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 Conseils pour achat kit Alleweder

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cavallo pazzo
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MessageSujet: Conseils pour achat kit Alleweder   Conseils pour achat kit Alleweder EmptyMer 04 Oct 2006, 21:16

Bonjour,

Je vais bientôt commander un Alleweder a4 en kit (sur dutchbikes.nl) et j'hésite encore sur quelques détails :

- freins arrières en V : est-ce utile ou pas ? Est-ce obligatoire pour la loi française, sachant que les freins avants sont couplés ?
Conseils pour achat kit Alleweder Achterrem_m

- phares avants : ils proposent du Basta IV Pro et ça n'a pas l'air très puissant. Je pensais en prendre 1 pour mettre sur le casque, et de commander ailleurs un kit Sigma 5w+10w pour équiper le vélomobile.
Conseils pour achat kit Alleweder Basta_4pro_m

- pneus : ils proposent les choix suivants :
* Schwalbe "Marathon plus" 47-406
* Schwalbe "Marathon Slick" 35-406
* Continental "Sport Contact" 28-406
Lequel est le plus adapté, sachant que je roulerai sur des routes en relativement bon état, que je suis attaché aux petits gains de vitesse que je peux obtenir étant donné que j'aurai 40km à faire chaque jour, mais que je compte utiliser mon vélomobile tous les jours et que je ne veux pas être embêté...
Conseils pour achat kit Alleweder Schwalbe_marathon_plus Conseils pour achat kit Alleweder Schawalbe_marathon_slick_m Conseils pour achat kit Alleweder Montecarlo_m


Merci pour vos conseils Smile
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MessageSujet: Re: Conseils pour achat kit Alleweder   Conseils pour achat kit Alleweder EmptyJeu 05 Oct 2006, 21:53

Histoire de compliquer un peu (ca doit etre une vocation): Le kit Sigma est super, mais il tient moins de 2 heures, donc il faut recharger tous les jours si tu as 40km de route. A cette vitesse, le pack va pas tenir bien longtemps. Alternatives: pack plus gros, autoconstruit a partir d'elements modelisme ou du commerce specialise. Ou autre phare, comme le nouveau HL-EL530 de Cateye. Comme le 500 etait deja une reference, et que le 530 donne 50% de plus... Ca doit aller! Autonomie annoncee 30h, reelle a fond 10h. 5x plus que le kit 5+10W. Au mieux: Cateye 530 en code et sigma 10W en feu route.

V-brake: souvent utilise comme frein de parc, avec une elastique sur la poignee. Pas tres bon de le faire avec des disques. De plus un frein arriere est utile en cas de situation glissante sur un tricycle.

Pour les pneus, je ne jure plus que par les Big Apple, plus confortables et roulant plus "libre" que tous les concurrents essayes, presque aussi bien que des stelvio sur bon revetement. Meilleurs sur mauvaises routes.
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MessageSujet: Re: Conseils pour achat kit Alleweder   Conseils pour achat kit Alleweder EmptyJeu 05 Oct 2006, 22:07

cavallo pazzo a écrit:
Histoire de compliquer un peu (ca doit etre une vocation): Le kit Sigma est super, mais il tient moins de 2 heures, donc il faut recharger tous les jours si tu as 40km de route. A cette vitesse, le pack va pas tenir bien longtemps. Alternatives: pack plus gros, autoconstruit a partir d'elements modelisme ou du commerce specialise. Ou autre phare, comme le nouveau HL-EL530 de Cateye. Comme le 500 etait deja une reference, et que le 530 donne 50% de plus... Ca doit aller! Autonomie annoncee 30h, reelle a fond 10h. 5x plus que le kit 5+10W. Au mieux: Cateye 530 en code et sigma 10W en feu route.
Merci pour ces conseils
Et avec une dynamo, c'est possible d'obtenir de bons résultats ou ça engendre vraiment trop de frottements ? (j'y connais vraiment rien)

cavallo pazzo a écrit:
V-brake: souvent utilise comme frein de parc, avec une elastique sur la poignee. Pas tres bon de le faire avec des disques. De plus un frein arriere est utile en cas de situation glissante sur un tricycle.
Le frein de parc, il y en a déjà un (bloquant les 2 freins avant, même système que sur Mango/Quest).
Est-ce que le frein arrière est vraiment important pour un usage quotidien sur du plat ? Parce que j'ai plutôt l'impression que le frein arrière est proposé pour des questions légales (2 commandes de frein séparée) ou pour les longues descentes sur lesquelles un frein à l'arrière est surement important. Mais je me trompe peut-être

cavallo pazzo a écrit:
Pour les pneus, je ne jure plus que par les Big Apple, plus confortables et roulant plus "libre" que tous les concurrents essayes, presque aussi bien que des stelvio sur bon revetement. Meilleurs sur mauvaises routes.
Je n'ai malhreureusement pas ce choix, DutchBikes ne propose que les Marathon Plus ou Slick ou les Sport Contact.
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MessageSujet: Re: Conseils pour achat kit Alleweder   Conseils pour achat kit Alleweder EmptySam 07 Oct 2006, 11:34

Freins arrière non indispensable, celui que j'ai sur le Mango suffit largement mais en théorie comme j'ai du te l'expliquer il te faudrait séparer (à la scie) les deux côtés. Je ne l'ai pas fait ...
Pneu Marathon plus: on ne crêve jamais mais je pense que la perte sera importante.
Le marathon slick tient bien.
L'écalirage Sigma Mirage 5+10. Il tient pas mal si comme moi tu utilises essentiellement le 5 . Et le 10 de temps en temps seulement. PLus de 2 heures je pense quand même.

Bienvenue dans la petite tribu des vélomobilistes !
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MessageSujet: Re: Conseils pour achat kit Alleweder   Conseils pour achat kit Alleweder EmptyDim 08 Oct 2006, 01:07

Pour le frein arriere c'est en effet utile surtout en forte descente, j'oublie qu'il y a des gens qui vivent au plat! Le probleme est que lorsque les tambours sont chauds il ne faut pas laisser le frein serré, sous peine de le voir s'ovaliser. J'ai eu ca sur les freins arriere d'une voiture. A décider selon l'usage donc.

Pour la lumiere je possede la version plomb, pas la nouvelle NiMH. Le plomb fait 6V 3.2Ah, mais seuls 2.5Ah sont utilisables avant la baisse de tension. 6x2.5=15Wh, donc 1 heure avec tout allumé et 3 heures en 5W seulement. En réalité le plomb déteste les décharges profondes et se dégrade rapidement (quelques dizaines de cycles) si l'on va trop bas.
La version NiMH a 4Ah donc 24Wh, a 80% cela donne environ 20Wh utiles donc 4 heures a 5W, 1 heure 20 minutes a fond. Deja mieux. 80% c'est pour éviter de détruire le pack par inversion de tension sur les éléments les plus faibles. Une dynamo permettrait de compenser un bon bout puisqu'elle fournit 3W en general, donc doublerait l'autonomie en 5W et gagnerait quelques minutes en tout allumé. Pas assez pour rouler a l'infini toutefois.
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MessageSujet: Re: Conseils pour achat kit Alleweder   Conseils pour achat kit Alleweder EmptyMar 10 Oct 2006, 09:55

Merci cavallo pazzo et Laurent pour vos conseils.

Ca y est, j'ai passé commande Conseils pour achat kit Alleweder Bounce Réception du kit prévue en novembre (4 semaines de délai)


J'ai commandé les Marathon Slick, ce qui m'a convaincu c'est qu'ils équipent le Flevo Versatile. Je verrai ce que ça donne à l'usage.

Sinon je n'ai pas pris les freins arrières en V, parce que bon, c'est pas l'équipement qui va me manquer le plus au début. Et il sera toujours possible de le rajouter plus tard si le besoin s'en fait sentir (sur l'Alleweder a4 les points de fixations sont prévus pour les freins arrières).

Concernant l'éclairage, c'est un vaste sujet... J'ai quand même pris 1 Basta Pro pour faire bonne mesure, mais il faudra que je repense complètement mon éclairage. Le Basta Pro finira surement sur le casque. Je ferai certainement un nouveau post à ce sujet quand j'aurai les idées plus claires.
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MessageSujet: Re: Conseils pour achat kit Alleweder   Conseils pour achat kit Alleweder EmptyMar 10 Oct 2006, 21:17

Un bon endroit pour l'eclairage sur velomobile ou tricycle c'est le bout des axes de roue puisque cela donne un eclairage directionnel. De plus cela donne une largeur visuelle au vehicule vu de face. Les phares sont exposes aux chocs dans ce cas, c'est a chacun de decider si c'est un probleme. Une diode 3W de chaque cote donne un spectre clair et agreable. Pour un phare installe fixe le kit Cateye triple shot pro doit donner un flux lumineux suffisant tout en ayant une bonne autonomie.
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MessageSujet: Re: Conseils pour achat kit Alleweder   Conseils pour achat kit Alleweder EmptyMer 11 Oct 2006, 17:37

cavallo pazzo a écrit:
Un bon endroit pour l'eclairage sur velomobile ou tricycle c'est le bout des axes de roue puisque cela donne un eclairage directionnel. De plus cela donne une largeur visuelle au vehicule vu de face. Les phares sont exposes aux chocs dans ce cas, c'est a chacun de decider si c'est un probleme. Une diode 3W de chaque cote donne un spectre clair et agreable. Pour un phare installe fixe le kit Cateye triple shot pro doit donner un flux lumineux suffisant tout en ayant une bonne autonomie.

sur mon parcours, je passe sur 13,5 km à au moins 15 reprises dans des étranglements de 80 à 90 cm... Impossible donc dans mon cas de figure. Comme tu le fais remarquer, il faut bien s'adapter au site de roulage.

Bienvenue Guilhem dans le petit club trè select des vélomobilistes ! Conseils pour achat kit Alleweder Mort-de-
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MessageSujet: Re: Conseils pour achat kit Alleweder   Conseils pour achat kit Alleweder EmptyMer 25 Oct 2006, 11:16

Guilhem a écrit:
Ca y est, j'ai passé commande Conseils pour achat kit Alleweder Bounce Réception du kit prévue en novembre (4 semaines de délai)
J'ai reçu le kit aujourd'hui Conseils pour achat kit Alleweder Cool 15 jours de délai de livraison au lieu des 4 semaines annoncées Shocked Excellent !

Allez, au boulot maintenant...
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MessageSujet: Re: Conseils pour achat kit Alleweder   Conseils pour achat kit Alleweder EmptyMer 25 Oct 2006, 11:51

Super ! Je suis content pour vous et impatient des premiers compte-rendus.
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MessageSujet: Re: Conseils pour achat kit Alleweder   Conseils pour achat kit Alleweder EmptyMer 25 Oct 2006, 12:16

Guilhem a écrit:
Allez, au boulot maintenant...
Ce qui serait *vraiment* genial, c'est que tu documente un peut la construction de la bete.
Par un blog avec des photos par exemple.
Ca pourrait inciter d'autres personnes a franchir le pas.
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MessageSujet: Re: Conseils pour achat kit Alleweder   Conseils pour achat kit Alleweder EmptyMer 25 Oct 2006, 12:21

julien balas a écrit:
Guilhem a écrit:
Allez, au boulot maintenant...
Ce qui serait *vraiment* genial, c'est que tu documente un peut la construction de la bete.
Par un blog avec des photos par exemple.
Ca pourrait inciter d'autres personnes a franchir le pas.

Il me semble avoir vu quelque part sur le web une documentation très détaillée expliquant pas à pas la construction de la bête en question... mais pas en français malheureusement. Ce pourrait être l'occasion de la traduire et de l'améliorer...
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MessageSujet: Re: Conseils pour achat kit Alleweder   Conseils pour achat kit Alleweder EmptyVen 27 Oct 2006, 15:11

Bonjour Guillem,

je suis moi aussi fortement interréssé par tous les compte-rendus que tu voudras bien nous en faire. Notamment tout ce qui concerne la rigidité de l'ensemble et l'espace laissé aux épaules.
Si tu pouvais envoyer quelques photos avec un homme aux commandes en précisant son gabarit et son poids....
Mon problème perso étant de peser une centaine de kg tout nu pour 1m85, sans compter les fringues, celles portées et celles de rechange, les affaires de travail (pas loin de 10kg aussi), quelques outils, le tout avec une largeur d'épaules assez importante. Largeur qui d'après Dutchbike m'empecherait de reculer le siège à fond.

Mais le principe de la construction alu me plait bien plus que la fibre de verre...

Merci
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MessageSujet: Re: Conseils pour achat kit Alleweder   Conseils pour achat kit Alleweder EmptySam 28 Oct 2006, 23:35

Ca y est, j'ai commencé le montage. Bien entendu, comme promis, je fais un reportage photo en même temps ! Very Happy

Pour plus de clarté j'ai ouvert un post séparé dédié à la construction du kit :
http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?p=12552
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