Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]

Aller en bas 
+20
rico
durbin
DocBoden
marcel
figaro
jpm
denis.paul
Jéjon
LucB
isard09
el gato
Freyot
ALagrange (Alex)
Papy volant
Tioub
M
Dominique Perruchon
Sparv
LoRan(s)
Vindwa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009, 08:41

Vindwa a écrit:
mclane_fred a écrit:
et pourquoi le Giro26 ? Il sont pratiquement identique
Il y a une version acier

??? Le Giro est justement en acier et est dispo également en alu depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Invité
Invité




Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009, 10:43

Vindwa a écrit:
jpl75 a écrit:
Est-ce que Jéjon va t'imiter?
Il est "carbonisé breton" depuis peu, lui...
Ah bon ?
Ca va déménager !!!
(enfin, là c'est pas la bome qui tourne mais qui s'arrache Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 21:24

Vendredi, petit coup de fil de mon vélociste qui m'annonce que mon Rohloff est arrivé, et petit mail de Bike-Components pour dire que mon colis est parti...
Donc: mardi prochain, séance de mécanique chez le vélociste pour monter tout ça.
Le moment de la prise en main du nouveau vélo approche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 22:01

C'est tjrs le même rohloff ? il y a 2 ans, certains annonçaient une version allégée mais ça a fait long feu me semble-t-il;;;

Sinon, ne vas-tu pas avoir les pieds 10 cm plus haut qu'avant ?
Je suis curieux de savoir si un monstre d'équilibre en VC n'éprouve pas quelques petites difficultés ds les virages serrés en côte avec ce genre d'engin
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 22:03

Vindwa a écrit:
Vendredi, petit coup de fil de mon vélociste qui m'annonce que mon Rohloff est arrivé, et petit mail de Bike-Components pour dire que mon colis est parti...
Donc: mardi prochain, séance de mécanique chez le vélociste pour monter tout ça.
Le moment de la prise en main du nouveau vélo approche.

on est impatients d'avoir de tes nouvelles....et bien sûr des photos!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 22:25

jpl75 a écrit:
C'est tjrs le même rohloff ? il y a 2 ans, certains annonçaient une version allégée mais ça a fait long feu me semble-t-il;;;
Sinon, ne vas-tu pas avoir les pieds 10 cm plus haut qu'avant ?
difficultés ds les virages serrés en côte avec ce genre d'engin
* Pas vu de version allégée, en effet

* 6 cm, d'après la notice Rans, à confirmer IRL

* Pour l'équilibre, l'empattement s'allonge de 10 cm et je serai assis plus sur l'arrière que sur le MD23, on verra ce que ça donne à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 22:30

isard09 a écrit:
....et bien sûr des photos!!
Promis
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 22:39

Le dernier supplice du MD23: lui faire transporter le vélo qui va lui succéder jusque chez mon vélociste, chez qui je fais le montage sous son œil pro...
Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1256764636*Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1256764687
Hier, montage de la fourche et du siège, démontage de ma roue ar pour lui greffer le Rohloff
Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1256764864*Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1256764904
Petit souci: la plaque de blocage de l'axe doit, si le cadre est bien foutu, se positionner sur l'ergot du speedbone (la pièce noire verticale avec 3 vis) et l'axe se loger dans la patte. Mais, ça coince: il semble que ce cadre Rans ne suit pas la norme internationale dont Rohloff parle à propos de cette fixation; ils m'ont pourtant affirmé que leur cadre était compatible Rohloff. Il a fallu agrandir l'encoche d'un cm pour que le montage soit possible (en principe cette pièce ne supporte pas de trop gros efforts, ça ne devrait pas gêner, j'espère).
Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1256765002
Au retour, grosse frayeur.
Comme ma roue est Rohloffisée, le vélociste m'en a prêté une autre pour me permettre de rentrer chez moi.
Mais mon fond de jante était devenu un peu trop lâche, et il ne s'est pas bien positionné au remontage du pneu. Ce qui a provoqué en pleine descente d'Oneux, à près de 50 à l'h., l'explosion de la chambre.
Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1256765654
Heureusement, j'étais en ligne droite, j'ai pu maîtriser le vélo et stopper sans chute. Mais il me restait plus de 15 km, à pied ou en roulant à faible allure pour ne pas abîmer la jante, pffff....
La suite demain, en principe
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 08:18

C bô un rolmops Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Slove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 09:29

Pfiouuu... Le casque, peut-être, un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 09:37

Si j'ai bien compris, ton vélociste t'a prêté une roue, et c'est avec celle-là que tu as crevé?

C'est parfois un problème avec le matos de secours/prêt: il est rarement vérifié. C'est comme ça qu'en voiture on se retrouve avec une roue de secours dégonflée, ou en vélo avec une chambre à air de secours qui fuit, un tube de colle sec, une cartouche de CO2 vide ou une pompe qui fuit.

(Vu que je crève tout le temps, je suis sur que mon matos est opérationnel Wink )

Mais je vais quand même vérifer mes fonds de jante ce soir. Ils faisaient déjà la tête en lors dela sortie en Suisse il y a un mois, et depuis que mon budget vélo est passé à 0, j'y ai pas touché...

As-tu signalé le problème de Rohloff à RANS? le modèle n'est plus fabriqué, mais il est possible que d'autres modèles aient le même problème.

Que va devenir le MD23?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 10:55

* La roue en prêt n'est pas en cause (c'est celle du vélo en bon état du père du vélociste); c'est moi qui ai été négligeant en ne remplaçant pas le fond de jante.
* Je compte bien envoyer un courrier à Rans, j'attends la fin du montage, au cas où il y aurait d'autres remarques.
* Pour le MD23, il y a plusieurs pistes. Je l'ai proposé au copain-voisin sculpteur-soudeur qui me l'a souvent réparé, qui avait bien apprécié le vélo quand il l'a essayé.
Mais il faudra le rééquiper, car je récupère une bonne partie des pièces, soit pour le nouveau, soit pour revente, histoire de financer un chouia le Rans.
Une autre piste serait de le prêter au Festival du dév. durable de Méry, comme vélo d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 10:55

Je frétille d'impatience de voir le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 10:57

Jéjon a écrit:
Pfiouuu... Le casque, peut-être, un jour ?
Qui sait? J'en ai toujours un qui prend la poussière chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 11:04

Vindwa a écrit:

Une autre piste serait de le prêter au Festival du dév. durable de Méry, comme vélo d'essai.
Ce serait pas mal. Je trouvais que cétait un peu pauvre en mobilité cette année.
Je devrais y penser pour le BikeE si je ne l'utilise plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 11:04

Vindwa a écrit:

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1256765002
Quand j'ai vu sur l'Orca de Jéjon à Méry la manière dont l'oeillet de fixation de frein à disque avait été tordu/arraché par la patte de fixation du Rohloff (c'est pas fait pour, d'accord) je me suis dit que l'effort repris par cet élément devait être important; je pense qu'il ne faut en aucun cas lui laisser du jeu.
Sinon, je suis étonné de la faible profondeur de la patte de fixation de la roue (facile pour enlever la roue en cas de crevaison !)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 11:48

denis.paul a écrit:
je pense qu'il ne faut en aucun cas lui laisser du jeu.
Il n'y a pas de jeu, juste un peu moins de matière. Voilà schématiquement l'adaptation qu'il a fallu faire à la plaque de l'axe
Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1256812647
Citation :
Sinon, je suis étonné de la faible profondeur de la patte de fixation de la roue (facile pour enlever la roue en cas de crevaison !)
Ca m'a surpris aussi, mais l'axe d'entrée/sortie est vertical, donc ça ne glisse pas d'av en ar
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 23:31

Ce samedi, dernière séance de montage chez le vélociste.
Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1257027077*Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1257027116
Ça roule...
Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1257027169*Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1257027301
Il reste l'éclairage, le porte-bagage sous le siège et les gardes-boue à installer (dommage, car il me plaît mieux à l'œil pneus nus). Ça tombe bien, demain il va pleuvoir, ça ne sera pas trop dur de ne pas rouler.

Premières impressions: le porte-bagages soi disant spécial pour ce modèle est plutôt foireux; sa position m'empêche de peaufiner la position du siège correctement et la surface de plateau utilisable est ridiculement petite, grrr...
Les sensations de conduites sont pas mal différentes de celles avec le MD23, il va falloir acquérir de nouvelles habitudes. La direction est plus sensible, moins stable que sur le vélo de Laurent. Le guidon est moins large, l'empattement du Rans est plus long et la roue av est plus loin devant le siège, ce qui donne des sensations qui se rapprochent de celles d'un LWB; il sera sans doute un peu moins maniable dans les virages très serrés et les basses vitesses en côte moins aisées à maîtriser (en tout cas au début).
Par contre, le confort sur mauvaises routes est bien meilleur (cadre poutre et siège maille type Hoagie filtrent bien les irrégularités).
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 08:49

Il a belle allure. Bravo pour le montage, Windwa. Jamais très facile.
J'ai quelques petites questions sur la transmission.
- C'est "Rohloff tout seul" ou "Rohloff + dérailleur arrière" ? On voit une roulette sur une des photos. Peut-être un simple tendeur de chaîne ?
- Mono plateau devant mais alors sur le tube-dérailleur avant, qu'as-tu fixé ? On voit une bague de fixation.
Tu peux indiquer le nombres de rapports au total et l'étendue des développements ?
Quelques photos de détail (transmission, commandes au guidon .... ) ? Mais là j'abuse peut-être .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 09:04

Et dire que je me suis baladé vers ces coins là... On a du se rater de peu.
J'aime bien ce côté rustique et fonctionnel. Va savoir pourquoi, il me fait penser à une version couchée de mon kettler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 16:38

jpm a écrit:
J'ai quelques petites questions sur la transmission.
- C'est "Rohloff tout seul" ou "Rohloff + dérailleur arrière" ? On voit une roulette sur une des photos. Peut-être un simple tendeur de chaîne ?
Oui, un tendeur de chaîne, nécessaire pour les longues chaînes des vh, les vélos suspendus, et ceux qui ne permettent pas la tension de la chaîne par la position de la roue.
Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1257088997
jpm a écrit:
- Mono plateau devant mais alors sur le tube-dérailleur avant, qu'as-tu fixé ? On voit une bague de fixation.
Un guide chaîne, qui doit accompagner le tendeur de chaîne. Il existe une version spéciale pour les vélos de descente
Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1257089128
jpm a écrit:
Tu peux indiquer le nombres de rapports au total et l'étendue des développements ?
14 rapports étagés avec des sauts de 13,6%, de 1,36m à 7,18m pour mon 38x16. Pour calculer les développements: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1257089608
jpm a écrit:
Quelques photos de détail (transmission, commandes au guidon .... ) ? Mais là j'abuse peut-être .... Rolling Eyes
Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1257089701*Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1257089742
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 16:56

Le vélo sans le petit barda derrière le siège: on voit bien que le porte-bagages n'est pas horizontal et qu'il empêche d'augmenter l'inclinaison du siège (ce que je souhaite, comme cela il est un poil trop redressé)
Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1257090458
Détails:
Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1257089823*Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1257090666
Je vais essayer de trouver un soudeur alu pour modifier ce porte-bagages (faire reculer le plateau vers l'ar)
Le dos du siège: la toile est maintenue tendue avec des colliers colson: petit problème car ces boucles de nylon proéminentes agressent la sacoche glissée derrière le siège, dont la toile risque de se trouer.
Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1257090936
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 23:26

Merci pour les précisions, Windwa.
Du coup je suis allé voir sur le site Rans les accessoires disponibles (sont pas champions du porte-bagage !) ..... et sur BikeComponents où on trouve beaucoup de pièces détachées Rohloff, dont le CC-OEM2.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 00:10

Bienheureux le vélo de Vindwa, assuré de ne jamais sentir le moisi (à défaut de sentir le rans) et de beaucoup voyager.


Bonnes routes à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 00:36

figaro a écrit:
assuré de ne jamais sentir le moisi (ce qui est rare pour du rans) et de beaucoup voyager.
Hé, hé...
Mais depuis que je l'ai, loi de v.u oblige, il fait vraiment moche, pas vraiment envie de l'inaugurer sous la drache, surtout que le garde-boue ar ne trouve pas place entre le cadre et le gros pneu XR, qui frotte alors, pfff (vivement que les Supreme - moins volumineux - commandés arrivent).
Sinon, pendant les pluies de cette apm, j'ai installé l'éclairage, notamment une lampe Edelux, en remplacement de la IQFly.
Je suis sorti le soir, le ciel s'étant tari, tester ça sur un tour du hameau, mais c'est tellement extra que, emballé, j'ai prolongé de 20 km... Eclairage plus puissant, faisceau plus large et beaucoup plus homogène Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 1257204943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]   Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]
» Rans tailwind uss pour les gars
» Tri Scorpion FS Enduro
» HP Velotechnik Scorpion Fs 26 Enduro 2016
» RANS F5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: