| Kouign Amann LD | |
|
+21Starship202 Steflelutin avironron Lolo39 isard09 Sparv Tigouille Guilhem L'Oli LoRan(s) sebastien vipere noire olivier26 Matthieu bufo_72 Calcoran IDR56 Armandos Dolmen ced74 Speedy Malric 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Kouign Amann LD Sam 05 Sep 2009, 21:02 | |
| Voici donc le petit dernier dans la famille Kouign Amann pour ceux qui n'étaient pas présent au rassemblement de Sault. Le poste de pilotage est encore à finaliser car on cherche la meilleure position des manettes. Geoffroy et son nouveau jouet. La position du siège est beaucoup plus basse que le KA de Marc. Le guidon semble beaucoup plus aéro et rigide pour rapport au U bar. Le siège est réglable, le poids est similaire au KA de Marc tout en étant un poil plus renforcé et entièrement construit sous vide. La pointe arrière (M5) sera montée pour le Duo Normand. Premiers essais à la tombée de la nuit- bord du Golfe du Morbihan. Cadre brut de carbone. __________________________________ Malric
|
|
| |
ced74 Posteur de bronze
Messages : 262 Âge : 49 Localisation : Argonay VPH : M5 mid racer Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Sam 05 Sep 2009, 21:14 | |
| Il est superbe avec la finition, un chouette joujou..
Encore bravo !! |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Sam 05 Sep 2009, 21:18 | |
| Il est plus joli avec la peinture, c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux vélos. Content de vous avoir revus à Sault même si pour moi cela a été court. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Sam 05 Sep 2009, 21:20 | |
| |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Sam 05 Sep 2009, 21:30 | |
| J'ai eu la chance de le voir à la sortie du four hier soir avec le vernis tout frais mais le voir assemblé est impressionnant tellement le vélo est au ras du sol. Bonne route à Geoffroy. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Sam 05 Sep 2009, 22:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Sam 05 Sep 2009, 23:07 | |
| Pour l'avoir essayé, je peux dire que ce KA est terrible. Quand Geoffroy l'aura bien en main et qu'il aura accumulé les kms avec, ça va déménager. Encore une beauté sur les routes. |
|
| |
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Dim 06 Sep 2009, 20:32 | |
| Mon dieu, qu'il est beau ! Je le mettrai bien en fond d'écran si j'avais la photo en hd. Félicitations aux concepteurs |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Dim 06 Sep 2009, 21:53 | |
| |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Dim 06 Sep 2009, 22:04 | |
| Moi aussi, j'ai fait deux tours du circuit de Sault avec. J'ai été impressionné par les relances le comportement dans les bosses et l'aero (rien que ça)....
Je regrette amèrement de ne pas avoir cette année la même frite que l'an passé car je pense que dans le Ventoux, ça aurait pu aller très vite;... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Dim 06 Sep 2009, 22:29 | |
| trop beau! a condition que Geoffroy ne se gaufre pas trop avec, cf la JCR ;-)
je l'ai essaye sur un peu plus d'1h pendant les 24h de Sault. Le comportement est légèrement différent du mien, plus rigide, plus élance surement plus aero. Pas eu le temps de le tester en cote severe mais ce velo à un potentiel énorme AMHA |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Dim 06 Sep 2009, 22:56 | |
| Et pour le débutant que je suis, il est très facile à prendre en main je trouve... ça donne trop envie !
Et pour le DUO, remets toi bien Geoffroy : tu ne peux pas louper l'évènement avec un vélo comme ça ! |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Dim 06 Sep 2009, 23:23 | |
| Le guidon semble tout à a fait intéressant. Plus simple, sans doute plus costaud par rapport au prototype 001 de La vipère. on doit pouvoir plus facilement faire un modèle avec réglage de profondeur. (et ainsi permettre à plus de personnes de faire des essais Quelle taille il fait geoffroy ?) |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Lun 07 Sep 2009, 09:03 | |
| Je l'ai aussi essayé à Sault. Facile, racé, grisant même sur quelques mètres. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Lun 07 Sep 2009, 09:16 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- La position du siège est beaucoup plus basse que le KA de Marc.
Est-ce une conséquence des jambes de Geoffroy plus longues que celles de Marc ? Malric, le travail de conception et de réalisation que tu fais sur tes vélos est déjà plus que remarquable, mais en plus tes vélos sont incroyablement beaux. C'est toi qui imagine de si belles décos ? |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Lun 07 Sep 2009, 09:53 | |
| - Guilhem a écrit:
- Speedy Malric a écrit:
- La position du siège est beaucoup plus basse que le KA de Marc.
Est-ce une conséquence des jambes de Geoffroy plus longues que celles de Marc ?
Malric, le travail de conception et de réalisation que tu fais sur tes vélos est déjà plus que remarquable, mais en plus tes vélos sont incroyablement beaux. C'est toi qui imagine de si belles décos ? Oui les jambes de Geoffroy sont un peu plus longues que celles de Marc, ce qui permet de baisser le siège (un choix de Geoffroy) mais aussi d'avoir une chaine un peu plus longue et donc de réduire les pertes dues au croisement de la chaine. Oui c'est moi qui réalise les décorations et la peinture. J'aurais du mal à expliquer ce que je veux et la sensibilité aux courbes est une affaire très personnelle. J'essai d'avoir une unité entre les modèles pour que mes vélos soient reconnaissables. L'équilibre entre la forme du cadre et la décoration qui masque un peu les formes n'est pas facile. __________________________________ Malric
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Lun 07 Sep 2009, 10:55 | |
| - tes montures sont superbes et je ne doute pas de leur efficacité, bravo !
|
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Lun 07 Sep 2009, 11:23 | |
| le pneu avant est presque caréné en haut! ++ guidon Geoffroy , t'es ou ...? |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Lun 07 Sep 2009, 15:09 | |
| Question: le pédalier, c'est le mécanisme qui fait "remonter" la pédale plus vite pour éviter le point mort, c'est ça? |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Lun 07 Sep 2009, 15:45 | |
| - Calcoran a écrit:
- Question: le pédalier, c'est le mécanisme qui fait "remonter" la pédale plus vite pour éviter le point mort, c'est ça?
Le pédalier, c'est pas juste l'ensemble manivelles+plateaux? Ou alors j'ai pas saisi la question...OK, en fait j'avais pas saisi. Petites questions. Quelle est l'amplitude de réglage du siège? Quel angle siège/horizontal? Quelle différence de hauteur siège/pédalier? (traduction des deux dernières questions: à quels vélos peut-on comparer l'angle buste/jambes?) Quel est le frein avant (un mini V-brake comme le KA n°1?) La décoration est superbe. J'aime beaucoup l'effet de la flamme orange qui sort de la roue avant. Un seul "zockra" plutôt discret, c'est mieux que les 4 par coté du LR du site! EDIT: la question qui vaut des k€: Combien il pèse? Re-EDIT: "le poids est similaire au KA de Marc."
Dernière édition par Sparv le Lun 14 Sep 2009, 16:19, édité 2 fois |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Lun 07 Sep 2009, 19:06 | |
| - Calcoran a écrit:
- Question: le pédalier, c'est le mécanisme qui fait "remonter" la pédale plus vite pour éviter le point mort, c'est ça?
système rotorcrank ont Geoffroy reste le dernier utilisateur connu |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Lun 07 Sep 2009, 20:06 | |
| ravi de le voir avec sa finition/déco à Sault , c'était une rareté ; là il est franchement séduisant!
Alain |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Kouign Amann LD Lun 07 Sep 2009, 22:54 | |
| Bonjour, Pour les performances, je ne sais pas, mais en tout cas, il a de la gueule ce vélo ! Lolo 39 |
|
| |
avironron Débutant(e)
Messages : 22 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Mar 08 Sep 2009, 00:07 | |
| - Lolo39 a écrit:
- Bonjour,
Pour les performances, je ne sais pas, mais en tout cas, il a de la gueule ce vélo !
Lolo 39 Un bel avion étant un bon avion, .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kouign Amann LD | |
| |
|
| |
| Kouign Amann LD | |
|