| Bacchetta | |
|
+100Velosteph jagut Frise-poulet red_is_dead detrike breizh44 Ter-amikaro Némo Fleur Micke Lolo39 cebd rabidchi PaulNizan Patrick51 Pomme d'Happy Tijojo Zwoofff sleibt poupa Christophe 74 bouboule IDR56 Glace de Feu J-B Velodumatin Bentincalifornie louison Sparv tifoxis Jean Mi l etrange Hardemar larbredemachin HTC 87 Magic Freyot bubu Didier33 Kapello Arthur Trucmaiscoeur Pierre qui roule plouf Xipetepec pasteque L'Oli MARINIER Régis sitch figaro ALagrange (Alex) Doug ROSS Casimir A2piR BOTTY ELGRINGO l'auvergnat laf_ange arafolie pascalambic yvelie Fabrice rd2t MIB54 vipere noire el gato zapilon Philippe69 dan oufti77 laeti Green-Bull sebastien Tigouille daube Roger 17 ly masse aragomax lowracer62 le marin Guilhem olivier 54 fifi 47 Vindwa JNZ wizardxyz LoRan(s) discoveur700 Armandos marcel normandie-bents rico La nouaraude laurent Jéjon Sébastien h Papy volant eric e.delannoy olivier 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 30 Nov 2009, 08:55 | |
| j'avais du 26 x 1.75 sur ce vélo et pas de soucis. A l'avant, on ne peut as mettre plus large |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Lun 30 Nov 2009, 09:26 | |
| ah ben, voila une boooooonne nouvelle. A Mac lane :porte toi bien! le giro se porte comme un charme. Bien! Ce vélo. Le pédalier n'était pas grippé, il était simplement trop serré. Les roulements ont du un peu souffrir, mais rien de grave. et la fourche de ton engin ??? Fais la bise à ta douce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 13 Mar 2010, 14:35 | |
| Bacchettistes mes frères, et soeurs, Laeti au moins, vous avez fait le bon choix : Notre Championne Barbara, aprés de nombreux essais, est en train d'y venir Celà montre l'étendue des possibilités de ce vélo bien conçu qui peut aller des enclumes recherchées ds les posts précédents, au coursier performant, en passant bien sûr par le routier équilibré comme le mien |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 13 Mar 2010, 21:11 | |
| - jpl75 a écrit:
- Bacchettistes mes frères, et soeurs, Laeti au moins, vous avez fait le bon choix
AMEN mon très cher frère!!
Dernière édition par Vindwa le Sam 13 Mar 2010, 21:33, édité 1 fois (Raison : correction de balises de citation) |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 13 Mar 2010, 23:19 | |
| sur les vidéos de Battle-mountain on en voit 1 entre les 2 coques Varna: elles sont vides et le Bacchetta va dedans pour faire tomber le record |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 14 Mar 2010, 08:31 | |
| Est ce suite à l'affaire Zockra ? |
|
| |
larbredemachin ***
Messages : 131 Âge : 45 Localisation : 78 VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 06 Avr 2010, 20:41 | |
| Sur le blog de Bacchetta, ce modèle devait sortir le 1er mars: Un giro avec des Vbrakes quoi. Il est sorti alors? Et le prix? Ils font des kits cadres bacchetta sinon? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 06 Avr 2010, 21:14 | |
| ah oui enfin un Giro 26 en V-brake, ça faisait longtemps que j'avais réclamé ça (enfin ça m'étonnerait fort qu'ils l'aient fait sur ma demande, ils ont dû avoir des réclamations d'un peu partout), plutôt que les BB5
maintenant cette version de Giro 26 est au même prix que le Giro 20, soit 1660 €, je pense qu'il est possible de l'avoir avec siège Euromesh (celui que je préfère) plutôt qu'avec le siège ReCurve (celui de la photo) et ça existe aussi en kit-cadre |
|
| |
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 06 Avr 2010, 23:30 | |
| chouette: je leur avait écrit à ce sujet mais ils m'ont répondu que le disque c'est mieux. finalement c'est mieux d'étoffer la gamme comme ça il y en a pour tous les gouts |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 07 Avr 2010, 00:17 | |
| - Trucmaiscoeur a écrit:
- chouette: je leur avait écrit à ce sujet mais ils m'ont répondu que le disque c'est mieux.
finalement c'est mieux d'étoffer la gamme comme ça il y en a pour tous les gouts tu as bien fait de réclamer ; l'idéal c'est comme était déjà le Giro 20, d'origine en V-brake mais tout est prévu pour l'upgrader en disque, même les moyeux du Giro 20 ont les fixations disque |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 07 Avr 2010, 09:54 | |
| sur l'euromesh, on est un peu assis sur le tube d'acier qui fait l'armature du siège, et je ne sais pas si c'est la faute à mes fesses pas rembourrées du tout (et n'allez pas voir que je sous-entends que les autres ont des fesses rembourrées....), mais à la longue, c'est un peu génant.... et cela malgré une position plutot allongée. je me pose la question du siège recurve justement..... |
|
| |
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 07 Avr 2010, 19:35 | |
| je leur avais demandé le meme que mon Corsa avec des v-freins pour pouvoir mettre des pneus + gros sans ajouter de poids ( longueur de cable identique à celle des freins course ) mon idée étant _ d'avoir un freinage éfficace _ " " une paire de roues course et une tous chemins _de garder un vélo relativement léger: LE CADRE DE CE NOUVEAU "GIRO" EST IL EN ALU ? |
|
| |
larbredemachin ***
Messages : 131 Âge : 45 Localisation : 78 VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 07 Avr 2010, 19:48 | |
| Tiré du blog Bacchetta: - Citation :
- Giro 26- Our first dual 26 bike under $1500! The MSRP on the Giro 26 is $1499 and will feature the original steel frame, a new steel fork, X-5 drivetrain and v-brakes. As with our other SWB models, you can opt for stock Re-Curve seat or the EuroMesh seat, at no extra charge. This bike will be available around the first of March.
Donc, cadre et fourche acier. Moi,ce que je ne comprend ps, c'est pourquoi un jeu de direction en un pouce, c'est galère, c'est en voie d'extinction: va trouver une fourche! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 07 Avr 2010, 20:11 | |
| Le vélo est livrée avec une fourche, pas la peine d'en chercher une. Sauf problème, le changement de fourche est rare et revient cher. Il vaut peut-être mieux choisir un autre modèle. |
|
| |
larbredemachin ***
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 07 Avr 2010, 20:40 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Le vélo est livrée avec une fourche, pas la peine d'en chercher une.
Sauf problème, le changement de fourche est rare et revient cher. Il vaut peut-être mieux choisir un autre modèle. Choisir un autre modèle? De vélo à la base ou changer de vélo quand y'a un problème sur la fourche: je ne t'ai pas compris... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 07 Avr 2010, 21:24 | |
| Je veux dire que si tu envisages de changer de fourche lors de ton achat, alors peut-être le choix que tu fais n'est pas le bon. Il vaut mieux t'orienter sur un autre modèle. Je ne vois pas trop le problème d'avoir une fourche en 1 pouce. Je n'ai pas l'intention d'en changer. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ah que Jeu 08 Avr 2010, 09:13 | |
| je plussoie avec Alex Lagrange, la fourche de Biquette est solide, sauf à me planter de face contre un trottoir, je ne vois pas de raisons de la changer. A ce propos, j'ai mangé, faute de l'avoir vu un nid d'Aepyornis de poule gigantesque, vive le Bachetta, j'ai plongé, tapé, rebondi, après avoir décollé du siège. Rien n'a bougé, la chaine, bien que dépourvue de tendeur ou de dérailleur n'a pas sauté. Les pneux en 1.60 ont aidé et les jantes cyclocross aussi. Et surtout, je ne me suis pas cassé la goule. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 08 Avr 2010, 15:24 | |
| - Citation :
- un nid de poule gigantesque
Avec l'hiver rude qu'on vient d'avoir il s'est creusé des nids de poule énormes un peu partout. Faire du vélo est désormais une activité encore plus dangereuse.... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 10 Avr 2010, 21:15 | |
| Tite question, le siège du Corsa est t'il facilement démontable |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 10 Avr 2010, 21:19 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Tite question, le siège du Corsa est t'il facilement démontable
oui, très facilement démontable ; il faut une clef hexa de 5, quand même |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 10 Avr 2010, 21:32 | |
| Très bien, merci |
|
| |
Hardemar ***
Messages : 136 Localisation : Durlieu beach VPH : Méta high U-bar Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 11 Avr 2010, 09:52 | |
| Autres questions aux affutés et informés bacchettistes : Le Giro 26, modèle 2010 acceptera-t-il des roues de 622 comme ce fut le cas jadis pour certains modèles antérieurs ? Siège recurve ou euromesh, qu’est-ce qui pourrait déterminer le choix pour un novice qui ne se serait jamais assis sur un Ba. ? |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Bacchetta Dim 11 Avr 2010, 11:04 | |
| Tout comme toi Hardemar, le Bach m'interesse dans la mesure ou je pourais lui greffé mes roues de 700 a 1300 gr, la !! ce serait tres tentant !!en kit cadre Aéro carbone ??? |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 11 Avr 2010, 11:21 | |
| - l etrange a écrit:
- Tout comme toi Hardemar, le Bach m'interesse dans la mesure ou je pourais lui greffé mes roues de 700 a 1300 gr, la !! ce serait tres tentant !!en kit cadre Aéro carbone ???
m'enfin l'étrange, déjà lassé de la traction directe ?? un Bacchetta monté en 700 mais va falloir un escabeau pour grimper dessus ; certes, certains se contenteront d'un marchepied mais quand même, z'avez pas peur vous cherchez à retrouver les sensations d'un Condor ou d'un M5 26/26 guidon bas en terme de hauteur de siège ? Concernant le siège... j'assume mon postérieur confortablement rembourré, je ne sais pas si c'est uniquement la cause, mais je suis bien sur l'Euromesh (j'ai testé en rando toute la journée, impeccable). Va falloir organiser des tests à grande échelle sur une population de fessiers de différents volumes et à différents ratios de graisse / muscle. Pas simple le VH... |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 11 Avr 2010, 11:45 | |
| C'est également le confort d'assise (devrais-je dire couchage ) qui m'attire vers ce vélo, tendre vers un allégement radical retirerai sans doute son confort, cela serait dommage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bacchetta | |
| |
|
| |
| Bacchetta | |
|