| Bacchetta | |
|
+100Velosteph jagut Frise-poulet red_is_dead detrike breizh44 Ter-amikaro Némo Fleur Micke Lolo39 cebd rabidchi PaulNizan Patrick51 Pomme d'Happy Tijojo Zwoofff sleibt poupa Christophe 74 bouboule IDR56 Glace de Feu J-B Velodumatin Bentincalifornie louison Sparv tifoxis Jean Mi l etrange Hardemar larbredemachin HTC 87 Magic Freyot bubu Didier33 Kapello Arthur Trucmaiscoeur Pierre qui roule plouf Xipetepec pasteque L'Oli MARINIER Régis sitch figaro ALagrange (Alex) Doug ROSS Casimir A2piR BOTTY ELGRINGO l'auvergnat laf_ange arafolie pascalambic yvelie Fabrice rd2t MIB54 vipere noire el gato zapilon Philippe69 dan oufti77 laeti Green-Bull sebastien Tigouille daube Roger 17 ly masse aragomax lowracer62 le marin Guilhem olivier 54 fifi 47 Vindwa JNZ wizardxyz LoRan(s) discoveur700 Armandos marcel normandie-bents rico La nouaraude laurent Jéjon Sébastien h Papy volant eric e.delannoy olivier 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 01 Mai 2008, 19:51 | |
| - Citation :
- je me rend compte que le baron c'est vraiment la formule 1 du vélo!!!!
C'est à dire ?? |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 01 Mai 2008, 20:17 | |
| C'est à dire que quand je me mets à pédaler sur un baron j'atteins des vitesses bien supérieures à celles de n'importe quel autre vélo! Bref pour faire simple : je vais beaucoup plus vite en baron qu'en bacchetta ou qu'en vélo de course lapierre de 9KGS. Et c'est pas un effet placebo comme voudrait le faire croire JPL (JPL ça lui fait mal quand on dit du bien des LR ) non c'est mes sensations et mon compteur qui me renseignent sur la supériorité incontestable du LR en terme de vitesse. Et pas la peine de me sortir que c'est mon compteur qui est mal réglé ou je ne sais quelle autre excuse bidon hein ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 01 Mai 2008, 20:28 | |
| Rico écrit que "çà fait mal à JPL quand on parle des LR" question à mon ami JPL...! "as tu déjà essayé un LR??" allo ?? allo ?? sans rancune l'ami! Papy volant |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 01 Mai 2008, 20:31 | |
| JPL y veux des LR à 3 roues sinon rien. On appelle ça un trike je crois... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 01 Mai 2008, 21:51 | |
| Ben JPL il est comme moi veux un trike hihihihi.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 01 Mai 2008, 22:46 | |
| - Citation :
- non c'est mes sensations et mon compteur qui me renseignent sur la supériorité incontestable du LR en terme de vitesse.
On veut des chiffres |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 02 Mai 2008, 08:57 | |
| - Citation :
- On veut des chiffres
Sur une ligne droite de 1km sans feux rouges que je prends quasi tous les jours, en bacchetta j'ai jamais réussi à dépasser les 35km/h et ça tourne plutot autour de 30/32; en baron hier : 41/KMH (et encore je suis sûr que je peux largement les dépasser). Cela dit ce qui suit va faire plaisir à JPL : Je crois que ce gain de vitesse n'est pas tant lié à la différence HR/LR mais à plusieurs autres facteurs comme : - baron beaucoup plus léger que le strada (d'ailleurs en strada je suis souvent chargé vu que j'ai mon sac à dos accroché sur le côté, un sac de 3 KGS + prise au vent + bidon d'eau); puis le strada est tout équipé et pas le baron ce qui au final permet un gain de 5 kgs sur le baron. - sur le baron : bras à l'intérieur du corps et pas à l'extérieur comme sur le strada donc beaucoup moins de prise au vent. - position plus relevée sur le strada donc aérodynamisme meilleur sur le baron. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 02 Mai 2008, 09:05 | |
| Donc pas de Baron à vendre mais plutôt un Bachetta !
Amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 02 Mai 2008, 09:47 | |
| |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 02 Mai 2008, 10:09 | |
| Ce qui m'intéresse c'est la différence de temps arrêts compris, et la différence de tenue des cervicales pour faire 450 km (paris-loudéac), et pas la pointe de vitesse. |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 02 Mai 2008, 10:38 | |
| Et il ne faut pas dire Bacchetta dans ta comparaison, mais Strada, c’est comme si tu nommais optima ton baron. Donc tu vas plus vite en baron qu’en strada. Mais, mais, mais… si tu avais un p’ti corsa des familles bien affutées, les choses seraient peut être différente. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 02 Mai 2008, 11:05 | |
| - Citation :
- Ce qui m'intéresse c'est la différence de temps arrêts compris, et la différence de tenue des cervicales pour faire 450 km (paris-loudéac), et pas la pointe de vitesse.
Je fais jamais autant de km et moi mes sorties sont comprises entre 7km et 50km. Donc pour la tenue des cervicales sur 450 km c'est pas moi qui pourrai te renseigner. - Citation :
- Mais, mais, mais… si tu avais un p’ti corsa des familles bien affutées, les choses seraient peut être différente.
Ca me rappelle ma sortie à Longchamps : les LR nous ont mis plusieurs tours dans la tronche tellement ils étaient plus rapides que nous même que le pauvre JPL il en était démoralisé |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 02 Mai 2008, 11:14 | |
| La vérité c’est que LR ou HR ce qui compte c’est le moteur. Un Normandibent sur un corsa, roule plus vite qu’un Roger sur un corsa. Ps: |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 02 Mai 2008, 11:21 | |
| - Citation :
- Un Normandibent sur un corsa, roule plus vite qu’un Roger sur un corsa.
Ou qu'un rico sur un LR Cela dit Normandibent n'est pas un humain donc ça rassure un peu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 02 Mai 2008, 11:30 | |
| Le low racer, j'peux pas essayer : pour descendre dedans faudrait que je me mette à 4 pattes, que je me retourne, tout en tenant le low racer , etc ... Pour en sortir, j'aurais plus vite fait de mettre l'ensemble sur le flanc, puis de m'extraire à 4 pattes, etc ... Pour les cervicales, c'est le siège et l'appui tête qui comptent. Chez Bacchetta, ça se change facilement et maintenant j'ai pile ce qui me va Sinon, c'est sûr que c'est le moteur Un Corsa afuté ? en côte oui, sur le plat ? Mais y a aussi les conditions météoi : A Longchamps, lors de notre sortie-confrontation déguisée, y avait du vent, alors les "rampants" étaient abrités par les bordures de trottoir |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 02 Mai 2008, 11:59 | |
| (tiens JPL prochaine sortie à Longchamps je débarque en LR : chiche?...) |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 02 Mai 2008, 12:00 | |
| - rico a écrit:
- (tiens JPL prochaine sortie à Longchamps je débarque en LR : chiche?...)
bonne idee, entrainez vous bien les parisiens, nous comptons sur vous au KIDAM |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 02 Mai 2008, 21:33 | |
| - jpl75 a écrit:
- .....
A Longchamps, lors de notre sortie-confrontation déguisée, y avait du vent, alors les "rampants" étaient abrités par les bordures de trottoir LOL on dirait un argument de mauvais joueur ça ! hihihihi. LAF ! ! ... ! |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 03 Mai 2008, 13:49 | |
| Tout compte fait je gagne en vitesse moyenne avec mes nouveaux pneus : j'ai moins besoin de ralentir au moindre trou ou à la moindre bosse!!!! |
|
| |
ELGRINGO *
Messages : 52 Âge : 66 Localisation : DOURDAN VPH : BACCHETTA Strada Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Bacchetta Dim 01 Juin 2008, 21:48 | |
| Maintenant Bacchettiste ! Ca y est c'est parti, 2 sorties couchés : 70 bornes samedi et 60 ce matin. Pour ces deux journées beaucoup de plaisir, malgré le rythme emmené fort samedi par BAD le Seiriste : du coup dimanche matin, encore avec BAD, les grosses cuisses pendant 1h30 avant le déblocage : Gilles est sont vélo droit, maintenant il a le moral en baisse ! Que dire du vélo ? Quelques réglages assez faciles chez Bacchetta, pose de pédales automatiques, d’une sonnette et d’un rétroviseur (indispensable). Sur les routes de campagne, bon comportement général du vélo: pilotage, accélérations, grimpées, descentes, freinage, tout ça très bien, même mieux que je ne le pensais. Reste qu’en ville, ben c’est du vélo couché et tout ces aléas, surtout les STOP ! Voilà, tout va bien, pas de regret et de belles balades en perspective et des rencontres avec d’autres bentriders en région Parisienne ou ailleurs. Bacchettistement votre |
|
| |
BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 02 Juin 2008, 09:04 | |
| Salut Alain, Celà fait plaisir de voir que tu t'amuses bien ,mais attention les genoux !!!! Gilles sera sans doute obligé de passé aussi au couché s'il ne veut pas être ridicule .... A bientôt |
|
| |
ELGRINGO *
Messages : 52 Âge : 66 Localisation : DOURDAN VPH : BACCHETTA Strada Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 02 Juin 2008, 22:15 | |
| - BOTTY a écrit:
- Salut Alain,
Celà fait plaisir de voir que tu t'amuses bien ,mais attention les genoux !!!! Gilles sera sans doute obligé de passé aussi au couché s'il ne veut pas être ridicule .... A bientôt Salut Philippe, salut les bentriders ... Pour Gilles, je ne pense pas qu'il fasse le pas, tu sais comment il est, depuis qu'il est tombé (à l'arrêt) et sans se faire mal avec le Seiran de Patrick, ça l'a refroidi salement et comme dirait Coluche "moins costaud, vélo droit et les montées, pour lui ça va être très dur ! Info : Nous serons 2 couchistes et 2 droits le WE du 14/15 juin dans la région des lacs du Morvan, peut-être y en aura t-il d’autres ? |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 03 Juin 2008, 09:47 | |
| Pour les amateurs de Bacchetta il y a une superbe affaire sur bento, un Giro pas vieux à se prix, bon plant pour qui aime la petite rando et/ou circuler en ville et périurbain, le Giro et le top confort et facilité de prise en mains. Par contre, il faut être grand. Le modèle en photo n’est pas d’origine, un cadre de Giro 26/20 en V braque avec une fourche de 26/26 à disques, bon cela peut marcher, mais ça complique les réparations. (surement une bidouille du revendeur pour vendre un 26/26 quant il en a plus) Le siège américain et plus lourd que l’euromech donc je pence que le poids annoncé et faux (Le mien avec euromech roue mavic et pédale shimano : 14kg600, donc...) Bref un bon coup surement vu le prix. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 11 Juin 2008, 20:39 | |
| Je m'interesse au giro 20-TT Ce que je viens de lire sur un site
"I spoke with Mike at Bacchetta about a month ago. He said the Giro 20 TT and the Corsa S/S were due to arrive from Taiwan this week (about May 22-23). Dealers who pre-ordered the bikes were scheduled to get them next week. He also said there were nearly enough pre-orders for the Giro 20 TT that the entire first shipment might be pre-sold." |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bacchetta | |
| |
|
| |
| Bacchetta | |
|