| Bacchetta | |
|
+100Velosteph jagut Frise-poulet red_is_dead detrike breizh44 Ter-amikaro Némo Fleur Micke Lolo39 cebd rabidchi PaulNizan Patrick51 Pomme d'Happy Tijojo Zwoofff sleibt poupa Christophe 74 bouboule IDR56 Glace de Feu J-B Velodumatin Bentincalifornie louison Sparv tifoxis Jean Mi l etrange Hardemar larbredemachin HTC 87 Magic Freyot bubu Didier33 Kapello Arthur Trucmaiscoeur Pierre qui roule plouf Xipetepec pasteque L'Oli MARINIER Régis sitch figaro ALagrange (Alex) Doug ROSS Casimir A2piR BOTTY ELGRINGO l'auvergnat laf_ange arafolie pascalambic yvelie Fabrice rd2t MIB54 vipere noire el gato zapilon Philippe69 dan oufti77 laeti Green-Bull sebastien Tigouille daube Roger 17 ly masse aragomax lowracer62 le marin Guilhem olivier 54 fifi 47 Vindwa JNZ wizardxyz LoRan(s) discoveur700 Armandos marcel normandie-bents rico La nouaraude laurent Jéjon Sébastien h Papy volant eric e.delannoy olivier 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 12 Avr 2008, 18:57 | |
| - LoRan(s) a écrit:
- Pour la relocalisation de la fabrication de vélos, est ce qu'il n'est pas déjà trop tard ? J'ai lu qq part que les brevets et technos sont tawainais (alu double ou triple butted)
Y ns ont pas demandé notre avis pour piquer nos technos au début (ni pour nous innonder de faux encore actuellement) alors j'espère qu'on ne se fera pas de noeuds au cerveau ... En plus si ça relocalise en masse, ce sera à cause d'un gros conflit Eh puis, on trouvera mieux : on parle d'orienter les molécules d'acier en fonction du sens des efforts à supporter Autre piste, heureusement on leur a interdit de toucher à l'aéronautique et à l'atome pdt un moment (tant qu'on a pu) : or les vélos à en croire les pubs font appel aux "techno aéronautiques" On peut revenir !! (en fait quand on reviendra les brevets seront tombés ds le domaine public) (j'voudrais pas contribuer à baisser le moral du forum, surtout un WE, même si c'est vrai que j'applique assez souvent ma "maxime") Aller, les Bacchetta sont des bons VC (j'approche des 6000 km sans ennuis) |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 12 Avr 2008, 20:05 | |
| Pour un artisan vendre du made in… n’est pas un problème pour l’instant Chabizard (comment faire autrement ?) Le problème est de ne pas se contenter d’être un simple importateur, mais un véritable artisan respectueux de son travail et de ses clients. Donc pas de suicide pour toi, tu ne devrais pas avoir de problèmes. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 12 Avr 2008, 20:06 | |
| on glisse vers le bar .. mais faut voir dans des courtes durées, ca s'accélère.
la grève chez Dallia logran aboutit à +30 à 40% de salaire d'un coup ! A tel point que j'ai été choqué de l'annonce de fin de grève sur TFouin Fin de la grève suite à un accord ! (pas un chiffre, faudrait dire que des syndicats ont obtenu +40% ;-) ça pourrait redonner des envies).
Je reste toutefois convaincu que le bachetta est le modèle type du vélo ou le fabricant fait encore de belles marges. Le modèle économique est largement connu, depuis les jeans et chaussures de marque qui ont simplifié les modèles et les ont dé-localisés en masse Pour maintenir des marges indécentes
1 cadre poutre sans cintrage ni coulisse de bome, et un minimum de soudure. 2 haubans, un siège. va être difficile de faire plus minimaliste ;-) Cela n'enlève rien au Vélo, mais au regard des VTT tout suspendus, avec biellettes, force gaz et matériaux de ouf, je dis vivement un industriel ambitieux qui démocratise ce genre de concept pour massifier la production et réduire les prix dans les mêmes proportion que tata et sa voiturette. |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 12 Avr 2008, 21:24 | |
| La d’accord, une poutre en alu ( en gros) équipé moyenne gamme : 25OO € (Corsa) Ca donne un bon vélo... mais bonjour l'arnaque Mr Bacchetta. Et en plus je l’ai acheté, et je ne le regrette pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 13 Avr 2008, 10:30 | |
| - arafolie a écrit:
1 cadre poutre sans cintrage ni coulisse de bome, et un minimum de soudure. 2 haubans, un siège. va être difficile de faire plus minimaliste ;-)
Oui, j'avais dit la même chose quand je lai acheté en dénonçant en plus l'aspect lego, faut acheter le modèle du dessus si on veut un autre métal, par opposition aux systèmes modulaires : choix du type de cadre, du niveau d'équipements comme Peugeot l'avait fait avec ses "team line", (pdt 2 ans ? , avant de rendre les armes) Eh bien ça n'a pas du leur suffire, car à ma connaissance, ils ont arrêté les TI et les carbon !! L'évolution va venir par les trikes, seul type de VC à pouvoir aespérer une diffusion non confidentielle |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 14 Avr 2008, 08:50 | |
| Point positif ou négatif selon les goûts : le bacchetta fait très "américain". Moi ces vélos me font penser au shoper des années 70 mais version vélo. Sinon c'est vrai qu'en cas de fort vent c'est pas évident surtout à l'arrêt! J'ai même failli une fois carrément tomber à l'arrêt à cause d'une bonne raffale. Même souci avec les poignées tournantes trop dures et les freins (surtout le frein arrière) pas top. Enfin pour les freins je crois que c'est typique du vélo couché car même problème sur le baron, ça freine pas super. Je regrette qu'il n'y ait pas des freins à disques. Pour le reste c'est que du bonheur. |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 14 Avr 2008, 09:05 | |
| Hoooo Oui !! Quant je suis sur le Giro j’ai vraiment l’impression d’être un biker sur son Harley… J’adore. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 14 Avr 2008, 12:55 | |
| Exact ça fait aussi Harley. Perso ça m'a jamais vraiment attiré mais avec du recul finalement c'est assez drôle et j'y vois un pied de nez aux harley motorisées qui puent et qui font du bruit. Avoir la même chose dans un style dépouillé ça ça me botte!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 14 Avr 2008, 14:22 | |
| Quelle imagination !! Même en faisant abstraction des 100 CV dont on est bien loin ... j'touve plutôt qu'on ressemble aux héros de bdes dessinées qui chevauchaient des manches à balai ... C'est le même "cadre" |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 14 Avr 2008, 14:25 | |
| jpl75 c'est pas sorcier alors de faire du bacchetta |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 14 Avr 2008, 17:29 | |
| - Citation :
- j'touve plutôt qu'on ressemble aux héros de bdes dessinées qui chevauchaient des manches à balai ...
Réflexion faite t'as raison JP on ressemble plus à des manches à balais qu'à des "hells angels" !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 14 Avr 2008, 18:22 | |
| Finalement avec sa forme toute simple il ns fait quand même fantasmer ce Bacchetta personellement, je reviens à la définition : le fouet j'ai bien trouvé des illustrations, mais même ds le "bar" je pense que la majorité des forumeurs, je ne parle même pas des forumeueses, les trouveraient déplacées |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 14 Avr 2008, 18:52 | |
| - Roger 17 a écrit:
OUI : les freins, de la mer…
j'ai failli penser ça après le premier roulage, les étriers revenaient mal à leur position d'origine ; après un peu de démontage / lubrification / réglage de jeu au niveau d'un pivot, ça va mieux question efficacité j'ai pas d'avis, pas encore testé sérieusement - laeti a écrit:
Et freins pas géniaux du tout ( surtout après la pluie ) passage de vitesses très difficile d'origine.. je trouve que les vitesses passent très bien par rapport à mon stinger à cadre nouille dont les câbles de dérailleur passent entièrement sous gaine ; le cadre droit permet un cheminement de câble "libre" entre 2 butées de gaine - jpl75 a écrit:
personellement, je reviens à la définition : le fouet j'ai bien trouvé des illustrations, mais même ds le "bar" je pense que la majorité des forumeurs, je ne parle même pas des forumeueses, les trouveraient déplacées je vais te dire : elles sont pénibles les forumeuses ! bof ça marche pas la comparaison avec le manche à balai, dessus les sorcières sont assises penchées en avant comme sur un VD et non pas allongées vers l'arrière |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 14 Avr 2008, 21:08 | |
| passage de vitesses très difficile d'origine..[/quote] je trouve que les vitesses passent très bien par rapport à mon stinger à cadre nouille dont les câbles de dérailleur passent entièrement sous gaine ; le cadre droit permet un cheminement de câble "libre" entre 2 butées de gaine en fait, concernant le passage des vitesses, la difficultés venait aussi, (surtout ?)des poignées beaucoup trop dures ( et comme en plus je n'ai pas spécialement la force d'une Amélie Mauresmo ) c'était franchement gênant ..ça me gâchait mes sorties.. J'ai essayé de trouver une solution pendant la semaine fédérale en demandant aux vélocistes présents de jeter un oeil mais sans aucun résultat.. Finalement il a fallu repenser tout le passage des cables en évitant les coudes trop serrés et en remplaçant le cable d'origine ( inox ?) par du téflon. Là, comme ça , c'est incomparable , c'est vraiment top! Les vitesses passent très bien , c'est un plaisir.. sauf qd il pleut parce que là , ce sont les poignées qui glissent sous les gants ..J'ai un peu regardé du côté des motos et je pense qu'on pourrait facilement adapter des manchons imperméables et amovibles de protection.. mais reste le pb du freinage surtout par temps de pluie .. |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 14 Avr 2008, 21:11 | |
| - rico a écrit:
- Exact ça fait aussi Harley. Perso ça m'a jamais vraiment attiré mais avec du recul finalement c'est assez drôle et j'y vois un pied de nez aux harley motorisées qui puent et qui font du bruit. Avoir la même chose dans un style dépouillé ça ça me botte!!!
ça doit faire un peu cette impression aux motos aussi peut-être Car , vu le nombre qui me saluent qd elles me croisent ... Presque plus que de vd!!!! :velo4: |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 14 Avr 2008, 21:14 | |
| Je crois que la dureté des poignées tournantes n'est pas due au cablage mais tout simplement à la qualité des poignées. Faudrait tout simplement les changer ces poignées. Sur mon baron ça tourne comme dans du beurre mais c'est pas la même marque de poignées... |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 14 Avr 2008, 21:24 | |
| - rico a écrit:
- Je crois que la dureté des poignées tournantes n'est pas due au cablage mais tout simplement à la qualité des poignées. Faudrait tout simplement les changer ces poignées. Sur mon baron ça tourne comme dans du beurre mais c'est pas la même marque de poignées...
oui, peut-être , mais en tout cas depuis que j'ai changé le cablage TOUT marche... Donc , même pas besoin de changer les poignées.. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 15 Avr 2008, 00:10 | |
| bizarre, il doit pas y avoir exactement les mêmes câbles/gaines à chaque fois dans les cartons, car sur ceux que j'ai montés j'étais presque étonnée que ça marche aussi bien, je m'attendais à pire
y a que sur le Cafe par contre, ils m'ont collé un dérailleur avant sora au tirage incompatible avec la poignée sx4, inutilisable, il faut le changer |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 15 Avr 2008, 10:08 | |
| Comme moi ! Si au montage tout était plus ou moins bien réglé, après quelques reréglages, vitesse et freinage ont toujours bien fonctionnés, sauf sur le Corsa, ou il a fallu raccourcir le câble du frein arrière. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 24 Avr 2008, 16:52 | |
| attention déterrage de topic... - jpl75 a écrit:
D'ailleurs, ces roues, ça devient comme la mode féminine ! au bout d'un moment, on ressort les vieux modèles : je suis sûr, sans avoir vérifié, que D4 a des betwin en 650 B ; c'est pas eux qui vont approvisonner des trucs confidentiels pour dépanner des cyclistes aux gouts exotiques ou au matériel ancien donc, je viens d'avoir l'opportunité de passer au D4 centre de Lyon Il y a effectivement au rayon pneus des Michelin World Tour en 35-584, à l'ancienne avec les flancs beige. Mais j'ai vérifié sur tous les b'twin exposés, ils sont montés en 622 ou en 559 selon les modèles, mais certainement pas en 584. Les 650B World Tour, c'est vraiment pour les vélos anciens qui sont nombreux à être encore utilisés aujourd'hui comme "vélo-poubelle" pour les petites distances en ville. - jpl75 a écrit:
- chabizar a écrit:
- jpl75 a écrit:
- je suis sûr, sans avoir vérifié, que D4 a des betwin en 650 B
je suis sûre et certaine qu'aucun B'twin n'a de roues en 650B, et d'ailleurs je fais le pari : si je gagne, tu me fais un prix sur le cruzbike sofrider ? si c'est toi qui as raison, je t'offre 6 mois d'entretien de ton strada ... étant donné l'éloignement paris/lyon je prends pas trop de risques, héhé, je suis machiavélique D'accord (en pourcentage, ça fera une belle réduction, mais ds l'absolu ..... je sens qu'il va y avoir des promos d'enfer au rayon cruzbike... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 24 Avr 2008, 18:59 | |
| Faut que je vois si je retrouve les boites de ces chambres à air ou ces chambres à air que je me suis fait refourguer D4 a du finir par se débarasser de ces chambres battardes ; c'est tombé sur moi On n'avait pas prévu ce cas ds notre pari ? |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 24 Avr 2008, 19:23 | |
| hé mais faut pas tricher hein ! le pari portait sur l'équipement ou non des b'twin en taille de roue 584, donc c'est clair... |
|
| |
rico Accro du forum
| |
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 28 Avr 2008, 20:58 | |
| à Rico .. et les étriers de frein ??celà convient sans réglage ??? Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 28 Avr 2008, 23:00 | |
| Ha Rico ! c'est la descente aux enfers : le Baron, puis le bacchetta Strada, maintenant pratiquement un Giro Faut te reprendre, sinon, tu va carrément prendre un trike |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bacchetta | |
| |
|
| |
| Bacchetta | |
|