| Zockra Kouign Amann | |
|
+59philbon Kapello Vanessa Glace de Feu pierlenoir LoRan(s) Leloublan Carbon arrow gro le cam jean-pierre le greffier Vindwa Asocat Philippe poupa Emanon laurent49 Archaleon Papy volant DocBoden Green-Bull Jean-Lou M arafolie laurent nabla figaro rob1 breiz_oit huskyrescue nostradamus marcel Sparv Dominique Perruchon olivier26 olivier Jéjon Tigouille ALagrange (Alex) Armandos l etrange djiji gluondufou Calcoran gruig TroisL Julius vipere noire Guilhem ghp06 el gato sebastien laf_ange Myl'n siliconmollet cavallo pazzo geoffroy Tioub Speedy Malric 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Zockra Kouign Amann Lun 29 Déc 2008, 23:31 | |
| Le vélo de Marc prend doucement forme. Après avoir finalisé la geométrie avec Laurent l'été dernier, il était temps de passer à l'action. Après avoir dessiné la première évolution en carbone du fameux spéculos de MArc, voici maintenant 3 ans: J'ai relancé le projet avec ce dessin: Je me suis donc lancé dans la construction depuis 15 jours avec l'aide de Julius. (Il a passé 1 journée à me convaincre d'utiliser un jeux de direction Chris King, un vrai débat de chiffonniers...) Bref maintenant le cadre est construit et j'attend des informations pour faire le siège et le guidon. La partie arrière devrait faire 1.1Kg avec la peinture et la partie avant 1.3Kg. Il faut encore que je vérifie la rigidité car je construit souvent trop leger la première fois. Le siège et le guidon seront collés sur le cadre et c'est un choix pour gagner un peu en poids et être plus rigide. J'espère que Marc arrivera à grimper aux arbres avec ça. __________________________________ Malric
|
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 29 Déc 2008, 23:52 | |
| Marc aura meme pas besoin de voile de kite pour grimper aux arbres ! Vous allez y remettre sa pointe ? ( support , etc ...) |
|
| |
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 29 Déc 2008, 23:56 | |
| non, juste un parachute. __________________________________ Malric
|
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 30 Déc 2008, 01:55 | |
| Bonne idée le parachute en permanence, ça nous permettrait de le suivre... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 30 Déc 2008, 14:31 | |
| Mince, ca fait envie... Joli bestiau. La deco reprendra le theme de la vipere, hein? Le dessin est super prometteur, vivement la finalisation.
Une idee des composants qui vont aller sur la bete? |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 30 Déc 2008, 14:42 | |
| Déjà la forme du cadre (voir la 3ème photo avec le vrai carbone) fait penser à un reptile gueule ouverte en train d'avaler une roue de 20". Bien que l'apposition du siège et du guidon masquera un peu cette imitation animale, en grandissant, ce vélo sera plutôt destiné à avaler des roues de 700... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 30 Déc 2008, 15:33 | |
| Comme d'habitude....splendide.....ça donne envie Geoffroy, non ?! . Ce kouign amann sent déjà le record de l'heure. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 30 Déc 2008, 15:57 | |
| C'est clair, de quoi exploser le chrono à St Vulbas? Je viens de découvrir ton speculoos sur ton blog (bien fourni, bravo), ça a l'air de bien fonctionner aussi. Que de tractions directes ma foi, Laurent aurait-il contaminé tout le monde francophone, peut-être plus? |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 30 Déc 2008, 17:15 | |
| a ça c'est ben vrais !!!! une belle bete . mais parachute obligatoire sinon jamais on le retrouverat : a peine arrivé, que deja reparti et il faudrat encore que je monte sur le poduim . par contre sur ton shema en couleur j'ais remarque un p'ti detail ,qui peu s'averer tres chiant lors du demontage de la roue av c'est: ce principe est tres joli a voir mais un gros handicap lorsque que tu veux demonter. et je le sais puis que cette photo provient de mon velo droit un BH aero derniere generation . lorsque tu retire la roue (ar pour moi) av pour marc : que fais tu de la chaine ? dans le cas de haubans traditionnels , tu laisse tomber la roue au sol et la chaine est stopée par le hauban inferieur. sur ce montage : tu est obligé de prendre a pleine main la chaine pour reculer la roue et la sortir des pignons . le resultat : des mains a faire fuir une paire de gants et pas de savon sur toi. et c'est pas pratique du tout pour le remontage. alors si tu as la possibilite d'y remedier ne te genes surtout pas . sinon c'est une bonne technique de handicap pour pouvoir enfin retrouver notre vipere . |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 30 Déc 2008, 18:06 | |
| Ce n'est qu'un dessin, la roue sortira par le bas comme sur un vélo normal. Le siège est en construction, la forme en mousse est découpée au fil chaud. J'attaque la stratification demain. __________________________________ Malric
|
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 30 Déc 2008, 18:08 | |
| Si tu arrivais à faire un motif écaille et des yeux ça serait trop top |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 30 Déc 2008, 18:12 | |
| Pour le motif "éccaille" faut utilser un bas résille. J'ai vut ça pour la peinture d'une motot et cela donnais vraiment une imprésion d'acaille.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 30 Déc 2008, 18:13 | |
| - Myl'n a écrit:
- Si tu arrivais à faire un motif écaille et des yeux ça serait trop top
Tout est possible car je peux imprimer un autocollant géant et le mettre sur le cadre. Si quelqu'un maitrise bien Photoshop alors tout est possible. Marc a déjà choisi ses couleurs.... des variations de différents verts.... TSSSSS TSSSS __________________________________ Malric
|
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 30 Déc 2008, 18:46 | |
| - siliconmollet a écrit:
le resultat : des mains a faire fuir une paire de gants et pas de savon sur toi.
Pour les réparations, une paire de gants d'examen, qq euros la boite de 100, ça ne prend pas de place dans la trousse, ça pèse 11g/paire pour ma version nitrile taille M. Certes c'est du jetable, mais d'empreinte écologique probablement inférieure à la somme des litres d'eau potable, du savon et le retraitement de l'eau polluée. Et puis côté pratique, tu peux vraiment prendre la chaine à pleine main sans crupule, gagner qq secondes en évitant des précautions inutiles et le nettoyage des mains dans l'herbe (non, pas sur le maillot AFB!) puis te ravitailler en roulant une fois que tu auras rattrapé le peloton emmené par Marc... |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 30 Déc 2008, 19:06 | |
| Bravo pour cette nouvelle aventure ! Je crois ressentir sur ce forum bp d'espoir dans ce nouveau vélo. Il est en 406 devant et 559 derrière ? Si c'est le cas, pourquoi pas du 700/451 ? |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 30 Déc 2008, 19:32 | |
| |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 30 Déc 2008, 20:06 | |
| Les roues sont en 451 et 571 selon le croquis, ce qui permettra un choix de pneus en adequation avec l'usage. Et si marc decide de rouler en hiver, je lui propose une roue arriere propulsive en 507 pour avoir un pneu plus large que le 23-571, un peu limite sur la neige... Le carbone ne craint pas la rouille, au moins... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 30 Déc 2008, 20:58 | |
| - Speedy Malric a écrit:
Marc a déjà choisi ses couleurs.... des variations de différents verts.... TSSSSS TSSSS avec une pointe de vert très discrète même sur les écrous de rayons... les écrous vert émeraude de chez DT sont bien plus beaux en vrai que sur le catalogue (je n'ai été convaincue de l'esthétique qu'une fois que je les ai eus sous les yeux), 8 écrous verts dispersés parmi les 24 écrous noirs, et disposés de façon aléatoire (j'ai vraiment tiré les écrous au hasard en piochant à l'aveugle dans une boîte de conserve, ah lala qu'est-ce qu'il faut pas faire ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Encore du pain sur la planche... Mar 30 Déc 2008, 21:46 | |
| Bravo, Quand j'en serai à ce stade, je serai bien content |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 31 Déc 2008, 00:47 | |
| [quote="chabizar"] - Speedy Malric a écrit:
8 écrous verts dispersés parmi les 24 écrous noirs, et disposés de façon aléatoire (j'ai vraiment tiré les écrous au hasard en piochant à l'aveugle dans une boîte de conserve, ah lala qu'est-ce qu'il faut pas faire ) Heureusement que Malric n'a pas le même goût pour l'asymétrie que Marc, il ne manquerait plus que le cadre ondule comme un serpent! Ok, il ne faut pas confondre l'esthétique et la fonction. "Beauté libre " ou "Beauté adhérente" (y a intérêt d'ailleurs...) comme disait je ne sais plus qui. |
|
| |
ghp06 **
Messages : 73 Âge : 80 Localisation : Antibes VPH : Bentech, Python, TT/LD speculoos Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 31 Déc 2008, 11:06 | |
| Bravo Malric, pour faire baver le reptile, y'a sûrement pas mieux ! Très interessé de savoir comment tu as adapté le jeu de direction Chris King , normal ou intégré, sur ta fabrication. Croquis ou photos seront très bienvenus ! Pour le gain de poids, certainement très positif. Visite intéresssante du site crisking.com et arrêt lecture sur "Thoughts on Manufacturing Overseas" http://chrisking.com/asiamfg Bonne année à toi, bonne année à toutes et à tous. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 31 Déc 2008, 13:06 | |
| Ah non! ce n'est pas la bonne couleur |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 31 Déc 2008, 13:27 | |
| - Myl'n a écrit:
- Ah non! ce n'est pas la bonne couleur
ça c'est pas dur : |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 31 Déc 2008, 14:41 | |
| - ghp06 a écrit:
- Très interessé de savoir comment tu as adapté le jeu de direction Chris King , normal ou intégré, sur ta fabrication.
Le JDD est normal et je fais une fixation haute comme sur les cadres look de piste. Je posterai des photos lorsque ça sera terminé. Le siège a été stratifié ce matin et j'ai commencé le guidon. Je ne pourrai jamais faire une déco à la main comme ça! __________________________________ Malric
|
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 31 Déc 2008, 17:15 | |
| pour la deco faut que ca reste simple et elegant comme le pilote, bon c'est pas le tout malric, retourne au boulot, lache ce clavier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann | |
| |
|
| |
| Zockra Kouign Amann | |
|