Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Agenda et freins Tektro

Aller en bas 
+9
O'Leave
zapilon
Amgoun 64
oufti77
rob1
Fleur
arafolie
Didier31
jpm
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:38

Didier31 a écrit:


..."et c'est largement meilleur"; j'ai mis le frein avant devant la fourche, car derrière il était trop désaxé (le haut de la fourche de l'agenda est penché sur l'arrière).

Depuis combien de temps as-tu installé ce frein avant ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 08:43

A appui égal sur la poignée de frein c'est un pb de bras de levier, celui de sortie (qui supporte le patin ) doit être le plus court possible (patin le plus haut possible dans la lumière de réglage sur la photo précédente)
Mais pour celà on est aussi tributaire de la longueur de la fourche qui doit correspondre à la roue ( jante et diamètre du pneu)

Sur mon HR j'ai du ovaliser le trou dans l'arceau support de mon TRP ce dernier frottant  sur le pneu en 650 (j'ai mis un TRP en place d'un Bachetta)
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 13:24

Bonjour les gens.
Avec des freins "route" et des leviers VTT pour V brakes, il y a là quelque chose qui ne va pas, me semble-t-il... Existe-t-il des leviers qui permettent un meilleur freinage ? Sans être des leviers de route classiques...
P.S. Au fait j'ai reçu mon nouveau frein arrière... un Shimano 105. Que j'ai déniché sur .bay pour une bouchée de pain... Neuf bien sur ! En lieu et place du Tektro 358 qui freine... quand il y pense...
Agenda et freins Tektro - Page 2 <a href=Agenda et freins Tektro - Page 2 744021IMG0194 Agenda et freins Tektro - Page 2 Mu3c
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 13:47

C'est normal que quelque chose n'aille pas, c'est une histoire d'adaptation de bras de levier. Avec des étriers "route", il faut utiliser des leviers "route". Il en existe de type "flat bar" ou au rayon cyclocross.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 14:14

Sur certains leviers, on trouve deux positions pour la butée de câble. Si tu as cette chance, positionne la butée au plus près de l'articulation (il faudra peut-être trouver un "bon" rivet) et tu auras un bras de levier "route".

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 14:29

avez vous un avis
concernant l'origine
des pièces détachées vendues sur E.B
"pour une bouchée de pain"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 15:01

Merci O'Leave ! Agenda et freins Tektro - Page 2 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 15:03

Le frein Shimano 105 provient du Japon. C'est inscrit dessus ! Ce vendeur .bay vend un peu de tout. C'est donc pas du "tombé du camion" ! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281085843696&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 15:23

Salut René

HS: Je n'ai pas oublié de répondre à ton message, çà vient !

Sur E B les composants sont en général vendus par des particuliers (c'est indiqué) qui ont ce matériel disponible et neuf ou en bon état, donc peu de soucis sur la qualité lorsque le composant a une désignation commerciale (ex shim 105)
Souvent vendu aux enchères. Ex: j'ai acheté un dérailleur SRAM X0 pour 1€, mise à prix 1€, pas de prix minimum de reprise et pas d'autre enchérisseur avant la date limite de l'enchère
Pour mon Speedmachine 0km j'étais entré en contact avec le vendeur (mail puis tel) au cours de l'enchère pour négocier le paiement en liquide lors de l'enlèvement du VC chez eux


Pour en revenir aux freins, ce qui compte au final pour le freinage c'est le rapport F (comme frein) entre la course des doigts qui serrent le levier et la course des patins qui s'approchent de la jante
Ex: 5cm aux doigts et 5mm aux patins, F=10 et 1kg aux doigts donne 10kg aux patins
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 20:44

Agenda et freins Tektro - Page 2 Boulet28 
Haaaa les boules... Je dois faire une croix sur l'étrier 105. Trop courts...Les patins touchent le pneu... Agenda et freins Tektro - Page 2 <a href=Agenda et freins Tektro - Page 2 227609IMG0200
En attendant je dois conserver le Tektro R 358... Je vais chercher des patins Swisstop verts et je crois que ça va le faire comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 16:48

Bonjour les gens.
 Agenda et freins Tektro - Page 2 Saute-et  Youpi !
Grâce à une toute petite pièce prévue pour ce genre de difficulté de montage, je vais pouvoir changer le Tektro monté d'origine pour un Shimano 105 que j'avais trouvé neuf, à un prix canon... Avec cet étrier, les patins Swisstop verts que j'ai commandé et les nouveaux leviers http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111236432978&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 trouvés sur e.ay, je devrai, en principe avoir un freinage meilleur que le "ralentisseur" d'origine... Je remonte le tout après les fêtes, à mon retour. Agenda et freins Tektro - Page 2 <a href=Agenda et freins Tektro - Page 2 255257IMG0220Agenda et freins Tektro - Page 2 <a href=Agenda et freins Tektro - Page 2 926056IMG0221Agenda et freins Tektro - Page 2 <a href=Agenda et freins Tektro - Page 2 731905IMG0223
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 17:18

Un petit lien pour illustrer.
Merci pour cette référence que je ne connaissais pas. Ce que j'en comprends, c'est que la position de la vis de réglage de force (numéro 3 sur le dessin) règle le bras de levier. Le câble de frein s'enroule probablement autour de cette vis ou d'une butée qui en est solidaire. Les essais diront si c'est efficace, je te souhaite que oui.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 17:34

O'Leave a écrit:
Un petit lien pour illustrer.
Merci pour cette référence que je ne connaissais pas. Ce que j'en comprends, c'est que la position de la vis de réglage de force (numéro 3 sur le dessin) règle le bras de levier. Le câble de frein s'enroule probablement autour de cette vis ou d'une butée qui en est solidaire. Les essais diront si c'est efficace, je te souhaite que oui.

La vis 3 sert à fixer sur trois emplacements prévus, la petite pièce métallique sur laquelle se prend la tête du câble. Mais elle n'est pas sur ce dessin ! Je crois que le freinage sera bien meilleur en positionnant au plus bas, près de l'axe. C'est mécanique, ça doit fonctionner !

Bonsoir les gens.
Après montage de ce frein, je puis dire comment est fixé le câble. La boule se glisse le long de la poignée est est fixée à l'emplacement prévu à cet effet, sous le petit cache articulé en plastique noir ! Le câble lui-même prend appui sur une pièce en plastique, lors du freinage et c'est cette pièce, donc, dont le réglage permet de s'éloigner ou s'approcher de l'axe de levier !Agenda et freins Tektro - Page 2 IoohAgenda et freins Tektro - Page 2 Rds3
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 19:09

Ce qui est pénible avec le Tektro, c'est la force du ressort de rappel, car cela demande un effort plus important qu'avec le 105 par exemple... Je commence à lorgner du côté du TRP... http://www.wiggle.fr/freins-trp-t925/
Qui est en solde en plus... Agenda et freins Tektro - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 14:10

Tous les freins mentionnés ici sont en effet produits par Tektro à Taïwan:

Tektro R725, aussi connu sous le nom d'Oval A700
Il est aussi extrêmement probable que les Campagnolo TT soient identiques, mais je ne saurais confirmer.
Fabrication rudimentaire, performances... rudimentaires.

TRP T925, aussi connu sous le nom d'Oval A900
Meilleure fabrication, meilleures performances.

Dans les deux cas:

  • Installation à l'avant de la fourche: Il s'agit en fait d'un frein arrière avec une vis plus longue.
  • Installation à l'arrière de la fourche: Il s'agit du frein dit avant.
  • Installation à l'arrière du vélo: Il s'agit du frein dit arrière.


L'installation à l'arrière de la fourche n'est pas toujours compatible avec toutes les fourches, cela dépend de leur forme à l'arrière et de leur épaisseur. La version à l'avant de la fourche est plutôt universelle comme les autres étriers route.

Les freins avant et arrière normaux sont beaucoup plus faciles à trouver "localement" que le "frein arrière modifié pour s'installer à l'avant de la fourche", qui ne se trouve que chez Tektro TW.

Il est donc plausible que:

  • Des VH ayant été assemblés à Taïwan aient reçu le frein avant à l'avant de la fourche
  • Des VH assemblés en occident soient équipés du frein avant à l'arrière de la fourche, plus facile à trouver.


TRP est une marque de Tektro. Oval Concepts est une marque de pièces de vélo qui "relabellise" du Tektro. Campagnolo se passe de présentation...

Tektro R725F "avant"
Agenda et freins Tektro - Page 2 Propic01280111423

Tektro R725R "arrière"
Agenda et freins Tektro - Page 2 Propic01280111532

Oval A700
Agenda et freins Tektro - Page 2 Ovalconceptsa700aerobrakes-280-75

Campagnolo TT
Agenda et freins Tektro - Page 2 TT_U_Brakes

TRP T925F "avant"
Agenda et freins Tektro - Page 2 Eohsg1iq75cpo0r_b

TRP T925R "arrière"
Agenda et freins Tektro - Page 2 68j4ksjd0icb34p

Oval A900... je ne trouve pas de photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 19:26

Bonsoir les gens.
Je viens de recevoir mon nouveau frein avant. Un TRP T925 ! Et là... affraid  Agenda et freins Tektro - Page 2 Boulet28 Agenda et freins Tektro - Page 2 Boulet28 il ne se monte ni à l'avant, ni à l'arrière... C'est donc par un "BIDOUILLAGE" de merde que l'on a monté ce frein avant en usine, chez Performer... En reperçant en dessous du trou d'origine...J'ai le choix entre deux solutions. Percer moi aussi le nouveau frein , mais proprement, pas comme les arsouilles qui ont monté l'origine, ou carrément changer de fourche et passer à une fourche alu avec frein V brake... Le 105 que j'ai monté à l'arrière, en lieu et place du Tektro, hé bien, il bloque la roue, avec des patins pas encore faits. de ce côté-là donc, excellent ! La nuit porte conseil ! Quelqu'un a-t-il des informations de qualité à propos de fourche en 26 ? Cela pourrait m'aider !
On voit bien que le nouveau frein , le TRP a un levier bien plus important à côté de l'autre ! et il est plus dimensionné à l'endroit des fixations de patins... Il me plait (plaisait...) bien !
RRRHHHHAAAA ! j'ai les boules !
Agenda et freins Tektro - Page 2 Jb4gAgenda et freins Tektro - Page 2 Ap8w
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 19:34

Tu as là un frein "avant" dont l'entraxe vis-patins le limite à une installation derrière la fourche, tel que je l'explique ci-dessus.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec l'installation derrière la fourche? Tu peux prende une photo?
Pour ce qui est d'une installation devant la fourche, c'est normal que ça fonctionne encore moins.

Ou alors tu as une fourche conçue pour des roues de 650c que tu utilises avec des 26", ou vice-versa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 20:05

rabidchi a écrit:
Tu as là un frein "avant" dont l'entraxe vis-patins le limite à une installation derrière la fourche, tel que je l'explique ci-dessus.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec l'installation derrière la fourche? Tu peux prende une photo?
Pour ce qui est d'une installation devant la fourche, c'est normal que ça fonctionne encore moins.

Ou alors tu as une fourche conçue pour des roues de 650c que tu utilises avec des 26", ou vice-versa...
Bonsoir.
Je n'y connais rien ! J'ai acheté un vélo censé avoir deux roues de 26...Sur ce vélo les jantes sont des cross ride Mavic, une petite étiquette dit 559X17 et sur le pneu je trouve 32-559 et 26X1.3 Le pneu frotte contre le corps du patin. Si j'éloigne le frein de la fourche en mettant des cales, alors c'est le patin qui frotte sur le pneu et non pas sur la jante !
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 22:03

Photos svp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 22:12

rabidchi a écrit:
Photos svp...

Sur ces deux photos on voit bien que le pneu touche le frein et il n'est même pas proche de la fourche...Agenda et freins Tektro - Page 2 7ehkAgenda et freins Tektro - Page 2 Iyhe

Et chez Pulsar voilà ce qu'ils en disent...Agenda et freins Tektro - Page 2 5kms


Dernière édition par Amgoun 64 le Mer 15 Jan 2014, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 22:16

Le pneu a une section trop importante, tout simplement.
C'est un étrier route, ils permettent rarement plus de 25mm, 28 avec un peu de chance.
Le pneu à section de 32 ne passait que grâce au bidouillage précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 22:19

rabidchi a écrit:
Le pneu a une section trop importante, tout simplement.
C'est un étrier route, ils permettent rarement plus de 25mm, 28 avec un peu de chance.
Le pneu à section de 32 ne passait que grâce au bidouillage précédent.

Que me conseilles-tu ? Changer de pneu? Changer de fourche ? Percer le nouveau frein ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 00:29

Amgoun 64 a écrit:
Bonjour les gens.
 Agenda et freins Tektro - Page 2 Saute-et  Youpi !
Grâce à une toute petite pièce prévue pour ce genre de difficulté de montage, je vais pouvoir changer le Tektro monté d'origine pour un Shimano 105...

Ce genre de pièce m'intéresserai bien pour faire l'inverse : remonter des patins qui ne sont pas assez haut. Où les as-tu trouvés ?


__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 17:33

O'Leave a écrit:
Amgoun 64 a écrit:
Bonjour les gens.
 Agenda et freins Tektro - Page 2 Saute-et  Youpi !
Grâce à une toute petite pièce prévue pour ce genre de difficulté de montage, je vais pouvoir changer le Tektro monté d'origine pour un Shimano 105...

Ce genre de pièce m'intéresserai bien pour faire l'inverse : remonter des patins qui ne sont pas assez haut. Où les as-tu trouvés ?

Bonjoir !
Tu trouveras cette pièce chez un vélociste traditionnel. Je ne connais pas son nom !
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 17:39

Amgoun 64 a écrit:
Que me conseilles-tu ? Changer de pneu? Changer de fourche ? Percer le nouveau frein ?
Le plus simple est de changer de pneu, mais faudrait d'abord voir si tu arrives à bien aligner les patins avec la jante sans pneu ou une fois le pneu actuel dégonflé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Contenu sponsorisé





Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda et freins Tektro
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défaillances sur freins hydrauliques Tektro ?
» L'Agenda de Mika, Bentrikerforever
» Tektro CR720
» Tektro auriga
» Tektro, oui mais Lequel ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: