Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel pneu pour un usage intensif

Aller en bas 
+14
M
Sparv
Gwendalf
Vindwa
saramaca
cavallo pazzo
Calcoran
Guilhem
velotix
Micke
Le Barjoboss
Zythum
Matthieu
sherpa421
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour un usage intensif   Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 17:36

Et les Schwalbe Durano ? Ils sont prévus pour durer longtemps (10.000 km selon le constructeur).
Ce seront les prochains pneus à l'avant de mon vélomobile, avec une bande kevlar (Panaracer Flat-Away) pour la résistance aux crevaisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour un usage intensif   Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 20:35

Comprend pas ceux qui ont des soucis à monter leurs pneus, c'est pas de bol; probablement une jante 1 ou 2 mm trop grande?
Mes Racer, Marathon et Big Apple, je les monte à la main. Seul l'Ultremo demande un petit coup de levier pour aider, mais c'est léger et fait en 2 minutes.
L'astuce est de bien masser le pneu au fur et à mesure qu'on l'installe, le faire aller au plus profond de la gorge centrale pour gagner de la longueur utile afin qu'il grimpe par dessus le bord de jante.
C'est l'histoire de 2-3 minutes si tout se passe bien.

Nickel le nouveau radial pour VM, en radial on peut espérer un coefficient de roulement divisé par deux, c'est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour un usage intensif   Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 11:35

Vindwa a écrit:
Il semblerait bien qu'il y ait actuellement, chez Schwalbe, un modèle de pneu spécial vélomobile en cours de développement
....
Quelques temps plus tard...Schwalbe HPV Tryker
Bon, on va (bientôt?) voir les résultats des tests, prix, durée de vie, grip.....
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour un usage intensif   Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 16:54

Rhaaa j'y crois pas, je viens de racheter des BA! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour un usage intensif   Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 18:16

j'en ai mis un a l’arrière.(un BA)
effectivement le confort est au rdv mais au détriment de la vitesse.
-3 km/h sur le plat
-10 km/h en descente (plus moyen d'accrocher le 60!).
gonflé a 4 bars
déçu..
le Durano en 451 a tenu 4000 kms sur le Lr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour un usage intensif   Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 23:09

Les marathons normaux représentent le meilleur compromis de mes essais successifs :
- les stelvio, y en a plus
- les BA : des ventouses
- les marathons racers : les seuls avec lesquelq j'ai crevé

Sur le kett je viens de monter des Conti sport (?) qui sont déjà moins raides que je ne craignais ; pour le reste on verra un peu plus tard

Avec tous mes changements, je ne peux pas donner de longévité mais il me semble que les marathons ont déjà plus de 4000 et qu'ils sont loins d'être usés, mais j'ai une conduite économique (par la force des choses)
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour un usage intensif   Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 00:06

Bah moi je les aime bien mes BA.

Effectivement sur du billard je note -2km/h par rapport aux racers que j'avais avant ... et pour les descentes je n'en ai quasiment pas, donc je n'ai pas noté de différence Wink .

Par contre étant donné que le billard n'est manifestement pas l'état de surface recherché par la mairie de Rennes, au final je passe plus vite en BA qu'en racers sur le patchwork de bitume/rapiéçages/racines et bateaux des pistes cyclables/pavés/autres inventions locales visant a dégrader la qualité du revêtement Wink .


Euh, pour revenir à ce pneu radial, au fait, pourquoi n'est-ce utile qu'aux trikes et vélomobiles et pas aux 2 roues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour un usage intensif   Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 10:40

Calcoran a écrit:
Euh, pour revenir à ce pneu radial, au fait, pourquoi n'est-ce utile qu'aux trikes et vélomobiles et pas aux 2 roues?

Si c'est comme pour les bagnoles, les pneus "radiaux" sont assez écrasés (basse pression) ; alors ds les virages en VC on roulerait sur la jante ou on déjanterait ?
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour un usage intensif   Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 11:17

Bonjour,

J'ai fait monter sur mon trike HP Scorpion des pneus Marathon Supreme. Après plus de 500 km (faible retour d'expérience, désolé !), je suis satisfait du comportement des pneumatiques en descente (trike chargé à plus de 50 km/h), sous la pluie (bonne accroche malgré le relief faible des pneus) et en tout terrain !

J'ai en effet parcouru le nord du canal de bourgogne dans des chemins en mauvais état - cailloux - avec un temps humide avec aucune crevaison à l'arrivée. Brefs je suis satisfait des ces marathons 20*1,75" gonflé à 4 bar.

Par contre pour le tout terrain et la conduite l'hiver prochain sur neige fraiche, j'ai aussi acheté un jeu de Jumpin Jack 20*2,1 mais je n'ai pas encore testé.


Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 Schwalbe_supreme_01

Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 Schwalbe_supreme_02

Marc - http://www.pinohase.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour un usage intensif   Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:12

Les supreme n'existent pas en 20x1.75" c'est du 20x1.6" Wink .

D'ailleurs à ce sujet quand j'aurais 5 mn je vous posterai deux ou trois photos d'un Marathon Supreme en 20" qui a subit un freinage d'urgence (55 à 0 km/h en descente) par plus de 35 ° (à l'ombre et là il était 15 h 00 et l'ombre était rare) .
Le pneu avait 10 000 km (et pouvait en faire plus) et il n'a pas aimé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour un usage intensif   Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:24

j'ai voulu teste le marathon dureme pour la roue arriere de mon expedition (26 pouces) à la place de mes racer (je creve souvent mais bizaremment plus souvent devant qu'à l'arriere, et plus souvent en trike qu'en vd equipe des meme pneu...)... ben j'ai pas pu, le pneu ne passe pas avec le garde boue. du coup je l'ai monte sur mon VD et j'ai recuperer le racer de mon VD pour remplacer celui du trike...
je vais reflechir sur les prochain pneu du coup.
c'est dommage qu'en 26 pouces il n'y ai pas de dureme moins large, en 28, on a un plus large eventail de choix.
je mettrai peut etre des supremes, ca doit etre un bon compromis en trike...
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour un usage intensif   Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 10:40

Zythum a écrit:
Les supreme n'existent pas en 20x1.75" c'est du 20x1.6" Wink .


Tout à fait exact !! c'est du 1.6 et non du 1.75" Il est repris dans le catalogue 2011 de Schwalbe : http://www.schwalbe.de/fr/fr_script/allgemein/file/getFile.php5?dateiID=2191 . Je me suis mélangé les pinceaux avec le marathon avant de mon tandem Pino qui est en 1.75"

Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 Marathon_supreme

Marc.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour un usage intensif   Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 11:45

D'ailleurs c'est très frustrant cette profusion de dimensions en 622 alors qu'en 406 on doit se contenter d'une seule et unique largeur.

Enfin, on peut espérer que sur le Tryker, vu la cible, la majorité des dimensions sera en 406. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pneu pour un usage intensif   Quel pneu pour un usage intensif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pneu pour un usage intensif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alu, carbone, titane, acier. Quel matériau pour quel usage?
» Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]
» recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic
» quel pneu en 31 x 559 pour remplacer un hutchinson TOP SLICK
» VAE: capteur vitesse ou capteur de couple, lequel choisir pour quel usage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: