Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+43
daweed
poupa
aldo
biroulet
Magnum
Albout33
isard09
GIGIP
Jean Mi
Vindwa
Old_arnaud
tandemastro
rodine
Alain V
fabien
Zwoofff
IDR56
lmdu78
DoGuyDor
aime-aile33
Jéjon
jean-louis
Auré
Pimprenelle
lolonovo
userbob
Sparv
Zythum
Tigouille
le cam jean-pierre
Clément
christelle
Pascal33
siliconmollet
Loup-cervier
Kapello
Papy volant
Mimi85
trikie
O'Leave
figaro
Dolmen
Didier33
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyLun 10 Jan 2011, 07:06

Oui merci Trikie, pour cette sympathique organisation d'une petite balade dominicale. Le soleil nous ayant accompagné ce fut parfait.
Merci aussi à Mme Trikie pour m'avoir gentiment préparé un thé. Sacrée organisation, merci à vous.
Je suis content j'ai réussi à résister à ces galettes tentatrices et hhhhummm à ces chocolats trèèès tentant.
Merci Didier pour les photos, j'ai deja l'impression d'avoir maigri.
Pearly Spencer, n'oublie pas t'as promis de commencer aujourd'hui!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyLun 10 Jan 2011, 10:33

Ahah, je vois que ce fut une journée de qualité...je regrette de n'avoir put être des vôtres, mais concert oblige...Merci Dolmen pour la photo et le panneau "ensemble de poche" au fond.
Ceci dit, nous ne chantâmes pas trop mal, mais dans des conditions qui ne sont pas celles que l'on préfère (on n'aime pas trop la scène, on préfère être dans le public...
J'essaye de motiver l'Ensemble de Poche pour chanter au rassemblement Girondin.


Dernière édition par Kapello le Lun 10 Jan 2011, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyLun 10 Jan 2011, 11:14

Citation :
J'essaye de motiver l'Ensemble de Poche pour chanter au rassemblement Girondin.
A mon avis, ils te doivent bien ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyLun 10 Jan 2011, 18:47

Madame Trikie (Nicole, pour ceux qui ne le sauraient pas) a beaucoup apprécié vos commentaires élogieux sur sa prestation, lus par-dessus mon épaule à l'insu de mon plein gré.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyLun 10 Jan 2011, 22:01

Trikie, il te faut aller voir urgemment! (les autres aussi d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 11 Jan 2011, 12:57

Bonjour à tous,

Nous avons passé un beau dimanche après-midi ensoleillé. Les enfants étaient particulièrement détendus le soir et heureux d’avoir parcouru ces quelques kilomètres en agréable compagnie. Bravo au « duo Trikie » pour l’accueil toujours à la hauteur malgré le nombre de convives. Un succès bien mérité pour cette sortie.

A bientôt, EOLE
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 11 Jan 2011, 22:04

C'était une bien belle balade, Merci Philippe et Nicole pour ce bien bon moment.
Il ne manquait que notre choriste préféré, mais bon, d'un autre coté.... il avait le rythme !!
Les rois 11
Et quelques photos :
http://picasaweb.google.com/dolmen33/LesRois11?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMer 12 Jan 2011, 13:59

Super vidéo Jean-Louis, comme d'habitude rodine - Le post des Girondins - Page 32 Cool .
Tu es le Cecil B DeMille de la Gascogne! rodine - Le post des Girondins - Page 32 Respect

(C'est curieux, j'ai cru reconnaître des images d'un illustre reporter-photographe bien connu dans le monde, la région, la Gironde , à Marcheprime... rodine - Le post des Girondins - Page 32 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMer 12 Jan 2011, 21:24

Et le pneu ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyJeu 13 Jan 2011, 09:55

Ah oui, le pneu!
Je n'avais pas de chambre pour le monter. En fait, c'est parce que j'avais regardé les dimensions de celle du Lynxx, qui est en 32-406!
J'ai fini par m'apercevoir, en regardant sur la boite d'une chambre dédiée au trike , que celle ci convenait, c'est à dire qu'elle va du 40 au 62-406...
Du coup, le pneu est monté depuis hier après-midi. Comme prévu, aucun souci de place sous le garde boue et montage plus facile que le Marathon racer en 40-406.
J'ai fait un petit A/R à Croix d'Hins, en passant par les pistes cyclables. Dans les nouveaux quartiers, derrière chez moi, ce sont de vrais parcours du con errant combattant. Des descentes de trottoir, une petite portion de route bien pourrie aussi: que du bonheur pour essayer un BA!

Bilan rapide:

Les plus : Plus de confort, des chocs atténués, ce qui confirme le rôle essentiel de la roue arrière dans ce domaine. La garde au sol est relevée d'environ 2 cm, ce qui est appréciable sur un trike typé tous chemins justement.

Les moins: Accélérations un peu plus laborieuses. Plus d'efforts pour maintenir une vitesse au delà de 25 km/h.
Rien de dramatique, vu l'utilisation habituelle du vélo. Il faut dire que les racers sont particulièrement légers et roulants (c'est pour ça qu'on les appelle des racers) Il est normal qu'on ressente une différence, donc.

J'ai gonflé le pneu à 3 bar, sur les 5 possibles. J'ignore si, gonflé à fond, les choses seraient très différentes.

Merci encore Bernard rodine - Le post des Girondins - Page 32 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptySam 15 Jan 2011, 21:55

Aujourd'hui, je suis parti en trike direction Bazas, avec l'intention de le faire au cardio dans la zone de "lipolyse", c'est à dire pas trop fort ni vite donc.
L'aller se passe bien, tout tranquillement. Sauf qu'en vue de Saint symphorien, j'ai subi quatre crevaisons des roues avant (merci M. Schwalbe) en quelques kilomètres. Agacé par la perte de temps et voyant l'heure avancée, j'ai décidé de faire demi-tour.
Rapidement, je dépasse un gars en train de soulager sa vessie sur le côté. Très vite, lui aussi me double sur son VTT chaussé de slicks qui chantent, il ne répond pas à mon bonjour, me toise d'un air goguenard et accélère encore pour me mettre un vent.
Là je dois dire que j'ai oublié le cardio et sa zone cible...
J'ai pris sa roue et l'ai suivi, lui imprimant une "amicale pression" pendant un certain temps puis je l'ai doublé sans trop baisser la cadence par la suite, si bien que je l'ai vite distancé.
Environ à quinze kilomètres de la maison, je tombe sur un groupe de fadas de mon club cyclo qui rentrent eux aussi.
- C'est une nouvelle machine ?
- Oui.
- Et ça avance ce truc ?
- Oui, mais peut-être pas auss...
- Passe devant, montre moi comment ça fait !
Bon ben c'est reparti à fond, du moins autant que possible (>30 souvent) jusqu'à l'arrivée.

Tant pis, je recommence la semaine prochaine...
Mon FRP est une bonne machine, mais vivement que mon Z..... arrive rodine - Le post des Girondins - Page 32 Bouss
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 16 Jan 2011, 08:09

Z...... ?
rodine - Le post des Girondins - Page 32 Pas-ma-f

Comme Zorro ?
Ce doit être encore une histoire de haut coursier, habillé en noir comme, du carbone venu du fin fond de la bretagne dans un village d'irréductibles Gaulois qui résistent encore aux envahisseurs venus d'Asie. Et ce haut coursier, vengeur masqué, allumerait les VD du bassin pour représenter les trikes et autres horizontaux offencés.
Bon scénario pour une vidéo.

Bon allez, ce matin c'est VTT !
Bye!!
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 16 Jan 2011, 09:41

Ugh, Dolmen :
As tu reçu mes propositions de balades pour nos invités du moi de juin ???
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 16 Jan 2011, 11:00

Et un petit tour prévu cet après midi de soleil, de Belin Beliet, vers Villandraut, rythme cool sur piste cyclable,
pour accompagner Doguydor, je serai avec l'inspire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 16 Jan 2011, 12:35

ha!! ha !!! c'est un tres bon debut de saison qui demarre fort , gilles ? rodine - Le post des Girondins - Page 32 4048
pour parfaire ce bon debut tu vas pouvoir t'inscrir maintenant au velodrome par le biais de l'ufolep http://ufolep33.free.fr/old/velodrome.html
comme ça ont pourra rouler tranquilement en vc avec jean louis, aurelien, et tout ceux qui voudront bien se presenter, sur la piste a plus de .... rodine - Le post des Girondins - Page 32 4048

qu'en penses tu ?
a + pascal .


Dernière édition par Vindwa le Dim 16 Jan 2011, 13:32, édité 1 fois (Raison : balises url)
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 16 Jan 2011, 14:52

En trike ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 16 Jan 2011, 16:56

Kapello a écrit:
Ugh, Dolmen :
As tu reçu mes propositions de balades pour nos invités du moi de juin ???
Ouais ! Merci
Mais comme tu ne m'a pas sorti les adresses, il faut que je les sorte une par une. J'ai un dossier de rando VTT à boucler et je te réponds dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 16 Jan 2011, 17:58

Beh vu mon pléthorique stock de balades créées sous open runner (5 en tour et toutes à propos des promenades cyclocouchistes girondines).
Bon, pas d'excuses, je suis un fainéant, et je ne savais pas que l'on pouvait directement copier l'adresse des balades...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 16 Jan 2011, 20:33

c'est toi qui choisi rodine - Le post des Girondins - Page 32 Pas-ma-f mais le cougar meritrait de se defouler un peu , sortir p'tete les griffes rodine - Le post des Girondins - Page 32 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 18 Jan 2011, 17:24

petite session hier soir au velodrome avec aurelien rodine - Le post des Girondins - Page 32 4048
le quest a 60km/h ça calme scratch surtout quand il te surprend par son absence de bruit Laughing
pour ceux que ça tente , il faut : :etre affilié ufolep et prendre une carte a l'année de 20€ (ce qui est derisoir , vue les tarifs d'une heure de velodrome en acces libre : 10€ )
se rendre sur le site de l'ufolep et s'inscrir pour un entrainement . http://ufolep33.free.fr/old/velodrome.html
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:33

le velodrome du mans est en acces libre et gratuit ( apparament )
mais c'est vrai qu'il n'est surement pas en aussi bon état que celui là ...
ça me tenterai quand j'aurai mon vm

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:22

scratch Ben oui !!!!.... mais si l'on doit monter au Mans pour rouler gratuitement......... cela risque de ne pas être vraiment gratuit..... rodine - Le post des Girondins - Page 32 Idee-pui à moins d'y aller à VC ?

Pascal, mon club étant hors CUB, le tarif est de 40€HT ; ce qui fait près de 48€ TTC pale
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyLun 31 Jan 2011, 17:26

ok dommage rodine - Le post des Girondins - Page 32 Triste6
je vais voir avec l'ufolep et l'afb pour organiser une course ( velo couché uniquement ) au velodrome histoire de profiter des tarifs de l'ufolep pour la location du velodrome . et remettre a jour la "pista cup bordelaise"
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyLun 31 Jan 2011, 21:29

Entendu au collège de Sauveterre, par un gros gabarit de 3ème :
"j'ai les cuisses mortes, on a tiré des branches avec Jean Louis dimanche, je suis niqué".

Après enquête, c'est bien Dolmen qui exploite des mineurs de moins de 16 ans pour dégager les circuits VTT....

Vas y Jean Louis, fait les bosser, y savent pas ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 EmptyLun 31 Jan 2011, 22:19

scratch scratch scratch
Ahhh, c'est toi le prof zarbi qui va bosser à VC ?
C'était Samedi.
On a ouvert une super boucle de 1km300 supplémentaire. L'après midi une autre de 300m.
Malgré la fatigue, je pense que cela leur a plu, en tout cas ils auront pris l'air. C'est mieux que de tchater en se goinfrant de M&M's.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: