Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trike traction directe inclinable électrifié

Aller en bas 
+27
cavallo pazzo
jean-christophe
OTZI
zinzin
jeff
Jean-Lou
silicium81
Vindwa
Zythum
MaL
Calcoran
l etrange
Snickers
HTC 87 Magic
vincent zo
Schuss
vivi
joeleole
Tioub
arafolie
DocBoden
Archaleon
pasteque
jull
Tigouille
L'Oli
lorenzo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010, 12:14

Tigouille a écrit:
traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 782111
65 c'est deja bien
p
44k pour quelle autonomie? (bon emplacement de batterie
carenage?
Shocked


Mon fils table sur une autonomie de 80 km sur les batteries en conduisant
calmement , de plus il a prévu de monter un panneau solaire pour augmenter l'autonomie lors du rallye Phébus .

Les batteries seront dans un carénage qui englobera tout le dessous ; type moto GP .

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Invité
Invité




traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010, 15:26

parfois, c'est bien d'avoir 2 fers au feu plutôt que de se focaliser sur un seul

Quand mets tu en route le même, non assisté, avec des roues AR plus écartées, et peut-être de 20 d'ailleurs ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010, 00:04

Snickers a écrit:
Calcoran a écrit:

Je me demandais: pourquoi avoir fait un trike? Je veux dire, quel est le gain apporté par deux roues arrières aussi rapprochées? N'aurait-il pas été plus simple et aussi efficace de faire un 2 roues traction directe, quitte à mettre un pneu un poil plus gros? Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi la finalité du concept, je dois dire. Embarassed

J'ai un peu le même type de reflexion, plus on raproche les roues arrières et plus cela equivaut à un 2 roues.

Dailleurs au niveau législatif Français...si l'écart entre les deux roues est de moins de 460mm. Elle est considérée comme une seule roue !

44Kg, la légilation Allemande considère le vélo doit faire au maximum 40 Kg...j'ignore si en France c'est aussi le cas.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 09:06

A l'occasion d'une ballade toulousaine le pilote a pris possession de son proto .

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 110 traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Dscn0119 traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Dscn0120 traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Dscn0210

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Dscn0116 traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Dscn0117 traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Dscn0118

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 12:36

superbe! j'ai hâte de voir ça au phebus j'espère!
en tous cas on voit tout de suite la marque de fabrication familiale dans l'esthétique globale...et les couleurs traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 14:30

pasteque a écrit:
superbe! j'ai hâte de voir ça au phebus j'espère!
en tous cas on voit tout de suite la marque de fabrication familiale dans l'esthétique globale...et les couleurs traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 782111

+1
Quand démares-tu la production en série ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 22:06

En vert avec le guidon et les cables ca ferait mante-religieuse...
prix du look zarbi pour moi (en bien), siège pullman
dans la boite dessous c'est batteries?
traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 22:25

Il est vraiment magnifique une fois habillé. Félicitation. traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 23:17

Tigouille a écrit:

prix du look zarbi pour moi (en bien), siège pullman

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 782111

c'est le néo baroque toulousain! traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 23:24

pas mal du tout ! conception originale , look originale !

la "quille" c est le sabot , pas moteur , mais batterie .

la partie solaire va etre comment ? remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 19:52

Pasteque t'inquiète pas tu le verra te passé devant pendants le phebus ... Razz

Pour la partie solaire je sais pas encore j'y réfléchi.

Si non aujourd'hui 1er sortit vélotaf entre les goutes tranquillement car pour l'instant j'ai qu'une batterie de 5 Ah. Super surtout les rond points sa donne envie de faire des tours en plus. traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Cool
Pour les chiffres:
352.31 Wh - 10 Wh/km
Regen 10.6% - 0.4402 Ah
Vitesse max 57.9 km/h vitesse moyenne 29.4 km/h
Temps 1h
29.66 km parcouru.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010, 20:00

Après un mois d'essai le seul problème c'est le frein à disque sur la roue avant . Le freinage est trop puissant . En passant de 65km/h à 0 Km/h sur une courte distance on a cassé deux fois le moteur . C'est le flasque qui ne résiste pas . Pour éviter une troisième casse j'ai supprimé le disque et mis un frein à patin .

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Dscn0224 traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Dscn0225

Cela freine mais c'est moins efficace qu'un disque .

Pour le rallye Phebus j'ai fait une remorque mono roue avec panneau solaire .

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Dscn0218 traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Dscn0219 traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Dscn0220 traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Dscn0223

Mon fils est venue la chercher cet après midi et la déception . Chargé avec des batteries supplémentaires c'est inconduisible . Impossible de rouler droit . Les mouvements naturels d'inclinaison que l'on maitrise parfaitement avec le tricycle en solo sont considérablement amplifiés par la remorque et l'on tombe .

Pour le rallye ce sera donc uniquement les batteries du tricycle en 72v et 15 Ah .

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010, 20:32

L'aspect inconduisible avec la remorque me parait logique.

En effet ton timon parait rigide et un bras est accroché à l'axe d'une roue et l'autre bras à l'autre axe.

hors ses deux axes sont mobiles l'un par rapport à l'autre et comme ils sont reliés entre eux par une pièce rigide tu gènes cette mobilité et c'est la chute.

Il faut que tu fasses un timon qui passe par dessus les roues arrières et qui vienne s'accrocher au cadre à la façon des remorques Aevon (http://www.aevon-trailers.com/)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010, 20:52

Zythum a écrit:
En effet ton timon parait rigide et un bras est accroché à l'axe d'une roue et l'autre bras à l'autre axe.
Ce n'est pas ce que je vois sur la photo, seule la roue arrière gauche est attachée à la remorque...
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010, 20:57

Effectivement, z'avais mal vu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
silicium81
*
silicium81


Messages : 49
Âge : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 24/05/2010

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010, 23:20

J'ai vu la machine de Jull au phébus lors de l'étape d'Albi Smile

C'est trop beau. Bravo.

Pastèque l'a essayé devant mes yeux ébahi et à visiblement bien apprécié... PS: Thierry, si tu veux la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
http://vae-tech.forumactif.org/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010, 23:57

Ah j'aurrais aimé le voir de près...
Un beau vélo assurément !

lorenzo a écrit:
Mon fils est venue la chercher cet après midi et la déception . Chargé avec des batteries supplémentaires c'est inconduisible . Impossible de rouler droit . Les mouvements naturels d'inclinaison que l'on maitrise parfaitement avec le tricycle en solo sont considérablement amplifiés par la remorque et l'on tombe .

Pour le rallye ce sera donc uniquement les batteries du tricycle en 72v et 15 Ah .

Lorenzo

Dommage...
Cela ne viendrait pas du déport du pivot de la remorque pour la remettre dans l'axe du vélo...
On doit générer un couple qui à tendance à perturber l'équilibre, non !
Le vélo est-il verticale à l'équilibre quand la remorque est accroché ?


Dernière édition par Snickers le Dim 30 Mai 2010, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010, 00:31

lorenzo a écrit:


Mon fils est venue la chercher cet après midi et la déception . Chargé avec des batteries supplémentaires c'est inconduisible . Impossible de rouler droit . Les mouvements naturels d'inclinaison que l'on maitrise parfaitement avec le tricycle en solo sont considérablement amplifiés par la remorque et l'on tombe .

J'ai aussi fabriqué une mono-roue pour l'Albatros qui c'est révélé
inconduisible une fois la remorque chargée, très jolie raisonnance
à partir de 30 à l'heure.
Les TD sont visiblement plus sensibles au mouvement induit par le
balancement de la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010, 08:40

Snickers a écrit:
lorenzo a écrit:
Mon fils est venue la chercher cet après midi et la déception . Chargé avec des batteries supplémentaires c'est inconduisible . Impossible de rouler droit . Les mouvements naturels d'inclinaison que l'on maitrise parfaitement avec le tricycle en solo sont considérablement amplifiés par la remorque et l'on tombe .

Pour le rallye ce sera donc uniquement les batteries du tricycle en 72v et 15 Ah .

Lorenzo

Ah c'est dommage...
Cela ne viendrait pas du déport du pivot de la remorque pour la remettre dans l'axe du vélo...
On doit générer un couple qui à tendance à perturber l'équilibre, non !
Le vélo est-il verticale à l'équilibre quand la remorque est accroché ?

Le déport du pivot génére bien un couple , que j'ai supprimé en jouant sur la position des batteries dans la boite . Mais comme le dit Jean lou il y a un phénomene de raisonnance qui ce produit .

Quand la remorque est accroché le tricycle est vertical .

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010, 12:51

Si c'est un problème de résonnance...c'est plus délicat.
La roue très reculée n'est certainement pas favorage
Il faudrait probablement mettre la roue en postion centrale et charger assez bas à proximiter pour limiter les moments d'inerties.

Le but est d'augmenter la fréquence de résonnance de l'ensemble.
Il reste aussi les solutions de friction, d'amortissement, pour contrer le phénomène. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010, 13:18

idem avec vélorotule (velo articulé) j'ai tracté la remorque enfant avec le KMX junior + 1 batterie Automobile 12V => traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Triste6 traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Triste6

a priori il faut ramener l'ancrage du timon au plus près du point de pivot du vélo. Donc loin en avant. mais la avec la double roueAR, ca fait gros à contourner traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:04

Une remorque tirée par un TD ?? entre l'adhérence et la répartition des poids ... pale

Pour les battries, t'as encore de la place, sous le carénage, derrière le siège, ?
Pour le paneau solaire, il serait bien monté sur l'avant comme un screamer ? Il serait plutôt mieux incliné, améliorerait l'aéro ... ? Cruzbike en a installé donc ça doit rester conduisible ...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
**



Messages : 104
Date d'inscription : 05/12/2009

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010, 23:05

Bonsoir

Est ce qu' une remorque à 2 roues pose les mêmes problèmes???


Bon ma question est intéressée car je voudrais atteler mon TAD pour aller faire les courses


JEFF
traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 57
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: remorque avec TAD   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010, 07:47

Bonjour,

Moi j'ai fabriqué une remorque a deux roues pour pouvoir promener ma petite fille et je peux dire que tous va bien je n'ai pas eu de probleme d'action sur la direction ...je la fixe sur un coté de la fixation de la roue ar ...

A+ ZINZIN traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010, 06:37

un petit up pour des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike traction directe inclinable électrifié   traction directe - Trike traction directe inclinable électrifié - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike traction directe inclinable électrifié
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE DJET, TRIKE DELTA A TRACTION DIRECTE
» Trike traction directe LWB ?
» Delta à traction directe efficace ?
» trike python en traction directe
» TRiACTION ........ le trike delta à traction directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: