tout construire (et de qualité excellente) sans pour autant piller dans les ressources energetiques de la planete. Je sais par contre economiser pour m'acheter du materiel de rando et de velo parfois haut de gamme (mais il est amortis sur des 10zaines d'années). Voilà, loin de moi la volonté d'imposer ma demarche, juste dire que la pauvreté est quelque chose qui peut être valorisée (si elle est volontaire bien entendu), et qu'elle n'empêche pas de s'acheter de beaux velos :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 08:45


- et dire qu'à une époque j'étais écolo, alors que je pensais juste être SDF.
et ce n'est pas seulement la réponse la plus con du fil.
pour m'être amusé bien des années plus tard à calculer mon empreinte écolo sur un site web avec les données d'alors, je confirme qu'il faut être sèrieusement diogénisé pour ne pas trop pourrir la planète de notre passage.
on peut faire mieux mais c'est vachement plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 15:36

C'était la minute culturelle, pour se verbe rare : diogénisé = qui vit dans dans un grand dénûment matériel comme Diogène
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 16:05

C'est un vrai verbe? Shocked J'en apprends tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 16:50

Mais bien sur et cela veut dire " vivre au plus près de la nature, sans bien matériel "

et pour être complet :

Diogéniser, verbe, rare. a) Emploi trans. Rendre cynique comme Diogène. L'exemple l'a diogénisé (Lar. 19e). b) Emploi intrans. Vivre comme vivait Diogène, et notamment dans un grand dénûment matériel. Je faisais ma chambre, j'étais tout ensemble le maître et le serviteur, je diogénisais avec une incroyable fierté (Balzac, Peau chagr., 1831, p.


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 17:14

Sparv a écrit:
C'est un vrai verbe? Shocked J'en apprends tous les jours.
+1
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 20:14

+1 !!!

Du coup j'ai trouvé ça http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/diog%C3%A9niser

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 21:38

MiCA a écrit:
Je suis à la retraite et j'ai 1879 €/mois. 1599 € de retraite + 280 € de revenus de location qui sont partagé avec mon ex.

Mais, le revenu ne veux pas dire grand chose à lui tout seul. Tout dépend des charges que l'on a, de la situation de famille, etc...

1° piste: On pourrait définir quel est un minimum vital nécessaire pour vivre (loyer, nourriture, chauffage, habillement, etc, etc). Faire ce compte le plus complet possible en essayant de ne rien oublier. Il faudrait pondérer aussi par le quotient familial.

La différence entre ce minimum vital et le revenu réel permettrait d'évaluer le "reste à vivre". Et là, on verrait que les écarts du "reste à vivre" seraient tout simplement exhorbitants, beaucoup plus importants encore que les écarts de revenus actuels.
C'est ce "reste à vivre" qui deviendrait imposable. Aucun impôt sur le minimum vital. Suppression de la TVA. Uniquement un impôt fortement progressif sur le "reste à vivre" avec évidemment un revenu maximum à définir.


WORLD COMPANY
Service de Webprotection du réseau mondial
Division Europe
Subdivision France
Secteur Rhône-Alpes
le 21 septembre 2009 à 21h35,

Monsieur nous avons bien reçu votre suggestion faite ce jour à 21h34 mais malheureusement nous ne pouvons y donner suite.

Nous avons besoin de l'injustice sociale pour continuer à diriger le système.
L'injustice sociale génère la précarité et donc instille l'idée de tomber dans cette précarité à tous ceux qui n'y sont pas ou qui le sont moins (on arrive toujours à trouver plus précaire que soi).
Cette idée génère la peur et la peur génère la soumission au système que nous dirigeons...

La piste aurait pu être intéressante, mais vous comprendrez que votre suggestion visant à réduire l'injustice sociale, il n'est pas possible pour nous de vous laisser la mettre en pratique.

Il nous apparaît préférable qu'à l'avenir vous vous absteniez de chercher de nouvelles pistes visant à améliorer le système.

Un accident de vélo est si vite arrivé à 65 ans, profitez de la vie...

Veuillez agréer, monsieur, l'expression de nos salutations surbienveillantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 21:58

yvesg83 a écrit:
MiCA a écrit:
Je suis à la retraite et j'ai 1879 €/mois. 1599 € de retraite + 280 € de revenus de location qui sont partagé avec mon ex.

Mais, le revenu ne veux pas dire grand chose à lui tout seul. Tout dépend des charges que l'on a, de la situation de famille, etc...

1° piste: On pourrait définir quel est un minimum vital nécessaire pour vivre (loyer, nourriture, chauffage, habillement, etc, etc). Faire ce compte le plus complet possible en essayant de ne rien oublier. Il faudrait pondérer aussi par le quotient familial.

La différence entre ce minimum vital et le revenu réel permettrait d'évaluer le "reste à vivre". Et là, on verrait que les écarts du "reste à vivre" seraient tout simplement exhorbitants, beaucoup plus importants encore que les écarts de revenus actuels.
C'est ce "reste à vivre" qui deviendrait imposable. Aucun impôt sur le minimum vital. Suppression de la TVA. Uniquement un impôt fortement progressif sur le "reste à vivre" avec évidemment un revenu maximum à définir.


WORLD COMPANY
Service de Webprotection du réseau mondial
Division Europe
Subdivision France
Secteur Rhône-Alpes
le 21 septembre 2009 à 21h35,

Monsieur nous avons bien reçu votre suggestion faite ce jour à 21h34 mais malheureusement nous ne pouvons y donner suite.

Nous avons besoin de l'injustice sociale pour continuer à diriger le système.
L'injustice sociale génère la précarité et donc instille l'idée de tomber dans cette précarité à tous ceux qui n'y sont pas ou qui le sont moins (on arrive toujours à trouver plus précaire que soi).
Cette idée génère la peur et la peur génère la soumission au système que nous dirigeons...

La piste aurait pu être intéressante, mais vous comprendrez que votre suggestion visant à réduire l'injustice sociale, il n'est pas possible pour nous de vous laisser la mettre en pratique.

Il nous apparaît préférable qu'à l'avenir vous vous absteniez de chercher de nouvelles pistes visant à améliorer le système.

Un accident de vélo est si vite arrivé à 65 ans, profitez de la vie...

Veuillez agréer, monsieur, l'expression de nos salutations surbienveillantes.


Chapeau ! C'est tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 22:17

chabizar a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Le seuil de pauvreté pour une famille ici est supérieur à 2000 €/mois, vu les charges qui vont avec, donc la partie Suisse des votants va un peu tordre le sondage, mais bon il n'y en a pas tant non plus.
Par contre je ne parviens toujours pas à choper la dernière ligne du sondage sur les salaires, même sur un forum de vélo et avec 3 boulots différents cumulés. Même en dormant 4 heures par nuit.
Bon sang, faire un travail où l'on vend de vraies choses ne rapporte pas tant, il faut vendre du vent pour atteindre les niveaux supérieurs.

Pardon? On me signale qu'il faut appeler cela "des services".
Je note.

Tant pis, ma vie me va bien et j'ai la fierté de bosser avec une certaine éthique et de ne pas parasiter la vie des autres, ça vaut son pesant de cacahuètes.

Cavallo, y a-t-il une tradition d'égalitarisme salarial plus resserré en Suisse qu'en France ?
Car en te lisant, je comprends que pour toi, la fourchette acceptable / médiane va de 3000 à 4000€, si je n'interprète pas de travers du moins.
Ce n'est pas une critique, c'est juste que je me pose la question, car tu es le premier à réagir sur l'étendue proposée (j'ai limité les tranches pour ne pas alourdir le sondage, mais il y aurait certainement eu des réponses dans les tranches <500€ et >6000€ si je les avais détaillées).
Très bonne question: ici entre le mécano et l'ingénieur d'une PME, le salaire va passer de 4500 à 5500 CHF, par exemple. Tandis que la caissière à la Migros aura 3600 CHF. Le très bon ingénieur avec expérience et tout pourra espérer tirer 8000 CHF, donc environ le double de la caissière.
J'ai cru comprendre que la caissière en France rame pour avoir 1000 €, or j'ai des propositions de salaire de plus de 4000 € dans ce même pays. Plus qu'en Suisse, rapporté au cout de la vie c'est limite scandaleux d'ailleurs. J'en ai conclu que les différences sont plus grandes, la dispersion plus importante.
A titre personnel, tant qu'à travailler dans le système, bardé de diplômes et bossant au taquet, je désespère de voir que cela ne monte pas bien vite, la technique payant de manière plutôt équitable... Donc pas de gros salaires pour ma pomme, mais c'est probablement plus éthique ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2010, 21:23

des chiffres qu'il sera difficile de contester puisque issus d'une étude menée par un BE indépendant

http://www.voirie-pour-tous.info/Dossier-Economie-du-velo.html
voir page 161
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptySam 08 Mai 2010, 10:24

Fourchette salariale plus resserrée en Suisse ? Peut-être. Mais qu'en est-il des avantages sociaux : sécu, chômage, retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 EmptySam 08 Mai 2010, 10:28

Ah, les VH se sont arrêtés au bar ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des VH et rémunérations   prix - Prix des VH et rémunérations - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des VH et rémunérations
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des okkaz : enfin des prix raisonnables ? c'est la crise ?
» Qui connaît ce vélo couché ? [TW-Bents Action Plus]
» Triot
» prix de l'occase
» Remorque, sacoches ou les deux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: