| Bacchetta | |
|
+100Velosteph jagut Frise-poulet red_is_dead detrike breizh44 Ter-amikaro Némo Fleur Micke Lolo39 cebd rabidchi PaulNizan Patrick51 Pomme d'Happy Tijojo Zwoofff sleibt poupa Christophe 74 bouboule IDR56 Glace de Feu J-B Velodumatin Bentincalifornie louison Sparv tifoxis Jean Mi l etrange Hardemar larbredemachin HTC 87 Magic Freyot bubu Didier33 Kapello Arthur Trucmaiscoeur Pierre qui roule plouf Xipetepec pasteque L'Oli MARINIER Régis sitch figaro ALagrange (Alex) Doug ROSS Casimir A2piR BOTTY ELGRINGO l'auvergnat laf_ange arafolie pascalambic yvelie Fabrice rd2t MIB54 vipere noire el gato zapilon Philippe69 dan oufti77 laeti Green-Bull sebastien Tigouille daube Roger 17 ly masse aragomax lowracer62 le marin Guilhem olivier 54 fifi 47 Vindwa JNZ wizardxyz LoRan(s) discoveur700 Armandos marcel normandie-bents rico La nouaraude laurent Jéjon Sébastien h Papy volant eric e.delannoy olivier 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 10 Nov 2008, 13:10 | |
| Voilà c'est un peu ça. Enfin je rappelle que moi j'ai changé mes roues et pneux pour des question de confort et de solidité mais en effet au détriment de la performance. Bah on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 10 Nov 2008, 13:52 | |
| Bonne question Olivier, bonne réponse rico. Au départ le Giro était dédier au cyclo-camping, aujourd’hui je n’ai plus besoin de lui pour cela. Comme je ne veux pas le voir finir sur Bentokaz, j’ai décidé de faire avec une randonneuse genre Audax et longue distance. Donc la simplicité du 700 pour l’approvisionnement en matos (bonne roue et pneu fin) et surtout plus les freins bb5. J’ai un petit gain en vitesse c’est sur, mais Je ne veux pas aller plus vite, 22,5 de moyennes me sufi, je veux me fatiguer moins pour pouvoir rouler plus longtemps. Ce que font les roules toujours (Didier, Seb, Serge, Fred…) me fait rêver. Bien sûr, il faut aussi trouver le temps de s’entrainer, mais ça, c’est une autre histoire.
Dernière édition par Roger 17 le Lun 10 Nov 2008, 14:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 10 Nov 2008, 14:11 | |
| Correction effectuée, merci jpl |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 10 Nov 2008, 14:24 | |
| vélo jaune fourche jaune! la classe et la chance! |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 10 Nov 2008, 14:42 | |
| Pas pile au poil le même jaune, mais une fourche en alu légère et aéro commandé pour un coureur qui ne la jamais voulu à cause d’une petite rayure, donc mini prix. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 10 Nov 2008, 16:33 | |
| Oui donc pour mettre des roues de 700 faut automatiquement changer la fourche. |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 10 Nov 2008, 17:05 | |
| Non, pas de fourche à changer celle d’origine va aussi très bien. |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 10 Nov 2008, 17:13 | |
| |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 10 Nov 2008, 18:12 | |
| |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 10 Nov 2008, 18:56 | |
| - Citation :
- pas de fourche à changer celle d’origine va aussi très bien.
Sur un giro peut être mais sur un strada faut la changer. |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 10 Nov 2008, 19:16 | |
| Sur strada je ne crois pas que le 700 passerait à l’arrière non plus. A voir… |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 10 Nov 2008, 20:04 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 11 Nov 2008, 12:31 | |
| - Roger 17 a écrit:
-
Pour la fourche avant, c’est juste l’occasion qui a fait le larron, celle d’origine passe très bien. superbe la fourche, forme quasi aussi belle que la fourche carbone des Strada/Corsa ; et les couleurs, joli coup de chance car ça va très bien ensemble Sinon, un petit avis sur "le Corsa et les petits" Hé bien le Corsa avec son guidon fixe n'est pas assez adapté aux petits et je comprends aisément que Laeti ait eu besoin passer à la potence à pivot comme sur le Strada. J'ai encore roulé 1/2h hier avec, y a pas à dire, ça avance bien, malgré mon absence d'entraînement j'avais de bonnes sensations. Mais pour avoir du confort au niveau des bras, je dois relever le siège quasi au maxi, si j'incline plus, les poignées sont trop loin. Pour la hauteur, il est certain qu'avec des arrêts et redémarrages fréquents, c'est pas vraiment pratique, sauf si on peut s'accrocher à des poteaux ou feux de circulation comme je l'ai fait aux intersections sur la piste cyclable (et là d'ailleurs, l'arrêt sans poser pied à terre, c'est super !). Ca ne me paraît pas vraiment nécessaire une plus faible hauteur avec les roues 520, pour une utilisation route à laquelle ce vélo est destinée. D'autant que si chez Bacchetta ils se sont souciés des faibles longueurs de jambes, se sont-ils souciés aussi des faibles longueurs de bras qui y sont généralement associées ? Avec les roues 520 de la version Dual24, il faudrait logiquement un autre cintre avec des branches plus longues, comme les U-bar à l'allemande qu'on voit sur les SpeedMachine et Flux. Je vais poser la question à l'importateur européen mais j'ai des doutes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 11 Nov 2008, 17:53 | |
| Chez Bacchetta, il y a 3 taille s de guidon : - étroit court - étroit long - large (court ?) pourquoi pas large-long ? Ca c'est le monde du VC ... je dois récupérer la plus longue, car même avec la bome réglable, j'ai des trop petits bras pour ma position assez allongée ; ds les virages, les genoux vont frotter sur les côtés ... |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 11 Nov 2008, 21:27 | |
| Un Bacchetta en 2x700, voilà qui devrait nous rapprocher de la perfection en matière d'efficacité. Serait il possible d'avoir un petit compte rendu sur les vrais bénéfices de cette transformation. Et.... qu'elle est la hauteur du siège dans cette configuration ? |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 11 Nov 2008, 21:50 | |
| Ben pour l’instant pas je n’ai pas fait suffisamment de km dans cette configuration pour pouvoir en parler, mais à 500 pas de problème je ferais un compte rendu sauf que je ne suis ni un foudre de guerre ni un cycliste invétéré, donc cela ne serra que mon modeste point de vu.
Pour l’assise (60 cm) et la géométrie générale du vélo, pas de changement par rapport au 26 avec gros pneus |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 11 Nov 2008, 22:43 | |
| Et oui Seb… Mais j’espère bien qu’avec un peu de pugnacité et de persévérance, je pourrais un jour rouler sur des longues distances en votre compagnie (au moins au départ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 11 Nov 2008, 23:05 | |
| - eric a écrit:
- Un Bacchetta en 2x700, voilà qui devrait nous rapprocher de la perfection en matière d'efficacité. Serait il possible d'avoir un petit compte rendu sur les vrais bénéfices de cette transformation. Et.... qu'elle est la hauteur du siège dans cette configuration ?
Je mets mon grain de sel - j'ai passé le cruzbike, initialement en 26 "de ville" en roues de 700, puis en 26 plus évoluées - sur le Strada, je roule l'été en 650 et l'hiver en 26 C'est pas le diamétre qui compte, c'est insignifiant C'est les roues elles mêmes et les pneux Si tu récupéres des vieille roues de 700 36 rayons, ce sera bcp moins bon que des 26 un peu légéres (ça arrive) C'est vrai que c'est en 700 qu'on peut trouver les meilleures (au prix d'un Bacchetta pour le top) |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 12 Nov 2008, 08:30 | |
| D’accord avec toi jpl, c’est la qualité des roues choisies qui vont faire la différence et en 700 roues et pneus le choix est large. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 12 Nov 2008, 10:25 | |
| Faut arrêter le délire un vélo c'est pas une formule 1! Que tu prennes des pneus X ou des pneus Y c'est pas ça qu va changer ta vie de cycliste!!! Aller on va dire que sur un parcours fictif de 10000km à supposer que tu ne t'arrêtes jamais, aller tu vas gagner quoi : 5 minutes avec de meilleurs pneus??? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 12 Nov 2008, 12:25 | |
| Si tu passes par exemple d'un pneu de rando type Marathon XR à un pneu de sport fin, il peut y avoir un gain de 5 à 10%, selon le cycliste, à mon avis. Sur 10000 bornes à 20 à l'heure, ça fait bien plus que 5 minutes |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| |
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 12 Nov 2008, 12:41 | |
| - Citation :
- Si tu passes par exemple d'un pneu de rando type Marathon XR à un pneu de sport fin
Oui dans ce cas là biensur. Non je parlais d'une différence entre une marque X et une marque Y pour un pneu de mêmes caractéristiques. Encore que la différence entre un pneu de 23 et un de 28 me parait quand même très peu significative ou même la différence entre un pneu de 23 et un de 33. Je vais gagner 3 secondes sur un parcours dans le meilleur des cas? Ouais ça me fait une belle jambe... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bacchetta | |
| |
|
| |
| Bacchetta | |
|