| Bacchetta | |
|
+100Velosteph jagut Frise-poulet red_is_dead detrike breizh44 Ter-amikaro Némo Fleur Micke Lolo39 cebd rabidchi PaulNizan Patrick51 Pomme d'Happy Tijojo Zwoofff sleibt poupa Christophe 74 bouboule IDR56 Glace de Feu J-B Velodumatin Bentincalifornie louison Sparv tifoxis Jean Mi l etrange Hardemar larbredemachin HTC 87 Magic Freyot bubu Didier33 Kapello Arthur Trucmaiscoeur Pierre qui roule plouf Xipetepec pasteque L'Oli MARINIER Régis sitch figaro ALagrange (Alex) Doug ROSS Casimir A2piR BOTTY ELGRINGO l'auvergnat laf_ange arafolie pascalambic yvelie Fabrice rd2t MIB54 vipere noire el gato zapilon Philippe69 dan oufti77 laeti Green-Bull sebastien Tigouille daube Roger 17 ly masse aragomax lowracer62 le marin Guilhem olivier 54 fifi 47 Vindwa JNZ wizardxyz LoRan(s) discoveur700 Armandos marcel normandie-bents rico La nouaraude laurent Jéjon Sébastien h Papy volant eric e.delannoy olivier 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 07 Mai 2010, 11:48 | |
| Bacchetta offre deux tailles de vélo, et je devrais me situer avec un X-seam d'environ 40" entre les deux. Je n'arrive pas à trouver où se trouve la différence, qui saurait me le préciser ? |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 07 Mai 2010, 14:33 | |
| La poutre M est moins longue, la position de la colonne de direction décalée. Je ne peux pas te préciser ces différences. Mais le mien, que tu as vu à Dunkerque, est une taille L (grande). J'avais essayé un cadre M chez Cyclociel, il m'allait très bien également. Mais avec un M le siège est plus reculé et les haubans arrières quasi verticaux. Cela me laissait trop peu de place pour un mini porte bagage et des sacoches latérales. J'ai donc commandé un L. Mon Xseam me permettait les deux. Ma fille, qui mesure 1m56, arrive à en faire. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 07 Mai 2010, 14:45 | |
| Merci Alex, Je note que la grande taille, pour quelqu'un de 1m70, a l'avantage de faire avancer le siège ce qui améliore la position des haubans, et je suppose aussi permet d'avoir le guidon plus près de soi. Conséquence négative: le siège est un peu plus haut |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 07 Mai 2010, 15:03 | |
| conséquence positive, le poids est mieux répartie entre les 2 roue. Ma copine et ses 1m64 arrivait à se débrouiller sur mon Giro taille L |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 07 Mai 2010, 16:10 | |
| Je ne suis pas sûr pour le guidon plus près du corps, la colonne de direction est décalée par rapport à un cadre d'une autre taille. Avec un cadre long tu ne pourras pas trop redresser le dossier, à cause de la longueur des haubans. |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 23 Sep 2010, 09:29 | |
| toujours difficile d'installer 2 paires d'ortlieb sur nos vélos couchés.... une petite idée m'est venue : j'ai installé un porte bagage avant à l'arrière : et avec le kit terracycle, je peux utiliser mes 2 paires d'ortlieb comme sur un vélo droit : le bonheur! |
|
| |
Velodumatin ***
Messages : 148 Localisation : 47°N, 7°E VPH : P-38 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 29 Déc 2010, 17:18 | |
| - Kapello a écrit:
- Je ne résiste pas à l'envie de mettre ici Biquette et sa belle ligne de chaine...
à la demande de Rachibdi d'ailleurs. Pas lavée la Biquette, d'où la trace de crasse sur le cadre, mais bon, elle revient tout juste d'un BRM 200.
Notez le phare placé stratégiquement pour éclairer là où je vais (la route) et non le fossé externe du virage... Bonjour, Je viens de recevoir les garde-boues officiels de chez Bacchetta, pour mettre sur mon nouveau Giro 26, avec freins à disque comme le tien. Je n'arrive pas à monter le GB arrière en utilisant les points d'attache normaux, parce que le frein à disque fait obstacle au passage des tringles. Je vois sur la photo de Biquette que tu as résolu le problème, mais je n'arrive pas bien à voir comment. Pourrais-tu m'expliquer et/ou mettre une photo avec une meilleure résolution ? Merci ! |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 29 Déc 2010, 21:14 | |
| (cliquer sur les photos pour accéder au grand format) voila donc la solution que j'ai adoptée (le rilsan est ton ami pour la vie).... c'est pas jojo, je te l'accorde, mais c'est suffisamment rigide et remplit le rôle que je lui réservais.... par contre, lorsque j'avais le petit porte-bagage "plateforme" semblable au tiens, j'avais mis une entretoise (petit tube d'alu percé à 5mm) suffisamment longue pour décaler la tringle du garde-boue et empêcher ainsi le conflit avec l'étrier de frein. tu remarqueras sur la première photo que j'ai mis une trèèèèès longue tige fileté pour la fixation sur la poutre principale, cela me permet d'avoir un garde-boue bien enveloppant sur l'arrière et les enfants dans la remorque se font moins "crépir"
Dernière édition par olivier le Dim 02 Jan 2011, 18:46, édité 1 fois |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 29 Déc 2010, 21:23 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- La poutre M est moins longue, la position de la colonne de direction décalée. Je ne peux pas te préciser ces différences. Mais le mien, que tu as vu à Dunkerque, est une taille L (grande). J'avais essayé un cadre M chez Cyclociel, il m'allait très bien également. Mais avec un M le siège est plus reculé et les haubans arrières quasi verticaux. Cela me laissait trop peu de place pour un mini porte bagage et des sacoches latérales. J'ai donc commandé un L.
Mon Xseam me permettait les deux. Ma fille, qui mesure 1m56, arrive à en faire.
Bonjour, et pour les pieds au sol ça ne lui pose pas de problème ? un seul ou les deux sont au sol à l'arrêt ? J-B intéressé et curieux. Merci pour ta future réponse |
|
| |
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 29 Déc 2010, 21:46 | |
| C'est limite et les démarrages ont été "compliqués". Mais elle grandit vite. |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 11 Mar 2011, 08:00 | |
| Pour tous ceux qui roulent sur Bacchetta et qui aiment ça :
https://picasaweb.google.com/bigRahn/BikeSebring201102#slideshow/5576490697467017074
Intéressant de voir l'équipement de ces vélos, et les positions assez couchées |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 11 Mar 2011, 10:15 | |
| Xipetepec tu écris "position assez couchée" moi je dirais très couchée avec mon 1,66 m ..si je m'allonge ainsi ..je ne vois plus la route! mais c'est grace à cette position qu'ils peuvent essayer de lutter contre les LR *j'espère en voir et surtout les modèles carbone au prochain PBP..avec les composants de luxe (roues etc ) Papy volant |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 11 Mar 2011, 11:41 | |
| Beau défilé de matos en tous cas, ils sont sponsorisés par Zipp ou Hed, ils ont tous des roues carbones. Quand aux positions il y a de tout, du très allongé, mais pas seulement. |
|
| |
Velodumatin ***
Messages : 148 Localisation : 47°N, 7°E VPH : P-38 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 11 Mar 2011, 12:05 | |
| |
|
| |
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 11 Mar 2011, 12:12 | |
| D'ou l'intéret de ne pas rouler sur le verglas. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Bacchetta Ven 11 Mar 2011, 13:53 | |
| Quelle idéee ...! sur du verglas a la rigeur avec un tricke t'est un casse coup !! enfin j'espere que les toubibs t'ont bien soigner . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 11 Mar 2011, 13:59 | |
| - Velodumatin a écrit:
- je me demande si on ne tombe pas d'un peu trop haut sur ces engins... Qu'en pensent les autres Bacchettistes ?
Bah, on fait pas du vélo pour tomber ... hum Mais déjà, rien que pour poser les pieds par terre en urgence, y a du chemin !! Pour aller clipser les pédales aussi d'ailleurs Donc je ne le conseillerais pas aux cyclistes "d'un certain age" Mais ce sont de très bons vélos et au moins on se fait pas suer à régler la bome, donc la chaine, donc le dérailleur AV !! |
|
| |
Velodumatin ***
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 11 Mar 2011, 17:39 | |
| - Philippe69 a écrit:
- D'ou l'intéret de ne pas rouler sur le verglas.
Je pourrais créer un sous-sujet "Bacchetta et patinage de vitesse : partageons nos expériences". Parce que bien sûr, comme tu l'as deviné, j'ai bien sûr fait exprès de viser cette plaque de verglas en pleine descente @jpl75 : avec 20 ans de moins que toi et deux jambes en bon état, les problèmes que tu mentionnes ne m'ont pas frappé. Maintenant, avec ce qui reste de ma musculature, ben... on verra dans un mois ou deux. Je me réjouis, mais je ne pense pas que c'est sur ce vélo-là que je vais refaire mes premiers tours de roue |
|
| |
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 11 Mar 2011, 17:54 | |
| Cela ne risque pas de m'arriver je déteste faire du vélo sous le froid, je n'ai pas rouler ni décembre, ni janvier, ni février, je viens juste de reprendre cette semaine par une moyenne de 15° environ, donc pas de risque de verglas. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 11 Mar 2011, 21:21 | |
| - Philippe69 a écrit:
- Beau défilé de matos en tous cas, ils sont sponsorisés par Zipp ou Hed, ils ont tous des roues carbones.
. moi ce qui me surprend c'est qu'ils sont tous en Bachetta.. |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 11 Mar 2011, 21:54 | |
| Moi ce probleme de chute en HR c'est la raison pour laquelle je reste en Low Racer, a 50 balais j'ai pas envie de me casser un femur qui mettra des mois a se remttere. J'ai entendu plusieurs histoires de jambe casses sur HR a cause de chute a vitesse nulle simpelement parce que le cyscliste n'arrivait pas decliper. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 11 Mar 2011, 22:39 | |
| il suffit d'avoir des cales en bon état, quand ça ne déclipse pas c'est qu'il faut les réviser ou en changer
ça m'est arrivé une fois à l'arret mais pas à cause de la pédale: le bas du jean s'était pris dans la tete de la manivelle gauche
après pour s'en prémunir, comme du verglas : dans 10 ou 20 je me paye un trike |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 11 Mar 2011, 22:51 | |
| - Trucmaiscoeur a écrit:
- il suffit d'avoir des cales en bon état, quand ça ne déclipse pas c'est qu'il faut les réviser ou en changer
hélas, ça ne suffit pas au moins ds 3 cas : - la distraction (ça m'est arrivé l'an dernier encore alors que j'ai des pédales automatiques depuis leur sortie, il y a ?? ) - la surprise totale, ce qui revient un peu au même, mais on ne peut pas tout anticiper - les côtes où on est limite : si on ne veut pas jouer battu, faut appuyer, jusqu'au dernier moment, enfin presque, et c'est pas le mvmt pour déclipser (j'ai aussi eu les lacets qui se sont pris ds le pédalier, mais y a maintant longtemps que je n'ai plus que du velcro) |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 12 Mar 2011, 01:14 | |
| oui il y a toujours le cas ou on est pris par surprise et on pas le reflexe de decliper, il y une fille sur BROL qui reportait qu'elle s'est casse le femur lors d'un chute en groupe preseque a l'arret, maintenant elle a une broche et elle contnu de rouler en HR , je lui est vivement conseiller de passer au LR parce que en cas de rechuet sur sa broche les degats pourrait etre irreparable...la hauteur du HR est clairement un risque, c'est un faible risque mais il existe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bacchetta | |
| |
|
| |
| Bacchetta | |
|