Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sacoches sur roues avant d'un tadpole ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? Empty
MessageSujet: Sacoches sur roues avant d'un tadpole ?   Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? EmptyMer 30 Sep 2009, 22:15

Juste une petite curiosité... mon trike est bien chargé de l'arrière (moteur, batterie, panneau, sacoches et remorque)... donc beaucoup de poids à l'arrière et très léger à l'avant.

Est-ce que des sacoches fixées à l'extérieur des roues avant ça pourraient répartir les masses ?

A part la largeur accrue (éloigne encore plus les automodébilistes qui doublent Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? 782111 mais empêche de passer entre des plots Razz ), y a-t'il des problèmes ?

J'imagine déjà le premier problème... du poids sur les garde-boues ICE... ça va les déformer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches sur roues avant d'un tadpole ?   Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? EmptyMer 30 Sep 2009, 22:20

Fixer solidement un porte-bagages costaud ne me paraît pas aisé
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches sur roues avant d'un tadpole ?   Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 16:06

Il reste un peu d'espace sur et sous la bôme. Moi j'avais accroché mon cadenas sous la bôme par exemple sur mon Speed pour répartir les masses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches sur roues avant d'un tadpole ?   Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 18:39

Ness a écrit:
...j'avais accroché mon cadenas sous la bôme par exemple sur mon Speed pour répartir les masses.
Sans vouloir être moqueur hein, ce n'est pas du tout mon genre... Il est en quelle matière ton cadenas?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches sur roues avant d'un tadpole ?   Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 20:21

L'Oli a écrit:
Ness a écrit:
...j'avais accroché mon cadenas sous la bôme par exemple sur mon Speed pour répartir les masses.
Sans vouloir être moqueur hein, ce n'est pas du tout mon genre... Il est en quelle matière ton cadenas?

je n'ai aucune idée de la raison de ta remarque, mon cadenas c'était celui-la: http://www.fr.abus.com/main.asp?mid=118&LinkID=&area=5&ScreenLang=us&artikel=4003318289132
fixé avec un TexKF en sangle très pratique. Il était donc situé juste sous le pédalier et ne gênait en rien. C'était 700 g de moins à l'arrière et 700 g de plus devant.
Ce qui n'est pas du tout négligeable. Je peux te le garantir, je l'ai fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches sur roues avant d'un tadpole ?   Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 20:31

Ness a écrit:


je n'ai aucune idée de la raison de ta remarque ... C'était 700 g de moins à l'arrière et 700 g de plus devant.
Ce qui n'est pas du tout négligeable. Je peux te le garantir, je l'ai fait !

Bah c'est le contexte, tu parles de répartition des masses avec un cadenas ( 700g maintenant c'est chiffré) contre combien, 20 ou 30kG..? C'est l'idée qui m'amuse.
Mais j'arrête je suis hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches sur roues avant d'un tadpole ?   Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 21:55

ce qui est suprenant c'est que ces 700 g qui passent de la sacoche sous le pédalier ait un effet notable. Je serai curieux d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre la dessus. Je pense que je ne délirais pas vraiment. Mais c'est il y a 3 ans alors la mémoire déforme les faits parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches sur roues avant d'un tadpole ?   Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 22:13

... 700g, ça peut faire quelque chose, mais franchement pas beaucoup... quand on voyage très chargé comme moi.

ah oui, je mets mon bidon plein sur la bôme, ça doit faire dans les 650g Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? 4048 Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? 4048 Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? 4048
c'est podzob' à côté du poids du panneau à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches sur roues avant d'un tadpole ?   Sacoches sur roues avant d'un tadpole ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches sur roues avant d'un tadpole ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole
» Suspension avant pour tadpole
» Delta vs. tadpole
» Où trouver un train avant pour un trike tadpole ?
» Sacoches sur roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: