Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Agenda et freins Tektro

Aller en bas 
+9
O'Leave
zapilon
Amgoun 64
oufti77
rob1
Fleur
arafolie
Didier31
jpm
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 17:41

Bonsoir les gens.
Fin de la "prise de tête" ! J'ai percé au bon endroit et posé le nouveau frein. Il n'y a pas photo ! Déjà, les ressorts de rappel sont juste comme il faut. Comme sur le Shimano 105. J'ai mis les bons patins (Swisstop verts !)et il me tarde un rayon de soleil (peut-être demain...) pour aller tester mes nouveaux freins ! Je meulerai et poncerai le dessus ultérieurement. Je vais polir au final pour une finition impeccable ! Agenda et freins Tektro - Page 3 Nh4jAgenda et freins Tektro - Page 3 Ge7aAgenda et freins Tektro - Page 3 4ldpAgenda et freins Tektro - Page 3 NpmmAgenda et freins Tektro - Page 3 6yhu
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 17:47

Moralité: Si tu achètes au prix d'un Performer H.R., un V.D., il y a peu de chance que tu sois obligé de bidouiller comme j'ai été obligé de le faire. Performer, c'est cher pour du pas cher, mais je ne regrette pas mon achat, car il y a un bon vélo quelque part par là ! Au fond du couloir à droite.
Moralité 2: Une quenelle pour Performer !  Agenda et freins Tektro - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2014, 13:50

Bonjour les gens.
Avec une pièce en alu fournie avec le nouveau frein et trois rondelles, j'ai pu positionner le frein à l'arrière de la fourche. Il faut bien sur soigneusement monter la roue pour la centrer, mais ça passe. Sans changer de pneu. Si je mets un pneu moins gros, je pourrais enlever des rondelles et rapprocher, de ce fait, le frein de la fourche. Je verrai au moment d'en changer !
Agenda et freins Tektro - Page 3 F0e4Agenda et freins Tektro - Page 3 2pe9Agenda et freins Tektro - Page 3 C00r
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2014, 17:43

Désolé d'être alarmiste, mais c'est une très mauvaise idée...
1. La surface d'appui du manchon sur le carbone est minuscule
2. Le carbone va finir par s'affaisser, ce qui réduira la tension qui empêchait le tout de se desserer
3. Si le desserrage n'est pas repéré à temps, le frein va passer dans les rayons, casser la fourche et causer un accident spectaculaire (c'est arrivé à une connaissance sur un autre modèle de HR avec étrier devant la fourche)

Je persiste à croire que la seule façon de l'installer de façon vraiment sécuritaire est de l'installer dans la configuration pour laquelle il est prévu, c'est-à-dire devant la fourche "derrière la fourche avant", ce qui implique de passer à un pneu de plus petite section.


Dernière édition par rabidchi le Jeu 06 Fév 2014, 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
pasfou
*



Messages : 45
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : performer HR 700
Date d'inscription : 10/09/2006

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2014, 17:44

Et coté efficacité du freinage, il y a une différence entre montage avant et arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:09

rabidchi a écrit:
Désolé d'être alarmiste, mais c'est une très mauvaise idée...
1. La surface d'appui du manchon sur le carbone est minuscule
2. Le carbone va finir par s'affaisser, ce qui réduira la tension qui empêchait le tout de se desserer
3. Si le desserrage n'est pas repéré à temps, le frein va passer dans les rayons, casser la fourche et causer un accident spectaculaire (c'est arrivé à une connaissance sur un autre modèle de HR avec étrier devant la fourche)

Je persiste à croire que la seule façon de l'installer de façon vraiment sécuritaire est de l'installer dans la configuration pour laquelle il est prévu, c'est-à-dire devant la fourche, ce qui implique de passer à un pneu de plus petite section.
Bonsoir.
Merci de ton intervention.
Des vélos ont les freins devant et d'autres derrière. Et Performer s'est illustré dans le grand "n'importe quoi" en mettant des roues de 26 sur une fourche 650, un coup le frein devant, un coup derrière etc etc
Sur celui-ci, pour le poser devant il faut modifier le perçage, ce qui est pour moi une aberration, même si je l'ai fait. Les pièces fournies avec ce frein permettent de le poser correctement sur l'arrière de la fourche, mais il fallait diminuer le diamètre de l'une d'elle, car ce dernier était légèrement plus grand que la surface d'appui. C'est chose faite et l'empilage est posé parfaitement sur l'emplacement prévu, se positionnant parfaitement sur la surface d'appui prévue par le fabricant de la fourche. Pile poil ! J'avais mis des rondelles juste pour faire un essai, "voir ce que ça donnait" ! Maintenant le montage est fait avec les pièces fournies. Sans aucun jeu d'aucune sorte. La vis prend la pièce prévue sur la totalité de ses filets et s’arrête juste au début de l'empreinte B.T.R. Je peux donc fixer comme il faut et je rajouterai au final du frein filet ! Quand je changerai de pneus, si je prends plus petit, j'aurais juste à enlever une des pièces pour rapprocher le frein de la fourche. Agenda et freins Tektro - Page 3 P2ds
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:10

pasfou a écrit:
Et coté efficacité du freinage, il y a une différence entre montage avant et arrière?

Je te dirai cela dès que le vélo est remonté et le temps le permettant !  Agenda et freins Tektro - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2014, 21:58

Avec ou sans rondelles, ce frein monté sur cette fourche me semble tout aussi mauvais avec comme le dit Rabidchi une mauvaise/insuffisante surface d'appui et en plus le bras de levier que constitue le tube écarteur enfilé sur le boulon de montage du frein.

Il ne faut jamais oublié que c'est le frein AV qui fait l'essentiel du travail de freinage et supporte de ce fait des contraintes importantes.

En plus la photo prise de face montre bien que ce pneu est trop gros pour cette fourche, l'écart entre pneu et fourche (sur les coté et au dessus du pneu) est insuffisant, n'importe quel petit caillou ou autre petit débris peut venir se coincer entre fourche et pneu avec pour conséquence d'entamer soit la fourche, soit le pneu.

Personnellement je ne roulerais pas sur un vélo bricolé de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2014, 22:15

Au premier abord cette dernière installation semble déjà un peu plus rassurante (faudrait voir exactement quelle pièce est installée où en "vue éclatée"), et dsl je me suis gouré (et contredit) en écrivant que cet étrier était conçu pour l'avant de la fourche, alors qu'il s'agit bel et bien d'un étrier de type "derrière la fourche avant" tel que je le décris en page 3.

Par contre l'idéal serait encore de raccourcir le bras de levier en approchant le frein de l'arrière de la fourche, ce qui n'est possible qu'avec une section de pneu pour laquelle l'étrier est conçu et dont le vélo est équipé de série.

Si je suis d'accord avec:
Citation :
Si tu achètes au prix d'un "majorité des VH disponibles aujourdhui", un V.D., il y a peu de chance que tu sois obligé de bidouiller comme j'ai été obligé de le faire.
Voir d'ailleurs à ce sujet http://velorizontal.1fr1.net/t15216-pour-beaucoup-de-fabricants-la-conception-aboutie-est-accessoire?highlight=conception+aboutie
... et que je m'efforce à améliorer le rapport prix d'achat / bidouillage nécessaire sur un VH, et que je n'ai aucun intérêt commercial à défendre Performer, il faut quand même comprendre que:

  • Une roue 26" (559) dans une fourche route 650c (571), c'est une pratique courante et incontournable, car une fourche route carbone en 559, ça n'existe pas
  • Il faut faire la différence entre les bidouillages de série (que je préférerais aussi éviter) et les bidouillages du précédent propriétaire afin d'utiliser un pneu dont la section est plus importante que le pneu de série...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2014, 22:25

Bonsoir.
A la lecture des deux derniers messages j'en conclus que je vais attendre le changement de pneus pour poser le frein sur l'arrière. En mettant du 26X1.1 la question sera résolue. D'autant que j'ai acheté ce V.H. pour "faire du sport" et non pas du cyclotourisme. Dans cette optique précise, le rendement passe avant le confort. Avez-vous connaissance de ce qui se fait de mieux dans cette taille de pneus ? Peut-être qu'une indication de votre part peut me permettre d'aller directement au cœur de la cible... Quoi qu'il en soit j'en ai appris beaucoup en recevant des réponses à mes interrogations. Merci.  Agenda et freins Tektro - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2014, 22:53

Le TRP T925F avant se monte forcément derrière la fourche, si celle-ci est conçue pour ça...

Pour monter un T925 devant la fourche, il faut prendre un étrier arrière T925R et changer la vis de fixation. A cet effet TRP propose à la vente une telle vis longue en accessoire.
Surtout pas besoin de repercer !

Site TRP a écrit:
T925R can be used as a front brake mounted in the front or forward position of the fork.  A longer 38mm center bolt is required.  Look in the small parts section for the 38mm center bolt.

Le dernier montage est juste suicidaire  Agenda et freins Tektro - Page 3 Carton2

Tout est dit là :
http://www.trpbrakes.com/category.php?productid=1032&catid=182&subcat=0
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2014, 23:01

Amgoun64,

tous tes problèmes de compatibilité semblent provenir principalement de la largeur de ton pneu (32mm) alors que ta fourche accepte au max 1,1" soit 28mm au max. Le frein avant TRP c'est un peu moi qui te l'avait conseillé car je l'ai monté sur l'agenda et il remplace bien avantageusement le tektro d'origine; moi je l'ai monté devant même s'il était donné pour derrière la fourche, car derrière l'inclinaison du rebord fait que le montage n'est pas nickel, sauf à mettre une rallonge comme tu l'as fait, mais le frein est déporté et pour moi c'est pas top.

Avant de tenter des montages "curieux" voire dangereux, change d'abord ton pneu et ensuite installe le frein.

Des valeurs sûres de pneus: (à vérifier s'il existe en 559)
- Scwhalbe ultremo ZX (seul défaut gomme tendre)
- Michelin pro4 service course (+solide que le précédent)
(un conseil, ne prend que des pneus noirs unicouleur + solide que les pneus bi-colore)

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyVen 07 Fév 2014, 08:14

J'utilise l'Ultremo ZX en été sur mon toxy ZR. C'est un pneu étroit (23mm en 559 tout comme en 406), (tres) haute pression (jusqu'a 10 bar en 559, jusqu'a 11bar en 406), super sport/course, tres léger, tres rapide et performant (le haut de gamme chez Schwalbe). Le confort n'est pas vraiment a son programme. A réserver a un usage purement route et meme plutot bonne routes.

En moins sportif et moins exclusif, il y a le Durano, un pneu route a grande longévité. Plus large (28mm) mais dans les spécifications de ta fourche, certes moins léger et rapide que l'Ultremo ZX mais, dans l'absolu, aussi un pneu rapide et léger. C'est un des pneus a succes de Schwalbe.

Chez un autre fabricant que Schwalbe, un pneu avec un positionnement comparable au Durano, un grand classique, le Continental Grand Prix, lui aussi en 28mm de large. Son grip est meilleur que celui du Durano, sa longévité inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyVen 07 Fév 2014, 09:46

Bonjour.
Merci infiniment pour votre aide très précieuse !  Agenda et freins Tektro - Page 3 782111
P.S. Et dire que chez Performer, ils payent des ingénieurs....
Heureusement qu'il y a le forum, car du côté des revendeurs... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Edit. Je reçois mes nouveaux leviers de freins sans doute aujourd'hui. Je remonte mon frein à l'avant et j'attends d'user les pneus actuels. Pour la suite les indications qui m'ont été données me permettront une nouvelle monte plus adaptée et je verrais alors ce que ferai concernant la position du frein avant. De toute façon je ne fais pas de montagne. Si mon freinage est amélioré par les nouveaux leviers, ça restera tel quel ! Mais au moins cela aura soulevé des questions et apporté des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pasfou
*



Messages : 45
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : performer HR 700
Date d'inscription : 10/09/2006

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyVen 07 Fév 2014, 12:23

Bonjour Amgoun64,
Tu sembles particulièrement remonté contre performer...
En ce qui me concerne, j'ai un Performer HR700 (2012). C'est mon 4 eme VC et j'en suis tout à fait satisfait.

C'est de loin le plus rapide que j'ai eu et le niveau de finition me semble très correct.
J'ai eu un Seiran de chez Challenge neuf en 2006, il y avait en le sortant du carton des coups de lime sur les bracelets de guidons.
Impensable de trouver ça sur sur un VD à plus de 2000 euros.

Pour en revenir au Performer HR 700, à part le freinage avant perfectible (trp925 par rapport à ultegra sur VD), je ne trouve rien à redire.
Il me semble que le freinage un peu faible soit la problèmatique de tous les tirages à gauche (il faut monter du frein triathlon arrière en position avant).
Je partage l'avis des autres posts, il faut se méfier des montages improvisés (surtout si le gain n'est pas avéré)

Pour ma part, ayant un 700, je dois avoir moins de problème de compatibilité qu'en 650/26" et je me tate pour monter un frein hydraulique.
Par contre, je ne sais pas si ça passe et si c'est mieux, mais je sais que c'est un hors budget pour l'instant...
A +
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyVen 07 Fév 2014, 19:11

pasfou a écrit:
Bonjour Amgoun64,
Tu sembles particulièrement remonté contre performer...
En ce qui me concerne, j'ai un Performer HR700 (2012). C'est mon 4 eme VC et  j'en suis tout à fait satisfait.

C'est de loin le plus rapide que j'ai eu et le niveau de finition me semble très correct.
J'ai eu un Seiran de chez Challenge neuf en 2006, il y avait en le sortant du carton des coups de lime sur les bracelets de guidons.
Impensable de trouver ça sur sur un VD à plus de 2000 euros.

Pour en revenir au Performer HR 700, à part le freinage avant perfectible (trp925 par rapport à ultegra sur VD), je ne trouve rien à redire.
Il me semble que le freinage un peu faible soit la problèmatique de tous les tirages à gauche (il faut monter du frein triathlon arrière en position avant).
Je partage l'avis des autres posts, il faut se méfier des montages improvisés (surtout si le gain n'est pas avéré)

Pour ma part, ayant un 700, je dois avoir moins de problème de compatibilité qu'en 650/26" et je me tate pour monter un frein hydraulique.
Par contre, je ne sais pas si ça passe et si c'est mieux, mais je sais que c'est un hors budget pour l'instant...
A +


Salut pafou !
Ne te trompe pas ! Je fais le distinguo entre la bicyclette qui m'enthousiasme, comme toi au plus haut point, et l'entreprise qui a une stratégie markéting douteuse et pas à la hauteur du prix des machines. je me répète sans doute mais pour ces prix là tu as un V.D. sans défaut, quel que soit le niveau de gamme et même dans les premiers prix ! (j'ai un bon copain vélociste, ancien champion qui bave sur mon vélo et me dit : " c'est toi qui est dans le vrai avec ta bécane !" Il vend du beau vélo et j'ai eu l'occasion de voir que c'est du sans défaut à la vente. Ce qui est un minimum, tu me l'accorderas ! Et en S.A.V. il est loin d'être à la ramasse !! J'ai acheté mes vélos d'occasion ou fabriqué l'un d'eux, aussi n'ai je pas eu à faire avec un revendeur ! Mais quelques coups de fil à droite à gauche m'ont un peu, disons, édifié ! Bref ! Passons ! Performer c'est pas la métallerie du village, il vend des vélos qui sont beaux, certes, mais question conception, je leur glisse une belle quenelle ! Tiens je l'ai sortie celle-là !
Belles soudures sur mon vélo par exemple ! Et ce n'est pas rien! J'adore mon vélo et quand je vais le chausser comme il se doit, il me permettra un plus grand plaisir encore. Vu le prix des pneus, cela ne devrait pas tarder, vu que l'arrière donne des signes de...
Bon, j'ai bien étalé ma petite cuillère de confiture, mais c'était histoire de kauser !  pirat
Edit. Voila ma nouvelle mouture de guidon. Potence et guidon plus courts, donc commandes plus rapprochées. je kiffe à donf ! De plus, je précise que cette opération concernant le guidon et la potence était due au fait que je changeais les poignées de freins pour des poignées route. Résultat très notable. L'action sur le freinage est progressive et une fois les patins rodés, car ils sont encore tout neufs, je sais que j'aurais, enfin, un freinage correctAgenda et freins Tektro - Page 3 GsbzAgenda et freins Tektro - Page 3 Cx7kAgenda et freins Tektro - Page 3 Ityw
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptySam 08 Fév 2014, 11:42

Bonjour les gens.
Pour répondre à certains intervenants et à leurs doctes propos et critiques, voici ce que préconise le fabricant du frein pour le montage. Hormis le fait, patent, que la taille du pneu actuel ne permet pas le montage du frein sur l'arrière de la fourche, c'est tout de même avec les éléments fournis par le fabricant que je me proposais de poser ce frein...Agenda et freins Tektro - Page 3 Mv2i
Revenir en haut Aller en bas
pasfou
*



Messages : 45
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : performer HR 700
Date d'inscription : 10/09/2006

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014, 08:32

Bonjour Amgoun,
Finalement, le montage du frein avant en position arrière de la fourche a t'il amélioré le freinage?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014, 12:55

pasfou a écrit:
Bonjour Amgoun,
Finalement, le montage du frein avant en position arrière de la fourche a t'il amélioré le freinage?

A +

Bonjour.
T'as pas suivi... Agenda et freins Tektro - Page 3 4048 Le frein est à l'avant, comme son prédécesseur et franchement, vu le peu de changement, j'envisage tout court de mettre une fourche alu pour freins Vbrake...Performer en propose une mais je ne sais pas ou la dégoter...
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 11:07

En résumé, si j'ai bien compris, et pour être bien clair :
TRP 725 et TRP 925 , montés de la même façon (à l'avant), induisent le même résultat (d'après ton ressenti), à savoir un freinage insuffisant. (au fait je suppose que les gommes des freins sont identiques)

Cela fait quand même avancer le schmilblick ( Very Happy ), car inutile à l'avenir d'investir dans un 925 si ce n'est pas mieux que le 725.

Dans les deux cas, on constate néanmoins que, à cause du pneu "sur dimensionné", les 2 types d'étriers doivent travailler avec des patins réglés en extrémité de chape (donc long bras de levier, donc faible force sur la gomme).
Pour avoir une force plus grande sur la gomme, il faudrait prendre des poignées de frein (au guidon) avec des tirages le plus court possible.
Attention, même dans les poignées de frein de course, il y a différentes longueurs de tirage.
Quel tirage as tu (mesure entre l'axe de rotation de la poignées et l'attache du cable) ?
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014, 11:13

Au risque d'en revenir à des doctes propos et critiques, commences par passer à un pneu pour lequel le frein est conçu, le frein pourra ainsi être installé plus bas et les patins plus haut, ce qui améliorera le levier et très probablement la qualité du freinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:23

durbin a écrit:


Cela fait quand même avancer le schmilblick ( Very Happy ), car inutile à l'avenir d'investir dans un 925 si ce n'est pas mieux que le 725.

C'est faux le 925 est bien meilleur que le 725,c'est sur cela ne vaut pas un étrier double pivot à tirage vertical, mais pour un tirage latéral le 925 est très bien. J'ai remplacé le 725 AV par un 925 sur mon agenda et y a pas photo. Il faut respecter les conseils de montage et "pas faire n'importe quoi".


Dernière édition par Didier31 le Mar 19 Aoû 2014, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014, 20:09

Bonsoir les gens.
Ayant commandé deux Durano 26X1,10 que je devrais recevoir sous peu, je vais enfin pouvoir passer le frein à l'arrière de la fourche. Les patins verts ont un peu amélioré le freinage, mais nous sommes "encore loin du compte"...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 20:09

Bonsoir les gens.
Je viens de monter les Durano. Premier bénéfice et pas des moindres, plus d'interférence manivelle/pneu, grâce à la section réduite de ce pneu. Le frein passera à mon avis sans conteste à l'avant, mais je vais d'abord me "faire plaisir", sur mon parcours habituel... Je suppose un meilleur rendement et je vais vite le sentir !
Un peu hors sujet par rapport au sujet initial et je m'en excuse, mais il s'est trouvé un rapport entre frein et pneu à un moment donné et je poursuivais ma démarche en ce sens !  Agenda et freins Tektro - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:20

Bonjour les gens.
Passé un petit moment agréable ce matin. En effet j'ai changé le frein avant de position. Le fameux TRP 925. Il se trouve maintenant à sa place, parait-il, légitime ! Derrière la fourche et non devant. D'emblée, la sensation est vraiment différente. Bien que les patins ne soient pas "formés" et patinés, le mordant est nettement meilleur. Pour le moment, malgré un réglage pile poil, les patins ne reposent pas sur toute leur surface. Il faudra quelque temps pour qu'ils soient vraiment au top ! Je n'espère pas un "blocage de roue" comme avec le 105 arrière, mais je suis sur que le freinage dans l'ensemble va s'améliorer de sorties en sorties.
Pour le montage, aucun bidouillage, j'ai utilisé strictement les entretoises fournies avec ce groupe par le fabricant. La rondelle crantée de devant a été légèrement biaisée sur la surface d'appui du boulon, car la forme de la fourche imposait cette petite modif' ! Ainsi le montage est impeccable.
Le petit joint torique qui sert à assembler les deux pièces de serrage du câble est H.S. Aucune idée de l'endroit ou je peux trouver cela. Quelqu'un a-t-il une idée ?
L'entretoise entre le groupe et la fourche est à mon gout un petit peu épaisse. Vu que j'ai de la marge, je pense rapprocher le groupe en opérant un petit fraisage sur cette entretoise. Rapprocher le frein de la fourche permettra aux patins de monter sur leurs supports et ainsi je gagnerai encore en levier.
Et pour le fini parfait, il ne me reste qu'à confectionner un petit cœur en alu pour masquer le trou que j'ai été obligé de faire sur le groupe afin de la poser à l'avant.
Agenda et freins Tektro - Page 3 <a href=Agenda et freins Tektro - Page 3 Img_0613" />
Agenda et freins Tektro - Page 3 <a href=Agenda et freins Tektro - Page 3 Img_0614" />
Agenda et freins Tektro - Page 3 <a href=Agenda et freins Tektro - Page 3 Img_0615" />
Agenda et freins Tektro - Page 3 <a href=Agenda et freins Tektro - Page 3 Img_0616" />
Agenda et freins Tektro - Page 3 <a href=Agenda et freins Tektro - Page 3 Img_0617" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda et freins Tektro   Agenda et freins Tektro - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda et freins Tektro
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défaillances sur freins hydrauliques Tektro ?
» L'Agenda de Mika, Bentrikerforever
» Tektro CR720
» Tektro auriga
» Tektro, oui mais Lequel ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: