Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 fils de discussion chez les pros

Aller en bas 
+4
Sparv
olivier26
ALagrange (Alex)
el gato
8 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

fils de discussion chez les pros Empty
MessageSujet: fils de discussion chez les pros   fils de discussion chez les pros EmptyVen 09 Oct 2009, 23:52

Auparavant lorsque les pros ayant accès à la zone du même nom, les messages étaient brefs. C'est-à-dire que le fil était constitué d'un unique message sans commentaires des collègues.
Maintenant certains messages d'annonce se transforment en fils de discussion et ça pose problème car cela ne ressemble plus à rien. Ce n'est plus informatif mais peut facilement devenir un capharnaüm. Un message en rubrique pro est censé être informatif selon la charte de la zone, et n'est pas censé être une discussion de bar.

Alors ce serait bien, pour la clarté des annonces là-bas, que ceux qui ont l'accès pour poster là-bas évitent d'y mettre des commentaires. Je propose que les pros qui veulent commenter ouvrent une discussion ailleurs, au bar par exemple.
Ca éviterait de noyer l'information, il faudrait que ça reste de l'info et seulement de l'info.
D'ailleurs je revendique le droit de supprimer mes messages là-bas si j'estime qu'ils sont devenus des propos de bar. Tant que les commentaires ne déferlaient pas, chacun avait le contrôle de ce qu'il poste comme annonces. Ce droit à contrôler ses propres messages devrait rester tel même si des commentaires à caractère non informatifs mais dignes du bar, ont été postés à la suite.
Si c'est du bar, ça va au bar, point barre.

(là c'est marrant j'ai un peu l'impression d'être dans la tête de Romuald scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

fils de discussion chez les pros Empty
MessageSujet: Re: fils de discussion chez les pros   fils de discussion chez les pros EmptySam 10 Oct 2009, 10:22

Je suis d'accord avec toi Chabizar.
Est-ce que tu veux/peux remettre ton annonce et que nous transférions la discussion qui a suivi au bar?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

fils de discussion chez les pros Empty
MessageSujet: Re: fils de discussion chez les pros   fils de discussion chez les pros EmptySam 10 Oct 2009, 10:31

+1

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

fils de discussion chez les pros Empty
MessageSujet: Re: fils de discussion chez les pros   fils de discussion chez les pros EmptySam 10 Oct 2009, 10:32

Je trouve la remarque du félin à roues très juste.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

fils de discussion chez les pros Empty
MessageSujet: Re: fils de discussion chez les pros   fils de discussion chez les pros EmptySam 10 Oct 2009, 11:03

+1

Vraies annonces dans le coin pro ,et le blabla au bar .
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

fils de discussion chez les pros Empty
MessageSujet: Re: fils de discussion chez les pros   fils de discussion chez les pros EmptySam 10 Oct 2009, 12:33

+1 aussi même si je fais parti de ceux ayant alimenter le fil donnant la juste remarque de chabiz fils de discussion chez les pros Ang
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

fils de discussion chez les pros Empty
MessageSujet: Re: fils de discussion chez les pros   fils de discussion chez les pros EmptySam 10 Oct 2009, 14:22

faute avoué est a moitié pardonnée !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

fils de discussion chez les pros Empty
MessageSujet: Re: fils de discussion chez les pros   fils de discussion chez les pros EmptySam 10 Oct 2009, 23:23

En fait à l'origine les pros étaient peu nombreux alors qu'ensuite ils se sont multipliés, ce qui explique les dérapages par le nombre. On ne pense pas à mal en commentant les annonces des autres, sauf que depuis quelques temps cela devient de plus en plus systématique sans qu'on y prenne garde, juste parce qu'on a le "pouvoir" de poster là-bas, et les messages se multiplient tout simplement parce que les personnes pouvant le faire sont plus nombreuses. C'est un peu un réflexe de commenter (et je l'ai fait aussi bien sûr pour d'autres annonces sans me poser de questions), sans pour autant penser à mal en terme de "pourrissage de fil", mais le fait est que le résultat est assez désastreux en terme de qualité d'info.


ALagrange (Alex) a écrit:
Je suis d'accord avec toi Chabizar.
Est-ce que tu veux/peux remettre ton annonce et que nous transférions la discussion qui a suivi au bar?
D'autre part, ce n'est pas parce qu'un message est posté dans le coin des pros que c'est un messsage à caractère pro comme le veut la charte. En l'occurrence, mon message initial n'était pas professionnel, dans le sens qu'il était motivé par des émotions débordantes incontrôlées (colère, frustration, j'en passe et des meilleures) qui n'ont rien à faire dans un cadre pro.
Cela a entrouvert la porte vers le glissement du fil je pense. Co-responsabilité de dérapage je dirais... (je prends ma portion de responsabilité dans l'affaire !).
Je continue de penser que c'est mieux de carrément nettoyer ce fil pourri, car le fond n'était pas pro. Je m'accorde le droit de faire des erreurs... et de les corriger aussi. Passer la serpillière en quelque sorte.
fils de discussion chez les pros Maison01 (pas trouvé de smiley "serpillière" !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

fils de discussion chez les pros Empty
MessageSujet: Re: fils de discussion chez les pros   fils de discussion chez les pros EmptySam 10 Oct 2009, 23:38

Ce qui peut peut-être aggraver cette tendance, c'est que quand on utilise la fonction "nouveaux messages", la rubrique dans laquelle le message se trouve est écrit en petit. Un pro peut donc par inadvertance répondre sans avoir conscience d'être dans cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

fils de discussion chez les pros Empty
MessageSujet: Re: fils de discussion chez les pros   fils de discussion chez les pros EmptySam 10 Oct 2009, 23:54

Ce n'est pas un smiley, mais celle-là n'est pas mal...

fils de discussion chez les pros Chabizar

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

fils de discussion chez les pros Empty
MessageSujet: Re: fils de discussion chez les pros   fils de discussion chez les pros EmptyDim 11 Oct 2009, 00:04

pas mal du tout, d'ailleurs c'est précisément la tête que je fais ces temps-ci fils de discussion chez les pros 00102
comment t'as deviné ? jocolor

ok alors si les modos refusent obstinément d'effacer ce fil pourri, je vais y coller des duplications de cette image de garfield, ainsi ça sera vraiment digne du bar (et devenu tellement n'importe quoi qu'on n'aura qu'une envie c'est de l'effacer, héhéhé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

fils de discussion chez les pros Empty
MessageSujet: Re: fils de discussion chez les pros   fils de discussion chez les pros EmptyDim 11 Oct 2009, 00:56

Voilà, il a été mis dans un endroit secret et inconnu de tous: le classeur vertical, à la demande de son instigatrice.
N'empêche, même si je comprend sur le fond, c'est dommage de perdre la trace de cette discussion sur le manuel dans la langue du pays de vente, ce point nous reviendra un jour ou l'autre en pleine poire et l'on se mordra peut-être les doigts de ne pas avoir traité une fois pour toutes ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





fils de discussion chez les pros Empty
MessageSujet: Re: fils de discussion chez les pros   fils de discussion chez les pros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fils de discussion chez les pros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pertinence de m'inscrire chez les pros et marche à suivre
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» Respect de la charte
» discussion autour de la création du VCF
» Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: