Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]

Aller en bas 
+13
nawe
Old_arnaud
ALagrange (Alex)
Aviateur35
jagut
discoveur700
neco41
Leloublan
sleibt
l'auvergnat
rico
Magnum
ashel
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ashel
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 78
Localisation : Salins les Bains dans le Jura
VPH : a venir
Date d'inscription : 27/10/2012

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptySam 27 Oct 2012, 19:40

Je suis venu ici il y a quelques mois et je me suis fait jeter. j'ai dû rester inscrit à peu près 24 heures. Ce n'est pas grave.
Je vois dans le vélomobile un véhicule d'avenir destiné au plus grand nombre, jeunes ou vieux, citadins ou campagnards, riches ou pauvres. Je ne force personne a être de mon avis. J'ai des idées, et ce serait un plaisir pour moi de pouvoir échanger courtoisement avec vous, et de les confronter à votre expérience et à vos points de vue d'utilisateurs.
Je ne désespère pas de rester un peu plus longtemps que la fois précèdente.....
Salut à tous.


Dernière édition par sleibt le Sam 27 Oct 2012, 20:13, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptySam 27 Oct 2012, 19:45

Bonsoir ashel et bienvenue parmi nous! Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] 782111

Un homme qui voit le VM comme véhicule d'avenir ne peut être foncièrement mauvais, même s'il se trompe... Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] 4048
Revenir en haut Aller en bas
ashel
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 78
Localisation : Salins les Bains dans le Jura
VPH : a venir
Date d'inscription : 27/10/2012

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyDim 28 Oct 2012, 11:12

Merci pour ton accueil.
Malheureusement, je reçois en MP un message qui me fait penser que je ne suis pas le bienvenu. J'avoue ne jamais avoir auparavant rencontré une telle agressivité et un tel mépris de la part de gens qui ne me connaissent même pas.
Je suis d'une nature optimiste et je compte bien échanger ici avec des gens courtois et sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyDim 28 Oct 2012, 11:18

Jeté mais pourquoi? Il doit bien y avoir une raison?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyDim 28 Oct 2012, 11:32

ashel a écrit:
... je reçois en MP un message qui me fait penser que je ne suis pas le bienvenu. ...

Il faudrait peut-être expliquer. Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Triste6 scratch
Revenir en haut Aller en bas
ashel
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 78
Localisation : Salins les Bains dans le Jura
VPH : a venir
Date d'inscription : 27/10/2012

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyDim 28 Oct 2012, 12:15

je ne connais pas la raison, quant à l'explication, c'est à l'auteur du message privé de la donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyDim 28 Oct 2012, 12:19

ashel a écrit:
je ne connais pas la raison, quant à l'explication, c'est à l'auteur du message privé de la donner.

Et bien dénonce, donne son pseudo et son adresse !!

A +
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyDim 28 Oct 2012, 12:35

Bonjour,

Discuter, c'est le but d'un forum, donc pour discuter de velo couche (-mobile) vous etes bien a la bonne adresse.

Vous etes donc invite a ouvrir un post dans la section adhoc pour nous exposer vos idees, qui seront je n'en doute point examinees a la loupe.

Sebastien

PS: j'sais pas si j'oserais entrer dans un bar et commencer par, a la cantonade: "j'suis venu la semaine derniere, ca s'etait pas bien passe et j'ai ete oblige de fuir apres un quart d'heure mais je retente"...

PS2: jyvago: MP normalement c'est pas pour "Message Public"
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyDim 28 Oct 2012, 12:48

L auteur c est moi!


le but d un message privé c est de rester en mail...... privé justement
mais puisque ashel veut en parler publiquement, pas de problèmes, allons y

je faisais reference a son post page 2 sur
http://velorizontal.1fr1.net/t4563p15-projet-industriel#332265

et j essayai de dire que
-avec un post aussi plein de teasing mais rien de concret d une part
-un profil aussi minimaliste
-aucune localisation ni aucune précision factuelle
mon ressenti était que fatalement les questions allaient ,elles, être concrètes

alosr se plaindre de s être fait jeter (mais la aussi le mystère est entretenu) d une part et commencer par venir
a la pêche aux infos sans vouloir en donner la moindre c était ,de mon point de vue ,donner les verges pour se faire battre

cette réaction est peut être exagerée de ma part et si je l ai fait en mail privé c était pour anticiper un malentendu
qui ne se produira peut etre jamais je le reconnais
l avenir nous le dira
et si j etais dans l erreur je le reconnaitrais
Revenir en haut Aller en bas
ashel
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 78
Localisation : Salins les Bains dans le Jura
VPH : a venir
Date d'inscription : 27/10/2012

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyDim 28 Oct 2012, 13:14

J'ai parlé dans mon premier post de courtoisie, et je trouve qu'elle est curieusement absente de ces premiers échanges.Je ne viens à la pêche à aucune information, je viens pour un échange de point de vue sur le vélomobile qui est un type de véhicule qui m'intéresse au plus haut point.
Si j'ai besoin d'être discret sur certains points d'un projet qui me tient à coeur, c'est parce que ces détails concernent le futur constructeur avant tout.
Je ne pensais pas qu'il était nécessaire de faire appel à autant de préambules pour avoir ici un simple dialogue.
Faire référence à l'accueil détestable que j'ai eu il y a un an ne me semble pas déplacé dans le sens ou je ne me cache pas, je ne viens pas voler quelque secret dont vous seriez détenteur comme le dit "Leloublan".
Je viens juste discuter pour échanger, mais personne n'est obligé de venir dialoguer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyDim 28 Oct 2012, 13:22

La façon dont on est reçu dépend fortement de la façon dont on se présente...

Bienvenue Saarinen
Revenir en haut Aller en bas
ashel
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 78
Localisation : Salins les Bains dans le Jura
VPH : a venir
Date d'inscription : 27/10/2012

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyDim 28 Oct 2012, 13:31

Et que reproches tu a ma façon de me présenter? J'ai eu la sottise d'imaginer que nous pourrions avoir des échanges conviviaux, c'est çà?
je ne suis pas venu ici pour me justifier, mais pour discuter de vélomobiles. Si personne n'est intéressé, ok....
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyDim 28 Oct 2012, 13:32

PS: oui les indices "moderateur" m'avaient oriente sur cette piste il y a 2 heures.

Alors donc ce n'etait pas il y a quelques mois, mais 367 jours, et vous n'etiez pas reste 24h mais 41h29.

Et vous n'avez pas ete vire, vous etes partis tete basse pour avoir donne tout ce qu'il fallait pour vous faire battre d'entree de jeu.

Si vous avez des choses interessantes a dire, n'hesitez pas on est toujours a l'ecoute (mais faites vite, le train du VM est en route et depuis 1 an et votre dernier passage, il ne vous a pas attendu).

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
neco41
*
neco41


Messages : 41
Âge : 60
Localisation : Loriol (26)
VPH : Autoconstruction
Date d'inscription : 25/02/2011

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyDim 28 Oct 2012, 13:54

Bonjour a tous,
si je peux donner mon avis,
je dirais que moi ça me va, que les profil ''minimaliste'' ou non ne font pas de l'homme ce qu'il est !
On pourrait en mettre des tonnes et que ce soit faux .... non ?
Ce qui me plais sur le forum c'est l'échange d'idées, trouver des solutions (autoconstruction).
Pour le partage d'infos, pour l'instant, pour lui, c'est comme ça, il y en a d'autres ...
Ceci dit j'espère comme beaucoup en apprendre plus sur ton projet..

Dialoguer, Partager, Promouvoir.... et boire un coup ensemble ! Laughing


PS: Mieux vaux, un qui c'est, que dix qui cherche !!!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyDim 28 Oct 2012, 14:01

Et bien pas pour moi

Ashel ou Saarinen (en attendant le troisième pseudo) vous arrivez ici et dites que l'on vous a mal accueilli c'est un peu l’hôpital qui se..., vous connaissez la suite.

La démarche eu été honnête si déjà vous aviez eu la franchise de vous présenter honnêtement et d'expliquer ce qui s'est passé, que vous étiez venu il y a quelques temps sous un autre pseudonyme. Qu'à ce moment là les choses ne s'étaient pas bien déroulées et qu'aujourd'hui vous souhaiteriez reprendre un nouveau départ sur le forum.

Mais non, vous revenez masqué sous un autre pseudo et à peine arrivé, "c'est pas moi c'est les autres", pathétique...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileDiscussion et ouverture d'esprit. [ashel] Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
ashel
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 78
Localisation : Salins les Bains dans le Jura
VPH : a venir
Date d'inscription : 27/10/2012

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyDim 28 Oct 2012, 14:19

Je n'attendais rien d'autre, car mon cas personnel n'interesse personne.
C'est simple, il y a 30 mois, je ne connaissais même pas le mot"vélomobile" et encore moins le véhicule correspondant.
J'ai trouvé le principe sympa, mais surtout, je me suis rendu compte très vite que ce véhicule méconnu correspondait à un véritable besoin pour le plus grand nombre, à une époque où le sans plomb 95 est à plus de 1€50 et est promis à monter de plus en plus vite.
Dans ce contexte, j'ai imaginé un vélomobile. Je l'ai voulu rapide, pratique, sur et confortable.
-rapide par son aérodynamisme, sa légèreté, son rendement mécanique.
- pratique en ayant des espaces de rangement, un rayon de braquage raisonnable, une bonne ventilation entre autres choses.
- sur par sa tenue de route et son freinage. Son comportement sur la route est différent de ce qui existe et son freinage est confié à 3 disques a commande hydraulique
- confortable parce qu'il offre une protection totale aux intempéries, pluie et froid, qu'il bénéficie d'une suspension ultra progressive dont j'ai l'expérience, et que l'on a une position que je pense être ergonomique.

On peut en discuter pour ceux que çà intéresse. Je n'attends pas des compliments (je sais que je ne risque rien de ce point de vue ici) mais des critiques constructives et je suis ouvert à la discussion.
Aujourd'hui, la conception est terminée, mais pas figée.
Je suis particulièrement intéressé par la question marketing et par des manières originales de faire connaitre le vélomobile, sachant que j'ai déjà moi même des idées.
Dernier point, il n'est pas encore en phase de construction, mais cela devrait venir assez vite.

P.S.: Pour info, je ne réponds plus aux agressions et aux insultes. Ne perdez pas votre temps avec çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyDim 28 Oct 2012, 14:37

Je n'ai pas lu les insultes dont tu parles, quant à discuter, oui bien sûr ! Mais sur la base de quoi ?

Cela me rappelle trop ce qui s'est passé la dernière fois, et qui avait été prophétisé par Leloublan...
Revenir en haut Aller en bas
neco41
*
neco41


Messages : 41
Âge : 60
Localisation : Loriol (26)
VPH : Autoconstruction
Date d'inscription : 25/02/2011

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyDim 28 Oct 2012, 16:27

et on pourrais pas ''voir'' même en dessin le projet ?
histoire de donner du corps a cette conversation.
Et puis se serait plus simple pour dire se qu'on en pense sinon c'est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyDim 28 Oct 2012, 22:34

neco41 a écrit:

PS: Mieux vaux, un qui c'est, que dix qui cherche !!!

Neco je te remercie de corriger ta signature. "Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent."

N'y vois aucune moquerie, je fais aussi des "fotes d'aurtaugraffes" mais là ça m'a abîmé la vue. Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Levitati

Autan pour ce n'était qu'un P.S. Mais bon scratch

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!


Dernière édition par jagut le Dim 28 Oct 2012, 22:37, édité 1 fois (Raison : Ajout dernière ligne.)
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyDim 28 Oct 2012, 22:59

Bonjour Ashel,

Question qui m'intéresse au plus haut point : à quel prix penses-tu vendre les premiers exemplaires de ton VM ?
La question m'intéresse au plus haut point, car actuellement, le prix de vente des différents modèles du marché est trop élevé pour moi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ashel
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 78
Localisation : Salins les Bains dans le Jura
VPH : a venir
Date d'inscription : 27/10/2012

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyLun 29 Oct 2012, 09:04

Ce vélomobile est plus élaboré techniquement que ce qui se fait aujourd'hui, mais il est conçu pour une production en série avec une construction modulaire.
La réalité des coûts et celle du marché font que le prix devra être de 5000€ pour le monoplace et moins de 7000€ pour le biplace.
Cependant, en fonction du choix des matériaux, on pourra abaisser le prix, mais ce sera au détriment des performances. Il ne pèsera qu'une vingtaine de kilos (une trentaine pour le biplace), et c'est un point important.
Des économies seront possibles aussi pour obtenir un prix très bas en remplaçant la boite de vitesse par un simple dérailleur. Mais ce sera au détriment de la plage des rapports de démultiplication entre la vitesse la plus courte et la vitesse la plus longue
Enfin, je propose deux suspensions arrière, l'une très simple mais avec des interférences sur la suspension et une autre plus complexe et plus chère a construire, mais parfaite géométriquement.
Tout celà signifie que si un modèle très abouti coutera 5000€ environ, il sera possible de concevoir une gamme de modèles avec des prix assez différents. L'aspect pratique sera toujours le même, mais les performances seront différentes.
Je mettrai à l'occasion des vues en perspective de l'engin, mais cela n'apportera pas grand chose car la carrosserie n'est pas le plus important, sinon pour ses qualités aérodynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyLun 29 Oct 2012, 09:41

Je ne vois pas l'intérêt de discuter de VM virtuel sur des bases aussi communes. CE que ashel décrit ne sont que des banalités (aérodynamisme, confort, légèreté, sécurité, freins, ....). Quand ton projet sera mûr et que tu pourras montrer des protos, expliciter le fonctions, on en rediscutera.

@ashel. Les infos que tu recherches, tu les auras à la lectures des nombreuses discussions sur les VM, elles te sont accessibles même sans inscription. La discussion se base sur un ECHANGE, ce qui implique que tu DONNES. Les infos les plus pertinentes que tu aies données sont ton historique malheureux sur le forum, le MP de Leloublan, ta complainte sur le flot d'insultes reçues. Rien, ou presque qui concerne son projet.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ashel
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 78
Localisation : Salins les Bains dans le Jura
VPH : a venir
Date d'inscription : 27/10/2012

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyLun 29 Oct 2012, 10:19

Rassure toi, je n'en discute pas avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyLun 29 Oct 2012, 11:26

ashel,euhhhh je veux dire helas ............
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] EmptyLun 29 Oct 2012, 12:25

J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça moi...
L'année dernière.
On aura peut-être des nouvelles l'année prochaine. Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Pas-ma-f
Ou pas...

Heureusement qu'en attendant on peut trouver des VM imparfaits dans le commerce. Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]   Discussion et ouverture d'esprit. [ashel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion et ouverture d'esprit. [ashel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion autour de la création du VCF
» Respect de la charte
» Vos plus belles photos
» mirage à cardan et discussion (anglais)
» Covoiturage seminaire conception vélomobile 16 17 octobre à

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: